Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

@ wddysr

hahaha merci pour les infos.

/humour ON

Assassin va!, tu tentes de me faire souffrir en me rajoutant 6 ROM supplémentaires!!!! wink.png

/humour OFF

Mais maintenant c'est pire, j'ai encore plus de ROM à voir. Mais dans quel monde nous vivons!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

9z6ak7po.png

* lâche sa Xoom et son Magic et achève ttalbert*

Je viens de test la CM7.1 unofficial dispo ici

cm71wpnp.png

Pour l'instant j'en suis content, par contre j'ai du signé le fichier pour pouvoir le flasher et remettre le root moi même car il ne fonctionnait pas bien... Mais maintenant que tout vas bien je peux enfin commencé a m'en servir normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'arrive a venir posté depuis la version desktop facilement avec cette rom.

A part quelque reboot pour l'instant c'est bien, j'ai repris zeam laucher de la ginger yoshi j'ai mis un fond d'écran du Sensation et Agile lock, c'est génial :).

Edit: le correcteur est toujours aussi pourris..

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça je vais la télécharger et l'installer ;) Combo avec un LauncherPro pour moi.

Je suis encore engagé pratiquement 8 mois avec SFR malheureusement donc je n'ai rien à négocier !

Perso je trouve les portables Samsung super moches, je n'en achèterai un pour rien au monde ! Le hardware a beau être excellent, ils me repoussent... et puis TouchWiz est vraiment moche (de ce côté je me fais pas de soucis, je sais que Wddysr ne reste pas longtemps sous rom d'origine)...

zaxxon à mon avis dégager Sense est la meilleure solution qui soit, c'est ce que j'ai fait sur le Wildfire de ma mère et il tourne impeccablement maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Sense c'est tout un eco-systeme et c'est vraiment beau et pratique, pas besoin de s'en privé quand ça fonctionne bien avec. (Enfin si... pour tester l'interface stock d'android a chaque nouvelle version)

Pour ceux qui veulent la rom, on peut signé avec signapk (je l'utilise sous Linux) ou avec zipsigner comme simple applis sur android (plus facile... donc moins drôle).

Après pour avoir accès au root depuis l'utilitaire adb faites

adb remount
adb shell chown root.shell /system/bin/su
adb shell chmod 4755 /system/bin/su
adb shell chmod 644 /system/app/Superuser.apk 

Ensuite quelques réglages comme garder sms en ram et garder acceuil en ram et c'est parfait.

A propos du design du samsung: c'est ce qui me repousse le plus, bon vue sur les modèles factice le plastic a pas l'air moche mais c'est surtout le gros bouton au milieu qui me gêne et qui fait que je ne le prend pas directement sans hésitation.

Mais je pense le prendre pour ses performances plus que pour autre chose, et la mémoire interne c'est un plus qui peut être utile je pense. Surtout si elle est géré dans le futur comme la mémoire des tablettes sous honeycomb.

Et effectivemment la rom de base risque de pas rester longtemps mais au moins le temps de voir si j'ai pas de problème a signaler au sav.

Edit: @Llywelyn: et tu pairais combien en resiliant avec la loi de chatel? Ca peut valoir le coup... ou même joué la dessus pour avoir une réduction sur ton mobile avec un ré-engagemment.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déteste Sense mais chacun ses goûts.

Ensuite je ne vois pas pourquoi il faudrait faire compliqué en passant par Linux etc... alors qu'on peut tout faire simplement sur le téléphone ! Mon truc c'est la simplicité et l'efficacité mais chacun son truc ;) (et merci pour zipsigner, je connaissais pas, j'étais obligé de me taper Linux avant).

En revanche le design est pour moi essentiel, j'aime avant tout avoir un beau téléphone dans les mains. Mais encore une fois c'est chacun son truc, et puis avec Samsung les bootloaders sont déverrouillés de base il me semble.

Finalement, la loi Chatel ne s'applique que pour les forfaits 24 mois... et j'ai souscrit à un abonnement 12 mois en avril dernier :( Aucune marge de négociation donc, malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Linux est installé sur mon ordi portable donc moi ça pose pas de problèmes. Et puis c'est plus marrant les lignes de commandes :P

Comme je n'ai jamais eu de téléphone Samsung et que le S2 a l'air d'être le premier bon androphone qu'il font (autant en harware qu'en software, apparemment ils se sont amélioré sur ce dernier point, même si je m'en moque un peu ça permet d'avoir de bons drivers). C'est peut être le moment... En même temps mon magic est mon premier smartphone/téléphone...

Effectivemment les bootloaders sont deverouillé de base. Et niveau plastique ils se sont amélioré. Pour le bouton au milieu je pense qu'on fini par s'habituer.

