Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Salut

Je viens de commander le mien sur RDC...après 3 semaines de lectures de tests et de forum....

J'ai hâte de l'avoir, même si je devrais attendre que mon changement de forfait soit effectif (je viens d'un forfait "classique 1h...pas d'internet etc..."...c'est mon premier smartphone.

Les raisons de mon choix:

Autonomie qui a l'air d'être la meilleur de tout les smartphone

Petit prix...pour un haut de gamme

Taille

Résistance

Va falloir que je me penche désormais sur tous les autres post "bidouille & optimisation"....

Questions bête...étant donné que je vais avoir le téléphone, je dois faire les bidouilles le plus tôt possible ? ou bien ca peut se faire après ? (ma question a peut être pas de sens, il faut que je lise les post associés).

Je ferai un retour une fois que je l'aurai recu et utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BibooAngry birds est un jeu pas besoin de le conseiller... avec le succès de ce titre (7 millions de téléchargements) je crois qu'on le voit en un tour sur le market.

loveyuna83 :Pour taskiller c'est une application que je déconseille car android tue les tâches automatiquement en natif. Le système tue les processus qui se mettent en veille ou ne sont plus utilisées pour libérer de la mémoire vive.

La première chose à faire c'est de synchroniser ton compte google. Ensuite tu peux installer une home alternative (comme launcher pro, go launcher etc...) si tu trouves la home stock pas assez fluide à ton goût. Le reste vient avec l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours d'utilisation, configuration et installation de moults applis, je constate que la home Motoblur est tout à fait fluide. J'ai il faut bien dire aucun widget sur les bureaux à part l'agenda. Que des raccourcis.

Je me régale à voir qu'on peut vraiment régler de manière très fine la façon dont le mobile communique avec internet et le réseau. Pouvoir autant ajuster pour économiser la batterie quand on n'a quasi pas besoin du téléphone, passer en mode avion à la volée, ou rester juste en 2G avec tout le reste de coupé... C'est vraiment utile!

Du coup avec ce comportement le mobile n'est pas descendu en dessous de 70% sur la journée, et encore il y'a eu de la recherche de spots Wifi et du 3G+ à midi avec téléchargement d'applis.

J'attends maintenant de pied ferme 2.2, voire directement 2.3. Y'aura-t-il une amélioration du tuage automatique d'applis qu'on n'utilise pas après 20mn?

Ce que je trouve absurde, c'est l'absence de l'option dans les applis ou dans le menu contextuel de la liste des applis, de fermer vraiment une application dont on a plus besoin après utilisation.

Même si par rapport à l'utilisation que j'ai, je suis déjà amplement satisfait de ce mobile sous 2.1 avec Swype, AppBrain pour synchro les applis, et handcent pour avoir automatiquement l'accusé de réception des sms.

Tout ce que j'attends vraiment maintenant de google, c'est une vraie synchro des bookmarks avec Chrome!

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La version 2.2 d' android (Froyo) tue les tâches automatiquement en natif, mais pas la version 2.1, non ? :rolleyes:

Non, la 2.1 tue automatiquement les tâches qui sont à l'état "pause" en cas de besoin. Vous pouvez faire le test en lançant une application très gourmande en RAM (genre un jeu 3D) alors que la RAM dispo est faible. Une fois le jeu quitté, vous verrez qu'il y en aura plus de disponible qu'avant d'avoir lancé le jeu.

Une application en pause ne consomme pas de ressources processeur, elle est juste stockée en mémoire, ce qui n'a pas d'impact sur la fluidité du système. Ce qui impact réellement la fluidité ce sont ces applications silencieuses qui tournent en tâche de fond, tels que les widgets ou différentes synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis assez intéressé par ce defy. Je voulais avoir des avis sur l'appareil photo.

Notamment sur le temps qu'il met à prendre la photo à partir du moment où on appuie sur le déclencheur. J'ai actuellement un désire et il est très rapide là dessus.

Le flash est-il assez puissant ?

Les vidéos en 720p sont-elles fluides ? (celles de mon désire ne sont pas très fluides)

Mon problème est que j'ai donc un désire dont je suis très satisfait hormis le bug multitouch, ainsi que l'absence d'un gpu. J'aime beaucoup jouer sur mon tél et ces deux défauts handicapent pas mal.

