Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

salut à tous

ça y est j'ai enfin réussi à changer de rom enfin.

j'ai testé la cyaonogen 6.1. rapidement ensuite je testerais la sparmod 1.6.

par contre quelqu'un peut me dire s'il y a des problémes avec le wifi (c'est peut être moi qui n'est pas tapé la bonne clé :emo_im_undecided: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Suis en 6.1 stable, aucun problème de wifi ! Vérifie si tu as mis le mode association, sur certaines box dont ma livebox il faut le faire avant de lancer l'authentification !

Wddysr, vu que beaucoup de gens sont en 2.2.1, tu devrais refaire le tuto avec une vraie section 2.2.1, spécialement en ce qui concerne le root :) (images, liens, etc...) !

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait c'est ce que je compte faire... enfin plus précisemment je compte faire un tron commun sans toucher au tuto actuelle et faire un autre tuto sur un post de cette discussion en donnant le lien du post sur le premier tuto et le tuto de la 2.2.1 se finirais au moment ou le reboot recovery est fait et je ferait passer a l'etape 2 sur le post d'origine (le recovery)...

Le probleme c'est qu'il me faut des screens et pour ça je doit revenir en officiel. :mad:

Ou alors me contenter de faire des screens des fenêtres sur l'ordinateur en ce qui concerne le root ce qui m’embête le plus c'est l'installation du sdk... je ne connait que la méthode théorique pour l'installer sous windows et je ne sait pas du tout sous Mac OSX... Je l'ai juste installer sous Ubuntu et je ne trouve pas de tuto pour Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en 6.1 stable, aucun problème de wifi ! Vérifie si tu as mis le mode association, sur certaines box dont ma livebox il faut le faire avant de lancer l'authentification !

Wddysr, vu que beaucoup de gens sont en 2.2.1, tu devrais refaire le tuto avec une vraie section 2.2.1, spécialement en ce qui concerne le root :) (images, liens, etc...) !

A bientôt ;)

J ai trouvé mon erreur j'ai tout simplement pas fait attention.

il faut mettre les majuscules pour les lettres car la box (chez mes parents ils ont aussi la livebox) fait la distinction entre les minuscules et les majuscules.

maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai flasher la Sparksmod 1.6.1 (ainsi que la rom SPL+radio qui va avec) grâce a ce tuto. Après (seulement) quelques jours d'utilisation, je trouve cette rom très stable et rapide, la rom radio m'a permis de découvrir la 3G+ (H) ce qui a fait passer mon débit d'environ 10 Ko/s à 200 Ko/s (en up et dl). Un retour donc très positif de ces roms =).

Merci à Wddysr pour son tuto et Joyeux noël à tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H ne viens pas de la rom radio mais de la sparksmod ;) même si cette rom radio est meilleur, l'ancienne supportait aussi la 3G+ ;) seulement la rom que tu avait avant n'utilisait pas ce que le téléphone était capable de faire.

Poster depuis mon ordinateur portable en tethering wifi (en ayant modifié l'user agent du navigateur firefox car SFR bloque le tethering au niveau de l'user agent) en plein milieu de l'autoroute avec un réseau Edge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne savais pas que la Sparksmod 1.2.3 (mon ancienne rom) ne supportait pas la 3G+.

La seul chose que je trouve un petit peu dommage avec la 1.6.1 (avec la radio et SPL qui va avec) est un démarrage un peu plus lent (notamment pendant le logo SFR) mais mon HTC Magic est toutefois très rapide une fois qu'il est démarrer ce qui est l'essentiel pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wddysr

Moi aussi j'utilise le wifi de l'iPhone 4 de mon père sur l'autoroute là :D

Pour le flash en 2.2.1, je te conseille de faire comme cela:

Explications du root, disclaimer pour la perte de garantie/responsabilité,

- Mini-tuto pour l'installation du SDK, explication de celui-ci, etc...

- Tuto pour Super One Click avec images sur le PC.

- Ensuite tu peux sans problème réutiliser celles de Rom Manager !

Tu n'as rien à réinstaller en 2.2.1 SFR, toute la partie compliquée se passe sur le PC de toute façon !

Et sinon, je ne sais pas si les autres box différencient les majuscules, en tout cas la Neufbox du bureau de mon père a tout en minuscules.

J'aurai la freebox en janvier, on verra bien !

Ah au fait, SOC tourne-t-il sous Ubuntu avec Wine ? Ca fait longtemps que j'ai désinstallé cette distribution (que je n'aime pas du tout lol) mais il m'était déjà arrivé de faire tourner des trucs qui n'ont plus marché quand je suis passé à Debian...

@zaxxon: content que tout soit rentré en ordre. Ca me l'avait déjà fait quand j'avais un iPhone, du coup j'ai viré la protection de ma livebox, je me connecte direct avec tous mes terminaux dessus :D

Par contre, tu ne voudrais pas fusionner ton topic sur la Sparks avec le mien ? Ca me permettrait de tenir compte plus facilement de vos retours dessus !

