Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Merci pour ce fil.

Les manipulations fonctionnent-elles sur un PC pour lequel on ne possède pas les droits d'admin? (genre pour faire les manips au travail entre midi et 2 :emo_im_angel: )

Sans droits d'admin, tu ne pourras pas installer les drivers !

Les manip possibles seront alors très limitées...

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout nouveau, J'aurais juste voulu deux choses

sur mon HTC Desire J'ai un HBOOt 0.93, est-ce que je peux le rooter car j'ai lu quelque part que ce n'était pas possible avec un HBOOT 0.9x ??

Sinon, si j'installe un ROM comme leedroid 2.2, est-ce que je pourrais faire une mise à jour vers 2.3 ?

Désolé si mes questions paressent basiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un HBOOT 0.93 et j'ai pu rooter mon telephone ;) par contre apparement il faut absolument utiliser la version de Unrevoked proposée ici pour le rooter si il est en PVT4...

Pour les ROM, aucune ROM Sense n'existe sous Gingerbread, il faudra faire un choix ;) Sense ou Gingerbread ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il me reste à vérifier mes dires en regardant le contenu de la carte SD via un lecteur de carte. Mais c'est une certitude, maintenant.

J'ai vérifié mes propos avec ADB.

Ci-dessous le résultat d'un fdisk :

# fdisk /dev/block/mmcblk0 

The number of cylinders for this disk is set to 120288. 
There is nothing wrong with that, but this is larger than 1024, 
and could in certain setups cause problems with: 
1) software that runs at boot time (e.g., old versions of LILO) 
2) booting and partitioning software from other OSs 
  (e.g., DOS FDISK, OS/2 FDISK) 

Command (m for help): p 

Disk /dev/block/mmcblk0: 3941 MB, 3941597184 bytes 
4 heads, 16 sectors/track, 120288 cylinders 
Units = cylinders of 64 * 512 = 32768 bytes 

             Device Boot      Start         End      Blocks  Id System 
/dev/block/mmcblk0p1               1      104674     3349521   c Win95 FAT32 (LBA) 
Partition 1 does not end on cylinder boundary 
/dev/block/mmcblk0p2          104674      120288      499663+ 83 Linux 
Partition 2 does not end on cylinder boundary 

La partition FAT32 et la partition Linux sont bien visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un HBOOT 0.93 et j'ai pu rooter mon telephone ;) par contre apparement il faut absolument utiliser la version de Unrevoked proposée ici pour le rooter si il est en PVT4...

Pour les ROM, aucune ROM Sense n'existe sous Gingerbread, il faudra faire un choix ;) Sense ou Gingerbread ? :P

Merci de me répondre, mais j'aurais une question peut-être bête pour certain.

C'est quoi PVT4 et où on peut le savoir, ce n'est pas dans "info du tél" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... ca paraissait simple en lisant le tuto, mais en lancant le recovery, j'ai un message d'erreur :

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

E:Can't find MISC :

E:Can't mount CACHE:recovery/command

E:Can't find MISC

E:Can't mount cache:recovery/log

E:Can't find MISC

et quand je vais sur backup:

Error while dumping boot image!

avec les mêmes messages d'erreur précédents...

j'ai pourtant suivi la procédure, j'ai bien vu "done" pour le rooter mais ces messages s'affichaient sur le tel.. que faire ?

[edit] je viens de trouver ca :

p'tet une solution, je vous dit si ca marche ;)

[edit 2] Ca a marché et ca y est, le téléphone tourne sous Leedroid 2.3d, est s-off et aucun problème pour le moment! merci pour le tuto et vos réponses ;)

Reste a tout reconfigurer maintenant...

Salut,

Ayant acquis un Desire récent (Brilliant White, PVT4), je suis tombé sur ce même problème...

Il serait bon d'insérer cette manipulation/avertissemnt dans le post d'origine, à l'étape 3, afin d'éviter de se taper tout le forum et une bonne trouille.

De même, si d'autres évènements du même genre sont connus, au fur et à mesure du tuto.

Autre remarque: je viens du Spica et l'ordre entre le Wipe data et le flash de la ROM est inverse de celui du Desire, aussi, juste une recommandation "Ne flashez pas par habitude mais en suivant les instructions données !!! Ca vous évitera l'absence de certaines applications !!!"

