Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

Il est pas pourris depuis six ans quand même? Il est en train de remonté avec la version 6 bientôt là et la 7 qui va suivre avec moins de mémoire vive utilisé inutilement lorsque beaucoup d'onglet sont ouvert (mauvaise gestion du javascript me semble-t'il).

Leur idée étant de faire un OS avec les modifications apporté directement de la communauté, le système lui même seras comme un mixte de roms alternatifs.

Pour mon utilisation d'ubuntu c'est juste que c'est ce que j'ai trouvé de plus simple au début pour essayer Linux et je n'ai pas changer depuis... les autres distrib me vont très bien aussi. ;)

Meego est effectivemment une bonne idée, le problème étant qu'on a peut être pas autant d'applis prévus pour.

Les bonnes applis existent aussi sur android même si moins nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah ce qui m'a décidé à passer de IE vers FF c'était Adblock+, c'est tout... Leur navigateur a toujours été lent, farci de bugs, en retard sur les nouvelles technologies... Mais toujours acclamé parce que "open source" (alors que Opera lui était, et est toujours, infiniment supérieur).

J'ai même utilisé K-Meleon dans les 2 dernières années (qui gère ABP en tant qu'addon firefox).

Le portage d'ABP sur Chromium (donc sur SRWare Iron) a été fondamental pour moi, j'ai désinstallé Firefox dans la seconde qui a suivi.

L'initiative MemShrink arrive bien trop tard (et surtout on se demande quels pieds ils ont utilisé pour coder la gestion mémoire de leur navigateur, avec des slots de 1Mo :o) et de toute façon j'ai définitivement perdu confiance en eux: ils ont perdu la bataille, au suivant !

Pour Meego espérons que d'autres constructeurs le mettront sur leurs téléphones... C'est vraiment le meilleur OS pour mobile qui puisse exister actuellement ! (et même pour netbooks !).

@lebossdu90:

Perso, les smartphones 3D, je vois ça comme batterievore et gadget. En plus je refuse d'être un cobaye d'une technologie qui vient de sortir (et qui pose des pbs de santé, notamment visuels).

Mais ça va te changer du Magic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

allez je rajoute mon grain de sel dans ce débat.

n'étant pas trés fan des produits microsoft pour ce qui est du net en tout cas (je n'aime pas du tout IE9) j'utilise depuis longtemps Opera comme navigateur et je ne regrette pas mon choix.

j'ai testé firefox je l'apprecie moyennement.

en parlant de evo 3d j'ai pas encore réussi à le voir chez sfr dommage car j'aimerais voir ce que cela donne.

je suis d'accord avec Llywelyn je trouve que la 3d sur un téléphone fait un peu gadget mais bon chacun fait ce qui lui plait.

@lebossdu90

n'oublie pas de nous donner tes impressions lorsque tu auras ton evo ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoubitou: pour mettre a jour une rom tu flash par dessus sans rien effacer. ;)

Personnelement j'utilise toujours Chrome/Chromium avec syncro des favoris avec ma Xoom sur le navigateur d'honeycomb.

Étant un cobaye (déjà au niveau de certaines roms) je suis passé à une 3DS depuis 5jour........... Parce que faut pas deconné mais ocarina of time quoi ^_^ ... je l'ai même sur ma tablette. :D

Par contre sur un téléphone de la 3D c'est sympa mais très gadget je pense.

Je ne pense pas qu'il existe un meilleur OS mobile, mais des OS plus adapté aux besoin de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas très Nintendo ni FF, Zelda, Mario et autres franchises...

Vu le PC que je possède en revanche, mes jeux les plus récents se limitent à du 2007 max... (essentiellement CSS, Portal, Medieval Total War, etc...).

On ne peut pas dire que j'aie vraiment le profil gamer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portal ^_^

J'ai jamais joué au premier mais le deuxième est exellent. Je joue surtout sur consoles pour l'instant (je devrais bientôt avoir une nouvelle config). Pour tout dire j'ai du mal a faire tourner minecraft sur mon PC (ce qui ne m'as pas empêché de loué un serveur sur lequel personne ne viens).