Avez-vous testé le multitouch ? Les jeux sont-ils bien fluides ?

J'utilise beaucoup psx4droid, je ne sais pas si cet émulateur utilise également le gpu ou juste le cpu. Du coup les 800 MHZ font-ils tourner correctement les jeux ? (dans la limite de l'émulateur bien sûr)

Le flash lite 3 permet-il de lire des vidéos en streaming ?

J'hésite à revendre mon désire pour les défauts que j'ai cité et que le defy pourrait palier. Les prix concorderaient (291euros sur rueducommerce !!!)

Merci pour vos réponses. J'espère que je suis sur le bon sujet pour demander tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% restant après une journée, tu me fais rêver là !

Le seul truc qui est indispensable pour moi est la synchro exchange, est ce que ca marche bien en natif sur le defy (contact, calendrier, mails) ?

Ca ne fait que 4jours que je m'en sers, et aujourdhui en bidouillant dessus toute la journée + wifi et en laissant les transferts de données (+ 10mn de comm à midi), je suis actuellement à 60%.

Tu ne devrais pas t'inquiéter sur l'autonomie avec ce smartphone!

Non, la 2.1 tue automatiquement les tâches qui sont à l'état "pause" en cas de besoin. Vous pouvez faire le test en lançant une application très gourmande en RAM (genre un jeu 3D) alors que la RAM dispo est faible. Une fois le jeu quitté, vous verrez qu'il y en aura plus de disponible qu'avant d'avoir lancé le jeu.

Une application en pause ne consomme pas de ressources processeur, elle est juste stockée en mémoire, ce qui n'a pas d'impact sur la fluidité du système. Ce qui impact réellement la fluidité ce sont ces applications silencieuses qui tournent en tâche de fond, tels que les widgets ou différentes synchro.

Aujourd'hui justement j'ai bidouillé et testé différentes applis qui promettent d'empêcher certaines applis et/ou services de se lancer au démarrage...

Ca ne marche pas du tout, même pour des applis installées par mes soins, même étant rooté... Ca devrait être une option incluse systématiquement dans les applis distribuées sur le market.

Enfin j'ai trouvé un compromis : Advanced Process Manager

Il donne des stats temps réels sur conso ram, cpu et batterie. L'option pour bloquer le démarrage d'applis n'a pas l'air de fonctionner. Par contre le "quick boost" nettoie les process pour libérer de la ram. Certes apparemment ça fait double emploi avec le comportement prévu de Android, mais ça permet de forcer la main si le besoin se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour ;)

c'est vrai que c'est frustrant sur mon desire HD, quand je sais que je vais pas pouvoir le charger dans la journée, je m'en sers pas trop pour garder de la batterie (il tient 1 jour et demi en moyenne) !

VIsiblement le defy fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux possesseur d'un defy depuis deux jours !

En attendant le portage je l'utilise uniquement en 2g et wifi (j'ai desactivé les fonctions data pour ne pas faire de hors forfait).

Après 2 jours d'utilisation je suis loin d'avoir fait le tour du truc, mais mes premières impressions sont très positive !!! Je précise que c'est mon premier smartphone.

Comme beaucoup ici, une de mes premières actions a été d'installer LauncherPro, car je trouve que motoblur fait ramer un peu le téléphone (c'est flagrant quand on ouvre le dock), et en plus l'interface est vraiment moche.

En revanche, contrairement à ce que j'ai pu lire, en redémarrant le tel je tombe directement sur l'interface LauncherPro, pas besoin de le lancer expréssément... c'est peut-être du à la nouvelle version... ?

Autres remarques :

- l'écran est un peu salissant, je pense résoudre ça en y mettant un film (mais ce doit etre le cas sur tous les téléphones tactiles) les traces de doigts ça ne fait pas classe ;)

- je n'ai pas trouvés de raccourcis pour lancer l'appareil photo, et je ne sais pas si on peut déclencher la photo avec une touche physique...

- j'utilise ubuntu sur mon pc et en branchant mon tel sur mon pc il ne se passe rien... j'espérais qu'il soit reconnu comme disque dur ou quelche chose comme ça... à suivre !!

