Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?


bactisme

Recommended Posts

Salut, j'ai mon zte blade depuis hier, j'en suis très content mais j'ai quelques problèmes avec et j’hésite à me le faire changer. Le premier problème est que les seuls écouteurs fournis avec le zte marche avec mon blade, les autres ça me fait un son bizarre. Après quand mon écran est noir, le rétroéclairage est trop puissant et en haut à gauche j'ai des taches jaunes et en plus j'ai un pixel mort. C'est suffisant pour le faire changer?

Pour les écouteurs, si ceux que tu utilisent ont un micro, j'ai le même problème: il faut rester appuyer sur le bouton décrocher pour écouter la musique normalement mais pour des écouteurs standards sas micro ce n'est vraiment pas normal. Pour le reste (les taches et le pixel), ça dépend du vendeur sur lequel tu va tomber, mais tu peux avoir tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est vrai j'avais utilisé mes écouteurs blackberry avec un micro, là j'ai pas d'autres écouteurs sous la main faut que je teste. Pour le reste ça dépend pas du vendeur mais plutôt du SAV orange, je vais essayer mais ça me fout les boules quand même... Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est vrai j'avais utilisé mes écouteurs blackberry avec un micro, là j'ai pas d'autres écouteurs sous la main faut que je teste. Pour le reste ça dépend pas du vendeur mais plutôt du SAV orange, je vais essayer mais ça me fout les boules quand même... Merci pour ta réponse.

Fais le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde :D je suis nouveau dans le monde d ' ANDROID et nouveau acquereur d'un ZTE Blade qui me tenter depuis pas mal de temps ( frandroid m'a aidée dans mon choix aussi :D )

pour rejoindre derek mon ZTE a tendance a bloqué , buguer grave sur les ecrans du HOME et cela met longtemps a ce debloquer meme si a part sa il est assez fluide :D j'en suis bien content d'ailleur

bref pour parler plus serieusement je suis novice dans android et j'aimerais bien fluidifier un peu mon blade sans passer par une nouvelle roms ... et aussi le desimlocker pour pouvoir mettre mes appli dans la SD ... que me conseillez vous ??

je sais que launcher pro et pas mal et j'aimerais utiliser titanium backup pour virer la m**** de bouygues qu'il ont foutu la dessus .. faut -il rooter le portable pour faire tout sa ou pas ( de meme je ne comprend pas trop le terme de router ... ? )

merci bien pour vos futur conseils :D

C'était pareil pour moi, j'ai conservé ma config Buygues pas plus d'une semaine, trop de plantages écran, des freeze plusieurs fois par jour.

J'ai changé pour une ROM de chez wiki, et depuis plus de freeze, enfin presque, 1 ou 2 fois par mois, un simple appui sur le bouton PAUSE (1 seconde pas plus)

suffit à débloquer l'engin.

Je crois que certains widgets ou applications foutent la me**e quand elles sont mal conçues ou ont été étudiées pour des android autres que des ZTE Blade.

Et quand une appli ralenti mon Blade, je la vire.

Je te conseille de changer de ROM, mais vas-y à tête reposée, histoire de ne pas faire de bêtise.

Le ZTE est un très bon petit jojou quand on sait l'apprivoiser pour ne pas amplifier ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Acheté chez Bouygues pour ma part, le vendeur doutait fortement que l'écran était un AMOLED. Il avait a priori une assez mauvaise image de la marque mais ne connaissait pas le produit. Par contre il était de bonne volonté car il n'a pas hésité à sortir le téléphone pour qu'on regarde ensemble.

Sinon j'ai été agréablement surpris par l'écran au déballage, mais assez déçu de prime abord par une fluidité pas au top avec la ROM d'origine.

J'ai par contre été bluffé après l'installation d'une ROM Custom. J'ai surtout apprécié la doc fournie (forum, wiki ...), on a vraiment l'impression qu'il existe une communauté active autour de cette machine, et ça aussi ça rassure !

