Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Je viens de remarquer quelque chose sur cette rom qui pourait en intéresser certain:

Il est dit que sur la oxygen sous Gingerbread ne gère pas la fermeture des appli avec un appui long sur la touche retour, mais dans les paramettre de developpement, il y a une case à cocher assez explicite, qui permet d'activer cette option ;)

Merci petio92, j'avais entendu parler de gestionnaires de tâches intégrer Gingerbread, je comptais poser la question !

Mais bon t'as été plus rapide big_smile.png ! Merci wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la navigation, il faut effectivement passer par MAPS, parce que google navigation semble ne pas capter le GPS directement.

Je relève un reboot complet lorsque je débranche le téléphone du chargeur, et une forte augmentation de la consommation batterie sur la RC4 par rapport à la RC2 apparemment du au fait que les programmes ne se ferme pas automatiquement ...

Draggi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans maps impossible de faire fonctionner ce foutu GPS, je précise que dans les paramètres de localisation je ne coche pas le wifi mais juste GPS tout simplement pour une raison de précision gréographique.

Un gps à une tolérance de quelques mètres alors qu'une borne wifi c'est plusieurs dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé d'activer les deux modes de localisation, car la localisation wifi/3g aide le GPS a se positionner la première fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la navigation, il faut effectivement passer par MAPS, parce que google navigation semble ne pas capter le GPS directement.

Je relève un reboot complet lorsque je débranche le téléphone du chargeur, et une forte augmentation de la consommation batterie sur la RC4 par rapport à la RC2 apparemment du au fait que les programmes ne se ferme pas automatiquement ...

Draggi

Ben dans mon cas, quand je lance maps, il me demande d'activer le GPS, et si je le fais, ça fonctionne.

Pas de reboot quand je débranche le téléphone du chargeur (en USB ou sur le secteur). Au niveau conso. pas de grosse différence visible entre la 1.0.3 et la RC-4 pour moi (j'ai zappé des versions, étant en vacance et n'ayant pas d'accès réseau correct).

Les programmes qui ne se ferment pas automatiquement ? Pour moi, le fonctionnement est normal pour Android: les programmes non utilisés sont "gelés" en mémoire et ne consomment que peu / pas de ressources. Les programmes dès qu'ils ne sont plus exécutés sont conservés en mémoire pour éviter un pic de consommation s'ils doivent être relancés. Enfin, quand les ressources sont faibles, les programmes en tâche de fond sont stoppés afin de faire de la place.

Enfin bon, ça reste mes commentaires à 3 francs six sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la ROM Sense de base, où les statistiques de l'utilisation de la batterie sont remises à zéro dès qu'on débranche le chargeur, est-ce que sur Oxygen, ces mêmes statistiques ne sont jamais réinitialisées (de façon automatique) ?

Je ne crois pas que ça soit prévu, la r.a.z. des stats étant une spécificité Sense (et pas forcément très utile à mon goût).

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a l ecoute de tte aide lol, sinon les ACCENTS C EST UNE QUESTION DE FENEANTISE ;

JE VAIS REESSAYER POUR LA 3g ET LE mARKET MAIS OU A TU EU LE NEW mARKET,

Là: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10160225&postcount=10056 bien que personnellement j'ai celui-ci: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9892233&postcount=1 qui fonctionne pourtant très bien sur la RC-4, contrairement à ce qui est rapporté sur xda.

A flasher en recovery bien sûr...

N'écris pas en capitales, j'ai accès à la fonction zoom sur mon PC et sur mon téléphone... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'il marche dans google navigation ?

Yep, certain: je viens de refaire un test bidon (pour vérifier et ne pas dire de co... bêtise) pour aller sur Nantes (drôle d'idée) et j'ai eu le fix GPS en quelques secondes.

La localisation était précise, assez précise pour me faire exploser par le caisson par Al Qaida !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tous fonctionne Merci de ton Ironisme

Ben ça faisait assez: j'installe, ça ne marche pas (ou semble ne pas marcher) en moins d'une minute, je désinstalle et je dis que c'est de la daube...

(J'ai schématisé sur le tempo, mais c'était pour donner une idée de ma perception...)

Je ne suis pas un extrémiste, mais j'aime bien défendre les outils que j'utilise et qui me donnent satisfaction, il n'y avait pas de jugement de valeur ou d'attaque personnelle dans mes propos. Et pis un petit peu d'ironie ça ne fait pas grand mal.

Content de voir que finalement ça fonctionne (enfin sauf pour les problèmes connus bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé d'activer les deux modes de localisation, car la localisation wifi/3g aide le GPS a se positionner la première fois ;)

C'est vrai, surtout avec Google Navigation.

