Aller au contenu

Comparaison Iphone/Android


mikashumarer

Recommended Posts

@segle : t'es vraiment pénible ! Il faut vraiment que tu arrêtes d'argumenter correctement ! J'ai réussi à te mettre -1 mais vraiment en me forçant, en fermant les yeux.

Blague à part je pense que Apple va tout de même tenter de réagir malgré sa légion de Fan Boys acquis pour l'éternité car au bout d'un moment même les plus sectaires vont commencer à regarder dans le jardin du voisin.

Cependant, il n'est pas forcément facile d'innover VRAIMENT (exit le copier/coller, MMS, par exemple ;) ) tous les matins en sortant un nouveau hardware Kidéchirtou tous les mois dans l'unique but de contrer une déferlante de nouveaux matériels.

Au bout d'un moment Apple risque fort d'être obligé d'être sur la défensive et de passer son temps à essayer de suivre plutôt que d'innover.

Une bonne solution serait sans doute de s'ouvrir un peu mais là c'est les fidèles qui vont hurler au sacrilège ...

Edit : truc qui n'a (presque) rien à voir. Mais l'exemple de nico2804 sur le forum des Fans Boys m'a fait prendre conscience de toute l'ampleur de la phrase "Monotâche" : sur l'iPhone on ne peut pas charger une page et consulter ses SMS ? Mais c'est une hérésie totale ! Tout le monde va me dire "mais tu débarques ou quoi ?". Rassurez vous je sais bien ce que veut dire monotâche mais le fait de le voir mis en exemple aussi simplement me donne des frissons dans le dos. C'est tellement pas normal et naturel à notre ère. Le dernier "OS" que j'ai connu à faire du monotâche c'est MsDOS. Apple essaye de relancer la mode ?

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, pour ce qui concerne le jailbreack de la pomme...

J'en vois pas mal dire, c'est le mal, c'est du piratage... Alors oui je suis d'accord, mais...

C'est aussi la revanche des développeurs laissés à la porte de l'appstore par le pouvoir unilatérale de la pomme...*

Donc, je pense que le jailbreack est défendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet un peu stérile d'essayer de contredire certaines affirmations.

Je n'ai pas utilisé personnellement un iPhone suffisamment longtemps pour pouvoir juger mais dans ma boîte j'ai 3 "vrais" utilisateurs d'iPhone. Notamment un qui est un petit bidouilleur (changement des firmwares de tous ses téléphones pour des alternatifs, des bidouilles en veux tu en voilà, il avait installé Android sur un vieux téléphone, etc.).

Bref donc j'ai des retours de quelqu'un qui a bien évidemment jailbreak son iPhone, bidouillé dans les coins, etc.

Et il a un gros avantage : c'est un bidouilleur (je l'ai déjà dit ? :)) et pas un FanBoy, ce qui fait qu'il est trop objectif.

Du coup voici quelques retours :

- en gros, tu ne fais rien avec un iPhone non jailbreaké (AppStore limité, etc.)

- le problème du jailbreak est qu'il ouvre la porte à toutes les fenêtres et que du coup ça permet à certaines applications de se bouffer les unes les autres, de se créer des incompatibilité, etc. Du coup il est en jailbreak mais il admet bien volontiers que c'est la source de plein de problèmes, bugs, etc.

- le multitâche est possible sur l'iPhone moyennant une application qui n'est accessible et utilisable que sur un iPhone jailbreaké. Il n'est pas assuré que ça soit du vrai multitâche cependant mais ça fait illusion (en gros un téléchargement se termine même si il fait autre chose). Cependant il faut dire à une appli "mets en toi arrière plan".

- etc.

Merci XXX pour cette petite interview.

