Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Par contre je suis resté en 1.04 ... j'ai des problèmes avec toutes les ROM gongerbread : ca démarre bien la premiere fois, j'installe mes applis et tout, mais si jamais je veux redémarrer le tel (que ce soit pour l'allumer apres l'avoir eteind un moment ou apres avoir flashé quelque chose dans le recovery) je reste bloqué au chargement :

J'ai le jocker qui s'affiche (S-OFF) , ensuite le oxygen vert (chargement de la ROM) et au moment ou ca me demande mon code pin, avant que je n'ai le temps de toucher a quoi que ce soit, je reviens a l'écran Oxygen vert ect, j'ai attendu 30 minutes une fois avec comme seul résultat un telephone brulant... et j'ai le meme probleme Avec GingerVilain et une autre ROM gingerbread que j'ai testé dont je ne me souviens plus le nom...

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne viendrait pas d'une applis que tu installes ? Et tu installes tes applis avec quoi ? Si c'est une restauration avec Titanium Backup, est-ce que tu restaure tout ou simplement applis + données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte mon post étant toujours bloqué! si Minux passe par la.... ;-)

bonjour a tous, voila j ai un probleme avec mon desire qui a un gros souci d autonomie...

il ne tient pas une journée!! en cherchant un peu j ai vu que j utilisais la radio 32.47 et que cette radio avait justement des soucis à ce niveau.

j ai donc voulu flasher avec la 32.48 ou 32.49 mais impossible de changer de radio, j ai vu que ça devait etre a cause d un manque de memoire cache puisque le tel est S OFF et les partition modifier (MTD 100 30).

j ai donc suprimé les 3 fichiers MTD de la SD pour ravoir les partitions stock, j ai ensuite installé proprement la rom oxygen 1.04(wipe,etc...), vérifier la mémoire interne et la mémoire cache qui sont bien revenu a des valeurs d origine(interne 140mo dispo et cache 38mo dispo au premier boot), mais toujours impossible de flasher cette foutu rom radio!!!!

je précise que je flash la radio a partir du recovery CWM apres avoir installé la rom et reboot.

je me suis dis que ça pouvait etre a cause de la rom oxygen donc j ai voulu essayer avec une autre rom (itanium, senseHD,etc...) et impossible d installer quoi que se soit a part la oxygen!!!!

merci d avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte mon post étant toujours bloqué! si Minux passe par la.... ;-)

bonjour a tous, voila j ai un probleme avec mon desire qui a un gros souci d autonomie...

il ne tient pas une journée!! en cherchant un peu j ai vu que j utilisais la radio 32.47 et que cette radio avait justement des soucis à ce niveau.

j ai donc voulu flasher avec la 32.48 ou 32.49 mais impossible de changer de radio, j ai vu que ça devait etre a cause d un manque de memoire cache puisque le tel est S OFF et les partition modifier (MTD 100 30).

j ai donc suprimé les 3 fichiers MTD de la SD pour ravoir les partitions stock, j ai ensuite installé proprement la rom oxygen 1.04(wipe,etc...), vérifier la mémoire interne et la mémoire cache qui sont bien revenu a des valeurs d origine(interne 140mo dispo et cache 38mo dispo au premier boot), mais toujours impossible de flasher cette foutu rom radio!!!!

je précise que je flash la radio a partir du recovery CWM apres avoir installé la rom et reboot.

je me suis dis que ça pouvait etre a cause de la rom oxygen donc j ai voulu essayer avec une autre rom (itanium, senseHD,etc...) et impossible d installer quoi que se soit a part la oxygen!!!!

merci d avance pour votre aide!

Au pire tu flashes avec le RUU de la rom officielle et tu auras la derniere ROM radio.

Tu reroot derriere, reflash la ROM Oxygen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roro309 : perso je te conseillerai plutot de flasher ta table de partition avec une partition "standard" (genre bravo-stock ou N1) en suivant la précédure d'alpha-rev :

1) Nandroid backup in recovery.2) Verify the MD5SUM of the file you downloaded against the one in the table.

