Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Hello. J'ai installé cette rom sans soucis par contre j'ai trouvé sur xda des thèmes mais tout change (statutbar...) mais pas le principal : les icônes. Alors qu'elle sont dans le thèmes...

Ah c'est vrai que j'ai instrallé un theme mais je n'ai pas decompresser le ZIP pour voir si il contenais des icones ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis cette Rom hier soir et j'en suis très content a part 2 points:

-Depuis ce matin je n'ai plus de 3g, j'ai remis les APN par défaut mais cela n'a pas réglé le problème... y'a t-il quelque chose a modifier ? (je suis chez Bouygues)

-La led ne clignote pas lors de la réception d'un SMS, est ce normal ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis cette Rom hier soir et j'en suis très content a part 2 points:

-Depuis ce matin je n'ai plus de 3g, j'ai remis les APN par défaut mais cela n'a pas réglé le problème... y'a t-il quelque chose a modifier ? (je suis chez Bouygues)

-La led ne clignote pas lors de la réception d'un SMS, est ce normal ?

Merci :)

Pour la LED j'ai mis un kernel HVS AOSP et tout est rentré dans l'ordre. Led bleue Handcent fixe comme avant.

Je suis chez BT aussi et il n'y a aucun réglage à faire. Va tenter de voir si par mégarde tu n'as pas désactivé la 3G avec un switch, cela m'est déjà arrivé également.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Led je vais me pencher la dessus.

Par contre pour la 3G, j'ai regardé partout, vérifié les widget de switch ... mais rien de mieux :/ Dans la liste des APN, il faut sélectionner Bouygues Telecom ou Bouygues WEB ? ( ou encore Bouygues Pro mais je ne pense pas)

Edit : J'ai mis la RC6

Modifié par kevin54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BouyguesPro, mes MMS passent pas, sur Bouygues Telecom, ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir remis a 0 les APN, Sélectionné Boygues Telecom et redémarré le téléphone, ca marche :)

Par contre je suis en Edge et non HSDPA, mais bon c'est peut être moi qui capte mal, je ne suis pas chez moi

Autre petite question : ou a tu trouvé le kernel HVS AOSP ? Merci :)

Modifié par kevin54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le truc c'est que le post sur xda est difficile à suivre, trop de gens postent, je l'ai lu et pas trouvé de réponse, aussi si tu sais où c'est je suis intéressé par ton info :-)

DATA2whatever, Minux en parle Page 72 de ce sujet avec un petit tuto

+

lien XDA

Modifié par bob akane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Déjà, merci pour cette ROM. Et tous vos conseils pour l'installer ;)

Mais, j'ai un soucis. Je suis chez Orange, j'ai donc rooté mon téléphone, et depuis que j'ai mis la rom Oxygen RC6 avec la android version 2.3.1, je ne capte plus la 3G.

J'ai tout essayé, cherché sur les forum, rien à faire.

Dans mes choix de réseaux et points d'accès, j'ai Orange Internet, Orange World FR et Orange FR-MMS.

J'ai essayé les trois, mais rien n'y fait. J'ai aussi rétabli les paramètres par défaut, mais c'est toujours pareil.

Y-a t'il une solution qui m'aurait échappée ?

Pour info, j'ai rooté mon téléphone avec l'appli Unrevoked 3, puis installé la ROM avec l'appli ROM Manager sous android

Autant dire que je ne m'y connait vraiment pas et ai choisi la simplicité pour rooter mon téléphone ;)

Merci par avance ;)

Modifié par Axsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme quand on s'y connait un peu on choisit la facilité ;)

Tout d'abord, question con (on sait jamais) est-ce que tu est couvert(e) par la 3G la ou tu te trouves?

Est-ce que le réseau EDGE fonctionne quand meme ? (sms, appels ect ... ?)

Essaie de Flasher de nouveau la ROM depuis le recovery

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas etre pessimiste ;) tu as confiance ou pas ? ^^

As tu des choses importantes a garder sur le telephone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'on peut griller avec une rom, c'est le processeur, en overclockant trop fort avec des kernels qui le permettent. Donc si tu ne fait pas joujou dans les hautes fréquences avec SetCPU, aucun risque de griller quoi que ce soit (ou alors c'est une défaillance matérielle, mais qui n'a rien à voir avec la rom).

Pour ton problème, ça vient souvent des APN (Access Point Name), cad les nom des points d'accès au réseau. Vérifie que les tiens sont bon en comparant les paramètres des tiens avec les APN de référence que tu peux trouver ici :

Si ce n'est pas ça, tente une réinstallation de la rom en sauvegardant tes applis / données / SMS / MMS / etc. au préalable, et en faisant un wipe complet avant de réinstaller. Et surtout ne pas restaurer les paramètres système si tu utilises Titanium Backup pour restaurer tes applications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parle de choses comme des applis ect, des choses importantes "immaterielles" ^^

Si c'est le cas :

Va dans le recovery :

- demare le tel en maintenant Volume- et Power

- Choisis "recovery" en bougeant avec les touches volume et valide avec le bouton power

Tu y est (dans le recoveery ^^) !

Maintenant, on va réinstaller Oxygen proprement :

- Choisis "wipe data/factory reset" (maintenant on valide avec le trackball, plus avec power sinon l'écran s'éteind, si cela arrive, appuie a nouveau sur power et tout revient ;))

- Choisis "Yes ..."

- puis "install zip from sdcard"

- "choose zip from sdcard"

- choisis ta ROM (elle devrait s'appeler "update-oxygen-2.0-RC6(...).zip" )

- choisis "yes ..."

- fais deux fois retour

- "reboot system now"

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source :http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Kernel

Kernel:

C'est le noyau de la rom (comme pour linux) qui détient toutes les informations systèmes et matériels. Pour un débutant il est fortement déconseillé d'y touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

Alors je l'ai fait, exactement de la même façon.

A coté du réseau, j'ai un petit H avec deux flèches (vers le haut, vers le bas).

Et j'ai eu pendant un bref instant un petit E.

Mais toujorus pas de 3G, ni de 3G+ !

Serai-ce mon tout premier root qui ai été mal fait ?

Je précise que je suis chez Orange et que le téléphone a été customisé par eux.

Et pour faire ce fameux premier root, je n'ai pas fait de golden card, mais juste un Unrevoked 3, suivi d'une installe.

Modifié par Axsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...