Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis !

Impossible de me connecté via usb sur mon portable x)

Pourriez vous m'aidez ?

J'ai installer les driver, etc ... Cela a parfaitement fonctionné l'autre fois ! J'ai du faire quelque chose dans mon portable ... Je précise que quand je branche le cable usb rien ne se passe, pas de notification monté l'usb ou autres. J'ai même essayer les applu mountusb, etc ...

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru les 16 pages, l'autonomie est abordée que 3 - 4 fois. Pourtant d'après les tests, ce tel serait très "costaud" sur ce plan là...mais ca ressort pas trop dans les messages laissés ici.

Je peux avoir votre avis ?

L'autonomie est correct ? très bonne ? et par rapport à un iphone 3GS ou même voire 4 ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je suis un nouvel utilisateur d'un mobile sous Android.

Comme Gozoid, je suis passé d'un Nokia 5800xm au Motorola Defy (pack orange).

Je suis ravi.

Forcément, suite à la lecture de votre forum, j'ai rooté mon tél et suis passé sous LauncherPro (version payante).

C'est très très bien.

Il me reste à trouver un screenlocker gratuit à la place de celui d'origine (qu'est-ce qu'il est lent !) et à chercher pourquoi il ne reconnaît pas mon casque audio Philips Bluetooth (c'est un casque supra, pas une oreillette). Ce casque marchait très bien avec le Nokia mais le Motorola ne le trouve même pas...

Je vais chercher un peu sur le forum et si je ne trouve pas j'ouvrirai un nouveau topic.

En revanche, le Defy marche très bien avec l'installation bluetooth de ma voiture (si cette info intéresse très bien) et le jumelage se fait automatiquement.

Voilà.

Bonne journée !

(Pour l'autonomie en utilisation normale, je ne pourrais pas te dire. comme tout nouveau téléphone, je passe ma journée dessus et il tient une journée.)

Taf

Modifié par Taf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un soucis !

Impossible de me connecté via usb sur mon portable x)

Pourriez vous m'aidez ?

J'ai installer les driver, etc ... Cela a parfaitement fonctionné l'autre fois ! J'ai du faire quelque chose dans mon portable ... Je précise que quand je branche le cable usb rien ne se passe, pas de notification monté l'usb ou autres. J'ai même essayer les applu mountusb, etc ...

Merci d'avance =)

J'ai eu le même souci la 1ère fois...il a fallu formater la carte SD et éteindre le téléphone, au rallumage détecté sans souci par le PC....nul besoin d'installer des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Possesseur du Defy depuis maintenant une semaine, je vous fais un petit retour. C'est mon 1er smartphone, j'avais auparavant un SE W910i. Le Defy reste donc très compact et léger pour un smartphone. Il est très sobre et plutôt joli (il y a juste le logo Orange bien vif qui m'embêtait, mais en grattant un peu, ça s'enlève).

J'ai flashé le téléphone pour récupérer la ROM constructeur, histoire de virer le bootanimation d'Orange et leurs applications inutiles. Très facile, ça s'est fait en moins de 20 min.

Au niveau rapidité, je n'ai aucun problème avec Motoblur, je trouve ça réactif. J'avais commencé à tester Launcher Pro et ADW Launcher, mais je n'y ai vu aucun gain de vitesse, on doit se faire chier à tout reconfigurer, et on perd quelques fonctions intégrées par Motorola, donc j'ai laissé tomber. Pourtant, mes 7 bureaux sont quasiment remplis de widgets et de raccourcis vers les applications. Je n'ai pas encore eu besoin de rooter le téléphone. Je comptais faire ça ce week-end mais l'appli z4root ne semble plus dispo sur le Market.

A propos des connexions réseaux, aucun problème. Je capte mieux qu'avec mon W910 et aucun décrochage intempestif de Wifi. Je confirme d'ailleurs, pour ceux qui doutent, qu'on peut facilement désactiver tout échange de données sauf en Wifi dans les paramètres. Très pratique, vu que je n'ai pas de data compris dans mon forfait tout pourri pas cher. Et vu que j'ai le Wifi au boulot et à la maison... ça me suffit.

Au niveau autonomie, aucun problème, je tiens plusieurs jours tranquille en utilisation normale. Je suis toujours en 2G + Wifi, avec réception email instantanée.

Ce qui m'embête :

- impossible d'avoir la dernière version de l'appli Gmail (pour copier-coller du texte d'un mail)

- impossible de trier les contacts par nom et non par prénom

- dans l'appli SMS, impossible de sauter à la ligne (et non, je ne veux pas utiliser chompSMS ou Handycent, trop lourd, trop de fonctions inutiles) sauf quand on répond direct à un SMS via le widget "Messages"

- impossible de changer de morceau de musique avec la touche volume (quand l'écran est verrouillé et que tu conduis, c'est super pas pratique...)