- décidément angry birds c'est vraiment génial :)))

Bref je ferai davantage de retours au fur et à mesure, notamment quand j'aurai mon abo 3G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tous les contacts gmail et facebook sont directement placés dans les contacts du téléphone et sont donc mélangés avec les "vrais" contacts que l'on peut appeler car le défy reste un telephone...je ne trouve pas cela pratique du tout.

Est ce qu'il y a moyen d'empécher celà et de ne pas importer les contacts...ou alors de faire facilement un groupe de favoris concernant tous les contacts "telephone"?

Sinon quelle app pouvais vous me conseiller pour cela?

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui justement j'ai bidouillé et testé différentes applis qui promettent d'empêcher certaines applis et/ou services de se lancer au démarrage...

Ca ne marche pas du tout, même pour des applis installées par mes soins, même étant rooté... Ca devrait être une option incluse systématiquement dans les applis distribuées sur le market.

Tu as essayé autostarts ?

http://www.appbrain.com/app/autostarts/com.elsdoerfer.android.autostarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls applis que je n'ai pas essayé sont les payantes. Mais Autostart a l'air convaincant. Sinon tant qu'à faire je pourrais aussi utiliser Titanium en version payant pour geler.

Ce que je souhaite bloquer ou geler, c'est les service de mise à jour de feeds, mise à jour social et le service news qui ne me sert pas car je n'utilise pas non ce widget là...

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tous les contacts gmail et facebook sont directement placés dans les contacts du téléphone et sont donc mélangés avec les "vrais" contacts que l'on peut appeler car le défy reste un telephone...je ne trouve pas cela pratique du tout.

Est ce qu'il y a moyen d'empécher celà et de ne pas importer les contacts...ou alors de faire facilement un groupe de favoris concernant tous les contacts "telephone"?

Sinon quelle app pouvais vous me conseiller pour cela?

Merci beaucoup de votre aide.

Quand tu es dans l'appli Contacts, tu fais Menu -> Masquer/Afficher les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la 2.1 tue automatiquement les tâches qui sont à l'état "pause" en cas de besoin. Vous pouvez faire le test en lançant une application très gourmande en RAM (genre un jeu 3D) alors que la RAM dispo est faible. Une fois le jeu quitté, vous verrez qu'il y en aura plus de disponible qu'avant d'avoir lancé le jeu.

Une application en pause ne consomme pas de ressources processeur, elle est juste stockée en mémoire, ce qui n'a pas d'impact sur la fluidité du système. Ce qui impact réellement la fluidité ce sont ces applications silencieuses qui tournent en tâche de fond, tels que les widgets ou différentes synchro.

Ha ok, merci pour cette info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis heureux propriétaire d'un defy depuis 5 jours, je trouve ce téléphone vraiment super et très facile d'utilisation , c'est mon premier smart phone.

j'ai télécharger titanium backup mais lorsque j'ouvre l'application le téléphone marque "erreur désolé je n'ai pas pu obtenir les privileges root. cette application ne fonctionnera pas veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut Busybox , puis réessayer"

j'aurais voulus savoir ce que cela veut dire pour moi c'est du chinois et qu'est ce que je peut faire pour solutionner mon problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'acquerir le Motorola Defy, je le trouve plutot simpas par rapport a mon vieux samsung

J'ai juste un petit probleme apres une veille prolongée mon reseaux bug "appels d'urgence seulement", je suis obligé de le redemarrer.

Alors est ce que je dois le renvoyer ou j'ai touché une option qu'il ne fallait pas, enfin j'aimerais une solution si vous en avais une...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je viens moi aussi d'acquierire le defy chez sfr. Je l'ai chargé 3h comme indiqué sur la notice et j'aimerais savoir quand devrais je le charger ? Le vendeur m'a dit de faire 3 cycles 0/100 % avec une charge de 10h alors que j'ai lu sur d'autres sites qu'il ne fallait pas trop décharger la batterie.(30/40% les premières fois).

J'ai rooté mon portable grâce à ce tuto : http://www.youtube.com/watch?v=F1LydRyjBYg pour ceux que ça intéresse (vu que z4root n'étais plus sur le market).

Du coup j'ai commencé à désinstaller quelques applis avec titanium backup, sauf que j'ai fait la connerie de virer google talk que je croyais dispensable. Du coup il m'affiche un message d'erreur toutes les 15 min... c'est pas très géant mais bon.