En tout cas c'est ce forum qui m'a convaincu d'acheter un blade et je n'en suis pas déçu du tout pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu l'internet tactile 2 de Orange (ecran tft malheureusement) la semaine dernière, alors:

au bout d'un certain temps d'utilisation, l'écran tactile ne répond pas correctement voir se fige (une mis en veille règle le problème) et cela avec la rom orange d'origine.

j'ai donc flashé mon phone grâce à vous et ...toujours pareil, que ce soit avec MoDaCo Custom Froyo ROM r12,Japanese Jellyfish RLS9

et aussi CyanogenMod 7 V7.0.0 (la ça marche encore moins ...au bout de 10 min bug) au final ça fonctionne mieux avec la rom orange (avec laquelle je suis actuellement)

pensez vous que ce soit un problème hard ? avez vous ce genre de problème ou vraiment jamais ?

(c'est quand même très utilisable surtout avec la rom orange mais j'ai encore 10 jours pour le changer)

autre problème, l'accès au service orange sport (ou tv que je n'utilise pas bien entendu...)ne marche qu'avec la rom orange

pourtant j'ai bien fait attention à utiliser exactement le même apn : à savoir "orange world". j'ai l'impression qu'orange installe quelque chose mais quoi ?

merci pour ce site et ses tutos très utiles

Modifié par djbren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu l'internet tactile 2 de Orange (ecran tft malheureusement) la semaine dernière, alors:

au bout d'un certain temps d'utilisation, l'écran tactile ne répond pas correctement voir se fige (une mis en veille règle le problème) et cela avec la rom orange d'origine.

j'ai donc flashé mon phone grâce à vous et ...toujours pareil, que ce soit avec MoDaCo Custom Froyo ROM r12,Japanese Jellyfish RLS9

et aussi CyanogenMod 7 V7.0.0 (la ça marche encore moins ...au bout de 10 min bug) au final ça fonctionne mieux avec la rom orange (avec laquelle je suis actuellement)

Salut,

J'ai un oled, mais quelques fois l'écran délire aussi un peu: clic pris en compte à 2cms, plus de réaction, zooms/dézooms,..brièvement en veille et ça repart, j'ai mis ça sur le compte de ma protection d'écran, en as tu une aussi ? D'autres personnes qui utilisent ton téléphone ont le même comportement..?

Par ailleurs, lorsque ça déconne et freeze, fais un appui long (2/3sec) sur le coin en haut à droite (l'heure quoi) et dis moi si ça débloque l'écran..?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un oled, mais quelques fois l'écran délire aussi un peu: clic pris en compte à 2cms, plus de réaction, zooms/dézooms,..brièvement en veille et ça repart, j'ai mis ça sur le compte de ma protection d'écran, en as tu une aussi ? D'autres personnes qui utilisent ton téléphone ont le même comportement..?

Par ailleurs, lorsque ça déconne et freeze, fais un appui long (2/3sec) sur le coin en haut à droite (l'heure quoi) et dis moi si ça débloque l'écran..?

A+

salut roo

c'est exactement ça,

je n'ai pas de protection pour l'instant et il va peut être falloir que je le lâche un peu à quelqu'un d'autre pour voir.

y'a t'il d'autres utilisateurs qui ont ce pb ?

ce qui est frustrant c'est qu'avec la cyanogen 2.3, c'est pire !!

merci

Modifié par djbren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test que je te demande de faire (appui en haut à droite) je l'ai vu sur le forum modaco quelqu'un avait le même pb et l'avait ramené finalement, et chez lui d'appuyer en haut à gauche déclenchait le pb..pas chez moi..

