Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Salut a vous, je ne savais pas ou poster alors je le fais ici, j'ai voulu installer le HBOOT Oxygen, je place donc PB99IMG.zip a la racine de ma SD et je redémarre le tel en maintenant von- etpower, la mise a jour commence et j'ai une erreur :

CID incorrect!

Update Fail!

et il me demande de redémarer !

HoM3r

Quel est le CID de ton Desire ?

Sous adb, lance la commande : getprop ro.cid

Ce message apparait généralement lorsqu'une goldcard est nécessaire.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! j'utilise la rom Oxygen V2.0 RC6 mais ma caméra bug une solution?

J'ai essayé de reflasher avec wip totale mais rien y fait..

Il y a ça sur xda:

Video recording FC's - Cannot be fixed until the Nexus 1 update comes out!.

Il faut donc attendre je pense :mad:

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait tout lire ;) , la camera et l'enregistrement audio ne sont pas encore dispo sur cette ROM RC ... pour l'enregistrement video il faut prendre la version 1.0.4 (sous android 2.2)

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que contrairement a MIUI aucun FC a constater, Si jamais Adam avait l'amabilité de regler ce dernier probleme, comme tu le dis on serait prets avant l'OTA du nexus ^^ en parlant de ca vous savez si HTC va passer la rom sense en 2.3 aussi? j'ai un pote qui voudrais garder l'officielle et avoir gingerbread il voudrait savoir si c'est possible (enfin si il y aura une maj OTA, meme si c'est que dans quelques mois ...)

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que celle ROM tourne très bien, pour avoir été longtemps sur MIUI, je la préfère de loin (moins de bug pour une beta ^^).

J'ai bien un ou deux reboot mais rien de grave, j'en suis content !

salut,

Que trouves tu de mieux a cette ROM car je suis actuellement sur la MIUI et les FC se reduisent enormement, et la video 720p fonctionne ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Du fait de critiques et que XDA ne modère pas assez les fils de discussion, et qu'enfin ils ont arrêté (temporairement) le thread Oxygen sur XDA (source: tweet d'Adam).

Le motif de suspension du fil de discussion était le nom respect de la GPL par la non mise à disposition du code source (source: tweet d'Adam).

Adam spécifie que les sources du noyau sont disponibles et que ça ne demande pas beaucoup d'efforts pour les obtenir...

Par ailleurs, j'ai le sentiment (c'est mon avis perso.) qu'il y a des tensions sous-jacentes entre certains développeurs de la Cyanogen et Adam, ce qui créé un mauvais climat et a peut être conduit à ce résultat. Peut être aussi une certaine rivalité entre développeurs et certaines jalousies (plutôt dans le sens de devs Cyanogen vers Oxyen).

Mais bon, ça reste mon humble avis.

C'est d'autant plus dommage que cette ROM est excellente (à mon avis la meilleure), qu'Adam ne doit pas être du type à s'approprier le travail des uns et des autres, et que c'est un développeur de talent. De quoi se sentir dégoûté, ce qui le conduit certainement à être quelque peu en colère. La ROM Oxygen, comme d'autres (Cyanogen, etc.) mérite d'exister pour satisfaire aux besoins et attentes des uns et des autres. Des conflits autours des logiciels libres et d'Android sont toujours dommageables à l'ensemble de la communauté.

J'avoue qu'au niveau modération, le fil de discussion de la ROM Oxygen en manque pas mal. Je suis tolérant et permissif, mais je crois qu'il y a de l'abus de certains utilisateurs. Ca doit parfois lui courir sur le haricot à Adam.

On verra bien ce qu'il en adviendra, mais souhaitons que tout cela finisse par se tasser.

Un premier tweet sur twitter:

Adam Green (il y a 2 heures de OxygenBot)

XDA-Developers is going way down hill, it seems totally unmoderated and those who do moderate it show no support for developers, PERIOD!

Et un second:

Adam Green (il y a 2 heures de bitly)

This is how XDA shows support for developers, http://bit.ly/gk5Pwz

Qui renvoi vers ce texte:

"We have been advised that you [ROM-AOSP GRH78] Oxygen v2.0-RC6 does not comply with the requirements of the General Purpose Licence (GPL) for the following reasons: No sources available

XDA-Developers takes its responsibilities in relation to the GPL very seriously. With that in mind we have temporarily closed your thread subject to the following conditions being met: The sources or a link to the sources have been made public

If you have not responded within 5 days of this notice AND complied in full with our request, then your thread will be permanently deleted without further notice.

Please note that this is the only communication you will receive from us or we will enter into in this matter. Also note that if the sources you provide are not in keeping with the requirement to satisfy the GPL in full, then your thread will be permanently deleted with immediate effect.

We look forward to your assistance and cooperation in this matter.

Sincerely,

12aon (Senior Moderator)

I would like to add that the Kernel source is available and always has been, https://github.com/thalamus/cm-kernel

It doesn't take a lot of effort to find it...

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ caldeups : deja le nombre réduit de maj, une par semaine c'est chiant ! ensuite ben les bugs qui chez moi étaient jamais corrigés.

Ensuite le fais que je pense (je ne m'avance pas trop) que cette Rom ai fais planter mon tel (brick usb).

le seul truc qu'il me manque, c'est de sortir de veille via le trackpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ caldeups : deja le nombre réduit de maj, une par semaine c'est chiant ! ensuite ben les bugs qui chez moi étaient jamais corrigés.

Ensuite le fais que je pense (je ne m'avance pas trop) que cette Rom ai fais planter mon tel (brick usb).

le seul truc qu'il me manque, c'est de sortir de veille via le trackpad

Et au niveau autonomie elle donne quoi par rapport a la MIUI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on attendra encore un peu à priori :

I have reviewed the code to temporarily have video recording functional' date=' firstly the code is a massive dirty hack and secondly it does not support 720p, for the sake of keeping the Oxygen code clean, I will not be including it.

Google has said the OTA will be released shortly, *reference*

It is better to wait for the Nexus-1 OTA so the required files can be pulled and video recording support can be included properly and not by chopping up the Android framework with dirty hacks.

I would suggest anybody who requires video recording either downgrade to Oxygen v1.0.4 or use another ROM.

I hope everyone understands.[/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...