Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux à vous tous.

A ce que je peux lire, on es plus obligé de changer la table(Bravo Stock 1.5 ou Bravo N1Table ou Bravo Data++ ou Bravo Sense ou Bravo Oxygen) et être S-OFF.

Si je met cette config c'est du tout bon et cela suffit amplement, non ? : Root + Oxygen 2.0 RC5 + DATA2whatever + une ext4 à 1Go :

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met cette config c'est du tout bon et cela suffit amplement, non ? : Root + Oxygen 2.0 RC5 + DATA2whatever + une ext4 à 1Go :

A priori oui, y'a pas de raison que ça fonctionne pas ;)

Wipe complet indispensable avant installation de la rom et surtout pas de reboot entre l'installation de la rom et du data2whatever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne viendrait pas d'une applis que tu installes ? Et tu installes tes applis avec quoi ? Si c'est une restauration avec Titanium Backup, est-ce que tu restaure tout ou simplement applis + données ?

Salut a toi la seule appli que j'installe toujours des le départ c'est setcpu avec des valeurs raisonnables:

Par défaut: 245MHZ min et 844 max en mode "conservative" et une règle: screen off=> 245 min et max...

J'utilise les mêmes valeurs en 1.04 et cela fonctionne parfaitement... on m'a dit que Ca pourrais venir de la version du kernel qui ne supporte pas setcpu mais il me semble que c'est Vork kernel pour les deux...

EDIT: je n'utilise jamais titanium backup..

Merci de ta réponse

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi la seule appli que j'installe toujours des le départ c'est setcpu avec des valeurs raisonnables:

Par défaut: 245MHZ min et 844 max en mode "conservative" et une règle: screen off=> 245 min et max...

J'utilise les mêmes valeurs en 1.04 et cela fonctionne parfaitement... on m'a dit que Ca pourrais venir de la version du kernel qui ne supporte pas setcpu mais il me semble que c'est Vork kernel pour les deux...

EDIT: je n'utilise jamais titanium backup..

Merci de ta réponse

HoM3r

Je ne crois pas que SetCPU soit en cause. Je l'ai toujours utilisé avec la ROM Oxygen, sans aucun soucis.

J'ai par ailleurs mis à jour avec la version 2.1.0 de xda (juste avant le passage à la RC5 de mémoire).

Auparavant, je tournais avec la version 2.0.4 et le noyau vork X-Mas.

Au niveau des réglages, j'utilise 245MHz - 998.4MHz en mode ondemand en situation normale, 245MHz max en mode veille (ondemand) et 245-576MHz (ondemand) si le niveau de batterie est inférieur à 30%.

Je suis resté sur la version du noyau de la ROM qui permet moins de chose, mais qui fonctionne, par flemme car les mises à jour sont fréquentes.

[EDIT] Maintenant, si tu crois que SetCPU est en cause, enlèves-le, attend quelques jours et tu devrais savoir... Mais en principe, dans le doute, je fais un wipe intégral, et je peux dire que quelle que soit l'utilisation de mon téléphone, ça roule (de 1 jour à 3 jours en cas d'utilisation faible). Et je n'avance pas ça pour me faire mousser, c'est du vécu.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours en 1.0.4, j'en ai profité pour passer au hboot Oxygen, comme ça hop, 1go de gagné sur ma SD en virant le data2ext :)

84 applis installées (dont pas mal de jeux), et encore 107Mo de dispo sur le mobile cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ouglouck : Merci a toi, je teste a nouveau sans Setcpu des que je serais assez courageux pour un nouveau wipe, j'ai deja testé la plupart des rom proposées pour ce mobile, et pour l'instant, j'aime bien Oxygen 1.04 meme si l'autonomie me parrait plus faible que "Set Rom" par exemple mais cette derniere n'est plus mise a jour ...

Moi toujours en 1.0.4, j'en ai profité pour passer au hboot Oxygen, comme ça hop, 1go de gagné sur ma SD en virant le data2ext :)

84 applis installées (dont pas mal de jeux), et encore 107Mo de dispo sur le mobile cool.png

Sinon une autre question, si j'ai deja le HBOOT N1 Table et que je veux passer au Oxygen, il me suffit de répéter l'opération? (Graver l'ISO => boot sur le CD => ect...)

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai sous oxygene lorsque la version permettra de faire des vidéos, je ferai surement le S-OFF, même si j'ai déjà tenté et foiré la manip, ca marche pas quoi :)

Je reste encore un peu sous itanium qui me comble pour le moment surtout au niveau autonomie.

J'attends vos derniers retours avant de faire la bascule complète.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y reste tellement c'est bien (pour l'instant en 1.0.4 en attendant la barre de notif complète et les vidéos sur la 2.0), et pour l'autonomie, avec le bon kernel (vorkkernel HAVS par exemple), et un bon paramétrage de SetCPU, je tiens mieux qu'avec mon ancienne Itanium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une question qui m'a été posée en MP, voici quelques informations sur les tables de partitions et le data2ext :

le hboot Oxygen remplace le hboot stock ou du N1, et donc les tables de partition stock ou du N1, ça donne :

Nom du hboot System Cache Data

Bravo Stock 1.5 258M 41M 152M

Bravo N1Table 149M 98M 203M

Bravo Oxygen 90M 10M 337M

Donc avec la table Oxygen, au niveau data, on gagne un peu plus de 130Mo par rapport à la table du N1, et 185Mo par rapport à la table de base ! Voilà pourquoi j'y suis passé. Avec + de 80 applis installées dont pas mal de jeux, j'ai encore + de 100Mo de libre, donc encore de la marge, tout ça sans utilisation de A2SD ou Data2ext ...