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toros, je le dis que le jailbreak c'est du piratage. Mais c'est clair que si Apple laisse une breche et te poursuit pas pourquoi ne pas le faire. Mais ce qui est pénible c'est que en gros il reprenne le slogan Apple en disant "Le jailbreak sait le faire" ou "Y a le jailbreak pour ça" les Fanboys d'Apple ne voient pas d'autres options au bridage de l'Iphone (vu qu'ils veulent pas changer de téléphone :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanboys ont tellement peur d'Android que sur leurs sites ils réussissent à nous pondre des articles pour décrier le matériel Android

Enorme

http://www.igeneration.fr/0-apple/smartphones-android-un-probleme-de-processeur-9260

Cela dit sur ce point ils n'ont pas tort. Android est certes excellent mais le matériel n'est pas encore à la hauteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hero est franchement pas mal et très réactif. J'ai beaucoup appréhendé avant de l'acheter mais maintenant que je l'ai, il ne rame que très rarement. Bon j'utilise la ROM modaco 2.5.1 donc je ne sait pas ce qu'il en est avec la ROM officielle + mise à jour, mais je suis convaincu que le Hero est largement a la hauteur de l'iphone.

Par ailleurs je n'ai jamais vu mon hero planter comme une m.. avec obligation de redémarrer comme le iphone d'un vendeur qui essayait de me convaincre d'acheter sa brique.... Il voulait mon montrer une appli vélib qui était soit disait très pratique, il lance l'appli qui ne trouve aucune station et là.....bah le téléphone se fige et le vendeur change maladroitement de sujet de conversation et part discrètement dans un coin...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,la,ça dérape.je viens de sortir de la pomme pour essayer l Android.

Mais dire que c est une m****........franchement,c est abusé.

je ne veux pas épiloguer stérilement. mais il a des avantages certains.et des inconvénients aussi,bien sur.

respectons les vrais geeks a la couleur de la Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement de dire que c'est une m**** qui est intéressant.

On se pose juste la question de "qu'est ce qu'il a de plus à l'heure actuelle qu'un Android ?".

Car les fans d'Apple continuent mordicus sur l'iPhone (pour certaines raisons qui leur tiennent à coeur) et on tente de leur faire ouvrir un peu les yeux.

Mais j'ai l'impression qu'ils sont comme Apple souhaite que leur iPhone soit : fermés et contrôlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur Androc. Regarde les posts qu'il y a eu sur le forum Apple, certains ne sont pas obtus comme ça y en a eu un ou deux :)

Les autres c'est soit Iphone est trop bien j'aime pas Android sans savoir de quoi il parle ou sans en dire plus (exemple des posts de Silence sur leur forum).

Soit dès que tu contre-dis ce qu'ils disent ou que tu leur prouves que d'autres savent faire pareil et d'autres choses intéressantes ils se braquent et bloquent le sujet (exemple de Obi-Wan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la deuxième partie était un peu dure, j'avoue :)

C'était juste pour appuyer l'idée qu'on ne cherche pas à dire "c'est pourri ou c'est pas pourri" mais plutôt pour élargir la vision restreinte "chez certains".

Il est vrai que certains forumeurs de l'autre forum avaient des réactions intelligentes mais un poil orientées tout de même. C'est normal et je ne juge pas. Mais tous les arguments qu'ils avançaient trouvent leur contre argument.

A part la réactivité de la dalle je n'ai rien vu de probant qui me fait dire "ah mince peut être que j'aurais du prendre un iPhone".

Pour moi, la fermeture de l'iPhone est le premier point rédhibitoire. Et rien ne me fait regretter d'avoir choisi un système plus jeune, avec plus de défauts si on compare bêtement à âge non égal mais qui a un vrai avenir en terme de choix, de diversité de plateformes, etc.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la réactivité de la dalle je n'ai rien vu de probant qui me fait dire "ah mince peut être que j'aurais du prendre un iPhone".

