mickajo Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Les Motorola sont effectivement particuliers. Le bootloader brique le téléphone s'il est modifié. J'ai un contact chez Motorola, donc si vous avez des questions à lui poser je transmettrais :) Si tu veux un nouveau Blade faut repasser par la case Orange ou Bouygues et tu vas payer le prix fort (169 euros je crois, donc façon de parler :P), sauf si tu as une assurance particulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Pas de defy a pas cher pour kubilai avec ton contact..? ;o) Pas d'assurance avec l'opérateur sinon cherche bien, sans le savoir tu as sans doute une assurance qui couvre ça.. Sent from my ZTE-BLADE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Pas de defy a pas cher pour kubilai avec ton contact..? ;o) Au départ je voulais le Defy mais ce contact secret (chut vous savez rien :) ) n'avais que 10 euros de rabais dessus. Le seul qu'il n'a vraiment pas cher est le milestone 2 il peut l'avoir pour 220 euros. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 A force de vous lire, j'ai décidé d'installer launcher pro plutôt que de changer la rom. Cependant, je vais en profiter pour sauvegarder ma rom actuelle. Comme je le disais ailleurs, depuis ce matin, si je me root, même en temporaire sur mon portable, je suis contraint de forcer la fermeture de l'appli pour sortir du root mode. Par ailleurs, titanium backup ne se rend pas compte de mon statut de rooté quand je le lance. Launcher pro accélère et rend plus agréable l'utilisation du portable, en réduit-il la durée de vie de la batterie ou l'allonge-t-il ? Autre question posée ailleurs, sans doute farpaitement idiote, mais bon : peut on augmenter les volumes sonores ? Merci d'avance pour vos réponses Ryô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 peut on augmenter les volumes sonores ? non .... c'est ça d'abuser des lecteurs mp3, dès qu'on tombe sur un lecteur qui respecte les normes, on s'aperçoit qu'il est urgent de consulter .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Launcher pro accélère et rend plus agréable l'utilisation du portable, en réduit-il la durée de vie de la batterie ou l'allonge-t-il ? M'est avis que ça n'aide pas car il y a davantage de fonctions, d'effets, d'options que le launcher par défaut donc la batterie n'aimera pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Mon audition va bien, j'arrive toujours à entendre la fameuse sonnerie horrible que seuls les gamins peuvent entendre. C'est quand j'utilise la tronçonneuse avec mon casque qu'entendre devient difficile. Je rajouterai des protections, tant pis, mais ça nique les oreilles. Merci des infos cependant. J'ai DL# RecoveryManager_v0.23b.zip et mis le fichier sur la SD. Bien que rooté, impossible de la lancer. J'aimerais bien sauvegarder ma ROM avant d'installer launcher pro. Et toujours pas moyen de me dérooter, je suis contraint d'éteindre le ZTE. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Et toujours pas moyen de me dérooter, je suis contraint d'éteindre le ZTE. Une idée ? Si tu l'as rooté avec Universal Androot, tu relances l'app et tu cliques sur "unroot". Modifié 6 février 2011 par mickajo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Si tu l'as rooté avec Universal Androot, tu relances l'app et tu cliques sur "unroot". Ouep, ça marche po :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 J'ai DL# RecoveryManager_v0.23b.zip les oreilles, ça passe peut-être, mais entre les deux, ça coince .... :D Recovery Manager est une application, donc on décompresse pour récupérer le fichier .apk et c'est celui-ci que l'on installe avec n'importe quel gestionnaire de fichier .