Avant de faire d'autres boulettes, commet fait-on pour faire un "reset" du defy ? (virer tout, le remettre à nu).

Ensuite quelques question sur la 3G (non j'ai pas fini :D) : j'ai un forfait bloqué à 200Mo/mois, (sfr MTV) sauf que je n'ai pas trouvé comment consulter le débit qu'il me reste (j'ai essayé l'appli SFR mais elle ne l'affiche pas). Justement pour éviter le hors forfait j'aimerais pouvoir couper uniquement la 3G avec "Power Control Plus" mais impossible de la désactiver.

Sinon il est un poil lent au démarrage, et motoblur et pas super fluide (mais ça passe). Par contre j'ai eu quelques lags ou l'écran ne réponds plus pendant 5/10s. A part ça, c'est que du bonheur

l'écran répond au bout du doigt (super réactif je trouve) et le téléphone a une bonne prise en main (meilleure selon moi que le desire ou l'iphone 3gs), et ça c'est super :lol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon Defy hier soir, j'ai pu faire un peu mumuse avec, même si je vais devoir conserver mon Galaxy (i7500) en principal jusqu'au 27/12 (portage du numéro). Ma ligne Orange n'est pas encore activée donc j'ai tout fait en Wifi pour l'instant.

Après une soirée à commencer à le configurer et installer les appli je dois dire que c'est littéralement le jour et la nuit par rapport à mon actuel Galaxy.

Rien qu'une chose: l'installation des applications en séries. Quel bonheur de ne pas avoir à les faire une par une !

J'utilises Appbrain pour cela, et avec le Galaxy c'est une véritable épreuve de patience (même avec SWAP et O/C), là je suis uniquement ralenti par la vitesse à laquelle j'appui sur les bouton :rolleyes:

J'ai installé ADW launcher parce que je suis habitué à celui-ci sur le galaxy (j'avais testé launcherPro sans lui trouver d'avantages sur ADW) et forcément c'est juste du bonheur :D

Au début j'ai été un peu surpris, après configuration de mon compte Google rien ne voulait se télécharger sur le market, c'est rentré dans l'ordre après reboot. A ce sujet: le démarrage du téléphone est juste 3 fois plus rapide que sur le Galaxy (pourtant optimisé à mort avec une rom Galaxo 1.6.3.4)

Le téléphone en lui-même est conforme à ce que j'en attendais: léger et compact. Pas plus large que la Galaxy, mais moins long, avec un écran bien plus grand. Exactement ce que j'attendais d'un tel appareil, surtout que je n'aime pas les planches à repasser.

Seul petit bémol je trouve: du fait de son format je ne peux pas le tenir comme le galaxy: par le bas. Il faut le tenir plus au centre. Si c'est très bien pour pouvoir exploiter l'écran tactile ça peux poser soucis avec les boutons sensitifs… qui sont très sensibles!

J'avais déjà eut des boutons sensitifs sur un samsung U600, c'était un peu la loterie, soit ils fonctionnaient sans qu'on le leur demande soit il fallait s'y reprendre à trois fois. Ici pas de question à se poser, ça fonctionne à la moindre sollicitation. Ce qui oblige à faire un peu attention quand on manipule le téléphone, sous peine de se retrouver avec la recherche qui s'ouvre sans qu'on sache pourquoi.

Pour l'instant j'ai l'impression de devoir contorsionner mon pouce pour pouvoir utiliser le Defy d'une main: Prise en main haute, boutons en bas, etc. Mais bon tout cela n'est qu'une affaire d'habitudes (le Galaxy se manipule très bien par le bas via les touches physiques), donc ça passera surement avec l'usage.

Concernant l'aspect solide du bazar: rien à redire là-dessus. Avec son format compact et des plastiques de qualité on sent qu'on a un truc qui tiens la route. C'est très étonnant de la part d'un appareil finalement très léger.

Mon Defy a même déjà passé l'épreuve de la chute :D J'ai ouvert la boite du mauvais coté => gros gadin du téléphone tout neuf sans la moindre conséquence.

Enfin un téléphone pour lequel je n'aurai pas besoin d'acheter de housse de protection!

Un petit mot sur l'écran.

Je ne regretterais qu'une seule chose du galaxy: l'ecran Amoled permet d'avoir des angles de visions parfaits. On peut tourner le téléphone dans tous les sens, l'affichage est toujours le même, c'est un des points forts de l'amoled.

