Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Salut a tous, je suis un nouvelle arrivant dans la communauté Android =)

Je vais recevoir mon Defy d'ici deux jours, voir moins j'espère, et j'ai quelques questions :P Je m'interroge grandement sur le transfert des applications sur sd x) J'ai vu que ce n'était pas disponible sur la 2.1 mais seulement sur la 2.2 ... Comme certaine fonction de la 2.2 on été importé sur le defy d'après ce que j'ai vu, est possible ?

J'ai repérer Apptosd, pour le transfert, quelqu'un a déjà essayer ? Un tuto serait-il possible ? Tout les tutos que j'ai vu sont différents ...

En attendant, j'ai lu et relu les posts de chacun dans cette partie du Forum, et je tiens a vous remercier =) J'ai deja prévu tout ce que je devais faire des que je l'aurais en main :o (Root, Home, ...)

Les 2go disponibles ne seront certainement pas suffisant pour que je puisse y placer appli et musique, si vous avez des conseils, je suis preneur x) Type de carte sd nécessaire pour que cela soit "fluide" ( class 4 , 6 , ...)

Une autre question me turlupine :o Peut on payer ces applications grâce a sont crédit de communication en trop comme sur ovi store ? Ça m'arrangerait ...

C'est mon tout premier androphone, j'appréhende donc beaucoup =D J'ai hâte !

Amicalement,

Biboo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le zoom, ça marche aussi. Il manque le réglage de la sensibilité et là ça commencera à être pas mal. Un petit plus serait aussi la prise de vidéo en HD, mais n'est-ce pas une limitation hardware du OMAP 3610?

J'oubliais dans les points négatifs:

- la connection bluetooth de ma voiture ne me permet pas d'avoir accès au répertoire téléphonique comme c'était le cas avec mon W300i. Maintenant, c'est peut-être plus un point négatif de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis aussi nouveau sur ce forum et acquéreur du defy d'ici la fin de la semaine (je l'espère!) et je remercie tout ce qui ont posté des retours sur le defy

je vais le prendre chez orange avec un forfait origami avec l'internet (il)limité à 500MB: je voulais savoir (nouveau sur android) si les 500MB sont plutôt large sur un mois où si dès que l'on télécharge des apps on atteint vite ce seuil...

sinon, je compte bien rooter le téléphone afin de geler des appli totalement inutiles et faire un backup du système d'origine au cas où je m'aventure trop loin cependant j'ai quelques craintes pour la garantie: je suppose que la garantie opérateur n'est plus valable après root? et la garantie constructeur?

Si j'ai bien compris motoblur fait laggé le tel en tant que home mais les autres applis ne sont pas trop mal. Il n'y a pas forcément besoin de congeler tout motoblur, du moment que l'on tourne sur launcher pro par exemple?

et dernière question, qu'en est-il de la rom orange: pas trop surchargée?

Merci pour tous vos conseils

Modifié par arno_ahd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biboo: honnêtement, je ne pense pas que tu auras besoin d'app2sd. Le Defy est équipé de 2go de mémoire interne, dont 1go pour les applications. Il est de plus fournis avec une carte SD de 2go. J'ai un Spica rooté raz la truffe, avec une partition de 512mo pour les applis sur la SD, et je ne l'ai jamais remplie même à moitié.

Pour le multimédia (photos, vidéos, musique...etc.) tu pourras toujours t'acheter une carte SD de plus grande capacité.

@Rust: la puce TI OMAP 3610 est effectivement limité au niveau capture video, mais de nombreux indices tendent à croire que le Defy serait en fait équipé d'un CPU OMAP 3630. La fonction de capture vidéo aurait alors été sciemment bridé

@arno_ahd: le root ne posera aucun problème au niveau de la garantie, que ce soit la garantie constructeur ou opérateur. Il est de plus réversible avec l'outil z4root. De toute façon, en cas de passage au SAV, la première chose qu'il font c'est de reflasher le bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait 3 semaines que j'ai ce telephone.

Points positifs:

- ecran de taille nikel, ni trop grand ni trop petit

- ecran de tres bonne qualité, tres reactif (en changeant de home)

- poids convenable

- taille du telephone nikel

- autonomie enorme ( j'avais un mini x10)

- performance en jeux.(juste testé, je ne joue pas)

- bonne qualité sonore

Points negatifs

- android 2.1

- appareil photo moyen

- lenteur et saccades de MOTOBLUR.