3) Flash HBOOT with your phone in fastboot mode (Back+POWER) -> 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img' (change into the correct filename for the HBOOT you downloaded)

4) 'Fastboot reboot-bootloader'

5) 'Fastboot erase cache'

6) Boot recovery, wipe everything and restore.

Ensuite tu pourras reflasher ta radio ou tout autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidm : l'A2SD+ (qui utilise la partition ext2/3/4) est toujours dispo, et dans le changelog tu as "Implemeted ability to move any app to SD-FAT via applications menu" qui correspond à l'app2sd standard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roro309 : perso je te conseillerai plutot de flasher ta table de partition avec une partition "standard" (genre bravo-stock ou N1) en suivant la précédure d'alpha-rev :

Ensuite tu pourras reflasher ta radio ou tout autre chose ;)

merci de ta réponse, je suis allé voir sur le site alpha-rev, mais je n ai pas tout compris.

peux-tu préciser les manip exact à faire.... ou sinon j ai pensé modifier mon fichier MTD txt au lieu de mettre 100 30 si je mets 250 40 ça marcherai? ce n'est pas plus simple?

sinon j ai essayé de flasher la radio à partir du fastboot avec la commande "fastboot flash radio radio.img" en ayant placer le ficher radio.img dans le dossier tools du sdk mais sans succès. je n arrive pas à utiliser sdk correctement je pense. je suis sous ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip à faire est celle indiquée dans mon post précédent, à faire étape par étape. Pour ton souci de sdk, c'est quoi le message d'erreur (si il y en a un, chose que je suppose) ? Si il te manque le programme fastboot, c'est ici qu'il faut le récupérer, afin de le mettre dans ton dossier tools du sdk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte mon post étant toujours bloqué! si Minux passe par la.... ;-)bonjour a tous, voila j ai un probleme avec mon desire qui a un gros souci d autonomie...il ne tient pas une journée!! en cherchant un peu j ai vu que j utilisais la radio 32.47 et que cette radio avait justement des soucis à ce niveau.j ai donc voulu flasher avec la 32.48 ou 32.49 mais impossible de changer de radio, j ai vu que ça devait etre a cause d un manque de memoire cache puisque le tel est S OFF et les partition modifier (MTD 100 30).j ai donc suprimé les 3 fichiers MTD de la SD pour ravoir les partitions stock, j ai ensuite installé proprement la rom oxygen 1.04(wipe,etc...), vérifier la mémoire interne et la mémoire cache qui sont bien revenu a des valeurs d origine(interne 140mo dispo et cache 38mo dispo au premier boot), mais toujours impossible de flasher cette foutu rom radio!!!!je précise que je flash la radio a partir du recovery CWM apres avoir installé la rom et reboot.je me suis dis que ça pouvait etre a cause de la rom oxygen donc j ai voulu essayer avec une autre rom (itanium, senseHD,etc...) et impossible d installer quoi que se soit a part la oxygen!!!! merci d avance pour votre aide!

Avant de changer de rom radio, as tu regardé dans "utilisation de la batterie" l'éventuelle application qui te bouffe la batterie ?

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidm : l'A2SD+ (qui utilise la partition ext2/3/4) est toujours dispo, et dans le changelog tu as "Implemeted ability to move any app to SD-FAT via applications menu" qui correspond à l'app2sd standard ;)

oki très bien alors je doit la formate en Fat32 pour quel soit fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip à faire est celle indiquée dans mon post précédent, à faire étape par étape. Pour ton souci de sdk, c'est quoi le message d'erreur (si il y en a un, chose que je suppose) ? Si il te manque le programme fastboot, c'est ici qu'il faut le récupérer, afin de le mettre dans ton dossier tools du sdk ...

