Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Serieusement, ceux qui s'indignent d'avoir une autonomie catastrophique sur le defy, je me demande bien ce qu'ils pouvaient avoir comme portable avant.....

Car si on compare, les Galaxy S, les Desire, les Nexus One, les Xperia... et j'en passe, le defy a une tres bonne autonomie.

VOila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, ayant du temps j'ai décidé de faire quelles photos pour voir ^_^ L'autofocus est assez réactif, la qualité est correct. Par contre, les boutons physique du téléphone sont assez chiants et sensibles : au lieu de prendre une photo, le mode "recherche" s'enclenche <_< . Un autre chose, j'ai installé FXcamera, mais impossible d'enregistrer les photos, l'appli plante. Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de trouver des commentaires négatif sur le Defy.

Je l'ai eu ce weekend et j'en suis hyper content. Mais il n'est pas pour moi. Comme la SIM n'est pas encore activé (portage dans quelques semaines) je l'ai utilisé en 100% wifi. Bonne réception et bonne autonomie. J'ai joué avec tout le weekend (téléchargement d'applications, jeux, internet ...).

Ca ne lag pas. Simplement la méthode de changement d'écran n'est pas comparable à mon HTC Desire. Avec le HTC le passage d'un écran à l'autre se fait comme un ruban, on tire doucement dessus et le nouvel écran vient tout seul. Sur le Defy c'est un coup sec et l'écran apparaît. Question de gout, je trouve que c'est plus agréable sur le HTC mais sur le motorola on voit bien que c'est le fonctionnement désiré et non le processeur qui rame.

Par contre le menu "Paramètres" est moins joli que sur le HTC. Tout en noir et blanc sur le motodefy, avec des icones sur le HTC.

A part ça je pourrais piquer le Motorola de ma femme sans soucis :-D

Il valait bien une inscription sur le forum :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les boutons physique du téléphone sont assez chiants et sensibles : au lieu de prendre une photo, le mode "recherche" s'enclenche <_< .

C'est un peu ça le problème, ce ne sont pas des boutons physiques justement...

C'est un des "defaut" que je trouve au Defy, les touches sensitives pour moi ça n'a jamais été le top, rien ne vaut un bon vieux bouton sur lequel on appui et qui fonctionne dans toutes les conditions et seulement quand on l'a vraiment décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est, je viens de mon commander un Defy directement sur le site de Orange.

Je n'aurai ma portabilité du numéro que le 27/12 mais bon à ce niveau là ça ne servait à rien d'attendre plus longtemps pour commander.

Je pourrais faire mumuse avec en attendant, le configurer tranquillement, etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que c'est à cause de l'IP67, mais qu'on ne dise pas "pas possible". On sait très bien faire des appareils ayant 4 boutons sans que cela n'impact leur résistance à l'eau et aux saletés.

Après, ça aurait surtout eu un impact sur le design et le format du téléphone, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomer sur ça :

https://supportforums.motorola.com/thread/41152?start=0&tstart=0

et ça m'inquiète un peu. Je ne sais pas ce que vous en pensez les possesseurs de Defy. Depuis combien de temps l'avez-vous ?

quelqu'un a ce probleme? il semblerait qu'il y aie pas mal de retour magasin de defy d'après ce que je comprends... :rolleyes:

suis degouted moi qui m'était dit que j'en prendrais un...me voila revenu au point de départ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un point blanc sous l'écran, visible uniquement à forte luminosité. Absolument pas gênant dans un usage normal (après si on en a des dizaines, c'est gênant là en effet).

edit : Sur mon Hero, j'en ai bien plus (je n'avais jamais regardé, et c'est invisible en usage courant)

c'est ce que je viens de dire.

sur le mien il y en avait au moins une dizaine, des points "blancs" en plein milieu de l'écran => retour en SAV. :mad:

PS sur mon Desire j'en ai 2 ou 3 également mais vraiment pas visible, là on voyait que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a ce probleme? il semblerait qu'il y aie pas mal de retour magasin de defy d'après ce que je comprends... :rolleyes:

suis degouted moi qui m'était dit que j'en prendrais un...me voila revenu au point de départ... :mad:

C'est toujours le risque avec les premières séries. D'autre part, il se vend des Galaxy S à la pelle, et pourtant il est buggé comme pas possible (ça se corrige heureusement), et il est aussi très sujet à des retours SAV. Pas plus tard que la semaine dernière, un collègue a brické le sien en tentant de faire la mise à jour officielle avec Kies tout ça tout ça (c'est le logiciel de Samsung).