Pour Mario (Super Mario bros 3) je joue sur mon magic avec une wiimote connecté en bluetooth, ça passe plus ou moins bien suivant la rom (les anciennes COS était pas mal).

Pour zelda je trouve que oot est juste énorme. :) Il peut justifier a lui tout seul l'achat d'une N64 comme titanium avec le root un peu... ou le tethering suivant les besoins.

J'ai aussi joué (mais pas longtemps) a un pong tout pourris avec 4 direction de balle et obligation de joué des deux coté car IA mal géré que j'avais codé en C avec la SDL... mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est vrai qu'on a tous des besoins différents... j'installe jamais plus de 4 applis sur mon tel, et je n'ai pas d'abonnement data donc tethering + titanium = useless pour moi !

Mon père s'est acheté une xbox 360 (lol) et j'ai testé un peu mais c'est trop perfectionné pour moi ce genre de choses...

Portal je l'ai eu gratuitement avec le Mac event, le deux j'ai jamais test mais j'ai adoré le un.

Niveau consoles j'ai une PS2 qui me suffit amplement... et puis je peux compiler moi-même mon loader sous Linux :)

Minecraft ne se lancerait même pas sur mon PC, les graphismes ont beau être pourris, il demande quand même pas mal de ressources... Enfin je l'ai sur ma PSP (Lamecraft), c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne? La section est morte? :mad:

non pas encore

j'ai qu'une nouvelle version de la rom sense lx est sortie je ne l'ai pas encore essayé mais j'aimerais bien que cette rom soit aussi traduite en française car elle me plait bien même si cela est un peu plus lent que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ya encore du monde :-D

Le problème des roms Sense c'est qu'il faut faire des cochonneries avec du customMTD. ...

Par contre la rom AndDisa (ADS) Magpie Gingerbread m'a l'air pas mal... Si wddysr ou qqn d'autre veut bien la tester elle gagnera sa place en 1ère page ;)

ben je vais tester la maj de ezgingerbread dans la semaine

- nouveau noyau

- android 2.3.5

https://plus.google.com/105725823359318666169/posts/6TnEWZExPHN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit a ton pote de nous rejoindre. :lol:

Moi je fais mes test une fois toutes les applis installé (j'en ai quand même viré vachement pour que tout rentre sans partition ext4)

Je pense que je vais essayer la froyo by lazlo qui a l'air très apprecié.

Ces derniers temps je suis scotché sur l'avancement de la commande de ma nouvelle config donc je suis un peu moins actif mais quand je vais la recevoir je testerais des roms pendant que j'installe un peu tout (SDK android, eclipse, CODE::BLOCKS...)

J'ai déjà la souris et le clavier (juste géniaux :) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en as pas, ça change souvent par exemple la COS qui était pas mal a eu des majs foireuses, la ginger yoshi a eu des mauvaises versions (a l'heure actuel ça semble assez bien) et la CM7 non officiel a l'air pas trop mal mais toujours un peu lent. Ce que je te conseillerais c'est de te tourner plutôt vers un desire ou autre si tu peu...

Sinon c'est un 32A ou un 32B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un defy mais il est mort, du coup j'en cherches un pas cher, et j'ai trouvé un magic à 60 € près de chez moi... pour écrire des SMS, passer des appels, aller un peut sur internet lire mes mails... ça devrait aller non ? C'est si lent que ça ? Je sais pas si c'est un 32A ou 32B, c'est quoi la différence ?

Niveau ROM je pense me tourner vers la CM7.1 (2.3.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est un CM non officiel, l'officiel ne supporte plus le magic depuis la 6.1 qui est la dernière.

Le 32B est un with Google et le 32A a plus de ram.

Le magic est un vieux modèle et manque de ram, la navigation seras pas forcement très agreable et tu auras sûrement des force close.

Venant d'un Defy c'est sur que tu vas avoir du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...