Mais maintenant j'hésite... faut voir les score du Sensation sans Sense a coté des scores du sgs2...

Pour la loi de chatel tu as raison c'est utilisable apres le 12eme mois sur un engagemment 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wddysr: personnellement je n'utilise le terminal que pour gagner du temps, pas pour en perdre emo_im_angel.png

(par exemple aptitude ou apt-get va beaucoup plus vite que Synaptic) ou pour compiler (là on a pas le choix).

Je l'ai également installé sur mon PC, mais j'ai souvent la flemme de brancher mon portable ou même de devoir rebooter dessus quand je suis sous Windows ou un autre OS.

Enfin à mon avis tu ferais mieux d'attendre la venue des prochains HTC après l'iPhone 5, parce qu'ils doivent garder quelques modèles phares pour contrer le raz-de-marée Apple ;)

En tout cas, c'est ce que je fais moi, même si j'attendrai jusqu'à Avril 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour en perdre je navigue sur frandroid avec w3m :emo_im_angel: .

Comme je l'ai dit c'est en grande partie le processeur qui me pose problème. Et HTC n'est pas près de mettre de l'exynos. De plus je compte pas attendre tout ce temps avec un magic.... Si jamais je le faisait ça serait plutôt pour un Nexus.

Tu compte attendre Avril 2012 avec un magic? Heuresement on a la communauté, mais je ne sais pas si le magic auras du Ice Cream Sandwich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème de ces tests quadrant c'est que les téléphones étalon sont trop vieux donc du coup normal que la différence soit énorme.

On ne sait cependant pas ce que HTC mettra dans ses prochains téléphones: moi je table pour une surprise, c'est une boîte qui a toujours voulu innover donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent un téléphone révolutionnaire entre septembre (sortie de l'iPhone) et Noël.

J'ai mis la CyanogenMod 7.1, j'en suis très satisfait. Le Magic tourne nickel (léger overclock à 557 Mhz) mais je dois normalement acheter un ZTE Blade dans la semaine et revendre mon Magic pour le même prix ;)

En tout cas la communauté autour de ce téléphone reste énorme, et je reste très satisfait de voir qu'on peut faire tourner Gingerbread sans problème dessus, avec une multitude de ROMs ! (la ezGingerbread étant à la base de la plupart d'elles cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ils avaient une exclu qualcomm, mais bon ils ont sûrement quelque chose de bien fat prévue à mon avis ;) (un peu comme Samsung, le pionnier du Dual Core !)

Le ZTE Blade est bien meilleur que le Magic:

- Il a un processeur 600Mhz (stock)

- Il a 512Mb de RAM

- Il a un écran AMOLED (c'est un bouygues débloqué que j'achète)

- Il a 512Mb de mémoire interne

- Il a un plus grand écran

- Il est plus joli ;)

- Et il est supporté par Cyanogen ! Il y a la 7.1 dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jolie ça se discute, processeur ok mais c'est pas tellement mieux... La RAM j'en parlais... mais c'est pas ça qui feras qu'il est un meilleur choix que le dev phone 2 (le dev phone 2 étant un htc magic root et desimlocké). Écran amoled, c'est bon pour les noirs certes mais c'est bourrés de problème cf: Galaxy S/S2 et c'est pas très fidèle niveau couleurs, un plus grand écran certe mais ça reste pas si grand que ça.

Et déjà que parfois j'aimerais avoir une trackball sur ma tablette

pour me placer entre les lettres sur un écran 10 pouces alors là je pense que c'est un manque sur ce téléphone où il y avait trois fois la place de la mettre vue la taille de la coque.

Supporté par Cyanogen... c'est pas comme si les devs qui adaptent Cyanogen de façons non officiel était forcemment moins bon que ceux qui le font de manière officiel, de notre coté c'était Cyanogen lui même qui faisait les majs normal qu'il délaissé le magic pour de nouveaux produits. Il a clairemment laisser entendre qu'il n'avait plus rien a apporter au magic et qu'il laissait aux autres le soin de continuer le support.

Edit: D'ailleur pour ma part je vais racheter la coque arrière qui protége la batterie du htc magic je pense, elle coûte 30€ mais la mienne est complètement explosé... Et je compte garder mon magic longtemps, j'ai donc pas fini de venir sur cette section pour faire ch** le monde aider de mon mieux et tester les nouvelles roms je pense.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tant mieux, wddysr, je serai un lecteur assidu de tes posts ;)

Et je suis toujours à la recherche de la bonne ROM pour mon ptit Magic: un truc léger et très fiable, surtout !

Salut !