Mais le Defy n'est pas trop mauvais sur les angles de visions. Oui, il y a une altération du rendu dès qu'on est à plus de 35-40° (toutes directions), mais ça reste raisonnable.

A part ça l'écran est excellent, y'a bon de passer d'une petite résolution à un 854*400. J'ai vu la différence avec l'application aContacts: sur le galaxy j'avais moins d'une dixaine de vignettes contacts à l'ecran simultanément, là j'en ai plus du double et ça reste parfaitement lisible!

Je ne suis pas trop du genre à jouer sur mon téléphone (je fais surtout du jewels quand vraiment je dois attendre quelqu'un et que je n'ai rien d'autre à faire). Mais j'ai quand même testé Angry Birds, là aussi c'est le jour et la nuit par rapport au Galaxy. Sur ce dernier il met 3heures à se lancer (quand ça ne plante pas) alors que sur le Defy c'est quasi instantané, l'écran tactile répond beaucoup mieux, la meilleur définition de l'ecran permet des graphismes vraiment très joli.. bref ça donne envie de jouer ce truc :P

Pour le coté software, j'ai crée un compte MotoBlur mais je ne suis pas convaincu de l'utilité du bazar, je pense que dès qu'on aura une ROM qui dégage le truc je flasherai.

Par contre il semble y avoir pleins de petits softs a-priori pas mal utiles tels que le DNLA etc

Mais vous je ne sais pas, chez moi ça ne marche pas du tout.

Je voulais transférer un fichier depuis mon netbook vers le Defy donc j'ai utilisé ce que le Defy propose par défaut.

J'ai commencé par la "connexion Wifi", on lance le soft puis il nous dit de se connecter depuis le PC à une page type http://IP_Wifi_Defy:8080. J'ai eu beau faire et refaire la manip, que ce soit avec chrome ou IE je n'ai jamais réussi à me connecter au truc, avec ou sans protection par mot de passe.

Ensuite j'ai testé le logiciel "transfert de fichier" là cela permet de configurer soit un accès LAN partage de fichier Windows, soit BT, soit USB, etc

En LAN Wifi- partage Windows, j'ai rien compris, je fais toutes les étapes et après il me dit "vous pouvez accéder patati patata" puis se ferme. Je suppose que le téléphone devrait apparaitre sur le réseau local mais ce n'est pas du tout le cas => fail!

Je tente en Bluetooth => j'arrive à appairer le Defy à mon netbook mais il garde le statut "pas connecté". Si j'essai d'envoyer le fichier il me dit "impossible d'envoyer de fichier vers l'appareil" => fail²

Là je tente en USB, pour cela j'utilise le câble USB fourni avec le Defy (et qui me servait à ce moment pour la recharge sur le secteur via l'adaptateur fourni. Je branche le tout => fail again!

Le téléphone se met bien en charge mais aucune notification pour permettre l'accès aux fichiers sur le netbook, ce dernier ne détecte aucun mouvement qui plus est. Je force le mode débogage USB, là j'ai l'icône de notification USB, je choisi le mode "accès aux fichiers": Fail re-again! Toujours aucun mouvement à l'horizon.

Je me demande si ça ne vient pas du câble fourni, comme si le câble n'était fait que pour la recharge et qu'il n'est pas câblé pour le transfert de données, je testerai un autre câble plus tard (mais bon ce serait la meilleur quand même!). Ce serait assez ironique dans la mesure où le câble qui était fourni avec mon Galaxy était aussi foireux.

Dommage, malgré tout ces outils, apriori pratiques, aucun n'a réussi à me permettre de transférer mon fichier, j'ai du passer par un bête auto-envoi de mail.

Bref, à approfondir…

Pour l'autonomie, forcément c'est trop tot pour avoir une idée, mais s'il me permet de tenir une bonne journée comme mon Galaxy O/C @ 710Mhz aujourd'hui, moi ça me va. On verra avec le temps.

En tous cas pour l'instant j'en suis très content, pour moi c'est ni plus ni moins ce que le Galaxy aurait du être (mais pour cela il aura fallu un hardware autrement plus costaud). Même si pour l'instant on n'a que du 2.1 c'est sans hésitation un excellent appareil. Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivé de ROM custom, ce qui ne devrait pas trop tarder apparemment et on aura alors un appareil comme on les aime, surtout vu le prix du machin.

