Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mise à jour du post en première page avec mention des launchers, rajout de la ezGingerbread et de la CM 7.1.

Pour tout avis contraire/erreur, merci de m'en faire part ici.

bravo pour ta reactivité Llywelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que conseillé de retirer honeycomb car aucune roms n'aboutiras jamais sous cette version pour tablette étant donné qu'on a pas le code source.

Pour la ezgingerbread et la CM7.1, la COS et la yoshi tu as fait une erreur sur le numéro de version. Je ne sais pas si zeam est open source ou non mais contrairement a launcher pro il est gratuit en version complète et la plupart des nouvelles roms l'intègre (la COS l'integrait avant d'integrés launcher2 (le launcher stock de gingerbread) et puis de faire des majs foireuses avec adw.)

Il est loin d'être forcement très facile de revenir en arrière quand on est sur l'écran SFR dans certains cas, par exemple flashage foireux d'une radio ou alors batterie retirer pendant flashage de la radio ou du sol etc... on aussi résoudre ce genre de problème avec une goldcard mais pas sur que ça réussissent dans tout les cas, et ne comptez pas sur moi pour essayer. Aussi dans certain cas que tu cite plutôt que sur l'écran sfr ils vont faire un bootloop avec l'animation de demarrage de leurs rom donc il ne se reconnaîtront pas forcemment dans ce que tu as écris.

Tu peux aussi ajouté les bugs connue et un sondage sur la rom utilisé avec un "autre" de proposer au cas ou...

De plus la froyo by Lazlo a l'air d'être la rom la plus apprécier sur xda, même si je ne crois pas qu'il y ai le français il serait interressent d'en parler.

Édit: je viens de me renseigner, zeam a été créer dans le but de faire un launcher minimaliste et le thread de son devellopemment est sur xda: ici

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux, et zeam est plus rapide sur mon magic que ADW.

Honnêtement on peut le conseiller sans le moindre problème surtout que j'ai l'impression qu'il offre à peu de choses près les mêmes fonctionnalités que ADW (enfin celles que j'utilise).

Ce qui m'étonne le plus c'est que les animations n'ont pas l'air de ralentir tant que ça mon tel (bon là j'avoue que c'est un peu subjectif).

Juste un truc comme ça, lors de la configuration du tel (les premières pages de démarrage) j'avais pas donné l'apn de SFR et je suis passé par le wifi. Du coup mon HTC sur le market est devenu inexistant.

Une réinitialisation du tel (menu confidentialité/reset) lors de l'apparition des pages de config (menu configuation / apn / menu / ajouter un apn) et op il est réapparu dans la liste. Bon truc cool, toutes les appli que j'avais installé, se sont réinstallées automatiquement.

Je savais pas que l'on avais cette option automatique.

/mode découverte ON

Ca va aider pour les réinstallations et les maj des rom.

/mode découverte OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, le fait que les boutons physique doivent disparaître, je préfère avoir tout sur l'écran (ça évite au passage les boutons horrible du sgs2 par exemple) et même si on peut les mettres après sur des anciens smartphone ça boufferas de la place sur l'écran. Les prochains smartphones pourrait avoir des écrans 720p.

De plus les nexus c'est franchement le top: desimlocké de base, bootloader non verrouillé, majs officiels avant les majs non officiels, interface AOSP, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur CM 7.0.3 non-officielle:

Une autonomie très limitée (1j max avec wifi) et des pbs au niveau de l'appareil photo (pas fluide, problème pour prendre plusieurs photos d'affilée).

Sinon une performance acceptable qui permet de s'en servir comme ROM quotidienne.

J'attends toujours de finaliser ma vente du Magic, là je crois que ce sera la fin de mes contributions :(

Mais je serai toujours disponible dans la mesure du possible pour mettre à jour le post initial, évidemment sans pouvoir tester/vérifier ce que j'y mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un desire ça c'est un bon choix! Tu peux essayer des roms tel que MIUI, mettre une cyanogenmod qui tourne super bien, ect... le desire partagent la plupart des roms avec le nexus one (soit un dev phone :P ) alors tu as choisi super bien!

En fait, tu l'as pris où ton desire? (Je pense que je vais avoir du mal a attendre le nexus)

Au passage Cyanogen travaille maintenant chez Samsung, on risque de voir des smartphone de plus en plus optimisé de leurs coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je reste sur les CyanogenMod, je ne me sers des téléphones que pour la musique de toute façon :) et le player CM est très bien, avec DSPManager.

J'ai trouvé mon Desire sur leboncoin, comme le Magic d'ailleurs.

Et puis à ce prix-là je n'aurai pas de mal à le revendre au même prix dans 1 ou 2 ans je pense ;)

Et pour Cyanogen chez Samsung, probable qu'il s'occupera lui-même du portage de ses ROMs sur des Samsung mais les contributeurs seront toujours là pour les autres téléphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur pixmania il est à 356€ le N1...

Perso je n'aime pas trop Google donc je "boycotte" à ma manière, en tout cas en n'achetant pas du neuf chez eux.

A 200€ neuf, c'est un super prix, débloqué en plus :)

EDIT: si c'est celui à 201€ il est d'occasion...

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pixmania.com/fr/fr/4801883/art/google/nexus-one.html effectivemment.

Moi j'aime bien le fait que Google soit plus ouvert que ces concurents et j'ai acheté mon magic sous android 1.5 il y a deux ans car je me suis dit qu'Android avait tout d'un bon système, et je ne voulais pas suivre la mode iPhone. D'ailleur quand je disait android on me regardait de travers en disant "je comprend rien a ce que tu dit".

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'ouverture je m'en tape un peu quand je choisis un système, ce qui compte c'est les perfs et les qualités.

En revanche, c'est grâce à ça qu'on a des ROMs custom donc sympathique en effet.

Je suis un peu déçu par Android, notamment au niveau des applications pourries et des services.

Personnellement, si j'avais gardé ma ROM de base, je crois que j'aurais vite lâché...

Je ne sais pas d'ailleurs si je prendrai un tél sous Android après mon Desire... WP7 hors de question, iOS c'est assez contraignant avec iTunes et tout le b..., je pencherais plutôt vers Nokia et Meego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ça peut être...

Pour les apps c'est un peu vrai mais quand j'ai choisi Android je savais a quoi m'attendre étant donné que ça fait déjà 2 ans, les applis était pas nombreuses... le problème c'est le taux de piratage d'applis apparemment très élevés sur Android, et pour les applis avec de la pub les moyens de bloquer la pub (je suis pas un bon exemple sur ce point... mais les apps comme frandroid j'ai déjà cliquer sur la pub quand même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux problèmes que tu soulignes apparaissent également sur iOS sans que cela pose trop de pbs...

Et pour Mozilla, j'ai déjà donné en utilisant leur navigateur tout pourri pendant 6 ans, à présent SRWare Iron a changé ma vie (et mon surf) sur Internet...

Avant de prendre la folie des grandeurs en pondant un OS mobile, qu'ils essayent déjà de sauver leur paquetbot qui coule à vitesse grand V...

Non Meego est une excellente initiative (gère les .deb, clin d'oeil à l'ubuntiste que tu es), reste à voir si Nokia virera son PD(G) à temps...

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...