Aller au contenu

[HOWTO] Rooter son Desire HD ( build 1.32)


Axiol

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai acheté un DHD sfr vendredi, quelques regrets sûr cette ROM, alors je me suis lancé pour rooter mon téléphone, ce tuto est très clair. Le passage en S-off a été un peu plus dur, j'avais l'archive DHD-v0.4, et ça n'a pas marché. Puis j'ai trouvé la v0.5 et là j'ai pu passer en S-off sans problème. Puis l'installation du clockworkmod s'est bien passé. Et là demain j'essaie de passer en ROM officielle. Merci à tous ces gens dévoués à Android!

Modifié par d3w3y.27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut :)

Ai un léger problème, je ne sais pas si c est lié a la mise a jour de la rom officielle mais chez moi en suivant les étapes quand je lance TempRoot Now après quelques secondes j ai un ecran noir et rien ne se passe, au reboot le tel n est pas rooté :(

Avec le R14 de modaco

Vais devoir attendre une R15 lol

Ai tenté en faisant un reset a la configuration usine sans succès toujours le même ecran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai rooté le tel avec la R14, tout semble bien marcher. Par contre, sur titanium backup, dans ma liste d'appli (sauver/restaurer), j'ai que 5 applis qui apparaissent:

- comptes

- association bluuetooth

- Pays langue zone horaire

- points d'acces wifi

- widgets applications

Savez vous pourquoi je n'ai pas toutes les applis ?

Merci par avance,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'android n'est plus la même, donc il va falloir attendre que Paul o'brien se décide à mettre à jour visionary

Ça sera le même soucis lorsque l'on aura gingerbread

Au passage, la rom custom révolution HD est désormais basé sur cette maj, et est rooté

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'android n'est plus la même, donc il va falloir attendre que Paul o'brien se décide à mettre à jour visionary

Ça sera le même soucis lorsque l'on aura gingerbread

Au passage, la rom custom révolution HD est désormais basé sur cette maj, et est rooté

Sent from my Desire HD

Justement, je voulais passer à la ROM Revolution HD. C'est en voulant sauvegarder avec Titanium backup au tout début du processus que je me suis aperçu du problème. Du coup, j'ai tout arrêté :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ça veut dire que si on à une ROM original il faut désormais attendre pour mettre une ROM custom?

N'y à t il pas possibilité de revenir avant la maj pour mettre une rom custom avant de faire la maj?

@d3w3y.27

Passe voir mon site si tu as besoin xv'un peu d'aide pour accéder la ROM custom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je fais ce tuto mon téléphone (qui est actuellement sous une rom sfr) sera rooté? et après je pourrais installer une rom custom avec rom manager par exemple?

J'ai pas fait les dernière mise a jour de HTC.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompé en rajoutant " avec rom manager par exemple" ^^, j'ai édité j'ai bon donc?

Par contre ou trouve t'on le H-off?

(Merci en tout cas pour ton aide :| )

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème pour rooter mon téléphone ... à la 1ière étape !! :)

J'ai téléchargé Visionary+ (R14) sur le site de Modaco, et non seulement un cheval de troie est détecté, mais aussi, une fois déplacé sur ma SD je ne peux pas l'installer : "Une erreur est survenue lors de l'analyse du kit"... (Testé plusieurs fois, plusieurs téléchargements)

Je n'ai pas effectué la mise à jour du DHD, comme j'ai vu qu'elle empêchait le root justement pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?

Il faut que j'utilise un R12 ?

Edit.

Après de longues et fastidieuses recherches (5minutes en fait), certains disent que le fichier est "corrompu" ce qui ne m'étonnerait guère (cheval de troie au téléchargement), il faudrait le télécharger par une autre source... Si quelqu'un se sent d'appoint pour uploader ou me donner un lien plus valable... :)

(Pas trouvé cette fois)

(Merci d'avance)

(Bonne nuit)

Edit2.

En téléchargeant sur d'autres site le R14, toujours même problème d'analyse du kit..

Edit3.

Seule la version que HA1 m'a envoyée par mail fonctionne bien ! :)

Encore merci à toi HA1.

Bizarre que tous les R14 que j'ai téléchargé sur le net ne veulent pas s'installer..

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi le Tuto mais au moment ou je télécharge VISIONary + R14 je lance depuis mon DHD un fenêtre apparait : " Parse Error " : There i a problem parsing the package.

Trad : Il y a un Problème lors de l'analyse du paquet.

Est-ce le VISIONary + R1 que j'ai télécharge qui est pas bon ? Si quelqu'un de charitable pourait me l'envoyer ( sans virus, trojan ) par mail.

Mon DHD je l'ai eu le jour de noël d'origine Hong Kong.

Cordialement, KrIsK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet et à chaque fois ce qu'il en retombe c'est qu'il est impératif de faire une Goldcard si on ne veut pas risquer de rencontrer un problème après une mise à jour OTA.

Tous les utilisateurs du Desire premier du nom (pack opérateur) qui n'avait pas de Goldcard se sont retrouvés avec divers problème suite à une mise à jour. Idem pour le Legend de SFR.

De mon côté j'ai donc fait une Goldcard via la procédure ci-dessous et j'ai pu flashé mon Desire HD sans problème avec la rom officielle sans avoir fait la procédure donner dans ce topic.

Télécharger sur le Market, l'application "Goldcard Helper"

Par défaut si vous faites menu puis "Copy to clipboard" c'est le mauvais Reverse CID qui sera copié.

Il faut donc recopier manuellement le Reverse CID pour le mmc2:0001 et non celui du mmc0:0001.

Votre Reverse CID commence par 00

- Ensuite menu puis "PSAS website", il ne reste plus qu'a recopier le Reverse CID et indiquer votre adresse e-mail sur le formulaire.

- Par e-mail vous allez recevoir une image goldcard.img quelques secondes plus tard

- Connecter votre HTC Desire HD en USB sur le PC avec le mode débogae USB d'activer dans les options du téléphone

- Télécharger l'application GoldCard Tool sur votre ordinateur.

http://android.modaco.com/content/software/308798/pc-application-goldcardtool/

- Lancer l'application en mode administrateur (clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

- Sélectionner votre carte sd sur la ligne HTC MMC.

- Charger le fichier goldcard.img à partir de votre disque dur en cliquant sur "Load GoldCard.img"

- Puis "Patch MMC"

Voilà la Goldcard pour votre carte sd est prête si celle-ci est compatible.

Aucun fichier n'est présent sur la carte sd, c'est normal.

slt

dis moi est ce que par hasard tu sais si la methode pour faire la golgcard via les commande asb shell fonctionnent comme pour le HTC desire premier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...