Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Je suis déçu par un point, l'impossibilité de synchroniser mes contacte google et Facebook sans utiliser Motoblur, cette fonctionnalité est pourtant native depuis Android 2.0 ou 2.1. J'ai n'ai pas initialisé Motoblur et je ne peux rajouter de compte Facebook. J'ai l'impression que motorola à bloqué cette fonction de Android/Facebook. Avec mon galaxy i7500 et GAOPS 2.2, aucun problème de ce point là ! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

J'ai remarqué plusieurs applis, des jeux ?, en utilisant Titanium backup, mais rien dans le menu..

Mise à part ce point, ça roule ! J'attends avec impatience les premiers mods pour me mettre au boulot moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas décharger totalement la batterie de manière répétée, cela réduit sa durée de vie.

Ca n'est pas tout à fait vrai.

Ca c'est une "croyance populaire" qui date des batterie NI-Cd. Avec les batterie Li-ion ou Li-poly il n'y a plus ce genre d'effet néfaste.

Qui plus est l'électronique intégrée à la batterie est normalement calibrée pour éviter la décharge totale, une batterie Li n'est jamais totalement vide en soit, l'appareil se coupe avant une décharge complète (une vrai décharge complète serait effectivement néfaste). C'est cette même électronique qui évite la surchauffe en recharge, etc.

Au contraire il convient de vider de temps en temps la batterie pour que le calibrage se fasse correctement. Si on ne vide jamais, l'électronique risque de perdre les niveaux de repères et le niveau "bas" arrivera plus tôt quand bien même il reste du jus dans la batterie.

Donc au contraire un cycle de décharge/recharge complet de temps en temps ça fait du bien à une batterie Li, surtout si on est du genre à charger régulièrement l'appareil avec des faibles niveaux de décharge (ça c'est le pire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disconviens respectueusement (comme dirais l'ami unicyclon sur le forum opérateurs). La croyance populaire dit : "il faut vider au maximum la batterie avant de la recharger".

Si tu lis l'article de Frandroid (très bien fait), parlant justement des batteries Li-ion, tu verras qu'une décharge complète a tendance à endommager la batterie. D'autre part, il convient de la décharger tout de même une fois par mois (grosso modo), afin effectivement de la recalibrer.

Les batteries Li-ion préfèrent les recharges courtes et fréquentes. On ne parle plus en effet pour la durée de vie des batteries de nombre de recharges mais de cycles. Un cycle de recharge c'est lorsque 100% de la batterie a été rechargé, c'est-à-dire 10 recharges de 10% ou 2 recharges de 50%.

Pour résumer "oui" il faut faire une décharge complète de temps en temps (1 fois par mois), "non" il ne faut pas le faire trop souvent (tous les jours par exemple).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai remarqué un truc sur mon Defy et j'aimerai savoir si c'est commun ou un "défaut".

Sur le cadre entourant l’écran, plus exactement le pourtour du cadre j'ai noté comme une petite encoche juste en-dessous du bouton recherche.

Est-ce que vous avez aussi cette encoche?

A vue de nez je dirais que c'est de fabrication, un peu comme une encoche permettant de déclipser l’écran. Mais je préférerai être sûr, si c'est un défaut sur le mien ça pourrait eêtre mauvais pour la resistance à l'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant choisi ce téléphone grâce aux avis de ce forum je peux dire que je j'en suis content. Même sans laucherpro le portable reste fluide (sauf des fois quelques saccades pour on ne sais quelle raison!).

Le wifi manque un peu de porter je trouve (aprés sa reste un téléphone c'est pas la wifi d'un ordinateur portable !)Mais l'accroche réseau et excellente.

Pour l'autonomie difficile de juger encore car je ne l'ai que depuis hier mais bon dans la nuit il a perdu 20% de batterie alors qu'il été en mode avion!!! C'est bizarre quand même?

Aprés c'est mon premier android (plutôt utilisateur de Symbian avant) donc je doit dire que je patoge pas mal !

Donc dans se que j'arrive pas à faire c'est masquer les contacts facebook dans mon répertoire car du coup c'est le gros bordel. Aprés j'aimerais aussi qui l’arrête d'actualiser les profils des gens ! il fais que sa se connecter constamment alors d'un je veux économiser ma batterie et surtout mon forfait me limite à 500mo par mois donc bon c'est pas beaucoup .

Par contre pour moi son plus gros Default c'est la qualité de l'appareil photo. D’ailleurs je comprend pas comment une des qualités qui ressort de ce tel c'est la photo !

IL prend la photo quand le flash s'éteint ! Une très mauvaise définition (la photo ne pèse que 300ko c'est pour dire, même si la qualité n'est pas lié a la taille du fichier !) On peut rien régler (appart les scènes et le flash) pareil la vidéo on peut pas régler la résolution. Comment je fais pour envoyé une vidéo dans un mms par exemple si il prend les vidéo quand vga. je compare la qualité par rapport à mes anciens portable (sony ericson p1i , lg viewty 2 gc 900, n97mini) Alors a moins que je ne trouve pas les réglages je suis déçu par la photo. Les vidéos elles encore sont correcte même si c'est que du 640*480 ! Voila pour cette avis que je pense étofferai par la suite avec une utilisation plus longue du téléphone.

