Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Là je l'ai de nouveau éteind, je boot dessus et je te dis ca (ca prends assez longtemps a booter bizarrement :/)

Mais il me semble que oui, continue donc, je préviendrais si non ^^

EDIT : Oui c'est bon je l'ai

Modifié par Horgix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si oui tu met redémarrage en recovery.

Ta ROM est toujours présente sur ta SD? Si oui, avec le trackball tu vas sur install zip from SDcard -> choose file -> et tu cherche le fichier de ta ROM, tu clique dessus -> Yes, install et tu laisse faire.

!!!! Fais un backup avant !!!!

Ayant peur pr toi je t'invite à aller voir le tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/17864-tutotout-ce-quil-faut-savoir-pour-flasher-une-rom-custom-171210/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les données j'avais des sms très importants a garder, j'ai deja fais des Backup via Titanium etc, comme indiqué dans le tuto, mais là mon principal soucis est de me servir de mon portable en fait.

Normalement oui, et au pire je peux l'y remettre.

J'essayes ca dès maintenant, et je t'en donne des nouvelleS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le back up dans le recovery sauvegarde ton tél : ROM appli etc au cas où ça foire. Je te conseille de toujours en avoir un.

Je ne parle pas juste des sms ^^ va voir sur le tuto que je t'ai passé il est super :)

en espérant que ca marche direct ;)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fais un backup via ClockWorkMod avant le premier flashage.

Mais j'ai vraiment besoin de mon portable dès demain, je voyage en fait donc j'en ai absolument besoin.

J'ai un backup de tout normalement, mais ca a foiré quand j'ai fais le restore via Titanium, c'est pour ca que je recommence avec une nouvelle rom en fait, je verrais plus tard pour les données, là mon soucis c'est de faire marcher mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais exactement comme tu me l'as indiqué, ca a bien marché, "reboot system now", et là je bloque sur l'ecran blanc avec "HTC". Il ne fait plus rien.

Je vais craquer :'(

EDIT : ca avance, llà ca fait 50 secondes qu'il plante sur l'ecran "Leedroid ANDROID"

Modifié par Horgix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ext est supporté uniquement par linux mais je me demandais si il existait une solution pour formater une ext4 avec Windows. sinon quelqu'ubiquité sait ou trouver un lice Cd linux ? je cherche sur le net mais je ne trouve rien :s

y à t'il un tuto quelque part ?

merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Et si tu en profitais pour passer à Linux ?

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...