Aller au contenu

Comparaison Iphone/Android


mikashumarer

Recommended Posts

on va quand meme pas se frapper pour des téléphones .... Par contre , si on me vole mon iphone . C'est une autre histoire.

non moi je suis ouvert à tout . J'ai meme pensé a installer la rom hero sur le galaxy mais ca me semblait trop galere ( du moins sur mac ).

Si une ame charitable voulait bien le me le faire , avec le désimlockage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de l ifone.

du troll ? oui et non,car c est en lisant vos arguments que je comprends et apprecie encore plus mon ptit Magic ;)

Il faudrait vraiment une sorte de grade "reconverti depuis la Pomme" sur le forum. lol

Moi aussi, j'ai chanté les louanges et étais super content de mon Iphone OS avant d'ouvrir les yeux et sortir de la lobotomie.

Je parcours encore beaucoup de forums Mac pour mon Mac ( là, par contre, j'en suis 1000 fois plus content que mon Iphone OS) et suis dépité du discours des Fanboys.

En tous cas, une semaine apres le déballage de mon héro, j'ai trouvé toutes les fonctions qui me manquaient pendant un an de chez la pomme! Il n'y a que Skype qui me manque vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai essayé plusieurs plateforme (windows mobile, symbian, iphon et enfin android) les deux premiers sont, à mon sens, vieillissants lourds et peu ergonomique.

En revanche, il faut admettre que l'iphone est un bon téléphone. Pas forcément techniquement, mais il fait bien ce qu'on lui demande de faire.

Ce qui m'a le plus géné c'est le modèle économique d'Apple : tout est fermé est sous contrôle de la pomme...

Rien ne peut se faire sans passer par Apple, qui controle son market d'une main de fer. Il suffit de voire les problèmes qu'il y a eu cet été avec le refus d'applis Google de voix sur IP. Pas très fair play de la part de la pomme.

Android ne connait pas ce genre de problème. C'est un systeme ouvert qui évolue constamment.

Il a quelques défaut de jeunesse, mais rien d'insurmontable.

En revanche, je ne peux pas en dire autant des constructeurs (Samsung pour ne pas le citer)

Drivers pas top, NPS indigent, mise à jour officielle au petit bonheur la chance.

En somme, il n'y a pas de système parfait, mais la liberté que confère Android me semble plus prometteuse (les études prédisent d'ailleurs qu'Android dépassera l'iphone d'ici 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te passe d'Itunes avec, tu gère ta µSD comme une clé USB.

Plus les services Google en live.

CA,surtout !

je n arrete pas de manipuler des fotos,et c est tellement simplissime d en faire ce qu on veut (reception facile,envoi multiple)

je charge aussi des videos en Wmv ou autre,pour les redonner a un pote.sorte de disque dur externe.........j adore.

malgré que je sois Vip sur un forum ifone ;)

Au début de mon union avec le Magic,c etait le manque de "flambe" aupres des potes qui me genait,j avoue.mais ça s attenue grave. hi hi.on arrive a du 50:50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pô vus ce topic, il fume de loin pourtant

Je vais relancer les échos dans les cavernes ;)

Comme le dit liop, ce qui gène énormément c'est que l'OS soit fermé et que Apple soit si propriétaire (pour dév par exemple ...)

Par contre quelque chose qu'on ne peut pô enlever à la Pomme c'est de s'être posé un jour et d'avoir réinventé le smartphone avec un écran principal et des apps (attention peut-être que ce n'est pô eux mais c'est les seuls qui ont littéralement submergé le marché) et ceci sans être acteur du monde des portables : c'est quand même louable

J'ai moip-même un Ipod Touch et j'en suis satisfait parce qu'il est bô, pratique pour la mobilité mais lorsque j'ai essayé de dév dessus ... Ce fût un échec lol (VMWare, install de Leopard sur une partition, penser à s'acheter un Mac Mini ...)

Et je suis content parce que ça m'a permis de passer rapidement à Android :p

Le IPhone SDK est aussi pô mal pensé, certes fermé mais très graphique, on peut faire de belle chose fonctionnelle en peu de temps mais on a quand même un goût de chaîne quand on connaît Android

Bref, mon Troll et moip on est d'accord, les 2 OS ont carrément leur place sur le marché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la firme de Cupertino a apporté un grand savoir faire.

elle a aussi démocratiser les applis avec son store,pour le grand public.

car,les anciens comme nous,n avions pas de souçis,avant,pour trouver et charger des applis.

exemple sur mon vieux P800 :

b114df50d7d1fc22.jpghandyday2004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cydia c'est un truc qui donne des boutons à Apple, donc ça ne va pas durer longtemps.. Et la on arrive au coeur du problème apple comme cela a été dit : tout est fermé et on est obligé de basculer dans l'illégalité pour avoir le contrôle sur un téléphone qu'on a quand même acheté! Et une fois qu'on a basculé dans l'illégalité, c'est la course permanente avec apple!