Pour finir, merci pour ce tuto qui est une aide précieuse !!!

Padrelefrench

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai remarqué, car c'était également mon cas, que toutes les informations nécéssaires aux débutants n'étaient pas réunies sur un seul et même topic, que toutes les étapes n'étaient pas assez explicitées dans un unique tutoriel, et que le changement de ROM paraissait particulièrement difficile alors qu'il reste au final quelque chose d'assez simple.

Dans ce tuto centralisé, je vous fournirez tous les fichiers nécessaires à votre travail directement.

Ce tuto est basé sur ceux déjà présents sur le forum FrAndroid: il y aura donc des "copiés collés" de l'excellent travail fait par d'autres contributeurs que je citerai à chaque fois.

Pour être clair pour les débutants: ce tutoriel va vous permettre de changer la ROM custom de votre téléphone, c'est à dire le "système d'exploitation": cela restera Android, mais sous une version différente, qui vous permettra d'échapper à la ROM d'Orange, comme c'était mon cas.

Attention:

  • - il est important de lire en entier toutes les manoeuvres afin de bien comprendre ce que vous allez faire
  • - il vous faut du temps et de la batterie: il faudrait avoir une batterie pleine en commençant le tutoriel
  • - en cas de problèmes (fausses manipulations, étapes oubliées..), il est possible que votre téléphone soit "brické" (= inutilisable), donc 2 choses: il est important de suivre les étapes à la lettre, et, de façon évidente, je ne pourrais être tenu responsable d'éventuelles dégradations materielles.
  • - la majorité des tutoriels conseille (unrevoked l'impose même) de désinstaller HTC Sync de votre ordinateur. Certaines personnes semblent ne pas avoir eu à le faire: je vous conseille de le faire tout de même.

Dernière mise à jour du topic: le 21/11/2010.

J'essaie donc de prendre les dernières versions des logiciels dont vous aurez besoin.

Ici:

  • - unrevoked 3
  • - LeeDroid 2.2f
  • - rom radio 5.09.05.30

Je vais décrire ici la méthode la plus simple pour les configurations les plus courantes: nous travaillerons sous windows et nous utiliserons ClockWorkMod (fourni par unrevoked 3) et la rom LeeDroid (ou une autre rom que je vous laisserai télécharger par vous même).

Description de ce que nous allons faire à votre téléphone:

  • - le rooter, c'est à dire obtenir les droits de modifier votre système en profondeur;
  • - installer un recovery, c'est à dire une sorte de "logiciel système",qui ne vous servira pas au quotidien et qui permet de modifier le système;
  • - installer une nouvelle ROM (LeeDroid), c'est à dire l système que vous utilisez tous les jours.
  • - Optionnel: installer une nouvelle ROM radio (permet d'augmenter la sensibilité réseau & GPS et l'autonomie)

Pour plus d'informations à ce sujet et à pourquoi faire subir ceci à votre téléphone, référrez vous à la partie I de l'excellent tutoriel de Kiiv.

1ère étape: Installer les drivers pour votre téléphone

1) Dans le fichier zip du tutoriel, décompressez le fichier zip "1ere étape" dans un endroit facile à trouver.

2) Eteignez votre téléphone. Ensuite, maintenez la touche "Volume Bas", puis appuyez sur le bouton POWER pour démarrer votre téléphone en mode HBOOT.

3) Connectez votre téléphone à l'ordinateur

4) Ouvrez le gestionnaire de périphériques

5) Dans autres périphériques, vous voyez normalement "Android 1.0"

6) Cliquez sur "Mettre à Jour le pilote"

7) Cliquez sur la méthode qui propose d'ajouter le pilote via le fichier présent sur l'ordinateur ("Parcourir")

8) Après avoir cliqué sur parcourir, mettez l'endroit ou vous avez décompréssé le zip 1ere_etape, laissez coché "Inclure les sous dossiers", et faites suivant

9) Le périphérique doit alors changer de nom et s'appeler "Android Bootloader Interface"

Tutoriel original: http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install

2ème étape: Rooter le téléphone avec unrevoked.