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) les oreilles, ça passe peut-être, mais entre les deux, ça coince .... :D Recovery Manager est une application, donc on décompresse pour récupérer le fichier .apk et c'est celui-ci que l'on installe avec n'importe quel gestionnaire de fichier .... :ph34r: Non, les yeux vont très bien. Je suis juste prof de sports...... Je n'ai fait qu'installer l'.apk sur la racine de la SD. Je vais donc pouvoir recommencer. Je ferai ça ce soir, je te laisse une journée de répit sans avoir à souffrir ma sporitude ;) Alors quitte à passer vraiment pour le débile profond que je dois être...c'est quoi ADB ? Modifié 7 février 2011 par Ryô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut, Il te faut peut-être activer "Sources inconnues" pour installer des .apk (Menu>Paramètres>Applications) ADB, c'est le bouzin qui permet de bidouiller ton tél en ligne de commande...j'en sais pas plus..! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut, Il te faut peut-être activer "Sources inconnues" pour installer des .apk (Menu>Paramètres>Applications) ADB, c'est le bouzin qui permet de bidouiller ton tél en ligne de commande...j'en sais pas plus..! A+ Oui, c'est déjà le cas. Je ferai ça via l'ordi en soirée. Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 c'est quoi ADB ? ADB permet, moyennant installation monstrueuse sur l'ordinateur, de piloter le téléphone par usb à l'aide de jolie ligne de commande à grand coup de commande Linux. Avantage: si le téléphone est rooté, tu as accès à tout Inconvénient: tu peux rendre ton téléphone définitivement inutilisable .... Et je ne parle même pas de la syntaxe des commandes. C'était valable au début de la vie du Blade (ça le reste toujours pour les développeurs, c'est plus rapide et plus direct qu'un flash) mais cela s'adresse à une minorité d'utilisateurs qui savent pourquoi ils en ont besoin. En gros, si tu ne vois pas pourquoi l'utiliser, tu n'es pas concerné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) D'accord, merci de l'explication. Je vais faire à la manière des faux geek ! Roo: par rapport à la modif du launcher, jp33 disait dans un autre topic que le changement de la rom aurait tendance à permettre à la batterie un meilleur tenu, vu que les rom de base sont gourmandes. De ce point de vue, un changement de ROM est plus intéressant que seul celui du launcher... Modifié 7 février 2011 par Ryô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Oui, c'est déjà le cas. Je ferai ça via l'ordi en soirée. Merci à toi ! Sinon tu peux tester iAPK voir ce que ça donne: http://android-france.fr/2010/07/07/iapk-installez-apk/ Roo: par rapport à la modif du launcher, jp33 disait dans un autre topic que le changement de la rom aurait tendance à permettre à la batterie un meilleur tenu, vu que les rom de base sont gourmandes. De ce point de vue, un changement de ROM est plus intéressant que seul celui du launcher... Hmhm, merci pour l'info, j'avais jamais fait l'expérience...comme quoi il ne faut jamais croire ce que l'on pense.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Sinon tu peux tester iAPK voir ce que ça donne: http://android-france.fr/2010/07/07/iapk-installez-apk/ Ah je vais regarder ça, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Hmhm, merci pour l'info, j'avais jamais fait l'expérience...comme quoi il ne faut jamais croire ce que l'on pense.. ah, les phrases sorties de leur contexte .... Bon, cette affirmation ne reste valable que pour un passage 2.1 vers 2.2 ou supérieure, Froyo n'étant pas très regardant sur la gestion de la consommation. Les Roms Customs font ce qu'elles peuvent, les launcher alternatifs ayant l'immense avantage de ne pas lancer les applis opérateurs, mais sans plus. De toute façon, la Rom est une chose, l'utilisation et les paramétrages de son smartphone une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 ... et tu vas payer le prix fort (169 euros je crois) Salut à tou(te)s de la part d'un "p'tit nouveau" :) Le Blade est effectivement à 169.90 euros chez Bouygues, moins 30 euros avec le code promo PROMOCARTE30 (valable jusqu'au 10/02/2011). Ça nous le fait donc à 139.90 euros, ce qui devient fichtrement intéressant. Non ?!? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Salut à tou(te)s de la part d'un "p'tit nouveau" :) Le Blade est effectivement à 169.90 euros chez Bouygues, moins 30 euros avec le code promo PROMOCARTE30 (valable jusqu'au 10/02/2011). Ça nous le fait donc à 139.90 euros, ce qui devient fichtrement intéressant. Non ?!? :rolleyes: Couplée à l'offre en cours sur vente-privee (VM 5h/SMS illimités/500 Mo/mois/14,90euros) ça peut faire un bon plan effectivement.. EDIT: font ch$%r bouygues a pas avoir augmenté leur tva.. :| Modifié 7 février 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 ah, les phrases sorties de leur contexte .... C'est moins la sortie d'une phrase de son contexte qu'une interpretation de ma part d'un discours tenu ailleurs. Aussi, je peux me tromper. Bon, cette affirmation ne reste valable que pour un passage 2.1 vers 2.2 ou supérieure, Froyo n'étant pas très regardant sur la gestion de la consommation. Les Roms Customs font ce qu'elles peuvent, les launcher alternatifs ayant l'immense avantage de ne pas lancer les applis opérateurs, mais sans plus.De toute façon, la Rom est une chose, l'utilisation et les paramétrages de son smartphone une autre. Alors, si j'ai bien compris, une ROM changée ou un launcher changé n'influeront sur la consommation que selon la configuration dudit launcher ou de la dite ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 C'est moins la sortie d'une phrase de son contexte qu'une interpretation de ma part d'un discours tenu ailleurs. Aussi, je peux me tromper. Je parlai de ma phrase à moi .... sortie de son contexte, on peut lui faire dire ce que l'on veut ... :) rien à voir avec ton interprétation ... Alors, si j'ai bien compris, une ROM changée ou un launcher changé n'influeront sur la consommation que selon la configuration dudit launcher ou de la dite ROM ? Si tu restes dans la même version d'Android, oui. Mais un passage 2.1 -> 2.2 se suffit déjà à lui-même, puisque c'est Android qui a appris à moins consommer entre temps. Ne pas oublier d'étalonner la batterie si vous constatez une perte importante d'autonomie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Ne pas oublier d'étalonner la batterie si vous constatez une perte importante d'autonomie ... C'est ce pourquoi j'ai voulu downgrader CWM, mais ne l'ayant toujours pas fait tant qu'à y être je me demande si je ne vais pas franchir le pas de la 2.2..Conso mieux maîtrisée et regroupement des widgets qui proposent plusieurs tailles (et oui, pour l'instant ce sont les seuls intérêts que j'y vois, si vous en voyez d'autres faisez vous plaisir..!) Modifié 7 février 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut à tou(te)s de la part d'un "p'tit nouveau" :) Le Blade est effectivement à 169.90 euros chez Bouygues, moins 30 euros avec le code promo PROMOCARTE30 (valable jusqu'au 10/02/2011). Ça nous le fait donc à 139.90 euros, ce qui devient fichtrement intéressant. Non ?!? :rolleyes: Couplée à l'offre en cours sur vente-privee (VM 5h/SMS illimités/500 Mo/mois/14,90euros) ça peut faire un bon plan effectivement.. C'est précisément la démarche que je viens d'entreprendre : * Titulaire d'un forfait Bouygues (evasio 2h+2h 12 mis = 37.90 euros), mais désengagé depuis novembre, j'ai commandé le Blade + carte prépayée. Avec à la promo, il me coûte 139.90 euros. * Je viens de souscrire au forfait VM via vente-privee.com à 14.90 euros/mois > Grâce aux économies réalisées sur mon forfait, le Blade sera amorti en 6 mois ! Et comme la formule est sans engagement, soit : 1) j'attends tranquillement début 2012 et l'arrivée de Free Mobile sur le marché 2) je bascule vers un nouvel opérateur pour profiter d'un terminal plus performant (genre Atrix) d'ici quelques semaines/mois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Bien joué, j'ai regardé les conditions de résiliation de BT, il ne me reste que: licenciement, incapacité à utiliser le service, mort, surendettement ou prison (3 mois minimum quand, c'est sympa je pourrai communiquer avec l'extérieur)..Le choix est dur, je crois que je vais me faire une raison... B) Modifié 7 février 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.