J'ai eu l'impression que sur la swedish snow c'était moi fréquent..peut-être n'était ce qu'une impression ou alors c'était vraiment le driver...pour l'instant ça va, si ça empire..:...SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu l'internet tactile 2 de Orange (ecran tft malheureusement) la semaine dernière, alors:

au bout d'un certain temps d'utilisation, l'écran tactile ne répond pas correctement voir se fige (une mis en veille règle le problème) et cela avec la rom orange d'origine.

j'ai donc flashé mon phone grâce à vous et ...toujours pareil, que ce soit avec MoDaCo Custom Froyo ROM r12,Japanese Jellyfish RLS9

et aussi CyanogenMod 7 V7.0.0 (la ça marche encore moins ...au bout de 10 min bug) au final ça fonctionne mieux avec la rom orange (avec laquelle je suis actuellement)

pensez vous que ce soit un problème hard ? avez vous ce genre de problème ou vraiment jamais ?

(c'est quand même très utilisable surtout avec la rom orange mais j'ai encore 10 jours pour le changer)

autre problème, l'accès au service orange sport (ou tv que je n'utilise pas bien entendu...)ne marche qu'avec la rom orange

pourtant j'ai bien fait attention à utiliser exactement le même apn : à savoir "orange world". j'ai l'impression qu'orange installe quelque chose mais quoi ?

merci pour ce site et ses tutos très utiles

Tu es en froyo?

Mon ZTE BLADe de Bouygues ( pas le tactile d'orange) fonctionne en 2.1;

As tu essayé une ROM en 2.1 au lieu de la 2.2.

Pour ma part j'ai essayé le Froyo sur mon ZTE, J'ai suis pas resté plus de 10 Minutes.

Trop décevante.

Ma 2.1 de sébastien 404 est nikel.Plus de freeze.

Bon ceci dit, te sugérer de passer 2.2 à 2.1, je comprendrais que tu hésites à rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en froyo?

Mon ZTE BLADe de Bouygues ( pas le tactile d'orange) fonctionne en 2.1;

As tu essayé une ROM en 2.1 au lieu de la 2.2.

Pour ma part j'ai essayé le Froyo sur mon ZTE, J'ai suis pas resté plus de 10 Minutes.

Trop décevante.

Ma 2.1 de sébastien 404 est nikel.Plus de freeze.

Bon ceci dit, te sugérer de passer 2.2 à 2.1, je comprendrais que tu hésites à rétrograder.

non, je suis revenu finalement avec la rom orange 2.1 d'origine.je vais essayer la sebastien pour voir;

pour roo je viens d'avoir le bug et un appui long sur le coin en haut à droite n'a rien changé.seul la veille fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un avis sur le blade:

Après avoir passé un peu de temps à jouer avec le galaxy s de ma copine, reçu quelques jours plus tôt, je m'attendais à une petite déception au moment de passer au blade (mon 1er android). Mais finalement l'écran est de bien meilleur qualité que ce à quoi je m'attendais pour ce prix là. Je n'ai pas encore remarqué de ralentissement avec la rom bouygues et les dimensions et la prise en main du blade sont plus adaptées à mon utilisation que celles du galaxy s.

Une très bonne surprise en résumé !

Ma seul inquiétude désormais est la fiabilité sur le moyen/long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DrDro : le seul problème qui peut survenir, c'est au niveau physique (problème de cpu/gpu, boutons qui se barrent...) et je pense que tant que tu joues pas au baseball avec ton téléphone, il ne devrait pas y avoir de problème (à part le bouton power qui est assez cheap, le reste me semble être d'assez bonne qualité). Ça a beau être chinois, ça reste la 1ère marque chinoise et le 3ème constructeur mondial (si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le bouton power qui est assez cheap,

Surtout que lui risque la décapitation à chaque fermeture de la coque, à surveiller de très très près pendant la manip. Il faut commencer par lui (ça tombe bien, ça aide pour fermer facilement le Blade).