Si vous avez des conseils pour les petits souci que je rencontre je suis preneur !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais utiliser mon Defy comme téléphone principalement (Téléphoner et envoi de message).

Je vais également l'utiliser pour prendre mes mails (gmail) ainsi qu'un peu de surf sur le net.

Me conseillez vous de laisser Motoblur ou ne pas le garder sachant que je n'utilise pas Facebook ni d'autres réseau sociaux ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même question que Micmac4: comment ne pas prendre en compte les contacts facebook? est ce que prendre un gestionaire des contacts sur le market permetterait de le faire, car je souhaite garder certaines fonctionnalités motoblur...

"Donc dans se que j'arrive pas à faire c'est masquer les contacts facebook dans mon répertoire car du coup c'est le gros bordel. Aprés j'aimerais aussi qui l’arrête d'actualiser les profils des gens ! il fais que sa se connecter constamment alors d'un je veux économiser ma batterie et surtout mon forfait me limite à 500mo par mois donc bon c'est pas beaucoup . "

merci!

au passage on attends toujours la réponse de motorola concernant les défaillances de haut parleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus mon Defy mais je sais que c'est possible .

tu vas dans la liste juste au dessus de contact et tu clique dessus , et la tu aura droit a plusieurs critères pour tes contacts .(Google , facebook , sim ect ...)

Voila en espérant que tu as compris .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a essayé le logiciel DLNA fourni avec le Defy?

Je trouve que ça marche vraiment bien pour peu qu'on ai un serveur DLNA sur son réseau (donc en Wifi le téléphone)

On peut lire des fichiers multimédias, les copier depuis le serveur ou même les envoyer au serveur.

Seul truc: la lecteur des vidéos me semble plus que limitée. pas de Divx ou meme Xvid, aucune de mes vidéos n'a été lu par le téléphone :mad: Mais pour les photos et les musiques c'est royal :D

Sinon, ceux qui ne l'auraient pas vu, il y a une application "desk dock" comme sur les Droid/Milestone. Cette application est cachée et s'active en plaçant un aimant à l'arrière du téléphone. Suivant la polarité cela active soit le Car Dock soit le Desk Dock.

Seul bémol, en mode desk dock le truc empèche toue mise en veille, donc ça flingue la batterie à vitesse grand V si on ne branche pas le téléphone.

Pour l'instant Motorola ne propose pas de dock de bureau officiel pour le Defy (contrairement au support de voiture), ça viendra surement, sinon va falloir que je m'en fabrique un avec prise microUSB intégrée B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouveau pocesseur d'un defy voila mon petit retour :)

-le mobile est vraiment compact ( normal je viens d'un dell streak)

-le mobile est très reactif surtout avec launcher pro

-la.qualité des matériaux et de l'ecran est excellente

-aucun probleme de wifi.

Il y a deja un topic d'ouvert mais le rappelé ne fait pas de mal. Pour telecharger des app sur le market il faut desactiver le controle des flux de données.

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour moi son plus gros Default c'est la qualité de l'appareil photo. D’ailleurs je comprend pas comment une des qualités qui ressort de ce tel c'est la photo !

IL prend la photo quand le flash s'éteint ! Une très mauvaise définition (la photo ne pèse que 300ko c'est pour dire, même si la qualité n'est pas lié a la taille du fichier !) On peut rien régler (appart les scènes et le flash) pareil la vidéo on peut pas régler la résolution. Comment je fais pour envoyé une vidéo dans un mms par exemple si il prend les vidéo quand vga. je compare la qualité par rapport à mes anciens portable (sony ericson p1i , lg viewty 2 gc 900, n97mini) Alors a moins que je ne trouve pas les réglages je suis déçu par la photo. Les vidéos elles encore sont correcte même si c'est que du 640*480 ! Voila pour cette avis que je pense étofferai par la suite avec une utilisation plus longue du téléphone.

Je suis d'accord avec toi, il y a vraiement un décalage entre les tests et la réalité ! Des photos de 5MP qui pèsent 300ko, bonjour la compression jpg... la qualité est clairement inférieur à mon Galaxy et à mon k750i. Ça sera l'un des prochaines chantiers pour le Defy.

Modifié par bluehangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement il ne sait pas filmer en 720p à l'heure actuelle.

Mais du fait des interrogation sur la vrai nature du CPU certains pensent que le hardware est capable de filmer en 720p.

Mais pour cela il faudra attendre soit la maj officielle vers 2.2 (sans garantie sur ce point) soit des ROM custom qui "débrideront" le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut nous indiquer si ADW est aussi satisfaisant que LauncherPro? :)

Et ensuite, il y'a une méthode pour bloquer les applis inutiles de se lancer au démarrage, sans avoir à les supprimer du téléphone? (Peut-on les réinstaller une fois supprimées?)

j'utilise adw et la fluidité est meilleur qu'avec launcherpro, l'appli est moin gourmande et fonctionne trés bien avec les widgets blur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...