Aller au contenu

Comparaison Iphone/Android


mikashumarer

Recommended Posts

clair.

Soit ils ont pas d'arguments à avancer.

Soit ils comprennent pas l'intérêt d'un débat et encore plus de celui-là

Soit ils se croient supérieurs à nous avec leur Iphone. (c'est un peu la question que je me pose au vu des sujets dans Discussions Générales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est contre mes principes. Désolé.

Tenter de comprendre ce qu'apprécient les concurrents dans leur téléphone' date=' voir comment ils comptent appréhender l'avenir, savoir si c'est dû à la mode ou grâce à de réelles applications qu'ils sont content, c'est contre tes principes ?

On leur reproche d'être fermé à la concurrence, et de ne penser que par l'Iphone. Attention à ne pas faire la même chose avec android ;)[/quote']

Je n'ai pas besoin d'être inscrit à un forum iPhone ni d'en acheter un pour en avoir essayé et pouvoir constater ce que j'aime pas.

Je suis sous linux, j'ai pas d'iTunes, donc l'iPhone il est aussi connecté à mon pc qu'une brique. J'ai pas la possibilité d'aller plus loin. Un smartphone *doit* être connectable sur une machine, quelle qu'elle soit. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas un smartphone (dont le but est d'être connecté et connectable) mais un téléphone avec quelques possibilités de connectivité (ce qui n'en fait pas un smartphone). Après, le fait que 95% des gens soient pas choqués de devoir avoir un logiciel voir un OS précis pour se servir des fonctions de leur appareil qui font que c'est un smartphone, je m'en bats les noix. Le seul mérite de l'iPhone est d'avoir bougé le marché des smartphones, qui commençait à s'endormir et à ne plus progresser (comme les forfaits de nos opérateurs si un 4ème n'arrive pas pour chambouler le tout).

Mon android, je le gère via usb/bluetooth et il me sert de point d'accès quand j'ai pas accès à du net quelque part, synchro avec tous mes pc (boulot, portable, fixe) par le compte google. Un vrai smartphone. Batterie pourrie, mais y a pas mieux ailleurs ... Perfs bof bof sur le magic mais là aussi le matos est moins costaud que l'iPhone 3GS, et avec quelques attentions (ne pas laisser tourner de tâches gourmandes en fond, couper l'écran et baisser la luminosité, couper la synchro et la 3G quand on en a pas besoin...) on arrive à des perfs légèrement au dessus de l'iPhone 3G, pour une autonomie un peu plus longue.

Ce qui est contre mes principes, c'est de chercher à dire du bien d'un téléphone qui n'a rien inventé, qui s'est contenté de rassembler des choses qui existaient déjà et, savoir-faire réel d'Apple, de rendre le tout ergonomique et pratique. Sauf qu'ils ont suivi leur très gros travers : enfermer leurs utilisateurs dans leurs technologies propriétaires. Encore pires que Microsoft, chez Apple, pour ça. Heureusement que leurs produits et leurs OS, contrairement aux équivalents microsoft, soient stables et bien finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore ajouté mon grain de sel sur l'autre forum :D

Pour l'instant je te laisse les bousculer un peu. Là je vais me coucher. Je reprendrai la main quand chez vous (en france) vous dormirez. Non on ne lâchera pas ! :lol:

PS : Sègle, je suis tout à fait d'accord avec toi.

j'essaie juste de comprendre ce qui les pousse à " aimer dire du bien d'un téléphone qui n'a rien inventér ", et connaître leur avis sur le futur ;)

Modifié par Dr Duck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipiak ??? O_o Kézako!

Pour l'instant je te laisse les bousculer un peu. Là je vais me coucher. Je reprendrai la main quand chez vous (en france) vous dormirez. Non on ne lâchera pas ! :lol:

Je viens de découvrir que tu es en nouvelle calédonie! C'est looooin XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipiak ??? O_o Kézako!
Pour l'instant je te laisse les bousculer un peu. Là je vais me coucher. Je reprendrai la main quand chez vous (en france) vous dormirez. Non on ne lâchera pas ! :lol:

Je viens de découvrir que tu es en nouvelle calédonie! C'est looooin XD

Yes. Minuit chez moi, 3h de l'aprem chez toi :lol:

Bon allez bonne nuit, je m'en vais préparer mes arguments :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@segle : comment veux tu qu'on t'aide à descendre ton karma quand tu posts des choses aussi sensées ? :)

Un clic sur le pouce bas, sans réfléchir. Chaque jour, quand tu vois un de mes posts. D'ailleurs tu peux même ne pas me lire, tu risquerais de pas vouloir me moinsser, et j'ai une réputation à me faire quand même. Alors ta morale et tes principes, tu les oublies quand tu vois Segle. :p

Et je précise : HTC Magic plus rapide (quand bien entretenu) que l'iPhone 3G *sans S*. Le 3GS c'est du matos monstre, je crois que y a que le Hero qui peut tenir tête. Enfin qui pourrait, si Sense était pas aussi bouffe ressources :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie juste de comprendre ce qui les pousse à " aimer dire du bien d'un téléphone qui n'a rien inventér ", et connaître leur avis sur le futur ;)

Pour eux, l'iPhone était là en premier, donc les autres ne sont que des copies/plagiats ern moins bien (mots entendus d'utilisateurs d'iPhone). Le futur ? Ben Apple va sortir des nouveaux iPhone, dont ils seront toujours à la pointe, vu qu'ils avaient déjà de l'avance.

