Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Oui sur mon Desire il est stable, mais ça veut pas dire qu'il le sera sur le tiens, ça dépend des Desire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je suis nouveau sur le Desir et posseur du milestone depuis 1an.

Deja ce portable c'est que du bonheur et je suis très heureux d'avoir rejoint la communauté HTC qui permet d'optimiser au maximum cet Os magique qu'est android !!

J'ai d'abbord testé la Rom Leedroid qui été performante mais étant habitué a android de base et la personalisation extreme (je suis sous launcher pro) j'ai préféré venir sur cette rom que je trouve vraiment génial, très bonne initiative d'avoir adapté Ginger !!

Au niveau des retour j'ai eu des problème de Freeze avec le bootloader de base , j'ai donc changé pour le bootloader 2.6.35.10 SVS avec les tensions de base et les freeze semble s'etre arrété.

J'ai aucune led qui fonctionne sauf quand je met le tel en charge , c'est a mon avis le plus gros point negatif.

j'ai mis la dernière Rom radio 32.54 qui a vraiment un meilleur récéption que la 32.49 .

Je me suis amusé a changer les polices du system via l'adb shell pour recréer un semblant du theme Revolution ( theme des Rom Cyano et Got très populaire sur le milstone) et si ça interrésse quelqun je peux expliquer comment faire se changement de Fonts.

J'en viens maintenant au quelques question :

- est ce que quelqu'un a testé tout les bootloader et sait le quel est le mieux en rapport performance/autonomie ?

- Est ce que un fix des Led est prévus dans les prochaine Maj ?

Un grand merci a Minux pour son mini site sur cette Rom.

Ps: Après avoir changer les fonts je compte continuer la modif system de cette Rom en désinstalant les appli inutile , remplacer le navigateur par dolphin browser , les sms par handcet, le launcher par launcher pro, musique par music mod .. une fois que tout sera fini si quelqu'un est interessé je pourais uploader un backup du system .

Hey salut merci de ton retour, et pareille pour ton probleme !! j'avais pas mal de soucis de freeze ou d'applications qui merder avec le kernel de base et depuis ce matin je suis sur le kernel de couts (ça aide les bouchons pour faire tout ces petite choses en roulant :P)

Et la pour le moment plus aucun problème de Freeze... ! Apres de mon coté niveau modifs visuel je suis un peu larguer donc je suis preneur de tout les tutos possible :)

Par contre je te conseil l'application GO SMS, bien plus legere que Handcent à mon gout, et qui propose une sauvegarde des message en prime (pas encore pu le tester, mais au prochain wipe je le ferais ^^)

Bref avec un peu de bidouille, elle devient bien sympatoche cette rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que répéter ce que j'ai lu je ne sais plus trop ou ...

C'est aussi ce que j'ai lu ... mais pourquoi ne pas attendre 2 semaines et avoir quelque chose de vraiment stable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai lu ... mais pourquoi ne pas attendre 2 semaines et avoir quelque chose de vraiment stable ...

Ba en attendant la mise a jour du N1 c'est toujours ça (dans certains cas tu ne te dis pas "ha ba m**** je peux pas prendre de vidéos") et ça démontre aussi (une fois de plus) les compétences de la team Cyanogen.

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme employé est "massive dirty hack" (littérallement sale hack massif) et il a été employé par AdamG himself à propos du mode vidéo sur CM, et c'est après avoir fait une revue du code qu'il a dit ça, pour motiver la non inclusion de ce code dans Oxygen, dont il veut garder le code propre (et aussi car il n'y a pas de mode 720p non plus).

Mais c'est vrai que sur CM c'est toujours mieux que rien, et je serai resté en RC6 si y'avait eu ce sale code implémenté ;)

Et perso je pense que les compétences de la team Cyanogen ne sont plus à démontrer, preuve en est, ils ont réussi à faire fonctionner le mode vidéo sur Gingerbread la ou personne n'a réussi avant eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais testé, mais si elle n'etait pas aussi stable et fluide, je serais retourné a la 1.0.4 en atendant la version finale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver comment changer le son de verrouillage/déverrouillage . trop content parce que j’avoue avoir été déçu de ce son j'aurais préféré un "tiouuuu" a un "clok" !!

Mon frère est ingé son , donc je lui demande de créer un son cool et je met le tuto que j'ai fais sur le mini-site a jour avec l'upload du nouveau son et la manip pour le changer dès que possible (ce weekend surment).

J'espère que ça plaira a certain ;).

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver comment changer le son de verrouillage/déverrouillage . trop content parce que j’avoue avoir été déçu de ce son j'aurais préféré un "tiouuuu" a un "clok" !!

Mon frère est ingé son , donc je lui demande de créer un son cool et je met le tuto que j'ai fais sur le mini-site a jour avec l'upload du nouveau son et la manip pour le changer dès que possible (ce weekend surment).

J'espère que ça plaira a certain ;).

Pour les son il y a tout pleins de sites qui proposent des samples gratuit. Je veux bien savoir comment le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les son il y a tout pleins de sites qui proposent des samples gratuit. Je veux bien savoir comment le changer

Pour faire rapide (et pas couper l'herbe sous le pied à math qui veut faire son tuto), les sons de verrouillage / déverrouillage (et d'autres actions) se trouvent dans le répertoire /system/media/audio/ui et se nomment Lock.ogg et Unlock.ogg. Suffit de les remplacer par des ogg perso avec les même noms et hop, le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rapide (et pas couper l'herbe sous le pied à math qui veut faire son tuto)

XD tu le fait expres ^^ tu coupe l'herbe sous les pieds de tout le monde en fait :P je vais essayer ca en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changé le son du lock et unlock remonté a quelque page je l'avais dis comment faire ... ^^

Bon je suis en plein test d'autonomie, mon portable branché toute la nuit débranché ce matin a 6h48 (100%) a ce moment même je suis a 23h06 (64%)

utilisation normal du téléphone .

Sous rom de base je serai a - 15%

Modifié par Nodens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Np pour l'herbe du temps que la communauté a les infos c'est tous ce qui compte , après qui a donné l'info on s'en fou.

@lipers: c'est exactement ce que minux a dis de faire , tu le fais soit via l'adb shell en recovery , soit via un Root explorer si ta suivi le tuto " [Tuto] Changer de Hboot / Splash / Recovery de minux" (qui soit dis en passant est très bien fais , un grand bravo !!).

Pour le faire via l'adb les commande sont exactement les meme que celle que j'ai cité dans le tuto "[Tuto]Modification des polices android et du system en général." au nom de répertoire/fichier près.

En revanche je galère un peu pour la Bootanimation vu que le désir est complétement nouveau pour moi (3 jours) ce qui pose quelques questions:

Sur le milestone il y a un repertoir nommé /data dans lequel on trouve le repertoir /data/app ou se trouve les apk des aplis instalée. Je n'est rien vu de tels sur le Désir, si quelqu'un sait ou se trouve se repertoire j'aimerais bien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...