- cache de la connectique micro usb (qui se deforme)

- pas de touche physique photo

Alors voila pour resumer.

Si vous ne faites aucune modification sur votre Defy, vous aurez une sensation de lenteurs et de saccades avec la home MOTOBLUR. Par contre, mettez LauncherPro, et là c'est le jour et la nuit. Cependant, il pourra y avoir quelques lenteurs breves de temps en temps du à X ou Y raisons...

J'aimerais apporter ma pierre à l'edifice, concernant les "killer d'applications". Si j'ai pu lire ici et là, qu'ils sont inutiles avec telle ou telle version d'android ou autre, en tout cas, de mon point de vue, la présence d'un Killer est indispensable. J'en ai testé des dizaines, et ils n'ont pas tous la meme efficacité, ni les memes performances. Une fois bien configuré, le Killer joue un role important.J'ai effectué quelques experiences, et j'ai remarqué que l'absence d'un "killer" entrainait quelque saccade du telephone lors de fermeture, ouverture simultanée de plusieurs applications. Chose qui arrive enormenement moins souvent avec un Killer.

Voila mon experience.

J'en suis tres tres content... le meilleur telephone que j'ai eu, jusqu'a celui-ci... (et pourtant j'en ai eu une vingtaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai entendu des compliments concernant la batterie et bien moi je la. Trouve mediocre

Je suis du meme avis , mais je dois avouer que mon utilisation est assez intensive donc je ne suis pas forcement le meilleur juge (et mon iphone 3gs ne faisait pas forcement mieux mais la recharge sur un doc rendait les choses bien plus faciles ) . A ce propos , existent t-il des docs compatibles avec notre cher androphones? Ou encore y en a t-il en developpement ?

Modifié par So.droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant l'application radio intégrée : cela fait 2 fois que celle-ci plante pour moi. Impossible de l'éteindre :huh: je l'avais pourtant désactiver en l'éteignant mais le son continuait. J'ai donc du redémarrer mon téléphone <_< Est-ce que quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème? Sinon quel lecteur radio FM alternatif vaut le coût d'être installé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un a déjà fait le test du laisser-tomber dans les toilettes?

Merci au revoir - je suis déjà loin. :emo_im_angel:

Blague à part ce tél m’intéresse grandement pour ma mère qui a pour habitude d'exploser ses mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Merci pour votre réponse a ma question précedente ;) Cependant, vous en avez oublier une :

"Une autre question me turlupine :o Peut on payer ces applications grâce a sont crédit de communication en trop comme sur ovi store ? Ça m'arrangerait ..."

Je voudrais juste savoir pour ca si possible x)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe d'un HTC Hero, qui petit à petit était devenu un vaux, à un Motorola Defy. Au bout de 5 jours d'utilisation, voici mes premières impressions :

Prise en main : Super léger et peu emcombrant, franchement c'est génial. Il a un peu un aspect plastoc mais après l'avoir jeté par terre cette impression disparaît !

Résistance : Je l'ai jeté allumé dans l'eau, sur du carrelage, sur du sable sec, vraiment rien à dire il résiste. Par contre je l'ai jeté au bord de l'océan avant hier (j'ai fait une vidéo je vais vous la poster bientôt) et j'ai l'impression que quelques micro grains de sable se sont logés entre l'écran et la coque. En somme vous pouvez le mettre dans l'eau ou le sable mais pas les deux en même temps :)

Ecran/Résolution : Très très chouette, joli contraste, couleurs naturelles, solide, ne prenant pas trop les traces de doigts...

Interface : Motoblur manque vraiment de fluidité, mais le problème se règle très rapidement en installant launcher pro, un vrai régal.

Qualité des appels : Vraiment excellente, c'est très agréable pour l'oreille. Le HP est assez fort donc nickel.

Réception : Je captais pas toujours la 3G+ à mon bureau avant, maintenant si.