Je viens de lancer Copilot pour voir: même avec seulement le GPS activé, et sans réseau Internet, j'ai eu une localisation et un fix GPS en à peu près 5 secondes.

Ceci dit, j'aime bien Navigation (ah les cartes satellites, c'est joli tout plein) et c'est fourni gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux: peut-être qu'il serait intéressant de mettre en première page (en espérant que le post soit lu...) les défauts / problèmes connus de la ROM afin de ne pas décevoir ceux qui l'installerait et découvrirait les problèmes en se disant que la ROM n'est pas si terrible que ça ?

D'autant plus que je pense qu'il y en a assez peu, donc ça ne gonflera pas excessivement le premier post...

Je reconnais que ça fait un peu plus de travail, mais ça pourrait être utile pour ceux qui ne suivent pas le projet sur xda en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte mon post étant toujours bloqué! si Minux passe par la.... ;-)

bonjour a tous, voila j ai un probleme avec mon desire qui a un gros souci d autonomie...

il ne tient pas une journée!! en cherchant un peu j ai vu que j utilisais la radio 32.47 et que cette radio avait justement des soucis à ce niveau.

j ai donc voulu flasher avec la 32.48 ou 32.49 mais impossible de changer de radio, j ai vu que ça devait etre a cause d un manque de memoire cache puisque le tel est S OFF et les partition modifier (MTD 100 30).

j ai donc suprimé les 3 fichiers MTD de la SD pour ravoir les partitions stock, j ai ensuite installé proprement la rom oxygen 1.04(wipe,etc...), vérifier la mémoire interne et la mémoire cache qui sont bien revenu a des valeurs d origine(interne 140mo et cache 38mo dispo au premier boot), mais toujours impossible de flasher cette foutu rom radio!!!!

je précise que je flash la radio a partir du recovery CWM apres avoir installé la rom et reboot.

je me suis dis que ça pouvait etre a cause de la rom oxygen donc j ai voulu essayer avec une autre rom (itanium, senseHD,etc...) et impossible d installer quoi que se soit a part la oxygen!!!!

merci d avance pour votre aide!

Modifié par roro309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, voila j ai un probleme avec mon desire qui a un gros souci d autonomie...

il ne tient pas une journée!! en cherchant un peu j ai vu que j utilisais la radio 32.47 et que cette radio avait justement des soucis à ce niveau.

j ai donc voulu flasher avec la 32.48 ou 32.49 mais impossible de changer de radio, j ai vu que ça devait etre a cause d un manque de memoire cache puisque le tel est S OFF et les partition modifier (MTD 100 30).

j ai donc suprimé les 3 fichiers MTD de la SD pour ravoir les partitions stock, j ai ensuite installé proprement la rom oxygen 1.04(wipe,etc...), vérifier la mémoire interne et la mémoire cache qui sont bien revenu a des valeurs d origine(interne 140mo et cache 38mo dispo au premier boot), mais toujours impossible de flasher cette foutu rom radio!!!!

je précise que je flash la radio a partir du recovery CWM apres avoir installé la rom et reboot.

je me suis dis que ça pouvait etre a cause de la rom oxygen donc j ai voulu essayer avec une autre rom (itanium, senseHD,etc...) et impossible d installer quoi que se soit a part la oxygen!!!!

merci d avance pour votre aide!

Le partitionnement: 140 pour système / 30 pour le cache n'est pas celui d'origine (c'est plutôt 258Mo pour system et 41 Mo pour cache).

L'espace disponible ne permet sans doute pas d'installer une ROM Sense qui pèse plus de 140Mo... de là le problème à installer ce type de ROM. Si tu essayes d'installer une autre ROM AOSP (Cyanogen ou autre) ça fonctionnera. Oxygen n'est pas Windows hein, ils ne vont pas d'obliger à ne pas utiliser ton matos comme tu le souhaites.

Pour moi, le problème de flash radio n'a rien à voir avec la ROM, puisque ce flash là intervient sans que la ROM soit lancée.

Quel message d'erreur obtiens-tu ?

[EDIT] Lorsqu'on manque de place sur la partition de cache, il faut extraire du fichier de flash radio le fichier radio.img, le placer dans le répertoire où se trouve fastboot et taper la commande: fastboot flash radio radio.img dans une invite de commande. Là ça fonctionnera.

[EDIT²] Et ce n'est pas en supprimant les fichiers MTD de la carte Sd que le partitionnement va changer, mais plutôt en relançant fastboot avec comme paramètre une table des partitions différente.

Pour te rendre compte du non changement, lance un terminal sur ton téléphone (j'utilise terminal emulator du Market) et tape donc "df -h" (sans les guillements évidemment) et tu verras l'espace alloué et celui disponible, et surtout que les partitions ne sont pas de la taille que tu pensais...

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...