Pour le reste, il faut arrêter de prendre les chinois pour des copieurs invétérés (je rappelle que les japonnais ont commencé en faisant pire qu'eux, les rois de l'électronique n'ont même pas été capable de concevoir le transistor). Ensuite, leur ligne de production sont remplies de robots poseurs et de bac de soudure à la vague (finis les petites mains). Ils produisent et sous-traitent pour les plus grandes marques et le niveau de qualité est parmi les standards.

Il n'y a qu'à voir un Blade ouvert pour s'apercevoir que si concession il y a eu, ce n'est pas au niveau de la qualité des composants électroniques ou du montage de la carte mère (l'écran Amoled est fourni par Samsung ... qui les fait fabriquer en Chine). Ils ont justes fais des choix judicieux au niveau des économies d'échelle (il n'y a qu'à voir leur nombreuses variantes asiatiques, ils savent s'adapter et ont une vision mondiale de leur buseness ... oui, nous sommes très mal ...).

Bref, ça devrait tenir aussi longtemps que les petits camarades (genre 2 ans hors batterie, faut pas rêver, oubliez vos Nokia vieux de 10 ans) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis revenu finalement avec la rom orange 2.1 d'origine.je vais essayer la sebastien pour voir;

pour roo je viens d'avoir le bug et un appui long sur le coin en haut à droite n'a rien changé.seul la veille fonctionne.

Il y a 2 ROM sebastien404 je crois, une pour la version Orange, une autre pour la version Bouygues.

Je ne sais pas si elles sont interchangeables, c'est à dire si je peux utiliser sur mon ZTE prévu initialement pour Bouygues une ROM prévue pour la tactile d'Orange et vice versa.

Concernant le freeze de l'écran, j'en avait beaucoup avec la ROM d'origine de Bouygues ( même trop au point d'être insupportable), puis très peu de freeze dans les 1ère ou 2ème semaines de ma nouvelle ROM Sebastien et pour une raison que je ne m'explique pas quasiment plus de freeze depuis.

Sinon quand l'écran se bloque, la pause sur le bouton marche/arrêt est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ROM sebastien404 je crois, une pour la version Orange, une autre pour la version Bouygues.

Je ne sais pas si elles sont interchangeables, c'est à dire si je peux utiliser sur mon ZTE prévu initialement pour Bouygues une ROM prévue pour la tactile d'Orange et vice versa.

Concernant le freeze de l'écran, j'en avait beaucoup avec la ROM d'origine de Bouygues ( même trop au point d'être insupportable), puis très peu de freeze dans les 1ère ou 2ème semaines de ma nouvelle ROM Sebastien et pour une raison que je ne m'explique pas quasiment plus de freeze depuis.

Sinon quand l'écran se bloque, la pause sur le bouton marche/arrêt est très efficace.

j'ai essayé la sebastien 404, effectivement elle est très propre mais finalement assez proche de la mienne puisque j'ai viré un maximum d'applis orange ...

par contre orange sport(les vidéos de résumé des matchs) ne marche pas non plus avec sebastien404 !! ?

j'ai cherché sur le net, il y'a peut être une histoire de "user agent" mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'appli ligue1 est apparemment indépendante du navigateur web ?

moi aussi il y 'a des moments ou ça fonctionne tres longtemps, c'est avec cyanogen 7 (android 2.3) que ça ne fonctionnait pas du tout (vraiment domage car je la trouve très sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la sebastien 404, effectivement elle est très propre mais finalement assez proche de la mienne puisque j'ai viré un maximum d'applis orange ...

par contre orange sport(les vidéos de résumé des matchs) ne marche pas non plus avec sebastien404 !! ?

j'ai cherché sur le net, il y'a peut être une histoire de "user agent" mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'appli ligue1 est apparemment indépendante du navigateur web ?

moi aussi il y 'a des moments ou ça fonctionne tres longtemps, c'est avec cyanogen 7 (android 2.3) que ça ne fonctionnait pas du tout (vraiment domage car je la trouve très sympa).