En vrai c'est faux, et si l'iPhone 3GS et l'OS 3 n'étaient pas sortis, y aurait toujours pas de MMS dans l'iPhone, ni de copier/coller, ce qu'Android a de base. Mais eux resteront persuadés du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seregon est un peu à côté de la plaque ou c'est moi ? Comparer la fermeture des sources au jailbreak de l'iPhone ... ça n'a juste rien à voir ...

C'est pas comme si windows était dans un chroot dont il fallait sortir pour l'utiliser ...

Bref ... un peu moisi l'argument des uns et des autres aussi de dire "tu n'as jamais piraté toi ? ben voilà ! tu n'as rien à dire sur le jailbreak".

Perso, lorsque j'ai voulu changer de portable j'avais le choix entre iPhone et Android. Je ne connaissais pas Android à part que c'était la plateforme ouverte de Google. Eh bien malgré tout j'ai choisi cette option ne serait ce que pour le problème du jailbreak, de la fermeture, du contrôle et de l'exclusivité de l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Androc : je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui me rebute dans l'Iphone, et chez Apple en général c'est ce contrôle qu'ils mettent partout

Bien que ça apporte l'avantage de pas trop planté à l'arrivée.

Modifié par nico2804
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir. Les mecs ils font les sourds, plutôt que de réellement répondre sur le fait que devoir jailbreaker leur téléphone pour une utilisation normale c'est honteux.

Alors celui qui dit que windows bloque les sources, je pleure, mes yeux ont mal, le libriste en moi peut pas poursuivre la lecture.

Tu sais, Androc, tout à l'heure, sur le salon irc ubuntu-fr (sur Freenode aussi, comme le chan androidfra), quelqu'un nous demande comment télécharger Cedega (qui est un logiciel en partie non-libre, payant genre 5euros par mois, pour faire tourner les jeux windows sous linux un peu mieux que wine, la version complètement libre et gratuite).

On lui a donc expliqué qu'il avait pas le droit. Soit il utilisait wine qui marche bien pour la plupart des cas, soit il payait. Que c'était respecter le souhait des développeurs, qui ont des familles à nourrir. Et le mec nous sort "Ouais alors vous vous téléchargez surement des films et de la musique, hein, donc me faites pas la morale et dites moi comment on fait". Il a fini banni.

C'est toujours la manière de ce genre de personne pour se justifier de vouloir faire quelque chose d'illégal. Elles trouvent ça normal alors que ça ne l'est pas, et quand on leur démontre que ça n'est pas normal, elles réagissent en ramenant cet acte au niveau d'un autre, qui n'a rien à voir : le téléchargement de musiques et de films. C'est courant. Alors que le téléchargement de films ou de musique n'est pas du vol (mais de la contrefaçon, et c'est passable moralement si tu as été voir le film au ciné ou vu l'artiste en concert et que t'attends le CD/DVD), eux veulent faire pareil, sans réaliser que dans ce cas ci, c'est bel et bien du vol, puisque la diffusion se fait uniquement par le net, et que ce sont leurs seuls revenus, les achats.

Mais bon, comme toujours "sisi on assume mais toi tu n'as pas à me faire la morale et j'ai le droit". C'est courant, je le répète.

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@segle : oui c'est en effet dommage de voir des mecs confondre certains concepts et cautionner à tout pris des comportements anormaux.

Je veux bien que le jailbreak créer le "buzz" et incite à braver l'interdit mais ce n'est pas normal ! Android est ouvert et cette ouverture incite tout autant à bidouiller, à prendre pleinement possession du produit mais légalement (ahhh zuuttttt :) ).

En revanche il y a une bonne nouvelle, j'arrive à te mettre des -1 de temps en temps mais j'ai du mal, faut vraiment que je me force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon post précédent.

Ouep, j'ai lu et je pense qu'il y aura toujours des gens comme ça. Comme les gens qui ne mettent pas leur clignotant pour tourner brusquement sur la route et qui se justifient en disant "tu n'as jamais roulé à plus de 50 en ville ?".

Bref en fait je pense que le débat iPhone/Android n'est pas stérile en soit, c'est le fait qu'un de deux partis soit sourd (et oserais-je le dire, quelque peu immature à mon goût) qui le rend stérile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Apple voit juste en lançant une machine à l'ergonomie révolutionnaire grâce à son écran tactile multi touche.

Il n'y a pas qu'une seule touche sur l'iPhone ? En revanche, on me dit dans mon oreillette qu'il serait multi-touch ou multipoint ou encore multi-tactile en français dans le texte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...