Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

Ça y est je l'ai, c'est un 32B. Qu'est ce que ça change que ça soit officiel ou non ?

Par contre il est en 1.6 et pas moyen d'avoir la maj en 2.1 ! Directement depuis le magic il me dit que le système est à jour, et pas moyen de le connecter à l'ordi pour faire la maj !!

J'arrive bien à le reconnaitre en tant que périphérique de stockage mais htc sync ne le reconnais pas.

Je peux passer de 1.6 à 2.3.X directement sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le 32B n'est pas compatible HTC Sync, ne cherche pas a faire la maj vers 2.2.1 cette maj est nul, utilise mon tuto qui est épinglé.

La CM officiel et fait par l'équipe cyanogenmod et pour le magic c'était Cyanogen lui même qui s'en occupais, la CM7 du magic est fait par des devs qui ne font pas partie de l'équipe, elle se base sur les sources de CyanogenMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wddysr 193 zaxxon 105 Llywelyn 69 lebossdu90 43 kurisan 20 DannyBiker 14 fidjiflorian 12 Dzab'z 11 Dudeness 9 ttalbert 7 1r2R1 7 jtoniok 7 K3v1 5 DuncanV 4 Hellslicer 4 guzluck 4 groco 4 elsignor 3 Jobijoba 3 Tura51 3 iostrym 2 nekloth 2 hellsounet 2 erufu 2 PetitPimousse 2 ChParisien 2 djmix 2 ShowMeTheShow 2 bretzepopo 2 BluwHunter 1 nico013 1 bens_69 1 calan 1 kab 1 ayoubitou 1 Andronaute 1 Androkid 1 cortx 1 doko 1

Classement du nombre de post dans ce topic... j'ai bien l'impression d’être casiment seul a mettre de l'ambiance :huh:

Pourquoi a chaque fois que je ne met pas une réponse au dernier message la section tombe en ruine? :mad:

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wddysr 193 zaxxon 105 Llywelyn 69 lebossdu90 43 kurisan 20 DannyBiker 14 fidjiflorian 12 Dzab'z 11 Dudeness 9 ttalbert 7 1r2R1 7 jtoniok 7 K3v1 5 DuncanV 4 Hellslicer 4 guzluck 4 groco 4 elsignor 3 Jobijoba 3 Tura51 3 iostrym 2 nekloth 2 hellsounet 2 erufu 2 PetitPimousse 2 ChParisien 2 djmix 2 ShowMeTheShow 2 bretzepopo 2 BluwHunter 1 nico013 1 bens_69 1 calan 1 kab 1 ayoubitou 1 Andronaute 1 Androkid 1 cortx 1 doko 1

Classement du nombre de post dans ce topic... j'ai bien l'impression d’être casiment seul a mettre de l'ambiance :huh:

Pourquoi a chaque fois que je ne met pas une réponse au dernier message la section tombe en ruine? :mad:

Car tu es le maitre de lieu et celui qui s'y connait le plus pour aider les autres ;)

Llywelyn est parti ce qui a laissé un grand vide et moi je suis venu ici pour demander de l'aide, chose que que tu m'a apporté, mais je ne suis pas dans la mesure d'aider d'autres personnes... Ayant laissé mon magic à l'abandon depuis quelques mois j'ai malheureusement perdu la pratique du changement de roms etc

Surtout que j'en ai pas l'utilité sur mon Evo 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

...L'un d'entre vous (enfin si vous passez par là...) est encore en vie?

oui y' a encore des gens avec un magic

Pour info tester cette rom là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1185027 c'est la toute dernière de gingerbread et je n'ai jamais vu mon magic tourné aussi bien . Bien suivre le tuto : flash rom, flash kernel, et flash gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas du Sense je crois, c'est du CM7 avec une interface à la Sense...

Sinon, je vais revendre mon magic pour de bon (ma femme est passée à l'Xperia Ray et moi je suis toujours avec mon canif-HD2). Je cherche une rom stable et pas trop énergivore. Là j'ai testé cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1011384

Sympa mais batterie ridicule, même pas quelques heures...

Quelle rom pour une bonne autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wddysr, lis mieux la description de ta ROM :

it's not REAL sense ou encore 2.3.7 CyanogenMod Base

Ce n'est donc pas du Sense comme je te le disais. C'est une copie de l'interface Sense, il a même adapté un look Sense aux nouveaux sliders CM7.

Et le bluetooth fonctionne en plus. T'es sûr que t'as lu la bonne description ? :)

Sinon, je vais faire une calibration de batterie sur ma ROM avant de tester autre chose. Car elle est vraiment bien et je veux m'assurer de la tenue de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Suite à pas mal de vos conseils je suis passé sur la cyanogen mod 6.1 depuis plusieurs mois. Maintenant que j'ai fait le plein d'appli, j'ai des reboot intempestifs plus récurents qu'avant... Savez vous s'il y a un moyen de récupérer des infos sur les causes d'un reboot pour tenter de trouver l'appli qui causerait problème ? par exemple y a-t-il un log qui est écrit a chaque reboot ? ou en utilisant les outils de debug usb que j'ai déjà utilisé...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de log etc... mais je te conseil de regarder quels applis tourne en tache de fond pour commencer, ensuite sur cette version ce bug ne m'étonne pas je l'avais également au pire fait un wipe cache mais j'y crois pas énormément. Si tu veux mieux et que tu n'as pas peur de perdre tes applis je te conseil de flasher la CM7.1 non officiel que j'utilise actuellement avec la version gratuite de launcher pro ça fonctionne assez bien je trouve et en plus tu profite de gingerbread.

Sinon je crois que ddms du sdk donne quelque détail mais pas sur.

Édit: adb peut être oui mais quel commande dans ce cas ?^^

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. qu'est ce que vous utiliseriez pour "vraiment" voir tout ce qui tourne sur le portable. avec l'appli killer d'application on voyait des appli en plus de celles qu'on peut voir dans le menu application de settings. j'avais déjà essayé un "top" dans le terminal du téléphone mais c pas super lisible. y'aurait un top qui existe dans adb ?

sinon rapidement j'ai un maps qui semble l'appli la plus gourmande et qui est à 9mo alors que latitude n'est pas activé ... est-ce pasqu'il a été lancé ce matin et qu'il a tout gardé en mémoire ... j'ai vu que malgré que latitude ne soit pas activé, google enregistre quand même ma position (même s'il ne la partage pas aux autres), je ne sais pas trop ou je désactive ça (ca doit bouffer des ressources je pense cette option)...

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddms doit affiché les processus lancé il me semble (c'est un utilitaire dans le dossier tool du sdk)

Quand tu quitte mas ne le fait pas avec la touche home car sinon il risque de continué a tourner en fond (enfin surtout la partie navigation car mas lui même doit pas être gênant), je ne comprend pas bien ce que tu raconte a propos des envois de ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire que bien que latitude soit désactivé, si je vais sur mon compte latitude avec mon pc, je peux voir l'historique de mes positions. c'est a dire qu'en désactivant latitude, mes amis ne voient plus ma position mais google l'enregistre quand même... je désactivé l'option "me localiser en utilisant les réseau gsm" pour voir si réduit un peu la conso ...

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas passé... J'ai revu des vidéos de Magics tournant sous 1.6 et c'était vraiment fluide. D'où mon interrogation: ne vaudrait-il pas mieux repasser à du 1.6 (pourquoi pas CM) pour un téléphone plus réactif ?

Cela impliquerait un flash radio + SPL (spoofSPL devrait régler le problème de côté peut-être, et il existe peut-être des kernels 1.6 patchés pour les 2.22.28.25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...