Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le sensation est juste le meilleur smartphone sorti actuellement sous Android en attendant le EVO 3d. Samsung c'est un peu comme Apple, matraquage médiatique, argument de vente à destination de ceux qui connaissent rien et qui donc ne se plaignent jamais quand ils ont de la m**** entre les mains.

sense 3.0 est juste énorme, le téléphone est très rapide et fluide. j'ai actuellement le dhd et le sensation à la maison.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des pubs et arguments bidons, c'est vrai que je prend trop en consideration les benchs... mais sans les benchs comment se repérer? Après tout on est bien content de dire "avec la cos je suis a 350 quadrant"...

Et le noir de l'écran amoled me parait génial, même si c'est pas qHD je crois que je préfère cet écran a celui du Sensation. Sur la legerté rien a dire je choisie pas pour ça, c'est un plus appréciable quand ont l'a je pense.

Le proceseur ne me parait pas mal non plus et je pense qu'HTC loupe quelque chose en ne faisant que du qualcom.

Enfin les récent défauts constaté par les posseseur du sensation me fond pencher vers Samsung. D'ailleur si Samsung peux suivre Apple en publicité leurs produits reste bien plus ouvert avec des bootloader déverouiller de base par exemple.

Par contre niveau design je trouve le Sensation génial et le Samsung a chié, pareil pour les matériaux utilisé et j'aime beaucoup Sense 3 mais avec l'arriver d'ice cream sandwich je pense que je voudrait repasser a une interface stock android...

Au final je trouve mes raisons de prendre un HTC Sensation un peu faible même si j'aime bien HTC et que jusqu'à maintenant j'évitait samsung.

PS: as tu déjà rencontrer le problème de réseau lorsque tu tiens le téléphone en main ou le problème de poussière sous l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais eu un seul problème avec le sensation pour le moment. ce qui n'est pas le cas de mon dhd ^^. en plus il y a eu une petite maj il y a 2jours

Niveau écran le sensation ne prend pas l'eau apparemment (je n'ai pas souhaité faire le test) et ne peux pas être rayé avec une clé par exemple, niveau resolution effectivement le sensation est supérieur, mais surtout les couleurs sont plus naturelles, ce qui fait défaut à Samsung avec des couleurs trop vives, trop artificielles.

Niveau processeur c'est juste une question de contrat, et le materiel ne fait pas tout il faut le maîtriser et c'est la que sense intervient pour mettre tout le monde d'accord.

En ce qui concerne les poussières sous l'écran des témoignages rapportait que cela existe depuis toujours sur de nombreux téléphones peut importe la marque, exemple HTC hd2 etc. De plus le problème ne serait visible qu'en extérieur avec beaucoup de soleil et selon la couleur de fond de l'écran donc bon, c'est histoire de faire des remarques ce sujet. Apparemment il y aurait beaucoup de retour de galaxy s 2 à cause de pixels morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant pour les pixels mort... mais plus facile de ra porter ton mobile en disant "regarder mon pixel mort" qu'en disant "j'ai une poussière sous l'écran ici mais pour la voir il faut que vous me suivier dehors et qu'il y ai du soleil" .

Pour le processeur je sait que c'est des accord mais ça m'embête et pour se qui est de savoir en tirer les performances... C'est un argument mais pas a me sortir a moi :-P tu crois quand même pas que je vais me contenter de la rom constructeur: même ma tablette qui est récente est root.

Je te remerci pour m'avoir donné ton avis, tu as un peut rééquilibrer mon choix et je ne penche ni vers samsung ni vers htc pour l'instant j'hésite complètement entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes premières impressions sur le htc sensation.

très bonne impression

trés agréable au toucher (la coque à trois teintes ) franchement je n'aime pas le galaxy S II la coque plastique ne m'attire pas du tout

la surcouche sense est top, et très intuitives on s'y habitue très vite.

l'écran est grand (il fait la taille du magic), trés réactif (cela change du magic)

concernant la réception je n'ai rien a redire, j'ai lu effectivement que certains avaient du mal avec le wifi suivant l'emplacement des mains bon j'ai essayé différentes positions cela fonctionnait bien

pour l'instant j'ai aucune poussiére sous l'écran (heureusement je ne l'ai que depuis vendredi)

voilà si cela peut aider certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a part la coque cheap je n'est pas d'inconvénient majeur a aller vers Samsung, vue la communauté énorme... et c'est ça qui compte le plus pour moi, un smartphone puissant et une grande communauté.

Mais effectivement le plastique ne m'attire pas... Pour Apple.......................................... Non franchement loin derrière Samsung dans mon classement... surtout pour le coté fermé, certe samsung c'est cheap mais c'est ouvert. Pour le evo 3D je ne vois pas l'interret de la 3D e j'aime moins le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zip que je donne se flash par dessus le market actuelle, pas besoin de l'effacer, un apk est aussi dispo mais je trouve le zip plus pratique pour flasher le market juste derrière une rom par exemple, reflasher une rom devrait avoir pour effet de redonner son market d'origine, pour la nouvelle version de la rom COS-DS il faut préalablement supprimer les mises a jour du market que l'on a fait car elle intégre déjà le nouveau market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la COS du G1 compatible avec le Magic...c'est pour le Magic 32B non ? Parce que j'ai un 32A...

je te dirais a priori oui j'ai regardé quelques signatures dans le post et apparement, ils ont le même le 32A.

mais vérifie bien avant de faire le changement de rom.

une nouvelle version de la senseLX 2.7 est sortie depuis le 13 juillet par contre si j'ai bien compris le bluetooth et camera ne fonctionnerais pas.

peut être une version avec une traduction française serait intéressante car j'avais testé la 2.69, je n'avais pas été décu par cette rom qui était fluide et réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin convaincu ma copine de flasher une autre rom...

Je vais tester la COS - c'est bien celle-ci non : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=950765 - , la Cronos et la SFM. Il me faut une ROM rapide et stable avant tout..

Pose la question à 'wddysr' il doit avoir une des dernières version de la cos il pourra te dire ce qu il en penses

J ai la version de la cos du mois d avril du 27 avril exactement que je trouve stable et rapide certes pas la plus récente mais elle me convient

En tout avant toute manipulation sur ton magic n oublie de faire un back up cela évite de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide et stable? Sur un Magic? Bon la COS du 11 juin était pas mal, mais je suis plutôt déçu de l'avoir mis a jour. Le problème c'est que a part Cyanogen la plupart des roms ne sorte pas une version "stable" sur le magic (et le support cyanogen est plus vraiment là...) donc il faut chercher soit même une version stable (surtout dans le cas de la COS qui propose presque une maj par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étonnant leur système... ça fait des mois qu'il font des maj quotidiennes sur leur Rom, ils sont si mauvais que ça pour rendre un truc final et faire une maj majeure de temps en temps ? ou c'est un délire perso des devs...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu testé tout ça.

Les cyanogen sont relativement rapides mais alors 62 ma en stand-by, ça vous vide une batterie en une journée sans toucher au téléphone ! Juste impensable...

SFM 1.2 a l'air exceptionnel mais pas de wifi et le root de superuser buggé...

Bref, retour à CleanMagic : stable, rapide et peu energivore. En même temps, seo est un excellent developpeur, un des meilleurs de xda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est vraiment trop buggé cette SFM. Tout semble rouler sauf le root et le wifi. Y'a vraiment des développeurs qui ont un chou dans le cerveau : il faut patcher la ROM pour que ca marche...Et dans mon cas, le patch marche pas. Bref, le boulet...

Back to CleanMagic, stable et rapide. La ROM tient facilement 5 jours en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...