C'est l'inconvénient des ROM perso.Certaines applis prévues sur la ROM d'origine ne marche plus sur les ROM perso comme la TV d'orange ou les vidéos sportives.

J'suis heureux d'apprendre qu'une ROM d'origine débarrassée de nombreuses applications inutiles fonctionne pas trop mal.

J'essayrerai l'astuce si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, il faut arrêter de prendre les chinois pour des copieurs invétérés

Ca c'est l'éternel problèmes des préjugés et autres façons de voir la vie facilement. C'comme le fait qu'ils mangent des chiens, ça a beau être vrai, on mange nous-même des grenouilles et des escargots. Bein là, nous on copie bien les Audi et BMW avec la peugeot j'sais-pas-combien... C'toujours plus facile de juger les autres plutôt que soi-même. Et contrairement à la France, la Chine est une puissance économique. La France, c'est juste du tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouveau membre frandroïd et heureux possesseur du Blade depuis ce matin (la poste m'a livré à 7h du mat' :rolleyes: , réveil ma foi pas désagréable quand on attend avec impatience :P ).

C'est mon 1er mobile sous androïd et par rapport à mon ancien SAMSUNG player star c'est forcement le jour et la nuit. Je suis en forfait Bouygues IDEO (SMS, TV et internet illimité pour le mobile :) ).

Mes 1ère impressions sont forcement excellentes mais il y a juste la connexion EDGE/3G+ qui m'a déçu à chaud. En effet, avec mon ancien portable j'étais à 95% du temps en 3G+ à mon domicile mais là ça dépend vraiment de l'endroit ou je suis chez moi. Peut-être une question de TRI-BANDE ou QUADRI-BANDE ?

C'est pas bien grave dans le sens ou maintenant je passe en WIFI au domicile mais je m'inquiète plus par rapport à mes déplacements.

En tout cas, je suis heureux d'avoir découvert cette communauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis chez bouygues, j'capte aussi bien la 3G que mon voisin qui a un Acer Liquid (2.2) et est chez Virgin Mobile.

On va dire que j'vis à la campagne, mais dès que j'm'approche de Grenoble, la 3G/H (HSDPA) est omniprésente. Donc aucun problème pour moi (en même temps, aucun moyen de comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient des ROM perso.Certaines applis prévues sur la ROM d'origine ne marche plus sur les ROM perso comme la TV d'orange ou les vidéos sportives.

J'suis heureux d'apprendre qu'une ROM d'origine débarrassée de nombreuses applications inutiles fonctionne pas trop mal.

J'essayrerai l'astuce si l'occasion se présente.

bon j'ai réussi (enfin à moiter voir plus bas) à faire fonctionner les applis orange tv sport sur une rom custom

il faut modifier le fichier Build.prop dans system (le plus simple est de d'abord le modifier dans le zip à la racine de la rom et flasher ensuite ou bien avec adb ...)

remplacer le modèle du téléphone par le modèle enregistré chez orange pour moi comme ceci :

ro.product.model=Orange Tactile internet 2

ro.product.brand=ZTE

j'ai trouver ça ici http://streak.forumgratuit.fr/t308-tuto-changer-le-user-agent

maintenant orange sport marche pas vraiment ,étrange ça lance la video la pub et message "video non dispo" la tv marche tres bien mais je m'en fou ...

(je vais essayer avec une autre rom plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour roo je viens d'avoir le bug et un appui long sur le coin en haut à droite n'a rien changé.seul la veille fonctionne.

Oui, moi aussi ça marche quand ça veut ça..! Rien de mieux que le bouton de veille.

En revanche, il semble que ça vienne d'un pb du multitouch, identique à celui du nexus en son temps: http://www.neowin.net/news/nexus-one-has-a-major-multitouch-problem

Lorsque 2 axes se croisent, ils s'inversent (à lire c'est incomprenable, regardez la vidéo du lien ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...