@Hellslicer:

je me suis permis de prendre compte de tes remarques et de tes liens dans mon tuto. Si tu peux éventuellement poster un retour sur le hack radio, donner un screenshot du thème de base Sparks 1.6, voire juste donner un commentaire ou un ajout sur ma description, tu seras le bienvenu ;)

voilà le lien: https://forum.frandroid.com/topic/30394-tutoriel-choisir-la-bonne-rom-a-jour-pour-son-magic/

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zaxxon: content que tout soit rentré en ordre. Ca me l'avait déjà fait quand j'avais un iPhone, du coup j'ai viré la protection de ma livebox, je me connecte direct avec tous mes terminaux dessus :D

Par contre, tu ne voudrais pas fusionner ton topic sur la Sparks avec le mien ? Ca me permettrait de tenir compte plus facilement de vos retours dessus !

salut

désolé de répondre aussi tard à ta demande, pourquoi pas c'est mieux de réunir les posts qui testent les différentes roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais être tenu responsable si vous briquer votre magic.

Petit ajout: Selon maborou SuperOneClickv1.6.5-ShortFuse (version 1.6.5) poserait problème, il resterait bloqué sur "waiting for device", si vous rencontrez ce problème utilisez une version plus ancienne.

Vous devez etre en 2.2.1 SFR officiel

Vous pouvez tous simplement récupéré le SPL 1.33.0013d si vous comptez utiliser la nouvelle rom radio.

Vous pouvez récupéré le SPL d'origine ici et la rom radio d'origine ici si vous préférez.

Faites votre choix et copié les fichier nécessaire sur votre microSD

Pensez a activer le débogage USB dans paramètre-application-développement

Téléchargez une version de SuperOneClick en bas du premier post ici

décompresser l'archive (essayer de le mettre a un emplacement dont le chemin ne contient pas d'espace on sait jamais) [si jamais vous avez des problèmes avec ce logiciel installer htc sync pour avoir les drivers (vous pouvez ensuite désinstaller HTC sync) si vous avez toujours des problèmes faites en part.]

NydqYSr.png

entrez dans le dossier décompresser

4JJSlzl.png

Ouvrez SuperOneClick.exe

fm8NutI.png

Cliquez sur root et attendez. Si il fait une boucle (il recommence toujours la même chose) il suffit de débrancher rebrancher débrancher rebrancher le cable de votre magic et ensuite il devrait root correctement.

Lorsqu'il affiche un message disant que votre magic est root c'est bon vous pouvez le fermez et télécharger l'appli Rom manager sur le market.

Ouvrez Rom manager:

VFaTF3W.png

Choisissez Ion/MyTouch 3G

JYZk4Q4.png

Ensuite descendez et flashez ce recovery:

d4lGg1T.png

Après cela il va falloir redémarrer en recovery mais apparemment cela ne marche pas si on ne suit pas cette méthode avec la rom 2.2.1 SFR:

Ouvrez un Invite de Commandes (a noter que ça fonctionne aussi avec le terminal sous linux et surement aussi sous mac)

3ymIbmu.png

Comme le montre l'image ci-dessous il faut se placer dans le fichier avec la commande cd (utiliser en faisait cd lechemindevotredossier) puis ensuite la commande adb reboot recovery

yZPkZIY.png

Il faut débrancher le magic avant qu'il ne se rallume (une fois qu'il est éteint) sinon il ne vas pas redémarrer comme il faut, et il faudra reflaher le recovery.

9Ajc6eo.png

Dirigez vous avec la trackball et cliquer sur la trackball pour le choix (rien de barbare), on vas commencer par faire un backup dans "backup/restore":

pFr3fbG.png

Faites un Nand backup (un clic sur home pour démarrer, je ne le redirais pas a chaque fois mais il vous le demanderas quand nécessaire ;) )

mB5rFn5.png

facultatif: à ce moment si vous compter partitionner la carte veuillez allez dans "USB-MS toggle" (en ayant brancher votre magic au PC par cable) et enregistrer votre répertoire nandroid qui est sur la SD sur votre ordinateur. Appuyer sur home pour terminer la connection avec le PC.

Ensuite touche retour pour retourner a l’accueil du recovery puis "Wipe"

iGCluP5.png

Faites les 2 premiers Wipe (Pour certaines roms cela ne suffit pas cela sera indiquer sur la page ou le post concernant la rom).

Retour sur le menu et aller dans Flash zip from SD card:

VfBAo34.png

Flasher les fichiers selon votre choix pour SPL/rom radio pensez a reboot en appuyant sur la touche demander a chaque fois pour terminer l'installation.

Flasher la Rom puis éventuellement les gapps (sauf si elles sont inclue dans votre rom).

Retourner sur le menu et faites "Reboot system now" une fois tous les flash terminer.

Je ne sait pas si il manque quelque chose c'est la 2eme fois que je retape tout a cause d'un bug au 1er envoi.

PS: si vous voulez utilisez la cyanogen avec la nouvelle radio c'est par ici

Modifié par wddysr
Reupload des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer en mode compatibilité? Tu n'as pas monter ta carte SD au moins?

Sinon essai ça

If you're having issues with "wait for device" or if RATC is looping, try this

Unplug your USB Cable

Go to Settings > Applications > Development

Uncheck USB Debugging

Plug in your USB Cable

Unplug your USB Cable

Check USB Debugging

Plug in your USB Cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...