pour la manip à faire il faut que mon sdk fonctionne... alors oui il me manquait le programme fastboot que j avais déjà récupéré et placé dans tools du sdk et quand je lance la commande : waiting for device

un problème de pilote je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la manip à faire il faut que mon sdk fonctionne... alors oui il me manquait le programme fastboot que j avais déjà récupéré et placé dans tools du sdk et quand je lance la commande : waiting for device

un problème de pilote je pense non?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=537508

Vérifie que tu as effectué toutes les manips et que ton sdk est ok avant d'attaquer la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis sur oxygen depuis plusieurs semaines et j'en suis ravi. Un seul micro défaut m'ennuie, je n'arrive pas à passer à la ligne dans mes SMS.

Quelqu'un aurait il une solution pour insérer un retour à la ligne SVP.

Meilleurs vœux à tous.

pascal

Modifié par bigvern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

avant de passer a la 2.0 (étant actuellement en 1.0.4) j'aimerais avoir quelques renseignements :

- faut il obligatoirement avec la N1Table ? (d après la première page c est fortement recommandé). Mais quelqu'un sait pourquoi ?

- au niveau des photos ? la qualité est elle bonne ?

Merci du retour

Stabilité : jusqu'à présent, en ce qui me concerne, elle est irréprochable

Vélocité : tout simplement énorme (il suffit de voir les test quadrant dessus ... Voir les captures d'écran sur le post original xda. Perso j'atteins un score de 1461).

Pour ce qui est des différences entre la OD et l'oxygen, je ne suis pas en mesure de te répondre, je n'ai mon desire que depuis vendredi et n'ai testé que l'Oxygen dessus. Mais je doute fortement de changer de rom un jour !

A noter que sur le post xda AdamG a publié un lien de téléchargement pour une préversion de la beta 0.2. J'ai installé celle-ci ce matin, elle est toujours aussi parfaite, et inclut une barre de notification noire (la barre originale Android, sans tweak, mais en noir).

En ce qui me concerne, cette rom, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

avant de passer a la 2.0 (étant actuellement en 1.0.4) j'aimerais avoir quelques renseignements :

- faut il obligatoirement avec la N1Table ? (d après la première page c est fortement recommandé). Mais quelqu'un sait pourquoi ?

- au niveau des photos ? la qualité est elle bonne ?

Merci du retour

Non.

Pourquoi c'est recommandé ? Pour avoir plus de place pour stocker les applications, voire pour se passer d'une partition Ext si on est peu gourmand en applications, simplement pour avoir moins d'espace gaspillé sur le téléphone.

Oui.

Pour moi, identique à ce qu'on a avec les autres ROM. Même si l'application photo est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-dev...ad.php?t=537508

Vérifie que tu as effectué toutes les manips et que ton sdk est ok avant d'attaquer la suite ;)

merci beaucoup!!! mon sdk n'était pas configurer entièrement grace a ton lien j ai réglé mon problème et j ai réussi a changer de rom radio!!

en espérant que ça règle mon problème d'autonomie, je refais une install propre avec oxygen of course!!!

en tout cas il y a des gars qui s'y connaisse bien sur ce forum, ça fait plaisir de ne pas etre seul face à des soucis comme j'ai eu!!!!

encore merci a tous surtout Minux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Non.

Pourquoi c'est recommandé ? Pour avoir plus de place pour stocker les applications, voire pour se passer d'une partition Ext si on est peu gourmand en applications, simplement pour avoir moins d'espace gaspillé sur le téléphone.

Oui.

Pour moi, identique à ce qu'on a avec les autres ROM. Même si l'application photo est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- faut il obligatoirement avec la N1Table ? (d après la première page c est fortement recommandé). Mais quelqu'un sait pourquoi ?