Donc si le téléphone te plait, ce ne sont pas ce genre de retours qui devraient te rebuter, surtout quand d'autres retours (nombreux), te dise que c'est un excellent produit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon si c'est pour qu'il lache comme c'est arrivé a ces mecs...

et pour ce qui est du galaxy s buggé d'origine pê mais apres avec les customs rom ça n'a pas arrangé les choses?

car je doute qu'une custom rom puisse regler le probleme que ces gens ont eu avec leur defy c'est a dire haut parleur interne qui lache et qu'on entende plus l'interlocuteur qu'avec le haut parleur externe ( moins d'une semaine apres l'achat et allant meme des fois jusqu'a plus d'un mois avant que ça arrive)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu qu'une personne avait soulevé ce problème, je me permets de revenir dessus car je ne l'ai pas solutionné,

il m'est impossible de télécharger des applications depuis le market, je n'y arrive qu'ne me connectant en wifi.

Ancien possesseur d'un HTC Legend, cela ne me posait aucun probleme avant,

Y a t il une manip a respecter autre que celle que j'ai lu précédemment ?

merci par avance - je rame grave sur ce probleme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon si c'est pour qu'il lache comme c'est arrivé a ces mecs...

et pour ce qui est du galaxy s buggé d'origine pê mais apres avec les customs rom ça n'a pas arrangé les choses?

car je doute qu'une custom rom puisse regler le probleme que ces gens ont eu avec leur defy c'est a dire haut parleur interne qui lache et qu'on entende plus l'interlocuteur qu'avec le haut parleur externe ( moins d'une semaine apres l'achat et allant meme des fois jusqu'a plus d'un mois avant que ça arrive)...

Oui , et il est également visible que pour les utilisateur US ce soucis n'arrive pas , il semblerait qu'il survienne principalement en allemagne et uk , nos lots sont peut etre différent car jusqu'a présent aucun retour Fr sur ce probleme ( et je suis personnelement un grand utilisateur de la prise jack ce qui est apparement la cause du probleme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu qu'une personne avait soulevé ce problème, je me permets de revenir dessus car je ne l'ai pas solutionné,

il m'est impossible de télécharger des applications depuis le market, je n'y arrive qu'ne me connectant en wifi.

Ancien possesseur d'un HTC Legend, cela ne me posait aucun probleme avant,

Y a t il une manip a respecter autre que celle que j'ai lu précédemment ?

merci par avance - je rame grave sur ce probleme !!

Paramètres/Gestionnaire de données/Contrôle des flux de données => décocher "activer contrôle des flux de données"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution : une comparaison rapide du Motorola dont je suis propriétaire depuis 1 semaine et mon Legend, que j'avais acheté a sa sortie, les deux modeles ont été acheté nus...

aspect, solidité : préférence au Legend our son aspect, Defy evidement pour sa solidité, mais deux styles différents, alu brossé et plastic résistant, je ne peux pas trancher

Nettoyage écran : avantage au Defy qui se nettoie "d'un coup de passage sur le jean"

batterie : le Defy haut la main, le Legend était trop gourmand en utilisation normale

surcouche : Sense gagne haut la main, Motoblur est pas mal mais ne supporte pas la comparaison, je suis sur launcher pro, pas mal mais pas au niveau de sense

définition de l'ecran : avantage au legend, l'affichage est un peu fade sur le Defy, l'affichage des photos beaucoup moins flatteur également

Appareil photo : le Defy haut la main

audio : le Legend était plus puissant mais le Defy sort un son plus detaillé

haut parleurs : le Defy est largement supérieur, le son sur le Legend saturait "metaliquement"

réseau : le Défy capte mieux, c'était le gros point faible du Legend (avec l'autonomie), cela se ressent sur la navigation internet beaucoup plus plaisante

écoute en téléphonie : le Défy est au dessus, le Legend avait un son trop "métalique" qui pouvait grésiller

gestion des messages : legend plus convivial

réactivité : le Defy serait a mon sens un poil plus rapide

réseaux sociaux : pas de préférence

Verdict : pour l'instant je ne regrette pas mon choix, même si on pourrait penser que je suis descendu d'une gamme.