Pour moi, la fermeture de l'iPhone est le premier point rédhibitoire. Et rien ne me fait regretter d'avoir choisi un système plus jeune, avec plus de défauts si on compare bêtement à âge non égal mais qui a un vrai avenir en terme de choix, de diversité de plateformes, etc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce qui m'a fait éviter l'Iphone à l'arrivée. Et puis parce que j'avais pas l'impression d'avoir un smartphone dans la main mais plus un joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico2804 je trouve qu'en même que t'as un peu trollé là bas! Pas du troll qui réfléchit pas mais du troll qui veut pas comprendre son dialogueur!!! Le débat du meilleur n'a pas de sens car on parle d'un seul téléphone contre plusieurs et que chacun y trouve son compte!

Par contre j'ai fait ré-ouvrir la discussion sur l'avenir des deux plateformes!!!

Je suis repartiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est quand on me dit par ce que c'est mieux sans arguments ou dire Itunes y a rien de mieux alors que l'on parle de l'Iphone. Y en a un qui a eu un Galactique mais n'a pas dit pourquoi finalent il prefere Apple et je trouve ca dommage.

Après je reconnais que je les ai taquinés mais c'était pour les faire réagir plus en nombre que simplement 3 fanboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sommes-nous pas déjà des fanboys, à aller faire du prosélytisme chez les utilisateurs iPhone (parce que c'est quand-même un peu ce qu'on fait, soyons honnête) ?

Enfin cela dit je dois tout de même noter que la première réponse à ton sujet sur le forum iPhone a été "je n'utilise pas mon iPhone pour craner, mais pour être au top de l'évolution technologique" (en gros), puis le post suivant du même utilisateur a été " je ne vois pas pourquoi j'irai voir ailleurs, je suis satisfait de mon appareil". En gros : il faut toujours être aux aguets pour avoir ce qui se fait de mieux, sauf pour l'iPhone, là c'est bon on n'a pas besoin de comparer.

Un peu contradictoire, et perso ça m'a pas donné envie de participer, mais personne n'avait relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais dut refaire un sujet parce que là ils vont lire le début et ça va casser le débat :p

tu auras peut-être les 3 premiers qui vont lire la vrais question et le reste verra rien :)

les fan d'android sont clairement là, ce site en est la preuve même :p

moi je suis plus anti-apple bien que j'utilise aussi osx, c'est juste une politique pire que crosoft pour moi ^^

leurs produits sont sympa et ils font ce qu'il est prévu qu'ils fassent, c'est leur argument, même si au fond ça fait peu, sinon ils auraient les même problème que la concurrence.

et j'aime android parce, en gros, en système ouvert y a pas de concurrence pour l'instant et il est multitache et ça c'est primordiale pour un smartphone :D

rien n'empêche une autre distrib de sortir compatible avec les applis android et rien ne dit que j'irais pas voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi ce qui me choque chez les "pommés".. On a soit disant un smartphone pour avoir toujours ses mails, ses messages, son agenda sous la main.

Avec Android, j'ai toutes ces infos sur le home et/ou barre de notifs...

Chez la pomme:

Je recois un mail.. Tres bien... Mais qu'y-a-t-il dans ce mail et de qui vient-il?

Alors, on commence le marathon: je déverouille mon Iphone... Je tente de retrouver mon appli mail... Je la lance... La ensuite, je vois tous mes comptes mails... Je dois cliquer sur le bon ( je ne vous dis pas l'horreur si j'ai recu des mails sur 2 comptes différents...) et là, je vois enfin mon mail!

Ensuite, je veux aller voir mon agenda.. pour voir mon planning de la journée.. Alors on est parti pour se remmettre sur le bureau et lancer l'appli agenda... dur dur la vie non?

Même manip sur Android:

Je glisse mon doigt pour déverouiller et je regarde mon widget mail et mon widget purecalendar...

Ils en disent quoi les fanboys? tu m'étonnes que pour ouvrir 20 menus, il faut bien un terminal super réactif!

Du coup, je classe android dans la solution beaucoup plus simple et ergonomique que la pomme!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...