Quand à passer par le mail pour entrer ou sortir qq chose du phone :lol: et pour une vidéo de plusieurs dizaines de Mo (ou centaines) tu passe par mail aussi? La actuellement je suis au boulot et si je veux stocker quelques fichiers pour aller bosser chez moi, j'attrape le câble USB prévu pour brancher un dictaphone, je branche le bouzin android (un hero) dessus et en 20 s l'affaire est réglée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai fait des fautes d'orthographes lourdes mais j'ai la flemme de relire... c'est pas un article pour le site ;) Merci d'être clément

Le modératroll est de retour!!

Je relance la polémique!

Pour moi l'IPhone est la révolution déjà dépassée! Je m'explique :

L'IPhone n'a qu'une qualité : un système Ergonomique, bien pensé et GRAND Public!!!

Mais l'Iphone a de nombreux défauts :

- Système fermé

- Apple qui fait ce qu'il veut

- Développer est cher (99€ de SDK + un mac)

- La lobotomie du "on te fournie un truc qui te plait donc pas besoin de comparer avec la concurrence".

Et de l'autre coté Android a quelques défauts :

- rame si on installe beaucoup d'applications (car un Magic vide ne rame pas du TOUT et suffit à 90% des usages d'un smartphone et 100% des usages d'un téléphone)

- une ergonomie qui ne plait car oui Android n'est pas une copie de l'IPhone et a sa propre ergonomie qu'il faut découvrir.

Les défauts d'Android sont dus à sa jeunesse et sont corrigés de plus en plus vite. Miam Donut, Miam Eclair :)

Et Android a de nombreuses qualités :

- un système ouvert où les gens compétents peuvent aller vérifier que tout se passe comme c'est annoncé.

- Le choix dans les appareils, les interfaces, les applications...

- Simple à utiliser comme disque dur...

- Facile pour le développement...

Si on compare avec un utilisateur novice et un utilisateur avancé.

Pour le novice :

Objectifs : Téléphoner, écrire des sms, des mails, aller sur internet, installer des jeux... et surtout CRANER!!

Solution :

A part craner (qui dépend de la mode, acquise à l'IPhone), il n'y a aucune différence entre les deux systèmes.

La seule différence c'est le marketing qui va donc influencer le novice vers l'IPhone.

Pour l'expert :

Objectifs : Profiter au maximum des fonctionnalités de son téléphone.

Solution :

1- prendre un IPhone et le Jailbreaker

2- prendre le temps de choisir en Janvier 2010 un téléphone de 2ème génération sous Android.

Il pourra ainsi avoir des processeurs et de la mémoire plus rapides que l'Iphone 3GS, profiter d'Eclair donc du multi-touch, de Flash, d'un système amélioré...

Mais aussi des téléphones proches d'Appareils photos (les LG), à l'écran large pour s'en servir comme lecteur multimédia (le TAO, le Archos Phone)...

Si on liste les pour et les contres de l'IPhone et des téléphones Android, je ne vois pas comment Apple peut gagner. Donc pour moi c'est grâce à une mode et un marketing efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord sur tous les points avec Jorodan.

Par contre je pense qu'apple fort de son expérience ne devrait pas ce laisser abattre si facilement.

Comme toujours, ils ont réussi à ce créer un fanclub d'irréductible et ils savent les garder auprès d'eux même quand ce n'est pas du tout justifié ;)

Pour l'instant les terminaux android ne ce démarquent pas vraiment des terminaux win mobile ou autre symbian sur les sites des différents opérateurs (on voit toujours l'iphone en 1er sur les sites). Google n'en fait pas la promotion auprès du grand publique et les constructeurs ne font pour l'instant rien pour le mettre vraiment en avant.

La communication c'est le principale atout d'Apple (le seul ?) et ça va être dure pour les constructeurs de mettre en avant un os que les autres constructeurs ont aussi.

L'iphone a encore de beau jours devant lui et des évolutions à venir, et c'est tant mieux, la concurrence ça force à toujours faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Jorodan, si ce n'est pour les jeux, là faut quand même pas cacher que l'iphone est laaaarrrggggement au dessus.... Après avec l'arrivée de nouveaux phone ça peut évoluer, mais on est quand même dans la contrainte technique des différents téléphones plus ou moins puissants...

Après, je ne lâcherai aucunement mon magic pour un iphone...

J'ai un i-touch commandé avant sa sortie en france, donc bien avant la sortie du téléphone, et perso, si j'ai pas acheté l'iphone derrière, c'est que la gestion d'apple m'a donné la gerbe...

Les app telles que map, météo, pas dispo de base (jailbreak obligatoire), mise à jours payantes sur touch contrairement à l'iphone...

Du coup mise à jour pirate, car bon, je veux bien payer 400 euros un joujou, mais pas les mises à jours 20 euros...

Le cas échéant, après mise à jours pirates, attendre le jailbreack...

Je parle même pas d'itunes...

Et le jour de la perle, l'arrivée des app (déjà dispo en jailbreack), où tu dois avant même de naviguer dans les app donner ton numéro de carte bleue...

Bref... Complétement dégouté...

Après si on accepte ça, bah, oui il est sexy le phone, interface fluide, etc...

Donc, perso j'aime mon android, et je suis sure que tout va allé en s'améliorant...

