Aller au contenu

[HOWTO] Rooter son Desire HD ( build 1.32)

Axiol

Recommended Posts

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok c'est bon... j'ai tenté, c'est bon... :emo_im_foot_in_mouth: j'ai un peu flippé quand même.

après la r14, j'ai désinstallé VISIONARY et aucun soucis sauf un ralentissement notable de l'utilisation du téléphone.

Un nettoyage de cache a résolu le problème (environ 7Mo de cache tout de même)

Je suis maintenant un "super utilisateur" de mon téléphone! :P

1ère étape (root), c'est fait. Jusqu'ici tout va bien....

@jjp: j'imagine que le cache est nettoyé automatiquement au reboot, sinon j'ai trouvé "cache cleaner NG" sur le market pour le faire manuellement. Il est possible de programmer un nettoyage régulier dans les paramètres...

Vous avez réussi là deuxième étape? Le hboot S-OFF? Moi non...

@jjp :

c'est ok pour le hboot... je suis passé s-off.

@kalas :

le secret, c'est de rester zen... au bout de 4 ou 5 heures de lecture de forum en forum, on y arrive... :emo_im_foot_in_mouth:

une idée : ta carte sd est elle bien insérée? (c'est ce que j'aurais vérifié perso... mais c'est surement pas ça.)

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau dans l'univers Android, et je dirai même sur smartphone étant donné que je possédais avant un LG Viewty.

J'ai acheté mon Desire HD vendredi, mais ça fait déjà un petit moment que je me renseigne sur le root, les roms, ect.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, le root n'est pas encore vraiment pleinement fonctionnel (certains ont eu des problèmes...). Je ne suis pas un grand bidouilleur dans l'âme. Comprendre par là que je veux bien suivre un tuto à la lettre, mais il faut que ça marche. Donc je pense que je vais attendre encore un peu.

Mon but, plus que le root, serait d'installer la ROM officiel de HTC. Et je n'ai pas eu vraiment d'informations concernant son installation. Je sais ou on peut la trouver, mais faut-il être obligatoirement root ? Et si non, quelle est la marche à suivre ?

heu je crois que le root est 100% fonctionnel je le suis et aucun problème

généralement ceux qui ont un problème c'car ils ont pas suivit le tuto parfaitement ! tu verras jamais quelques choses sans problème ^^

mais tu as raison renseigne toi bien avant sa limite les bêtises ^^

@ aphelion : si tu es motivé pour changer de ROM, n'hérites pas... j'étais en ROM sfr encore hier soir, aujourd'hui sur rom revoHD 1.9.2 . overclocké à 1,22 Ghz. :P

La différence est énorme. Mais comme tu le fais en ce moment, j'ai passé beaucoup de temps à lire les différents posts concernant les problèmes rencontrés. Et puis je me suis lancé...

Un conseil, suis bien le sujet de seandk qui centralise les tutos du dhd étape par étape. Je t'avoue que pour un noob tel que moi ca n'a pas été sans mal, mais j'y suis arrivé avec succès! :)

Ne perds pas patience et tout ira bien...

À ce propos, je tiens à remercier tous les membres du forum qui aident les noob comme moi. Ils ne manquent pas de patience et c'est très généreux de leur part de partager leur savoir faire. Depuis mon inscription au forum et que je suis root, je me sens déjà moins noob!

En particulier à axiol et seandk que j'ai le plus souvent lu. Bon courage à toi seandk pour ton bts blanc....

@+ @ll! ;)

En parcourant quelques forums, j'ai vu qu'il existait une application qui s'appelle Rom Manager qui flash le recovery Clockwork. Et qui permet ensuite d'installer la rom qu'on veut.

Comme ça, ça m'a l'air plus simple que les tutos que j'ai lu ici.

Qu'en pensez vous ? Un retour d'expérience par rapport à cette application ?

Bonjour à vous rooteurs/ses,

Vient à mon esprit un curiosité : en général les acheteurs de HTC (en particulier DHD) aiment HTC Sense. Mais beaucoup (en particulier ici ;) ) changent la ROM et virent HTC Sense, qui pourtant est quand même bien joli avec un beau boulot derrière !

Pourquoi vous voulez le virer ?

Les ROM sans HTC Sense sont-elles meilleures, niveau visuel et rapidité/fluidité ?

P.S. : En fait, je me cherche des arguments pour rooter mon DHD, vu que j'aime l'interface HTC Sense et je sais pas ce que valent réellement les ROM... :)

P.S.2 : Désolé du petit sujet qui dérive un peu du sérieux, mais finalement j'hésite à le rooter de manière permanente comme vous... :|

Bon, première étape effectué. J'ai rooté mon DHD.

Cela fait un peu peur au début parce que quand on redémarre, c'est très lent. Mais il suffit de désinstaller Visionary, de redémarrer encore et voilà.

Merci pour ce bon tuto. Prochaine étape, mettre la ROM officiel de HTC xD

Pour l'installation de la rom HTC officiel, a-t-on besoin de faire une "golden card" pour pouvoir ensuite recevoir les mises à jour OTA sans avoir de problèmes ?

Edit :

C'est bon, j'ai flashé mon DHD. Je eu aucuns problèmes. J'ai installé la ROM HTC officiel.

J'ai utilisé un utilitaire nommé EasyRoot pour le S-OFF, et Rom Manager pour installer le ClockRecovery.

J'ai de bonnes premières impressions. Le téléphone parait plus fluide en général, notamment pour le chargement des photos. De plus, je possède le lecteur de E-Book enlevé par SFR. Donc je suis plutôt content.

Une question par contre :

En principe, quand on installe une nouvelle ROM, ça enlève aussi le root non ? Parce que j'ai encore l'application "Super-Utilisateur".

Modifié par aphelion

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...