Ensuite, le data2ext permet de remplacer la partition data du system (celle qui fait 152Mo sur les partitions de base) en la plaçant sur une partition ext2/3/4 placée sur ta carte SD (qu'il faut donc partitionner). Avec ce système, tu es donc libre de faire un espace pour tes applications en fonction de tes besoins, mais pour ne pas sacrifier les performances, il faut une carte SD rapide (minimum Class6), et avoir de la place dessus pour faire une partition d'au moins 1Go pour avoir de la marge.

Ayant une carte Class10 mais de seulement 4Go, j'ai préféré avoir plus de place dispo sur ma SD et utiliser pleinement la place dispo sur le téléphone.

Et pour ceux qui préfère la version data2ext, voici la marche à suivre :

Installation du script Data2whatever

- Créer une partition ext4 en fin de carte SD (avec un live CD comme Gparted Live, qui a l'avantage de pouvoir redimensionner sans perdre tes données déjà présentes, et d'aligner automatiquement les partitions)

- Récupérer le script ici : http://forum.xda-dev...ad.php?t=867049. Perso j'ai utilisé la version stable 0.2e. Pas essayé les autres.

- Reboot en recovery

- Full Wipe

- Flash de la rom

- AVANT LE REBOOT : flash avec le script data2whatever

- Reboot

Lors d'une mise à jour de la rom sans wipe, il est indispensable de reflasher avec le script data2whatever avant reboot, et ce pour chaque mise à jour de rom.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y reste tellement c'est bien (pour l'instant en 1.0.4 en attendant la barre de notif complète et les vidéos sur la 2.0), et pour l'autonomie, avec le bon kernel (vorkkernel HAVS par exemple), et un bon paramétrage de SetCPU, je tiens mieux qu'avec mon ancienne Itanium ...

hummm tu me tentes là :)

si ce n'est que la vidéo je ne l'utilise que durant mes vacances donc je peux à la rigueur m'en passer.

J'ai pris PDANET pour compenser les soucis que j'ai sous XP et le thethering.

La radio est fonctionnelle même si pas aussi pratique que sous Sense, mais je peux m'en passer aussi (le bluetooth doit pas mal pomper quand même)

Les deux seules restrictions que j'ai sont le S-OFF que je n'arrive pas à faire (on peut passer en mp si tu veux, et ce, malgré le tuto alpharev, étrange)

ET passer en HBOOT oxygen me fait peur.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des utilisateurs de Facebook par ici pour répondre ? Perso j'utilise pas donc pas possible de t'aider, désolé ...

Je suppose que tu as installé l'application Facebook du market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme j'édite ma partition mtd manuellement donc pas besoin de table oxygène ... j'ai mis 100 pour le système et 20 pour le cache et je pense que ca suffit car je n'ai pas de ph de ralentissement ou autre...

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouvent que la lisibilité du % de batterie n'est pas optimale, un gars a proposé quelque chose sur xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10299162#post10299162

PureOxygen-all-1.png

A flasher en recovery.

Attention, comme mentionné sur xda, si vous venez d'installer la RC5, veuillez démarrer le système une fois avant de flasher cette modification (sinon, gare au "bootloop").

Arg, j'ai oublié de préciser: le logo de démarrage n'est plus le logo Oxygen, mais le logo Android.

Je dis ça, au cas où ça serait gênant...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[EDIT]

Et pour ceux qui utilisent Launcher Pro, il existe un mod qui permet de mieux l'intégrer à Gingerbread: http://www.launcherpro.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5478

snap20101212_224157.png

Pour l'installer, il faut désinstaller LauncherPro, puis installer la version modifiée.

Pour ceux qui ont la version payante, il suffit de sauvegarder ses paramètres Launcher Pro (Menu, Preferences, Backup homescreens & settings) avant de désinstaller, d'installer la version modifiée pui de restaurer les préférences.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, et c'est vrai que le pourcentage d'origine, même si je le trouve très joli, n'est pas très lisible ... il était bien mieux sur la 1.0.4 cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souffrent d'un problème de bootloop inexpliqué, ou peu après l'utilisation de la ROM Gingerbread nouvellement flashée, une éventuelle solution peut être d'installer le noyau recompilé par Thalamus disponible sur http://dl.dropbox.com/u/8737195/Oxygen/kernel-vork-HAVS2_975-110104-115447-signed.zip. Il s'agit d'un noyau HAVS à 975mV. Autrement il y en a un à 925mV (c'est toujours ça de gagné en autonomie et en économie de consommation). Des utilisateurs ont rapporté sur xda en être satisfaits.

Il existe d'autres versions, mais certaines ont un voltage processeur plus faible. Aussi, autant prendre celui qui a le voltage le plus important afin d'augmenter ses chances, puis voire à changer alors de noyau si souhaité.

Le fil de discussion du bug Oxygen est là: http://code.google.com/p/oxygen-rom/issues/detail?id=429 pour ceux qui souhaitent plus d'informations ou d'autres versions du noyau.

Il y est mentionné qu'une fois que le noyau possédant un voltage convenant au plus grand nombre apparaîtra, il sera alors inclus dans une future version.

En souhaitant que ça puisse servir.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon dans la même lignée et suite au message de flood en mp à minux, je n'arrive pas à passer en Hboot oxygen

J'ai le message suivant lorsque je passe à l'étape de démarrer en Fastboot pour faire les étapes de flash

J'ai ce message

CID incorrect!

Update Fail!

Do you want to reboot device?

<VOL UP> Yes

<VOL DOWN> No

si qqun sait comment résoudre ce problème?

le seul lien que j'ai trouvé est en espagnol ... sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...