Pour cette étape, il suffit de lancer le fichier unrevoked.exe et de se laisser conduire via l'anglais très simple du logiciel. Votre téléphone doit être allumé et démarré normalement.

Le Debuggage USB doit être activé: Menu > Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB (case à cocher).

Il se peut que cela ne fonctionne pas du premier coup (et cela est tout à fait normal), dans ce cas, il faudra recommencer cette 2eme étape, jusqu'a ce que le logiciel finisse par un magnifique "Done !"

3ème étape: Faire votre sauvegarde complète du système

Cette étape permet de faire une sauvegarde totale de votre système et de le remettre comme avant en cas de problèmes.

1) Eteignez votre téléphone. Ensuite, maintenez la touche "Volume Bas", puis appuyez sur le bouton POWER pour démarrer votre téléphone en mode HBOOT.

2) Allez, à l'aide des touches "Volume haut" et "Volume bas" pour se déplacer et du bouton "Power" pour valider dans le menu "Recovery"

3) Dans ce menu, vous vous déplacez de la même façon mais vous validerez avec le bouton du pad optique. Allez dans "backup et restore", et faites "Backup"

4) Des inscriptions se mettent et défilent sur votre écran, attendez que ceci soit terminé.

5) Faites "Retour", puis faites "Reboot system now". Une fois sous android, connectez votre téléphone à l'ordinateur en mode lecteur de disque.

6) Sauvegardez le répertoire "clockworkMod/backup/" de la carte SD sur votre ordinateur, il s'agit de la sauvegarde de votre téléphone. Supprimez ensuite ce répertoire de la carte SD, qui prend de la place inutilement.

Note: En cas de problèmes, pour restaurer, il faut suivre la même méthode mais en choisissant "Restore" au lieu de Backup.

4ème étape: Sauvegarder ses applications et données essentielles

1) Installez Titanium Backup (l'apk est fourni dans le fichier)

2) Je cite Kiiv pour la suite:

"Au premier lancement, vous pouvez avoir un message du genre "blabla pas pu obtenir les permission blabla busybox introuvable blabla". Ne paniquez pas! Cliquez simplement sur "Ok" puis sur le bouton "Problèmes?". Là, Titanium vous raconte sa vie (en fait il vous propose de télécharger et d'installer Busybox). Répondez gentillement "Oui, faire cela". (Busybox c'est juste une bibliothèque qui permet d'avoir tout plein de commandes Linux supplémentaires disponibles).

Titanium devrait donc installer Busybox et vous afficher une notification pour relancer l'application. Faites le. (Il m'arrive souvent que Titanium me ressorte cette erreur lors d'utilisations suivantes, après un reboot notament, je réitère la procédure à chaque fois...).

Vous pouvez maintenant vous rendre dans la section "Sauver/Restaurer" de Titanium Backup! Vous verrez une liste assez importante d'applications. Pour avoir les légendes des couleurs et des icônes faites "Menu > Légendes".

Vous pouvez donc sauvegarder toutes les applications ainsi que leur configuration, données et lien market en cliquant dessus puis sur "Sauvegarder".

Les lignes qui ont un entete entre [] sont souvent des données systèmes interressantes à sauvegarder comme les SMS, MMS ou config wifi. En général c'est assez explicite, je ne vais pas faire le détail de chaque ligne.

Sachez tout de même qu'il n'est pas utile de TOUT sauvegarder. Privilégiez les applications qui nécessitent de la configuration ou les paramètres systèmes (attention, ces derniers ne sont pas forcément compatible entre tous les systèmes. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de restaurer les SMS d'une ROM Android standard à une ROM Sense par exemple).

Sachez également que les données annexes sur la SD (comme les cartes des GPS par exemple) ne sont pas sauvegardées."

3) Enregistrez le dossier TitaniumBackup de votre carte SD sur l'ordinateur.

5ème étape: Installation ROM Manager

1) Allez chercher sur le market l'application "ROM Manager"

2) Dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"

Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

6ème étape: Partitionner votre carte SD

1) Faites une sauvegarde de toutes vos données présentes sur la carte SD sur votre ordinateur, car la carte SD sera formatée durant cette étape.

2) Cliquez sur "Partitionner la SD", choississez "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde.

3) Il travaille dur et vous remet sur Android après quelques minutes.

