Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

j'ai l'impression que plusieurs posts ont disparu avec le bueugue du fofo donc je reparle de mon petit soucis :)

Je viens de passer à cette rom en RC6

j'étais sur la rom vilain sous ginger aussi juste avant

donc évidement xipe data cache et dalvick avant de flasher

bref le soucis est que lorsque je restaure mes applis avec titanium, il m'installe 90% des applis sur la mémoire rom du téléphone au lieu de ma partition ext2 :(

Du coup ma mémoire interne est saturé alors qu'il me restait au moins 70mo de libre sur la mémoire rom sous vilain avec les memes applis

Lorsque j'utilisais titanium sur les autres rom, mes applis étaient bien installées sur ma partition ext2 :(

Savez vous d'ou cela peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai le problème de réception de MMS avec cette ROM (opérateur Orange). J'ai trouvé la solution c'est de passé l'user agent en "Custom" et mettre "HTC_Dream".

Au préalable il faut changer de version du mms.apk et mettre une version permettant la modification du User Agent.

Il y un problème cependant, c'est qu'après chaque reboot il faut refaire la manipulation de modification de l'User Agent. Si quelqu'un sait comment modifier le User Agent via le SDK dans les fichiers de configuration je suis preneur pour tester.

Edit : J'ai en fait trouvé la solution, toute simple. J'ai pris le mms.apk de la version GingerVilain et je l'ai mise à la place de celui présent sur Oxygen et ça fonctionne parfaitement. Pas de reduction de qualité des images à la reception. Plus besoin de changer l'user agent. voici le lien du mms.apk si des personnes sont intéressés : http://www.megaupload.com/?d=NZL3K1UC

Modifié par Heldwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! Apres de nombreux essais, j'ai enfin réussi a flasher cette ROM ^^'

Merci a vous pour les réponses a mon probleme, mais sans rien changer, ca a marché du premier coup avec la RC6, j'ai testé 2 ou 3 reboot, un flash de clavier HTC et tout redémarre normalement contrairement a avant ;)

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui c'est exactement ce que j'ai expliqué, c'est tout à fait faisable.

edit : auncun soucis ouglouck je faisais que répéter encore une fois pour être bien sûr que homer ai compris cette fois :P

Délolé j'avais pas vu ton post et en plus je crois que je n'avais pas cette option car j'avais cherché un moment ... (j'etais encore sous 1.04 quand j'ai posté peut etre que c'est pas dispo dessus ...)

Merci a toi et Ouglouk je vais tester ca sur la RC ;)

EDIT : Ca marche j'avais pas essayé ca en fait sous 1.04 ^^ merci !

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un souci de consommation rapide de la batterie.

-45% en 2h

Suis S-OFF, HBOOT oxygen, RC6

Du monde à constaté ce même souci?

De plus, j'ai eu un autre problème, à partir de 35% le téléphone s'est éteint complètement, mais complètement.

J'ai dû recharger la batterie intégralement pour qu'il reparte.

J'ai vérifié que la gestion de la batterie à 15% soit bien désactivé.

Je teste encore sur une journée mais c'est étrange.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recalibre ta batterie si tu ne l'a pas déjà fait, ensuite reteste sur une journée. J'ai jamais eu de problème de ce genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un souci de consommation rapide de la batterie.

-45% en 2h

Suis S-OFF, HBOOT oxygen, RC6

Du monde à constaté ce même souci?

j'ai un peu le meme soucis. Je trouve que le niveau de la batterie baisse rapidement.

Recalibre ta batterie si tu ne l'a pas déjà fait, ensuite reteste sur une journée. J'ai jamais eu de problème de ce genre ...

Recalibre ? comment on fait ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la rc6 le market 2.2.7 ne marche pas chez moi =( ='(

Essayes celui joint à ce post, il vient de mon téléphone. Si celui là ne fonctionne pas, je n'ai plus qu'à te le filer, parce que chez moi ça roule. ;)

Ah, et puis y'a aussi ce post: https://forum.frandroid.com/index.php?showtopic=29601&view=findpost&p=613844 de Lucas157.

Recalibre ? comment on fait ca ?

Voir sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=755903

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,J'ai le problème de réception de MMS avec cette ROM (opérateur Orange). J'ai trouvé la solution c'est de passé l'user agent en "Custom" et mettre "HTC_Dream".Au préalable il faut changer de version du mms.apk et mettre une version permettant la modification du User Agent.Il y un problème cependant, c'est qu'après chaque reboot il faut refaire la manipulation de modification de l'User Agent. Si quelqu'un sait comment modifier le User Agent via le SDK dans les fichiers de configuration je suis preneur pour tester.Edit : J'ai en fait trouvé la solution, toute simple. J'ai pris le mms.apk de la version GingerVilain et je l'ai mise à la place de celui présent sur Oxygen et ça fonctionne parfaitement. Pas de reduction de qualité des images à la reception. Plus besoin de changer l'user agent. voici le lien du mms.apk si des personnes sont intéressés : http://www.megaupload.com/?d=NZL3K1UC

Hello

Merci pour cette info. Tu es chez quel opérateur ? Quand tu dis qu'il faut mettre ce fichier à la place, c'est où ? désolé chuis un peu newbie sur ce coup là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le meme soucis. Je trouve que le niveau de la batterie baisse rapidement.

Recalibre ? comment on fait ca ?

