Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi le tuto de A à Z et tout fonctionne sans problème, je suis à présent en ROM HTC officielle (Orange avant l'opération)

Je souhaite changer ma carte SD, et c'est là que ça se complique car avec une carte SD vierge, le téléphone boot et plante sur HTC quietly brilliant (cette animation revient sans fin)

En remettant la carte qui a servi pour le tuto (formatée et partionnée avec rom manager) tout va bien, mais la nouvelle semble empêcher le boot correct

J'ai essayé de formater la nouvelle carte en mode recovery, le formatage s'est bien passé mais au redémarrage, même problème:

comment préparer ma nouvelle carte SD pour qu'elle soit reconnue comme l'ancienne???

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto de A à Z et tout fonctionne sans problème, je suis à présent en ROM HTC officielle (Orange avant l'opération)

Je souhaite changer ma carte SD, et c'est là que ça se complique car avec une carte SD vierge, le téléphone boot et plante sur HTC quietly brilliant (cette animation revient sans fin)

En remettant la carte qui a servi pour le tuto (formatée et partionnée avec rom manager) tout va bien, mais la nouvelle semble empêcher le boot correct

J'ai essayé de formater la nouvelle carte en mode recovery, le formatage s'est bien passé mais au redémarrage, même problème:

comment préparer ma nouvelle carte SD pour qu'elle soit reconnue comme l'ancienne???

Merci d'avance pour votre aide

je m'auto réponds:

il fallait partitionner la carte SD manuellement sous linux (gparted)

- une première partition FAT32

- une seconde partition ext3 (512Mo)

et ça repart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai récupéré le bouzin.

Bref, j'ai refais la manip 50 fois, ça ne marche pas.

Il y a un truc qui m'échappe, dans l'étape 1 :

Je démarre le desire avec volume bas, il se met dans une sorte de bios, j'installe les drivers et là....comment on éteind le désire ??? lorsque je débranche l'usb, il ne s'éteinds pas, je cherche dans le menu power off. C'est peut etre là la cause du dysfonctionnement ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici et j ai l intention de m acheter un htc désire. Alors en attendant la bonne occasion je me renseigne à droite et à gauche sur ce dernier.

J'aimerai avoir quelques éclaircissement concernant le changement de la ROM si vous voulez bien.

Alors premièrement j aimerais savoir si cette méthode permet de desimlocker le mobile (bloqué orange par exemple)?

Et ensuite si il fallait faire attention sur le choix de la ROM en fonction de l' écran: AMOLED / SLCD ?

Merci pour vos futures réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer/desinstaller htc sync

Demarrer+volume bas, installer les pilotes du dossier.

Demarrer le desire mode debugage usb+stockage de masse, lancer unrevocked.

Si il n'y a pas de "done", je recommence qu'a partir de lancer unrevocked ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains te dirons oui, d'autres non... en cas de panne il te suffit de mettre un RUU officiel étudie n'es plus root. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici et j ai l intention de m acheter un htc désire. Alors en attendant la bonne occasion je me renseigne à droite et à gauche sur ce dernier.

J'aimerai avoir quelques éclaircissement concernant le changement de la ROM si vous voulez bien.

Alors premièrement j aimerais savoir si cette méthode permet de desimlocker le mobile (bloqué orange par exemple)?

Et ensuite si il fallait faire attention sur le choix de la ROM en fonction de l' écran: AMOLED / SLCD ?

Merci pour vos futures réponse.

Tu ne pourra pas le désimlocker de cette maniere mais seulement enlever la surcouche orange ... voire meme la surcouche HTC ;)

Pour les ROM l'écran n'a pas d'importance il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un petit soucis en cour de root je suis a l'etape de rom manager et lorsque j'essaie de faire ma SD card j'ai le droit au point d'exclamation orange quelqu'un pourrait m'aider?

je souhaite utiliser cet methode pour ensuite remettre un rom official car le mien est brandé orange.

Modifié par darkslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au debut il me mettait erreur de telechargement mais après deux ou trrois essais ca a fonctionner

edit je viens de reessayer en flashant a nouveau et caa a fonctionner, une fois que j'ai installer une rom custom qu'elle est la methode pour se remettre en htc officiel?

Modifié par darkslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je bloque déja à l'étape 2. à chaque fois que je lance unrEVOked j'ai le message "Device ace is not supported at this time (j'ai le HTC desire HD)

C'est la 1ere fois que j'installe une rom, j'ai mon tel depuis 2jours.

La j'ai bien installer les pilotes de l'étape 1, redémarrer le téléphone normalement et mis en mode debugage usb puis lancé unrevoked.... mais il ne ce passe rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...