Donc, aucun regret, et je pourrais me séparer du Galaxy sans arrière pensée (dur de devoir utiliser le Galaxy pendant 15jrs encore :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis désolé de porter une telle mauvaise nouvelle en tant que newbie mais il semblerait que tout vos defys un jour ou l'autre vont perdre leur fonction principale, c'est à dire le TELEPHONE...

en effet tous les Defy vendus avant 2011 sont monter avec un haut parleur défaillant qui au bout d'un certain temps fini par lâcher (risque aggravé par l'utilisation de la prise jack)!!! C'est valable pour TOUS les Defy le mien comme le vôtre!! même si pour l'instant vous n'avez rien! Et le pire c'est que ça ne sert à rien de le faire remplacer rapidement car le defy que vous allez récupérer sera aussi affecté!

Il y a déjà un topic sur le sujet, mais pour l'instant peu de personnes en france se manifeste car les Defys viennent de sortir. En allemagne où les Defys sont sortis avant, il y a déjà énormément de plaintes sur les forums et le forum officiel de motorola en traite en long en large et en travers!

https://supportforums.motorola.com/message/297345#297345

C'est dur à digérer quand même!! Bonjour la pub pour motorola !!

Une lueur d'espoir intervient: un gars s'est penché sur le problème est a publié cela: (dsl c'est en anglais mais à la base c'était en russe!)

http://www.mobile-review.com/articles/2010/birulki-96-en.shtml#2

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment Motorola va envoyer les nouveaux haut parleurs fonctionnels d'ici le début de l'année 2011 dans les services de réparation en Europe...J'espère que Motorola va prévenir les SAV des opérateurs français pour que ces derniers soit un peu plus compréhensif que d'habitude et qu'ils ne nous renvoie pas un Defy qui va aussi tomber en panne un jour ou l'autre de manière irréversible!

J'espère aussi que Motorola vont prendre une mesure officielle concernant toutes les séries de Defy affectées, les prendre en charge gratos en service répa, rembourser les frais de port et faire assez vite acar après tout cela fera une bonne centaine de millier de Defy qui vont faire la queue au service répa pour se voir greffer un nouveau haut parleur. A moins que Motorola prenne la meilleure décision qui est de proposer un échange du téléphone avec un defy de la nouvelle série. On attends tous une annonce officielle de motorola!

Un conseil en attendant, ne testez la résistance au chocs de votre defy et n'utilisez pas le jack... et surtout manifestez vous en masse sur le forum de Motorola pour vous plaindre afin qu'ils fassent une annonce officielle et une mesure de compensation!

Sur cette mauvaise nouvelle, je vous souhaite tout de même une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon defy depuis ce matin seulement, je vais faire un très bref retour car je m'en suis servi que quelques minutes mais il y a des choses interessantes qu'on remarque de suite :

- Excellente qualité de réception réseau, au bureau, j'avais difficilement 2-3 barres en edge avec mon désire HD, le defy à 3 barres aussi mais en 3G (je suis même de temps en temps en HSPDA) !!!

- Très bel écran, bien que plus petit que le desire HD, je trouve le tactile plus précis, je fais moins de faute de frappe. J'ai essayé swype aussi, c'est sympa et ça marche vraiment bien.

- Très bonne réactivité, c'était un peu lent d'origine, j'ai installé launcher pro et là c'est le bonheur, c'est fluide comme sur le desire HD.

- Par rapport au test, je n'ai pas le soucis du champs de saisie des messages limité à 1 seule ligne.

- Synchro avec exchange sans soucis, en quelques clics j'ai récupéré mails, contacts et calendrier.

Voilà en bref, je reviendrai plus tard vous parler de l'autonomie.

Premières impressions très bonnes donc.

Petit truc qui m'énerve par contre, mon téléphone fait régulièrement "ding, dingue, dong", mais je n'ai pas de notification de quoi que ce soit, je ne sais pas pourquoi il fait ce bruit ???

Je précise que le bruit est entendu alors que je suis en mode vibreur seul, ce qui implique que c'est une notification particulière, mais j'arrive à à savoir quoi...

Ca bip les widgets motoblur quand ils se mettent à jour ?

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...