Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai récemment acheter Titanium backup Pro et si vous voulez titanium backup en payant je pense que la version market n'est pas la meilleur je doit désinstaller et réinstaller a chaque maj et je n'arrive pas a le faire marcher quand j'ai un thème de flashé sur ma rom (pour info titanium est payant de deux façon "Pro" par le market via une appli clef de licence ou "Donateur" via un fichier .txt sur la microSD acheté sur le site.)

Sinon si quelqu'un a du temps pour lire ceci et nous faire un petit résumé: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=831139

Car je ne parle pas très bien l'anglais et on nous parle de ça dans la plupart des roms 32B sortie ces derniers temps.

(Merci a celui qui voudra bien le faire... Si toutefois quelqu'un veut bien le faire :emo_im_undecided: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Magic est acheté d'occasion, à un type qui qui l'a eu avec SFR.

Il est désimlocké, je suis sous Auchan Mobile, est-ce que je recevrai la mise à jour?

Et si non, si je mets la SIM SFR d'une connaissance, forfait iPhone, est-ce que je la recevrai?

Merci !

EDIT: pour wddysr, je te conseille de changer le texte en jaune vers quelque chose de plus visible.

De même, essaye de reponctuer le texte et de le rendre plus agréable à lire avec des paragraphes etc...

De mon côté j'améliore mon topic de choix des ROMs ;). J'ai linké ta page, mais tu préfères que je donne moi-même les liens de téléchargement ou l'inverse?

Bonne chance !

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du premier post: prise en compte de la maj 2.2.1 si vous pouvez prendre des screens si vous avez envie de repasser sur une rom alternatif (ou de rooter celle-ci) ça serait simpa de me les envoyer pour rendre le tuto plus clair. (sinon il faudra que je repasse sur cette rom officiel que je peut pas sentir juste pour faire les screens :mad: )

Edit: j'ai aussi préciser qu'il fallait faire une partition ext3 ou 4 pour la sparksmod 1.6 (elle ne démarre pas sans)

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis sacrifié, je suis passé en 2.2.1 SFR...

Le root semble avoir été conservé, rien n'a été effacé.

Je compte flasher une cyano 6.1, cependant pourrais-tu être plus clair sur ton message initial?

Si je l'ai bien compris, soit on reflashe un vieux SPL + vieille radio, soit un Danger SPL qui rendra toutes les roms compatibles, soit tout simplement une Cyano by ezterry ?

Je te ferai les screens quand je me lancerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait soit tu prend le vieux SPL et la vieille radio soit tu veut garder la nouvelle radio mais il faut installer un SPL qui la gère (comme celui fourni avec est un perfect SPL, il y en as un modifié pour être débloquer et marcher avec la radio... Sinon il y à celui de Crios aussi je crois).

Donc si tu prend les anciens SPL et radio tu as accès aux même roms qu'avant.

Si tu décide de garder la nouvelle radio tu doit flasher une rom compatible, la cyanogenmod 6.1 n'est pas compatible et c'est pour ça qu'il y à une version modifié de proposer.

Moi j'ai fait le deuxieme choix j'était presser donc j'avais pris la sparksmod 1.6 qui d'ailleur est très ergonomique mais je n'ai pas du l'installer comme il faut car beaucoup d'application fesait un force close puis je me suis tourner vers la cyanogenmod mais je sait pas pourquoi (j'ai du faire une connerie) mon market ne marche pas (force close direct avec la nouvelle ou l'ancienne version). Pour la sparksmod certain seront heureux d'apprendre que se sont les icônes par défaut qui sont intégré.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha! (désolé... mais c'est fort je trouve...)

Suffit de télécharger le fichier, d'extraire, de double clic sur le .exe et de clic sur root (et éventuellement debrancher rebrancher redebrancher rebrancher ton magic pour arrêter la boucle et root correctement). Je n'ai absolument rien installer sur windows appart avoir fait ça et que Debian soit en panne raison de plus pour que ça marche car cette appli a pas l'air d’être au top sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha! (désolé... mais c'est fort je trouve...)

Suffit de télécharger le fichier, d'extraire, de double clic sur le .exe et de clic sur root (et éventuellement debrancher rebrancher redebrancher rebrancher ton magic pour arrêter la boucle et root correctement). Je n'ai absolument rien installer sur windows appart avoir fait ça et que Debian soit en panne raison de plus pour que ça marche car cette appli a pas l'air d’être au top sous linux.

salut

comme universal androot ne fonctionne plus

peux tu mettre le lien pour superone click s'il te plait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rooter mais je n'ai pas pris de screenshots car à 1h du matin j'avais un peu la tête ailleurs !

Par contre tout s'est bien passé avec ma Cyano, j'ai failli flasher le Nightly 251 puis j'ai préféré prendre le stable 6.1 !

Je vais screener un petit peu pour mon Tuto, en tout cas le tien a très bien marché pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne regretteras pas d’être inscrit à XDA ça peut encore te servir et beaucoup de chose vienne de là...

salut

bon je vais suivre ton conseil, je vais m'inscrire sur xda ;)

edit : j'ai suivi donc conseil je me suis inscrit et j'ai pu effectivment recuperer super one click donc on va pouvoir reprendre les affaires sur les roms

au fait si je prends la derniére sparkmod que conseilles tu de faire ?

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière sparksmod tu flash le spl pour être unlock et tu touche pas à la radio, tu créer une partition ext4 ou ext3 si tu préfère tu flash la rom et les gapps une fois démarrer tu vas dans les paramètre et tu règle pour installer les apps sur ext. Moi j'avais de gros bug sur les applis donc je suis revenue sur une cyanogen mais le market buguai beaucoup et après un

fastboot erase system -w

ça semble aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière sparksmod tu flash le spl pour être unlock et tu touche pas à la radio, tu créer une partition ext4 ou ext3 si tu préfère tu flash la rom et les gapps une fois démarrer tu vas dans les paramètre et tu règle pour installer les apps sur ext. Moi j'avais de gros bug sur les applis donc je suis revenue sur une cyanogen mais le market buguai beaucoup et après un

fastboot erase system -w

ça semble aller mieux.

salut

bon j'ai réussi à rooter le magic avec superone click par contre j'ai quelque soucis avec rom manager, j'arrive une fois sur deux à le lancer et je n'arrive pas à à faire un recovery amon ra .

t'as déjà eu le probléme c'est temps si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme indiquer dans mon tuto au niveau de rom manager (si il ne veut pas redémarrer en recovery il faut le reflasher et essayer un "adb reboot recovery" si vous avez le SDK installer mais bien pensé à débrancher avant qu'il se rallume (et oui c'est du timing) car sinon il vas bloquer sur l'ecran SFR avec marquer en rouge en haut a droite "fastboot USB")

Oui j'ai eu le probleme le "si il ne veut pas redémarrer en recovery" n'est pas là pour rien... Je peut juste te conseiller de le flashé et de redémarrer comme je l'ai fait. Ensuite vire se foutu SPL et cette ROM qui lag à mort (surtout moi a chaque retour au launcher il perdait tout et ça ne faisait plus rien... une vrai horreur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...