4) Retournez dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"

Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

7ème étape: L'installation de la ROM

1) Mettez sur votre sdcard, à la racine, le fichier "LeeDroid_2.2f......zip" ou le fichier .zip de la ROM que vous avez téléchargé. Choississez alors votre ROM ici

Important: si vous avez trainé pour arriver jusqu'ici, il est important de recharger votre batterie pour éviter tout soucis (50% suffisent largement).

2) Je cite Kiiz: Dans ROM Manager, Positionnez le curseur sur "Installer une ROM depuis la 'sd card'" puis validez. Naviguez pour sélectionner le zip de la ROM (LeeDroid_2.2f.....zip).

Rom manager vous propose ensuite deux options :

- faire une sauvegarde de la ROM actuelle : c'est un backup nandroid, si vous l'avez déjà fait ce n'est pas la peine de cocher cette option,

- wipe des données : supprime toutes les informations du téléphone, cochez et validez.

Maintenant, vous allez avoir peur. Le téléphone va faire ses petits trucs, va vous montrer des écrans bizarres, et c'est pas joli à voir. Ne touchez pas au téléphone à partir de ce moment, et ce jusqu'a ce qu'il vous remette sous Android.

Si vous optenez un point d'exclamation orange, faites (dans l'ordre): TrackBall + Volume bas + Power. Le téléphone redémarre. Retournez à la 6ème étape, petit 4).

C'est fini ! Enfin presque. Vous avez votre nouvelle ROM. Il ne vous reste plus qu'a retrouver vos applications.

8ème étape: Réinstallation des applications

1) Branchez votre téléphone, copiez le dossier "TitaniumBackup" préalablement sauvegardé (Etape 4, petit 3) sur la carte sd.

2) Ouvrez titanium Backup -> Menu -> Traitement par lot -> Restaurer toutes les apps + données

3) Opération fastidieuse, vous devez cliquez sur "Installer" puis "Ok" pour chaque app.

Votre téléphone est enfin rooté, avec vos applications !

Mais il peut y avoir un problème: lorsque vous quittez TitaniumBackup, vous avez "Chargement..." puis une erreur qui vous remet sur la dernière application ouverte.

Ne stressez pas, il y a une solution assez simple: Allez dans Titanium Backup (si vous l'avez fermé, appuyez longtemps sur "HOME" et sélectionnez le), puis trouvez "HTC Sense", et faites "Effacer".

Et ensuite... ça fonctionne !

9ème étape: Installation de la nouvelle ROM radio

1) Suivez les étapes 3 et 4

2) Branchez votre téléphone en mode "Lecteur de disque" et mettez le zip de la rom radio à la racine

3) Allez dans rom manager et faites "FLasher le recovery ClockWorkMod" puis confirmez HTC Desire

4) Eteignez le téléphone puis allumez le en maintenant la touche "Volume Bas" pour le démarrer en mode HBOOT

5) Allez dans le recovery

6) Allez dans "install zip from sdcard" puis "Choose zip from sdcard"

7) Sélectionnez le zip de la rom radio puis confirmez

Le téléphone traavaille puis s'arrête et vous remet sur le recovery.

8) Faites "reboot system now"

Il va ensuite travailler et redémarrer seul 2 ou 3 fois, puis il vous remet sous android.

C'est ensuite fini !

C'est fini !

Voilà, maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez télécharger le fichier qui comprend tout ce dont vous avez besoin (si c'est pas magnifique ça...!):

Logiciels, APK + LeeDroid 2.2f (ancien lien)

Logiciels, APK + LeeDroid 2.2f

Logiciels + APK sans ROM Choississez alors votre ROM ici

Téléchargement de la ROM Radio

J'espère donc avoir aidé les débutants en rassemblant tout ici.

Ce tutoriel est un résumé des tutos de:

Kiiv:

marcdau: http://mountainview.frandroid.com/topic/14785-maj-tuto-flasher-un-recovery-permanent-au-choix-avec-unrevoked/

Et si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre, mais le mieux, si je n'ai pas traité l'eventualité du soucis, c'est de créer votre propre topic ou des utilisateurs beaucoup plus confirmés viendront y répondre. :)

Petite question: si je souhaite juste Rooter mon Desire, je sous aussi passer par la session Carte SD..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors j'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'à la partie ROM MANAGER avec mon desire nu (rom officielle de base).

