Morak Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 @naholyr: Ah ouais ça vient juste de la home... c'est vraiment abusé qu'HTC ait laissé ce genre de bug... ça rajoute encore une couche sur la finition déplorable du produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Le pire c'est que je pense que c'est volontaire, cette espèce de flou pouvant donner une impression de vitesse ou de fluidité peut-être... Mais ça c'est vrai sur un écran plus petit ou moins rémanent je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Qualité de l'écran à revoir. Déjà il est décalé dans le tél, ensuite on voit des petits points quand il est éteint (c'est sa manufacture mais tout de même, je ne voyais pas ça sur mon Hero), certains widgets ne sont pas adaptés pour cette taille (même le widget Contact de HTC, honteux! (les photos des contacts sont pixellisées...)). Quelques apparitions de scintillements, mais surement dû à un soucis software. Autrement, à 30% de luminosité, et sa taille, il offre tout de même une sacrée expérience tactile et visuelle! Venant d'un 3,2", ça me rend ouf :P La qualité d'image est standard plutôt bonne, regardé un film dessus sans soucis, avec une image nette. Bref, comme beaucoup l'ont dit, cet écran se démarque surtout par sa taille, voilà tout. J'avais un Desire amoled avant et la difference est là. C'est beaucoup moins contrasté, coloré, et les angles de visions moins bons. Ça m'a vraiment dérangé au début, mais au bout de quelques jours tes yeux vont s'adapter et là c'est l'effet inverse qui se produira quand tu regarderas ton Samsung. Aujourd'hui si je dois faire un reproche sur l'écran, ça sera sa consommation, son rendu dans le noir, et ses faibles angles de vision. Sur cette taille ça pardonne pas ça se ressent au moindre décalage. A lire certains, je vais vraiment finir par croire que l'écran n'est pas identique pour tout le monde... C'est possible ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acr38 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Il y a peut être des gens plus pointilleux que d'autres (je ne dis pas que c'est un défaut ;) ) Après les gout et les couleurs, certains préfèreront les couleurs flashy et le contraste de malade du S-AMOLED, d'autres les couleurs et la résolution du RETINA.... Après l'écran du HD n'est surement pas le must mais je ne suis pas déçu (et c'est l'important pour moi :) ) La seule chose qui me déçoit, c'est q'un écran de cette taille aurait mérité une meilleur résolution +++ Modifié 26 novembre 2010 par acr38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Et surtout nous ne voyons pas les couleurs de la même manière, ça dépend des gens. Par exemple j'ai les yeux très sensibles à la lumière, j'utilise mon HD avec la luminosité presque au minimum, parce qu'au dessus c'est trop lumineux pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 A lire certains, je vais vraiment finir par croire que l'écran n'est pas identique pour tout le monde... C'est possible ça ? Je crois que tu ne pense pas avoir si bien dit. Suite au débat auquel j'ai participé sur ce forum il y a quelque jour, j'ai posé tout à l'heure une question à l'équipe de test via leur forum. En effet, leur test, paru hier, a clairement identifié l'écran du DHD comme étant une dalle TN (TFT-LCD). Hors, mon écran vire au blanc sur tous les angles dès qu'il est incliné ce qui n'est pas caractéristique des dalle TFT qui, elles, virent au noirou au negatif sur au moins un angles. Une autre personne que moi ayant posté des photos de ce problème (dont il souffre dans une moindre mesure), le testeur a effectivement confirmé qu'il ne devait pas s'agir de dalles TFT mais de dalles d'un autre type. Donc il y a possiblement au moins deux types de dalles en circulation sur le DHD (ou du moins des dalles de qualités diverses). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) A lire certains, je vais vraiment finir par croire que l'écran n'est pas identique pour tout le monde... C'est possible ça ? Ou tout le monde ne recherche pas la même chose sur un écran. Perso je veux du confort de lecture (texte, images, vidéo), un rendu des couleurs le plus fidèle possible, un multi-touch qui marche sans accroche, qu'il reste exploitable au soleil, et surtout pas de pixellisation (le gros truc qui fait peur quand on augmente la taille d'écran sans augmenter la résolution). Je suis pleinement satisfait sur tous ces points. Je pense que j'aurais été tout aussi content avec un amoled... Modifié 26 novembre 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camel167 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Hello, Pour les photos pixélisées du widget contact HTC il faut aller ds le contact concerné et faire modifié, toutch (clique...LOL) sur la photo et la choisir via la galerie comme il est proposé. Si vous prenez la tof depuis la source ou en synchro de votre gmail effectivement c pixélisé. Décalage de l écran perso g 5/10eme en latérale et rien en longueur, constaté après avoir lu ce topic. Contraste de l écran: parfait en luminosité à 100%, c fade en dessous de 80...ouais c fade et ça pete pas les yeux la nuit ds mon pieux....lol pour les petit point de l écran en veille... en peine soleil.. heu......g une histoire drôle qui me reviens: c un pote qui se plaint que sa mère matte jamais la tv quand elle est allumé, l autre pote répond: moi elle est toujours devant mais éteinte.... Dernier truc et moins cool: l objectif qui ressort pas trop grave d un point de vu esthétique mais niveau stabilité pour écrire par exemple et bien tapez à une seule main