Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Lorsque j'étais sur la ROM d'origine, j'avais l'habitude d'utiliser le partage de connexion par usb pour mon pc portable hors depuis que je suis sur la ROM oxygen, je ne sais pas comment paramétrer. Quelqu'un peut il m'aider?

C'est expliqué à la page 69 du manuel d'Android Gingerbread.

http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?hl=en&answer=182077

D'autres liens : http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?hl=en&answer=182134

Modifié par Desintegr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ouglouck pour ses précisions je viens de vérifier mes partitions avec la commande "df -h" et j ai bien

250mo systeme dont 173 de libre

147mo data dont 142 de libre

40mo cache dont 38.8 de libre

ensuite lors du flash de la radio je n ai pas de message d erreur (install completed) mais lorsque que je clik sur reboot la j aperçois moins d une demie seconde

E:can t writing radio image...

mes partitions sont bonne pourtant je devrais pouvoir flasher une autre rom et changer de radio.... je comprends plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces liens mais je ne parviens pas à trouver le paramétrage à faire pour que l'ordinateur se connecte à internet. Je branche mon téléphone en usb puis je vais dans les paramètres sans fil et réseaux/partage de connexion, je coche "via usb" mais lorsque je ne fais que çà, mon ordinateur se connecte en local seulement. il y a un paramètre du point d'accès mais je ne sais pas quoi mettre dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont des nouvelles à propos de la gestion de la 3D et autres type de fichiers vidéos ?

Je demande pas qu'ils soient intégrés daans la rom mais que les avi, autre xvid marchent comme sous Froyo avec des logiciels tiers style Rockplayer ou Vplayer

Parce que j'ai franchement envie de passer à Gingerbread même si concrètement dans l'utilisation quotidienne ça changera pas mon Desire. =)

Autre question chez moi le player d'Honeycomb ne marche pas franchement au poil ( en 1.0.4 ) j'ai des titres de chansons qui n'apparaissent pas, ça me laisse un blanc..

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans maps impossible de faire fonctionner ce foutu GPS, je précise que dans les paramètres de localisation je ne coche pas le wifi mais juste GPS tout simplement pour une raison de précision gréographique.

Un gps à une tolérance de quelques mètres alors qu'une borne wifi c'est plusieurs dizaines.

J'ai le meme probleme que toi, j'ai essayé la radio 32.49 et la 32.44 et rien n'y fait. Pas de localisation gps. Je vais tenter de faire un full wipe pour voir si c'est mieux ( je suis passé de la RC3 a la RC4 sans wipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas à avoir le new market, j'ai que des fc...

Pourtant j'ai suivi tous les tutos sur ce sujet mais rien n'y fait!

Une solution?

Salut,

Vérifiez bien la version de radio. ensuite avec le SDK et ADB supprimer tous ce qui concerne VENDING sur les partition DATA et system j'ai écrit une procédure ici -----> http://www.draggi.net/index.php?post/htc-desire-rom-custom-procedures

Draggi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi, j'ai essayé la radio 32.49 et la 32.44 et rien n'y fait. Pas de localisation gps. Je vais tenter de faire un full wipe pour voir si c'est mieux ( je suis passé de la RC3 a la RC4 sans wipe)

La 3244 fonctionne c'est sûr je viens de m'en servir avec RUNKEEPER aucun problème.

Ma version de noyau: 2.36.35.9-vorkKernel adamg@talisker #4

Radio: 32.44.00.32U_5.09.05.30_2

Si vous avez pareil alors un wipe est surement salutaire. Sinon essayer aussi de supprimer toutes les données en rapport avec l'APK Maps.

J'ai remarqué qu'avec le nouveau Market par exemple, j'ai eu beaucoup de mal a le faire fonctionner tant que j'avais pas viré toutes les données en rapport et cela sur deux téléphones différents (voir mon link sur post précèdent...)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila apres full wipe j'ai resolu mon probleme d'accroche gps. Du coup, je me suis remis en 32.49 et ca fonctionne. C'est quand meme dur de comprendre le rapport entre le wipe complet et l'accroche GPS. L'important c'est que ca fonctionne de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifiez bien la version de radio. ensuite avec le SDK et ADB supprimer tous ce qui concerne VENDING sur les partition DATA et system j'ai écrit une procédure ici -----> http://www.draggi.net/index.php?post/htc-desire-rom-custom-procedures

Draggi

Si je comprend bien le ADB est l'invité de commande MSDOS et le sdk il faut l'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien le ADB est l'invité de commande MSDOS et le sdk il faut l'installer?