Installez CurrentWidget et activez les logs applications pour voir qui consomme ...

Pour le calibrage c'est par la : http://tinyurl.com/2bahqq3 yikes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour cette info. Tu es chez quel opérateur ? Quand tu dis qu'il faut mettre ce fichier à la place, c'est où ? désolé chuis un peu newbie sur ce coup là :lol:

T'as trois solutions:

- l'installer comme une application classique (en le mettant sur ta carte SD, en tapant sur le fichier à partir d'un gestionnaire de fichier, puis en demandant l'installation): pour ça il faut autoriser les sources tierces (Paramètres / Applications / Sources inconnues cochées),

- l'injecter dans le fichier de flash de la ROM à la place de l'ancienne avant de flasher,

- modifier un fichier de flash pour remplacer l'application se trouvant en /system/app.

[EDIT]

Ah et puis l'opérateur, c'est Orange (il l'a spécifié dans son post)...

Y'a aussi une 4e méthode, mais c'est avec les commandes adb...

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des valeurs de référénce, avec le kernel d'origine, sans SetCPU, 3G et synchro Gmail/Agenda/contact actifs, le mobile en veille écran éteint consomme entre 4mA et 8mA d'après le log de CurrentWidget (update toutes les 30s), ce sont des valeurs normales (jusqu'à 10mV en veille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec

Juicedefender (3mn toutes les heures pour la data)

synchro de mails

facebook toutes les 2H + twitter (toutes les 4H)

Je suis entre 48 et 64mA

Par contre depuis ce matin

Conversation téléphonique 2mn

Un peu de jeu (5mn pour tester)

recherche net et surf sur apps reader, facebook

Ecran éteint

Je suis à 7% de consommé, c'est-à-dire rien.

Je vais faire descendre ma batterie aux alentours de 25% pour tenter de reproduire le bug.

PS : le dernier clockchmod change quoi par rapport à celui installé avec unrevoked?

Clo

Modifié par Cloridriks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trois solutions:

- l'installer comme une application classique (en le mettant sur ta carte SD, en tapant sur le fichier à partir d'un gestionnaire de fichier, puis en demandant l'installation): pour ça il faut autoriser les sources tierces (Paramètres / Applications / Sources inconnues cochées),

- l'injecter dans le fichier de flash de la ROM à la place de l'ancienne avant de flasher,

- modifier un fichier de flash pour remplacer l'application se trouvant en /system/app.

[EDIT]

Ah et puis l'opérateur, c'est Orange (il l'a spécifié dans son post)...

Y'a aussi une 4e méthode, mais c'est avec les commandes adb...

Super merci pou ces infos. Par contre pas d'accord avec toi :)

Il dit qu'il a un problème de réception mms, et il cite orange, mais il dit pas que c'est son opérateur, peut être que son problème c'est la réception des mms orange comme c'est mon cas (je suis chez bouygues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel APN est-tu chez Bouygues ? Si c'est Bouygues Pro (a2bouygtel.com), c'est normal ça fonctionne pas avec cet APN, il faut sélectionner Bouygues Telecom (mmsbouygtel.com).

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trois solutions:

- l'installer comme une application classique (en le mettant sur ta carte SD, en tapant sur le fichier à partir d'un gestionnaire de fichier, puis en demandant l'installation): pour ça il faut autoriser les sources tierces (Paramètres / Applications / Sources inconnues cochées),

De cette manière ça ne change rien en tout cas...Toujours le "10Ko Téléchargement en cours...". Je suis chez VirginMobile donc sur le réseau Orange.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pou ces infos. Par contre pas d'accord avec toi :)

Il dit qu'il a un problème de réception mms, et il cite orange, mais il dit pas que c'est son opérateur, peut être que son problème c'est la réception des mms orange comme c'est mon cas (je suis chez bouygues)

Tu as sans doute raison...

Comme le mentionne Minux dans son post, penser à activer BT dans les APN, parce que par défaut sur ROM AOSP, c'est BT Pro qui est sélectionné, et là les MMS ne passent pas.

Enfin, la réception des MMS (en fait le chargement du contenu parce que l'info elle arrive) ne se fait qu'avec la 3G (ou data, qu'importe) activée. En tout cas c'est comme ça pour moi depuis l'adoption des ROMs AOSP (OpenDesire puis AOSP).

J'en viens à croire que les ROMs Sense activent le data sans le mentionner à l'utilisateur, d'où l'absence apparente de problème de réception si le réseau n'est pas activé, sur ROM Sense. Je n'ai jamais testé les MMS à l'étranger pour vérifier ce point d'ailleurs (je dis àa car je désactive l'Itinérance des données).

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment le changement de l'application MMS améliorerait la réception des MMS: pour moi l'application MMS lit des informations qui lui sont fournies par la plate-forme sous-jacente (les APN du téléphone). Mais tant que ça marche...

De cette manière ça ne change rien en tout cas...Toujours le "10Ko Téléchargement en cours...". Je suis chez VirginMobile donc sur le réseau Orange.

Une idée ?

Voir à activer les données pour charger le MMS (le réseau 3G, pas le réseau Wifi). Et sinon, contrôler par acquis de conscience les APN du téléphone pour voir s'ils sont bons ().

Au cas où, ça se trouve dans -Paramètres -Sans fil et réseau -Réseaux mobiles -Noms des points d'accès.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...