car l autre sert à maintenir le tel si posé sur une table....ouais ça tang grave même pour un breton...il suffisait d usinés la rondelle d alu qui entour l objectif à 15 degré ou plus pour récupérer l inclinaison du à l objectif ressortit... ou deux points d appui en bas jen sais rien...bref pas top un manque pareil. Modifié 26 novembre 2010 par camrl167 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Negatif pour le HTC Contact. A la base c'était une photo liée via facebook, pixellisée. Je suis donc allé sur le contact, modifier, et modifier l'image en prenant via l'appareil photo. Image net dans le widget, puis quelques temps après de nouveau pixellisée. J'ai ressayé avec ta méthode en allant chercher la photo que j'avais prise via l'option modifier/photo/galerie/ même chose, image nette puis devient pixellisée. Je n'y comprend rien à ces bugs d'HTC à la c**. Et je sais pas comment font tes yeux, mais ça me les pique à 100% :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Ce n'est malheureusement pas un bug. C'est dû à la synchronisation avec un compte Google. En effet, les photos des contacts sur Gmail sont enregistrés dans une résolution très faible. Du coup, dès que le DHD se synchronise avec un compte Google, les photos sont converti par Gmail dans une résolution pourrie puis, à la prochaine synchro, le DHD les récupères dans dans Gmail (qui a la priorité puisque sa version est plus rècente). Du coup tes belles photos HQ sont remplacées par des vignettes moches issues de Gmail. C'est comme ça sur tous les Androphones malheureusement (j'en ai fait la regretable expérience sur DHD, sur Liquid et sur Desire en ROM Sense et AOSP). Modifié 26 novembre 2010 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Ah ouais c'est ce que j'étais justement en train de me dire, merci Alex98 :) Android se pencherait-il sur une amélioration de ceci ? Ptet avec Gingerbread ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Je ne crois pas qu'il y ai de sujet ouvert à ce sujet sur le forum des bugs et problemes Android mais, de toutes façon, il s'agit plus d'un problème de Gmail que d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acr38 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) j'ai une solution qui marche chez moi depuis un moment, j'ai coupé la synchronisation des contacts avec gmail et mes photos restent toutes belles :lol: +++ Modifié 26 novembre 2010 par acr38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camel167 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Dans paramètre/synchronisé/compte g.mail. il faut désactivé la synchro des contacts pour garder la photo non pixélisées Modifié 26 novembre 2010 par camrl167 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Ce n'est pas une option que je conseillerai. En cas de problème, il est toujours bon d'avoir une sauvegarde de ses contacts. Cela dit, nous n'avons pas tous les mêmes priorités alors c'est une vraie solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acr38 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 dans mon cas, je sauvegarde mes contacts avec mon opérateur alors cette méthode me convient ;) Mais je suis d'accord qu'il faut faire attention. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Je connais cette méthode, mais trop risqué, je ne peux pas perdre mes contacts. Ou alors, si je la désactive, ça ne supprime pas ceux déjà présent non ? En gros, du moment que je modifie pas les données de mes contacts, je perdrai rien en enlevant la synchro je pense... sauf si virer la synchro contact = supprimer les contacts de google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Non, en supprimant la synchro tu ne perds rien et tu pourra continuer à modifier tes contacts sur ton smartphone sans soucis. Ce que tu perdra c'est simplement la sauvegarde automatique de tes contacts sur les serveurs Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Ouais ok, donc je peux le décocher tant que je rajoute rien de nouveau à mes contacts (vu que ce sera pareil que ceux synchro) et avoir ces beaux icônes non pixellisés. Alala ce qu'il faut pas faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Il me semble qu'on peut choisir la photo d'affichage du contact, donc il suffirait de ne pas choisir celles de gMail ? Perso j'ai configuré mes photos à partir de gMail sur PC, je les trouve moins pixellisées après synchro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Bah tu peux choisir importe quelle photo,seulement une fois choisie elle va être uploadee par la synch de Googlecontact ce qui revient au même sauf si on bloque la synch ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 je n'ai pas cette impression vu que je peux choisir une photo Google, une facebook, une Twitter... Ce ne sont pas les mêmes, et quand je change ça ne modifie pas la photo Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camel167 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) contact/menu/exporter/exporter vers carte SD. Modifié 27 novembre 2010 par camrl167 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 On s'éloigne du sujet là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romugati Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 petite astuce concernant l'écran, pour ma part le fait de mettre un film de protection a vraiment renforcé les couleurs, je le trouvais en effet légèrement pâle sans le film. Pour ma part et pour info j'ai mis les films de marque HTC, je n'sais pas si ça change selon les marques. à bon entendeur :-) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.