Lorsque je fais "Flasher le recovery ClockworkMod" j'ai un message d'erreur qui apparait: "erreur pendant le téléchargement du recovery".

Je dois faire quoi pour remédier à ce problème, j'ai vraiment envie de commencer à exploiter pleinement mon nouveau smartphone :mad: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors j'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'à la partie ROM MANAGER avec mon desire nu (rom officielle de base).

Lorsque je fais "Flasher le recovery ClockworkMod" j'ai un message d'erreur qui apparait: "erreur pendant le téléchargement du recovery".

Je dois faire quoi pour remédier à ce problème, j'ai vraiment envie de commencer à exploiter pleinement mon nouveau smartphone :mad: ?

J'ai eu le même problème.

Et-tu sûr d'avoir un réseau d'activé ? Que ce soit du Wi-Fi ou du 3G ?

Moi c'était ça mon problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Dois je forcément passer par la.partition de la sd?? Je souhaite juste.Rooter mon Desire. Merci pour le travail fournit!!;)

Non, tu peux "rooter" ton HTC Desire sans partitionner la carte.

Le partitionnement de la carte c'est pour utiliser l'A2SD (autrement dit pour mettre des applications sur la carte SD plutôt que sur le Desire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux "rooter" ton HTC Desire sans partitionner la carte.

Le partitionnement de la carte c'est pour utiliser l'A2SD (autrement dit pour mettre des applications sur la carte SD plutôt que sur le Desire).

Merci beaucoup pour ta reponse. :) je viens de terminer le root... (j'ai bien transpiré mais pas de soucis)

Par contre j'ai tout de même l'impression que les application s'installe tout de meme sur le desire et non pas la SD. j'ai pourtant aussi fait la partie 6 ;Partionner la carte SD.

Est ce normal? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, tu dis que tu veux juste rooter ton Desire. Et tu écris une phrase pas bien formulée : "sous" ?

Petite question: si je souhaite juste Rooter mon Desire, je sous aussi passer par la session Carte SD..??

Puis, tu redis que tu veux juste rooter ton Desire. Et tu te questionne sur l'utilisé de la partition SD pour rooter ton Desire.

Je me suis mal exprimé. Dois je forcément passer par la.partition de la sd?? Je souhaite juste.Rooter mon Desire. Merci pour le travail fournit!!;)

Je t'explique que la partionnement de la carte c'est pour l'A2SD :

Non, tu peux "rooter" ton HTC Desire sans partitionner la carte.

Le partitionnement de la carte c'est pour utiliser l'A2SD (autrement dit pour mettre des applications sur la carte SD plutôt que sur le Desire).

Et là, tu t'étonnes que les applications sont sur le Desire et pas sur la carte :

Merci beaucoup pour ta reponse. :) je viens de terminer le root... (j'ai bien transpiré mais pas de soucis)

Par contre j'ai tout de même l'impression que les application s'installe tout de meme sur le desire et non pas la SD. j'ai pourtant aussi fait la partie 6 ;Partionner la carte SD.

Est ce normal? :/

Bah, oui, si tu veux rooter ton Desire : tu le "roote" et tu ne t'occupes pas de la carte.

Si tu veux rooter ton Desire et faire de l'A2SD (mettre tes applications sur la carte) tu partionnes la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. En effet, je me suis tout de même intéressé a la partition SD. :) Cependant, malgré cela je n'ai pas l'impression que cela a été effectué (informatiquement parlant)

Certains parle d'un LeeDroid sans a2sd... Possible?? Parce que j'ai bien l'impression que c'est le cas ^^ Pourtant, J'ai téléchargé Logiciels, APK + LeeDroid 2.2f ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien deux versions, une avec A2SD et l'autre sans.

Rodolphe

Oui, tout à fait, j'ai téléchargé "Logiciels, APK + LeeDroid 2.2f" , donc la A2SD est comprise, et j'ai suivis le tuto. Pourtant, les applications via le market vont toujours sur la rom du Desire, et non sur la SD...

Je ne comprend pas. :/ Ou me suis je trompé?

Merci de votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mumu40 quelle ROM a tu installé ?