Edit: d'ailleurs, je vais tester la version "ginger yoshi 1.3 new radio 32a.zip", dès ce soir.

Sauf que... euh... la radio est à flasher en plus, ou c'est fait tout seul à l'installation?

Si quelqu'un est online ce soir et motivé pour me donner un ptit coup de main, ce serait très classe !

++

Modifié par Jobijoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé hier au soir ezgingerbread.

Ben je suis étonné.

- Elle est rapide (moins que la CM6.1) mais cela reste largement bon.

- Il manque qq options de la CM6.1 (% de la batterie dans la barre de notification, niveau du réseau etc.), mais on peut vivre sans.

- Zeam est largement meilleur que ADW launcher. Plus léger, avec moins de chichi.

En un mot excellente.

Quelque images de ezgingerbread.

Je vais voir à l'usage.

Modifié par ttalbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas de 32A donc connais pas ses radio (enfin je sais juste que ya les nouvelle en 6.xx et les autres en 3.xx).

Mais je pense pas que la radio se flash avec la rom.... ça serais non seulement bizzard mais inutile et dangereux pour ceux qui l'ont déjà.

Parfois on flash les radio avec un .zip mais la plupart du temps c'est un .img qu'il fait flash via fastboot. Je pense que les tutos ne

manque pas sur xda. Je vais essayé de t'en chercher un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de remarqué que les roms sans Sense sur le Sensation affichent fieremment faire 3300 sur quadrant... c'est loin du GS2....

2000 de différence entre 2 mobiles haut de gamme je trouve ça exagéré.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de remarqué que les roms sans Sense sur le Sensation affichent fieremment faire 3300 sur quadrant... c'est loin du GS2....

2000 de différence entre 2 mobiles haut de gamme je trouve ça exagéré.

Au fait cette différence ne viendrait pas aussi de la taille de la RAM ?

Car j ai cru voir quelque part sur le net que ces 2 smartphone avaient le même processeur en tout cas ils équivalent .

Sinon d ou viendrait cette différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur exynos est se qui se fait de mieux, et le processeur qualcomm asynchrone du Sensation est nul a chié mais HTC n'avait pas le choix car ils ont un partenariat avec qualcomm... Mais niveau bench ce proco est a la rue, en dessous même du tegra 2 qui est plus vieux que ces concurents.

300Mo de ram ne ferais pas une différence aussi énorme. Enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur exynos est se qui se fait de mieux, et le processeur qualcomm asynchrone du Sensation est nul a chié mais HTC n'avait pas le choix car ils ont un partenariat avec qualcomm... Mais niveau bench ce proco est a la rue, en dessous même du tegra 2 qui est plus vieux que ces concurents.

300Mo de ram ne ferais pas une différence aussi énorme. Enfin je pense...

Merci pour cette information mais bon réellement je ne regrette pas mon choix comme je disais dernièrement le Samsung ne jamais attiré meme si celui-ci est plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wddysr: tu es un peu de mauvaise foi quand même tongue.png mais je suis attaché au HTC Magic aussi. Cependant, vu que je perds pas un seul roro dans l'affaire, je préfère changer contre un tél meilleur (et plus récent!). L'absence de trackball est en revanche un moins, mais pour mon utilisation (90% de musique) je peux m'en passer!

@talbertt:

Merci pour les images, mais laisser ton nom et ton adresse sur internet n'est pas une très bonne idée à mon avis.

Les benchs ne font pas tout et pour avoir une bonne vision des choses il faut comparer sur 4 ou 5 benchs.

Les téléphones qui sortent en ce moment ne me font absolument pas envie, j'attends quelque chose de nouveau... Et qu'est-ce que je disais, HTC a 8 téléphones de prévus ;) (CF: actualité en page d'accueil).

Je compte rajouter des ROMs en première page: que pensez-vous de:

- la 7.1 CyanogenMod non officielle

- mettre à jour la Yoshi (retours appréciés).

- autre chose ?

ceux qui ont des 32A, si vous pouvez détailler la procédure que vous suivez et les liens spéciaux merci de les partager vu que j'ai un 32B et je ne peux pas tester ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les benchs du Sensation, ils sont tous nul. Quadrant test un certain nombre de chose et reste assez bon même si il ne test qu'un coeur sur les dual core.

Je sais pas toi mais moi je ne vais pas acheté de Windows phone et il y auras aussi sûrement des exclus USA, donc déjà ça fait moins, de plus le milieu de gamme ne m'interressent pas. A part le nexus 3 rien ne m'intéresse pour l'instant dans ce qui est supposé sortir.

Pour le remplacemment de ton smartphone je te préviens que beaucoup sur xda regrettent d'avoir vendu le dream/magic.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...