Le Defy est bien pensé, ses points a améliorer sont motoblur et un affichage qui manque un peu de couleurs.

Pour le reste - et enfin avec un accès Market (merci Narco) - je trouve le Defy un poil au dessus du Legend.

Voila pour mon avis totalement subjectif,

bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil au dessus du Legend ? Joke ?

Rien qu'a regardé la fluidité des jeux, de l’écran, la taille de l'engin, et j'en passe ... Le Defy est largement au dessus. Mon Frère avait eu un Legend qui je dois dire : Était un bon téléphone pas chère mais bas de gamme. Avec le Defy, on est au niveau du haut de gamme Android.

Et je suis fière de passé une partie de ma vie avec un tel smartphone !

A part ça, ma batterie c'est grandement amélioré ! Deux jours entier avec une bonne utilisation : Musique, internet et angry bird ! Il me reste encore 40 % =) Ce n'est pas du Super Amoled mais je trouve l'écran plutôt pas mal. La fluidité globale est excellente, tout ce lance instantanément.

Edit : Pour le peut de réconfort que ca apporte, je le précise quand même : Je suis de tout cœur avec toi adrijsi !

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution est quand même bien meilleure sur le Defy, ça devrait se ressentir

C'est vraiment difficile de les différencier en terme de résolution, l'Amoled du legend était - a mon avis - équivalent en contraste mais supérieur sur les couleurs. Le Defy est précis, mais les couleurs sont fades, j'ai mis un peu de temps a m'y faire.

La lecture video était largement mieux également sur mon Legend.

En revanche la taille de l'écran du Defy est plus appréciable que le "petit écran du Legend"- tout est relatif.

enfin cela est subjectif, mais si on visualise un dessin animé (pour ma part l'age de glace 3), la différence de rendu est flagrante, rien de totalement négatif sur le Defy bien entendu, mais un peu plus fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

d'abords merci pour tout vos avis concernant ce Motorola Defy, il m'intéresse beaucoup.

Je l'ai commander aujourd'hui sur l'espace SFR en ligne en renouvellement Tremplin, je débute dans les smartphones (j'avais le Samsung Jet puis hop perdu lol) et après avoir lu les 18 pages je suis assez embrouillé^^

Je souhaiterais savoir (par quelqu'un d'avertis) de me faire un bref récapitulatif des applis nécessaires au bon fonctionnement du téléphone, de ce que j'ai retenu Launcher Pro bien, TaskKiller (ou un truc dans le genre) pas bien^^ (humour spécial j'avoue)

Je devrais le recevoir dans quelques jours et vu que je ne pourrais pas changer de téléphone avant longtemps j'ai pas envie de faire de bêtises.

Bon je vous remercies d'avance pour vos réponse.

P.S : je souhaite vraiment que vous m'indiquiez les applis qui permettent au mieux de faire tourner le téléphone pas de truc inutile qui me serviront à rien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup d'applis tout ca^^ Peux tu me dire a quoi servent elles une par une, car là de nom ca ne me dit rien du tout ^^

jecrit depuis mon defy, pardonnez moi l'hortographe.

task killer c'est un killer d'appli, une sorte de gestionnaire de tache a utiliser une fois de temps en temps il y a trop dappli en tache de fond. titanium backup permet de suppr, sauvegarder et freezer ses applications. le 'black market' est une sorte de market ou tout est gratuit.

Angry bird = Best game ! gratuit ! Les launcher = Interface alternative et gratuite.

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...