Après dans la course à l'innovation, je sais pas qui sortira les kikou truc en premier, mais bon déjà boussole, pompé sur android, recherche globale, pas implantée, mais présentée avant celle de la pomme...

Bref, plein de petites choses qui me font dire que google tient le bon bout... Même si à ce demander si le manque de communication de google sur ses prochaines mise à jour n'est pas un peu là, pour gâcher le plaisir de la pomme ^^

Modifié par Toros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose, car oui apple c'est bien et android aussi, la seule chose que l'on peut vraiment mettre en avant et presque remercier apple pour, c'est le market... L'idée de tout centralisé (contrairement à winmo par exemple) était excellente...

Mais quand même si le téléphone à la pomme a si bien marché, ses graces à ses applications, et donc au développeurs !

Donc merci, aux développeurs... Ce sont eux qui font avancer cette génération de smartphone...

Reste à savoir, qui les accompagnera le mieux, et à l'heure actuelle sans me tromper, je pense que c'est google (cout de développement moins importants, plus de possibilités données)... Après, les développeurs, ont certainement plus d'argent à se faire sur la pomme, mais ça, ça peut clairement changer un de ces jours !!

Allez les développeurs, viendez sur android !

Modifié par Toros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose, car oui apple c'est bien et android aussi, la seule chose que l'on peut vraiment mettre en avant et presque remercier apple pour, c'est le market... L'idée de tout centralisé
Linux le fait depuis des années. Apple n'a pas d'idée, jamais, Apple sait juste mieux mettre en forme les idées des autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils ont quand même inventé les 2 obscures, horribles, et médiocres logiciels qui font leur force auprès du grand publique qu'on nommera le finder et itune (pour ne surtout pas les citer) et qui ont pour but de brider ton achat pour que tu ne soit surtout pas amené à progresser et à réfléchir et que tu n'aille pas plus loin que ce que Apple à décider ^^

ps : ça peut être considéré comme du troll mais c'est tellement réel...

ps2: par contre le dock c'était une bonne invention sisi (d'ailleur je trouve que MS a fait du bon bouleau en copiant le fonctionnement pour sa barre des taches sur 7) :)

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot pour résumer : Vive l'iphone ....

Ca fait trois mots, désolé, mais tu as perdu. :o

Aaalala, ces utilisateurs de la pomme... Vous vous êtes fait manger le cerveau à ce point !

Roh, c'était petit et lâche, je le conçois...

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps moi j'suis d'accord sur un point, l'iphone il fait ce qu'il est censé faire

etre un smartphone simple et accessible a tous

au moins 80% des clients qui viennent en prendre a C......... ou j'bosse n'en ont qu'une utilité de phone a bobo pour avoir la classe, telephoner, jouer et envoyer des sms

le jailbreak c'est du chinois

d'ailleurs j'etais partit pour un phone en windows mobile (htc diamond 2) et j'ai entendu parler d'android

du coup j'ai fait le tour de plein de sites pendant des mois voir ce que ça donnais et effectivement c'est ce que j'cherchais

un telephone sans trop de restrictions, modifiable au possible et designed for beta men :D

ma copine s'est laissé seduire par le galaxy, mais a mis quand meme une semaine a comprendre comment s'en servir correctement, simplement elle se limite a une utilisation de telephone

si chacun y trouve son compte c'est l'essentiel

bref tout ça pour dire qu'en 3 pages on a un sujet sterile qui pourrais tres bien s'appeler windows ou linux / windows ou mac ou je ne sais quoi encore et y passer une vie de fanboy

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu plus de mal à utiliser un iPhone qu'un Android, principalement du au manque de certaines touches physiques que -JE- juge essentielles je suppose.

C'était juste pour faire le parallèle avec ta copine qui a eu du mal à se mettre à Android au début. Ca dépend des gens aussi, tout simplement. ;)

Allez, on va dire que les 2 sont des bons OS... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut quand même avouer que l'intégration avec Itunes est vraiment bonne, je trouve très pratique de pouvoir accéder au catalogue d'applications depuis un PC ainsi que de synchroniser sa bibliothèque musicale. Mais peut-être peut-on espérer un logiciel "comparable" intégré au futur Google OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut quand même avouer que l'intégration avec Itunes est vraiment bonne, je trouve très pratique de pouvoir accéder au catalogue d'applications depuis un PC ainsi que de synchroniser sa bibliothèque musicale. Mais peut-être peut-on espérer un logiciel "comparable" intégré au futur Google OS.

du genre de moto phone portal ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut quand même avouer que l'intégration avec Itunes est vraiment bonne, je trouve très pratique de pouvoir accéder au catalogue d'applications depuis un PC ainsi que de synchroniser sa bibliothèque musicale. Mais peut-être peut-on espérer un logiciel "comparable" intégré au futur Google OS.

Et Salling Sync Media pour la synchronisation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez vous arrêter de moinsser mikashumarer ? Le seul à devoir avoir un karmi super bas c'est moi, par convention avec un modo. Merci de votre attention.

Sinon, ce sujet est un gros troll, mais les trolls, c'est rigolo. Enfin normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...