Oui tout à fait ...

Il suffit de le télécharger ici http://developer.android.com/sdk/index.html puis de le décompresser quelque part et accéder dans le répertoire tools du SDK à l'aide de MSDOS.

Pas besoin de eclipse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie le tir pour mon problème GPS, en fait après être repasser en rom officielle j'ai constater le même problème alors que d'habitude de mon bureau je capte tout le temps le signal.

Après être sorti dehors et avoir rejoint ma voiture en faisant une première initialisation avec navigation tout est rentré dans l'ordre même si il a fallu que je roule un peu avant que la liaison se fasse.

Comme la météo n'était vraiment pas terrible aujourd'hui, ciel couvert, j'en déduit que la liaison était mauvaise avec les satellites et que la rom oxygen marchait très bien à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Après plusieurs mois sous Itanium, je suis passé à la RC3 Oxygen et c'est un pur bonheur cette rom.

J'ai un petit soucis (j'ai bien fais un full wipe avant d'installer la rom) et les abonnés SFR pourront peut etre me répondre :

J'ai installé "SFR Repondeur +" depuis le market et il me dit que "l'application n'a pas pu s'initialiser car je ne suis pas sous couverture réseau" alors que HSDPA + réseau actif etc ...

Quelqu'un a rencontré ce problème ou je suis un vrai boulet ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ...

Il suffit de le télécharger ici http://developer.android.com/sdk/index.html puis de le décompresser quelque part et accéder dans le répertoire tools du SDK à l'aide de MSDOS.

Pas besoin de eclipse ....

Ok j'ai télécharger ce sdk et suivi ta procédure http://www.draggi.net/index.php?post/htc-desire-rom-custom-procedures

Cependant étant novice sur le msdos, j'ai beau tapé:

C:\Program Files (x86)\android-sdk-windows\tools>adb shell

~ # find . -name *Vending* -print

find . -name *Vending* -print

./system/app/Vending.apk

./sd-ext/dalvik-cache/system@app@Vending.apk@classes.dex

./data/data/com.estrongs.android.pop/app_.apps/s.system.app.

il me met: le chemin d'accès spécifié est introuvable

Pour info je respecte minutieusement les symboles, les espaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai télécharger ce sdk et suivi ta procédure http://www.draggi.net/index.php?post/htc-desire-rom-custom-procedures

Cependant étant novice sur le msdos, j'ai beau tapé:

C:\Program Files (x86)\android-sdk-windows\tools>adb shell

~ # find . -name *Vending* -print

find . -name *Vending* -print

./system/app/Vending.apk

./sd-ext/dalvik-cache/system@app@Vending.apk@classes.dex

./data/data/com.estrongs.android.pop/app_.apps/s.system.app.

il me met: le chemin d'accès spécifié est introuvable

Pour info je respecte minutieusement les symboles, les espaces...

Il faut te placer dans le répertoire du SDK, exemple si tu l'a décompressé dans c:\toto\titi\SDK

il faudrat entrer: cd c:\toto\titi\SDK

dans la fenêtre MSDOS.

puis

adb shell

pour accéder au shell du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te placer dans le répertoire du SDK, exemple si tu l'a décompressé dans c:\toto\titi\SDK

il faudrat entrer: cd c:\toto\titi\SDK

dans la fenêtre MSDOS.

puis

adb shell

pour accéder au shell du téléphone.

Je comprend bien mais voici ce que j'ai à l'ouverture de MSDOS: C:\Users\Marie>

Sachant que le sdk est dans C:\Users\Marie>Programmes\Android\android-sdk-windows même en voulant rentrer uniquement dans le dossier programmes, c'est à dire C:\Users\Marie>Programmes, voici ce que ça me donne: Programmes n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

En faite j'arrive même pas à rentrer dans un dossier alors que je suis ce que tu as marqué??

Désolé pour le hors sujet :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...