Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Si tu a sauvegardé les apps avec TB :

- Met la ROM sur la SD

- Va dans le recovery

- "wipe data / factory reset"

- "yes"

- "install zip from sdcard"

- "choose zip from sdcard"

- Choisis le fichier .zip

- "yes"

- touche retour deux fois

- reboot system now

- tu es sous oxygen !

Est-ce qu'on perd des données - apps si on flash le kernel ?

On ne perd rien en flashant le kernel ... sauf l'ancien kernel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai pas la réponse: comment se fait il que si peu de données se place sur ma partition ext sur la RC6 que je viens de tester, alors que sur la 1.0.4 c'est quasi le triple ? Merci

Eh bien moi ça fonctionne à merveille ! Quelle taille ta partition ext ?

Sinon la seule chose à faire c'est de tout réinstaller roll.png !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas titanium backup me dit: carteSD (a2sd): 479mb (453mb libres). Il n'utilise pas grand chose.

Avec la 1.0.4, c'était beaucoup mieux, c'est pour cela que je pose la question ne sachant pas si la 2.3 RC6 est différente de ce point de vue. Vous me conseillez quoi, sachant que je ne veux pas faire le Soff ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol remettre les tables d'usines prend 8 secondes, le S-OFF est long mais le ghangement des tables est presque instantané ^^

Et pour tout remmetre d'origine, que tu sois Root ou S-OFF, c'est la meme chose, il suffit de flasher un RUU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même 200 ms pour changer le HBOOT ;) Encore faut-il être sûr de flasher une bon image (le contrôle du MD5 est obligatoire à mon sens).

La RUU est finalement beaucoup trop invasive comme méthode dans le sens où finalement presque aucune des modifications que l'on apporte à nos smartphone n'est irréversible (surtout en S-OFF). Mieux vaut la réserver à un problème vraiment insoluble (et puis Sense, c'est bon le premier mois quand on se dit qu'on ne va pas tout bousiller de suite... :emo_im_angel: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même 200 ms pour changer le HBOOT ;) Encore faut-il être sûr de flasher une bon image (le contrôle du MD5 est obligatoire à mon sens).

La RUU est finalement beaucoup trop invasive comme méthode dans le sens où finalement presque aucune des modifications que l'on apporte à nos smartphone n'est irréversible (surtout en S-OFF). Mieux vaut la réserver à un problème vraiment insoluble (et puis Sense, c'est bon le premier mois quand on se dit qu'on ne va pas tout bousiller de suite... :emo_im_angel: ).

Exact ... j'ai gardé sense 6 heures pour ma part ;)

D'ailleurs je ne vérifie pas le MD5 c'est risqué ?

Avec quels outil le vérifier ? MD5Sums ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester sous MIUI ;)

Avec titanium Backup (voir sur le market) tu peux sauvegarder les applis mais pas les mails / sms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux te permettre de tout réinstaller si tu en a peu ^^ pour les sms / mails il me semble que c'est impossible, et pour passer sous oxygen, il te suffit de suivre le meme tuto que quant tu es passé sous MIUI mais cela ne résoudra pas le probleme de place, il te faudra une partition ext avec data2sd ou etre S-OFF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis actuellement sous Leedroid 2.3d et aimerais passer à Oxygen pour avoir Gingerbread mais j'aimerais savoir s'il était possible de garder tout ce que j'ai sans rien perdre. Car bon, réinstaller tout c'est vraiment chiant surtout quand on a un bon petit paquet d'appli.

Plus haut je lis que c'est possible avec backup titanium, mais comment ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe Titanium backup depuis le market

-lance l'appli

-va dans "sauver restaurer"

-appuie sur menu

-"traitement par lot"

- "sauvegarder toutes les applis utilisateur"

- cochez les applis a sauvegarder

- "démarer le traitement par lot"

et voila

pour restaurer

"traitement par lot"

-restaurer applis manquantes avec données

- il faut valider chaque appli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne vérifie pas le MD5 c'est risqué ?

Avec quels outil le vérifier ? MD5Sums ?

C'est un moyen de voir si ton fichier a été corrompu pendant le téléchargement, ça prend 2 secs et ça peut éviter le pire ;)

Il y a plein de programmes pour faire ça, perso sur windows j'utilise mst md5 (le nom est bizarre mais il fait bien son boulot). Sur linux md5sum doit normalement être installé par défaut si t'utilises une distrib pas trop exotique.

Quand j'aurais installer Oxygen ( mieux ou différent que Cyanogenmod 7, j'hésite !!! ) je réinstaller Titanium et lance la resto, c'est ça ?

Ne restaure que les applis utilisateur, et surtout pas les applis système.

Modifié par MMeuble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon HBOOT Oxygen le MD5 ne correspond pas avec celui cité sur alpharev.nl mais il fonctionne tout de meme ... c'est moi qui débloque ou il y a un souci ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu une mise à jour de HBOOT récemment, si tu as flashé ton HBOOT Oxygen dès sa sortie c'est pour çà que la nouvelle somme de contrôle ne correspond plus.

Sinon je vous conseille quand même de vérifier les HBOOT que vous flashez : c'est sûrement la partie la plus sensible à flasher dans le sens où c'est lui qui démarre le téléphone. En même temps je vous avoue que corrompre le téléchargement d'un fichier de 512 ko, c'est assez peu probable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...