LeeDrOiD_2.3d_A2SD.zip

ou

LeeDrOiD_2.3d_No_A2SD.zip

Les noms étants parlant ...

Mais même si tu as installé la LeeDrOiD_2.3d_A2SD.zip, il faut que tu ait partionné ta SD avec ROM Manager tel qu'indiqué dans le tuto.

bonjour et merci Philippe.

j'ai instalé le LeeDrOiD_2.3d_A2SD.zip, d'ou mon interogation. Le pire est que pour cloturer tout ca, apres un S-Off, mon écran est resté sur le Joker et ne bouge plus. Pourant j'ai fais Wipe et restaure...

y a t'il un moyen de recuper l'interface.

J'ai essayé ensuite de faire un restaure. Rien à faire, toujours sur le Joker!

Je désespéré... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci Philippe.

j'ai instalé le LeeDrOiD_2.3d_A2SD.zip, d'ou mon interogation. Le pire est que pour cloturer tout ca, apres un S-Off, mon écran est resté sur le Joker et ne bouge plus. Pourant j'ai fais Wipe et restaure...

y a t'il un moyen de recuper l'interface.

J'ai essayé ensuite de faire un restaure. Rien à faire, toujours sur le Joker!

Je désespéré... :/

6ème étape: Partitionner votre carte SD
1) Faites une sauvegarde de toutes vos données présentes sur la carte SD sur votre ordinateur, car la carte SD sera formatée durant cette étape.
2) Cliquez sur "Partitionner la SD", choississez "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde.
3) Il travaille dur et vous remet sur Android après quelques minutes.
4) Retournez dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"
Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

Je pense que le joker c'est le PointDesclamassionOrange. Je l'ai eu aussi et je m'en suis sorti.

A mon avis tu n'as pas encore partionné ta carte SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème étape: Partitionner votre carte SD
1) Faites une sauvegarde de toutes vos données présentes sur la carte SD sur votre ordinateur, car la carte SD sera formatée durant cette étape.
2) Cliquez sur "Partitionner la SD", choississez "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde.
3) Il travaille dur et vous remet sur Android après quelques minutes.
4) Retournez dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"
Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

Je pense que le joker c'est le PointDesclamassionOrange. Je l'ai eu aussi et je m'en suis sorti.

A mon avis tu n'as pas encore partionné ta carte SD ...

Bien au contraire, ce joker veut dire que mon Desire est S-Off. C'est le Splash Screen.

Par contre il reste dessus indefiniment... Il ne demare plus! :/ Pourquoi??

Je precise que le root s'était bien passé, a part peut etre la partion SD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, ce joker veut dire que mon Desire est S-Off. C'est le Splash Screen.

Par contre il reste dessus indefiniment... Il ne demare plus! :/ Pourquoi??

Je precise que le root s'était bien passé, a part peut etre la partion SD..

rooter le téléphone, partitionner la SD et passer le téléphone s-off sont 3 actions distinctes.

Alors peux-tu indiquer quelle est la manip qui a amené au blocage de ton Desire ?

Et si tu es passé s-off, as-tu changé la table de partition ? La table de partition d'origine est obligatoire avec la rom LeeDroid.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter le téléphone, partitionner la SD et passer le téléphone s-off sont 3 actions distinctes.

Alors peux-tu indiquer quelle est la manip qui a amené au blocage de ton Desire ?

Et si tu es passé s-off, as-tu changé la table de partition ? La table de partition d'origine est obligatoire avec la rom LeeDroid.

Titioz

J'ai en effet Rooter mon Deisre, partionné la SD (Même si j'avoue que je doute que ca ai marché, bref...), et passer le tel en S-Off. Et c'est juste apres cette derniere manip, au moment du tout dernier redemarage que mon écran s'est stoppé sur le splashScreen du Jocker! :/ (encore maintenant)

Oui, si j'ai bien compris "Changer la table des partion" c'est le Hboot??

Si c'est le cas, oui je l'ai fait.

Que veux tu dire a propos de "Table de partition d'origine"?

Grand moment de solitude...

En fait j'aimerai juste pouvoir tout reprendre à Zero... C'est possible?

Merci pour vos reponses! :)

Modifié par mumu40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...