Ce n'est plus du tout fortement recommandé, c'est juste au besoin de l'utilisateur, si tu as une partition ext2/3/4, c'est inutile, les applis s'installent sur la part ext, sinon il vaut mieux passer sur le Hboot spécifique Oxygen (voir http://alpharev.nl/ ), la tu auras de la place pour tes applis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azathoth

En fait, je me réfère à mon post précédent (sur le sujet du rappel des règles du Forum: ). Pour simplifier, on retrouve ton commentaire de rappel ci-dessous, ainsi que mon dernier commentaire en réponse à ton avertissement.

En fait, je me pose des questions suite à ce commentaire: j'ai relu les règles du forum, mais soit j'ai raté quelque chose (et je m'en excuse et j'aimerais bien savoir ce que j'ai manqué afin de ne pas en faire d'autres), soit c'est un problème d'interprétation, et j'aimerais comprendre.

Je m'efforce de ne jamais faire de double post, ni même de posts successifs concernant un même sujet sans que quelque chose n'ait changé. Si j'ai plus d'informations, j'édite mon post précédent. Si la situation évolue suite à des commentaires faits, alors il m'arrive d'apporter plus de précisions ou de continuer l'échange afin de faire avancer le sujet, ou de remercier un "bon" conseil de manière à donner du crédit à son auteur.

Il m'arrive parfois de répondre successivement à différents problèmes de différentes personnes. Je ne regroupe pas les messages, mais je poste des réponses successives, qui concernent des problèmes divers et qui ne sont pas liés entre-eux.

En gardant à l'esprit ce que je mentionnait ci-dessus et sur les règles que j'ai lu concernant le forum et son utilisation, j'aimerais savoir en quoi je contreviens à ces règles. Parce que pour l'instant, je n'ai pas compris.

En fait, je pensais (naïvement semble-t-il) que le fait de répondre, même successivement à plusieurs questions contribuait éventuellement à en améliorer la lisibilité car cela évitait un entreméla de questions réponses. Je croyait aussi que cet avertissement s'adressait plutôt aux posts successifs, voire aux questions posées plusieurs fois par une même personne...Je crois (j'espère !) comprendre que ce n'est pas mon orthographe qui est en question dans ce rappel.Enfin, autant être clair, car je ne suis pas toujours très éveillé: le problème dans mes posts concerne le formalisme, la manière de traiter / présenter des réponses multiples à des questions posées ou simplement le fait de répondre indifféremment à des questions nouvelles ou même anciennement posées pour lesquelles je peux ne pas me souvenir qu'une réponse a été apportée ou même que j'y ai déjà répondu ?J'ai agit dans le sens d'apporter ma maigre contribution en vue de partager ce que je sais afin de dépanner d'autres utilisateurs en espérant peu de choses en retour: rien, un petit merci ou encore un conseil si par ailleurs c'était moi qui me retrouvais coincé par un problème quelconque.Merci de m'éclairer.

Petit rappel des règles de bienséance du forum :

  • Les posts multiples sont interdits (plusieurs posts de la même personne se succédant). Vu l'abus qui en a été fait jusqu'ici dans ce sujet, je supprimerai sans retour possible chaque double, triple ou quadruple post et l'utilisateur concerné se verra averti
  • Le forum n'est pas un SAV. En conséquence, il convient de faire un minimum de recherche avant de poser une question ayant déjà trouvé réponse quelques posts plus haut
  • Un minimum d'effort est demandé sur l'expression : les posts sans accents, en majuscule, mal orthographiés ou mal ponctués se verront supprimés ou refusés.

J'espère que vous prendrez notes de ces remarques avant que je sois obligé de sévir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouglouck : désolé, je n'étais pas repassé par ici depuis quelques jours.

En gros, sur ce forum, on évite de faire un message si le précédent du sujet est de soi, quelle qu'en soit la raison. Préfère toujours la modification, quitte à la faire précéder du mot "EDIT :".

Si tu as besoin de plus de précisions, viens en MP pour éviter de pourrir ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Ouglouck, tu utilises la fonction citer, qui te permet de répondre à plusieurs post dans un seul, avec tous les message d'origine, tout ça dans un seul et unique post ;)

Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...