- on ne peut pas avoir la dernière version du Market avec les onglets

- il y a des applis inutiles qui se lancent au démarrage, c'est pas que ça ralentit le téléphone, mais j'aime pas trop ça (réflexes d'optimisation système à tout-va)

- quelqu'un sait comment déplacer des données de la carte SD vers la mémoire interne ? 2Go de mémoire interne, c'est bien, mais je n'ai même pas réussi à en remplir la moitié (avec pourtant une cinquantaine d'applis). Alors que ma carte SD, avec la carte de France du GPS et la musique, elle est pleine.

Voilà, excellent téléphone matériellement. Au niveau logiciel, c'est très bien dans l'ensemble, mais il y a quelques petits trucs qui clochent (pour moi). C'est bizarre, je m'attendais à plus de paramétrage/bidouillage possible de la part d'Android. A revoir quand j'aurai rooté, et quand on pourra flasher des ROMs custom (Froyo! Froyo!).

Modifié par YvY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci pour la synchronisation de mes contacts.

Quand j'ajoute un contact dans Gmail (sur le PC), le contact s'ajoute automatiquement dans le téléphone.

Par contre, quand j'ajoute un contact sur le téléphone, même en forçant la synchronisation, celui-ci ne s'ajoute pas dans Gmail. Est-ce un problème lié à MotoBlur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rust => si c'est comme sur d'autres téléphones, vérifie que quand tu enregistres ton nouveau contact c'est bien dans la zone "Gmail" et non "téléphone" ou "SIM"

J'ai une question aux possesseurs du Defy: Motorola continu à proposer des ecrans de 854px de haut au lieu de 800px.

Est-ce que ce n'est pas trop gênant ça ? Forcément il doit y avoir des déformations ici et là (des carrés qui deviennent des rectangles, etc)

Pensez vous qu'on puisse envisager une modification du systeme ou une éventuelle ROM custom (quand et si ce sera possible) où l'on pourrait forcer l'usage de 800px etdonc "geler" les 54 lignes en trops (par 27 en haut et 27 en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec Handcent, et j'ai bien la led qui est verte fixe pour un sms, et qui clignote pour un mail (d'ailleurs c'est pratique cette distinction !). Mais je ne suis pas sur que Handcent y soit pour quelque chose là dedans.

moi je pense que si, car avec les parametres de messagerie de base, si je ne m'abuse, il n'y a pas de notification par led pour les textos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCHEMENT, ceux qui pretendent que le defy a une autonomie MAUVAISE, je me demande bien ce qu'ils avaient avant.

Etant fan de haute technologie et notamment de TELEPHONE PORTABLE; j'ai eu recemment un HTC Magic, un HTC Diamond, un XPERIA 10 mini, et je peux vous dire aujourd'hui, que le defy a une tres tres bonne autonomie...

avis aux amateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCHEMENT, ceux qui pretendent que le defy a une autonomie MAUVAISE, je me demande bien ce qu'ils avaient avant.

Etant fan de haute technologie et notamment de TELEPHONE PORTABLE; j'ai eu recemment un HTC Magic, un HTC Diamond, un XPERIA 10 mini, et je peux vous dire aujourd'hui, que le defy a une tres tres bonne autonomie...

avis aux amateurs....

J'ai ce téléphone depuis 2 semaines et il est vraiment excellent.

Mais alors niveau autonomie c'est catastrophique !

J'avais un samsung player addict il me tenait 5 jours, allumé jour et nuit.

Avec celui-là, j'ai jamais réussi à tenir une journée, en tout coupant, 3G, Wifi, bluetooh, rien ne tourne, toutes les applis tués.

Je ne peux pas sortir une journée sans mon chargeur, tellement je suis sûr de tomber en rade si jamais "j'ose" l'utiliser, à chaque utilisation, internet, logiciel, appel, c'est systématiquement 10% de batterie en moins.

Cerise sur le gâteau, je l'eteins le soir avec 40% de batterie, le matin, ben plus rien, obligé de brancher le chargeur pour l'allumer.

Donc soit ma batterie est déjà naze, soit j'appelle pas ça un téléphone avec autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un HTC Wildfire et je tenais facilement 3 jours mais je le rechargés tous les 2 jours pour pas tomber en dessous des 20 % .

Hors avec le Defy je suis obliger de le recharger chaque soir , je pense qu'une mise a jour arrivera pour corriger ce probleme d'autonomie qui est assez gênant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un HTC Wildfire et je tenais facilement 3 jours mais je le rechargés tous les 2 jours pour pas tomber en dessous des 20 % .

Hors avec le Defy je suis obliger de le recharger chaque soir , je pense qu'une mise a jour arrivera pour corriger ce probleme d'autonomie qui est assez gênant .