Performances : C'est tellement agréable de lancer Handcent ou Angry Birds en 1/4 de secondes alors que cela prenait 5 ou 6 secondes sur mon Hero. Aucun lag sur la 3D

Batterie : Un peu déçu par l'autonomie, une petite journée quoi. Je viens de désactiver la 3G au bout de 15 minutes d'inactivité, je pense que je vais gagner quelques heures avec ça !

GPS : Parfait, quelques secondes suffisent pour être localisé

Wifi : Je rencontre des soucis avec certains modem comme ma Bbox (B/G). Il y a de fréquentes déconnexions intempestives, espérons qu'une MAJ de Motorola viennent corriger la chose.

Bluetooth : La synchro avec les auto-radios est mal faite, il faut ré appareiller le Defy à chaque fois. C'est plus simple avec un iPhone

Hotspot Wifi : Ma plus grosse déception, ça ne fonctionne pas. Certainement Bytel qui bride le truc. J'ai hâte de passer le terminal sous Froyo pour voir si ça fonctionne mieux

DLNA : Pas encore pu tester malheureusement

Photo : La qualité est bonne, le paramétrage d'origine un peu faiblard par contre. Un bouton physique aurait été un plus.

Vidéo : C'est pas du 720p mais franchement je suis épaté par la qualité des vidéos en 3GP

En somme, je suis vraiment très heureux de mon achat. 297€ nu pour un vrai bon mobile, à qui il ne manque rien si ce n'est Froyo et un pti trackball tiens (c'est quand même bien pratique pour corriger du texte).

Un dernier point, et j'y tiens car je n'avais jamais ressenti ça avant. Ce mobile est très attachant, le fait de le faire souffrir en le jetant sous l'eau et en se disant qu'il sera toujours vivant près de nous crée une sorte de lien affectif. Une sensation plutôt sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hotspot wifi, passe par une autre appli qui fait cela sur le market après l'avoir rooté, il parrait que ça marche nickel ainsi.

Sinon, j'ajouterai que par rapport au Hero, la sortie sonore semble bien meilleure (je le branche sur mon autoradio en jack). Et en effet, comparé au Hero qui était déjà très bon (meilleur qu'un Iphone, sans souci), le Defy est encore meilleur, c'est incroyable comme je capte bien partout avec.

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur un souci qui m'embête sérieusement: les forfaits illimités internet qui sont en fait BLOQUE à 500Mo (ce qui au passage est un vrai scandale publicitaire même si ça évite d'énorme abus sur la bande passante pour éviter de payer une box ou une clé 3G...).

comment s'éloigner de cette limite qui semble bien facilement atteinte?

1. est ce que le push gmail est décompté de ces 500Mo? et les pièces jointes

2. est-il possible de trouver des appli GPS avec des cartes comme google map mais conserver en permanence sur la mémoire pour éviter de télécharger les cartes en permanences? sinon est ce que l'app google map pompe bcp de data?

3. est ce qu'il existe des app navigateurs internet qui précompresse les pages au moment du téléchargement pour limiter le décompte data? un peu comme le fait l'OS blackberry pour les pièces jointes?

4. j'imagine que la radio pompe sur le forfait 3G si on est pas en wifi...comment ne pas atteindre les 500mo si une heure d'écoute à 192kps on atteint plus de 80Mo par heure?

6. et les flux rss et la météo ca pompe bcp?

5. que dire des vidéos youtube même si je pense pas les utiliser et qu'elles sont compréssées pour les mobiles...

enfin est ce qu'il est possible de déconnecter le fameux lecteur mp3 que motorola vante connecté pour avoir les paroles, les personnes qui écoutent ce morceaux dans le monde et tout le bazar...? Car pas grand chose à foutre de celà et ca aussi ca doit pomper sur le forfait 3G...

Est ce qu'il y en a qui ont ce genre de forfait? atteignent-t-ils vite les 500Mo?

Merci de vos réponses

d'autant plus que pour les détenteurs du forfait origami style chez orange, au delà des 500Mo débit pas réduit mais BLOQUE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. est-il possible de trouver des appli GPS avec des cartes comme google map mais conserver en permanence sur la mémoire pour éviter de télécharger les cartes en permanences? sinon est ce que l'app google map pompe bcp de data?

MapDroyd, gratuit, utilise les cartes d'OpenStreetMap, un concurrent libre et collaboratif de Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...