Le problème vient uniquement de la veille GSM qui pompe un max, alors que l'écran, le wifi, ... consomme bien moins que sur mon Hero avant !

Alors la veille GSM consomme toujours beaucoup (donc même inutilisé, la batterie se vide vite), mais d'un autre côté je n'ai jamais vu un téléphone aussi bien capté, chez mes parents où personne n'a jamais bien capté à moins de laisser le téléphone fixe, sans bouge, je capte tout le temps à 2 barres, je peux passer des appels partout dans la maison alors que c'est normalement impossible !

Ca capte largement mieux que n'importe quel iphone (facile sur ce point), que mon HTC Hero qui pourtant était pas mal dans ce domaine, ...

Bref, pour ceux qui chez eux, ont un réseau faible, c'est un téléphone à conseiller absolument !!

Par contre, on peut surfer dessus, ... sans que la batterie se vide à vue d'oeil car l'écran consomme très peu =)

Donc que l'on utilise beaucoup ou peu son defy, il consomme environ pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 DEFY commandés les deux renvoyés.

je ne compte plus les poussières sous la vitre tellement y en avaient !

plus jamais ça.

T'es sur d'avoir bien acheter un Defy et non une copie chinoise qui s'appel "Defi" ? x)

Je connais trois personne qui possède un Defy, dont moi Aucun problème, smartphone haute de gamme et résistant qui ne bug pas le moins du monde, que je trouve mieux que le galaxy S de mon frère.

J'ai deja fait mes propres test pourtant, dans le sable.... A la piscine,... Il fonctionne toujours très bien.

Pour ce qui est de la batterie, je la trouve déjà pas mal. Je crois que vous n'avez jamais eu des portables tel qu'un galaxy s, un n1 oiu autres ... Leurs batteries ne tiennent pas plus longtemps !

Si vous voulez de l'autonomie, faut allez du coter des espèces de semi-smartphone qui n'ont quasiment aucune fonctionne a part lecteur mp3. Exemple des samsung player, et autres nullité qu'achète les personnes qui n'y connaissent rien.

Il me tiens 1 jours et demi avec au moins 5 appli (Gros consommateur d'appli inutile x) ) tout le temps lancé, une heure et demi de musique, des jeux comme Nova et asphalt, etc ... Il s'en sort bien. Malgré que sur papier, l'autonomie devrait être supérieur aux autres, cela doit venir d'une mauvaise optimisation dut a motoblur ou je ne sait quoi.

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non un motorola pure souche !

déballé inspecté et remballé de suite !

plusieurs grains blancs bien visible dessous la vitre. mettez votre écran face à une ampoule et face au soleil et vous me redirez des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non un motorola pure souche !

déballé inspecté et remballé de suite !

plusieurs grains blancs bien visible dessous la vitre. mettez votre écran face à une ampoule et face au soleil et vous me redirez des nouvelles.

Je viens d'essayer et je vois rien perso _- Ta du tombé sur la série faite, dans un tiers pays ou les employers sont sous payer, par un ouvrier au mains sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui se plaignent de l'autonomie de leur Defy, qu'il ne tient pas la charge est-ce que vous killez vos applis toutes les 20 secondes?

Aller voir ici et vous comprendrez qu'il ne faut pas killer ses applis (Perso je ne kill presque jamais, sauf si une appli déconne, et je tient 2 jours entiers en utilisation normale et en 3G/3G+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et je vois rien perso _- Ta du tombé sur la série faite, dans un tiers pays ou les employers sont sous payer, par un ouvrier au mains sale.

J'ai un point blanc sous l'écran, visible uniquement à forte luminosité. Absolument pas gênant dans un usage normal (après si on en a des dizaines, c'est gênant là en effet).

edit : Sur mon Hero, j'en ai bien plus (je n'avais jamais regardé, et c'est invisible en usage courant)

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai vu que ShopSawy n'avait manger 20% de ma batterie lorsque mon portable était en veille, je kill les applications des que je ne l'utilise plus personnellement. Soit, je joue avec une heure, je kill tout et je le range dans ma poche x) Et je trouve avoir une autonomie plus que convenable ! Du moins, vu pour l'utilisation que j'en fait.

@ Playtime : Ba ouais, mais sur deux Defy différent, rencontré le même soucis : C'est étrange ...

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ces histoires d'autonomie...si l'on désactive tout (3G,WIFI et applis gourmandes) c'est possible de tenir 3 jours minimum...attention aussi à bien connaître la qualité du réseau car si on se trouve dans une zone mal couverte le téléphone consomme plus de batterie car il faut une émission plus importante...Personnellement j'ai un HTC Wildfire et il tient 3 jours facile avec 3G et Wifi....le Defy en est capable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...