Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

2ème problème à l'étape 2 : mon téléphone est allumé normalement, le débogage USB est activé, je lance unrEVOked, je branche mon HTC à l'ordi et rien ne se passe dans le logiciel... ?

On me propose d'installer un nouveau matériel : My HTC ... ?

EDIT : Du coup lorsque j'ai voulu essayé d'installer le nouveau logiciel détecté, windows n'a pas réussi et j'ai cliquer sur terminer en laissant la case "Ne plus me proposer d'installer ce matériel" cochée ! Maintenant lorsque je branche mon téléphone j'ai le son qui dit qu'un périphérique n'a pas pu se connecter...

HELP ME :|

EDIT 2 : Problème résolu ^^

Modifié par Thomas2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

J'ai bien installer la ROM mais j'arrive plus a récupérer mes contacts, la personnalisation des pages ainsi que mes SMS... J'ai pu récupérer les applications que j'avais avant mais c'est tout ! :s

Peut on tout recommencer depuis le début ? Sur mon ordi j'ai 3 dossiers de sauvegarde : ma carte SD avant le root, un dossier backup et un dossier TitaniumBackup !

Je ne sais plus quoi faire... Merci.

EDIT : Bon ben décidemment ce soir tout se règle tout seul ! MDR

En rebootant mon fond d'écran, la personnalisation de mes pages, et mes contacts sont revenus !

Et pour retrouver les réglages à l'intérieur des applications comme je fais ?

Modifié par Thomas2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ai tellement bricolé que j'ai planté mon Desire !

jamais eu accès au recovery donc pas de sauvegarde .

ça me dit touch panel failed quand je démarre en HBoot version 0.93

plus reconnu sous HTC Sync non plus et UnRewoked jamais marché.

crois que je suis bon pour le ramener chez Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je suis nouveaux sur le forum je vient d acquerire un HTC desire LCD j ai mi une rom officiel de HTC et je voudrai s avoire comment rooter maintenent etant nouveaux sur android je ne c est pas comment faire SVP merci d avence

Modifié par scouby82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivis ce tuto.

Mais j'ai un gros soucis : après le flashage de la ROM (j'ai essayé les 2 ROM en 2.3), je n'ai plus de réseau 3G (plus de data pour être précis) ! :mad:

Je suis chez Orange.

Quelqu'un a une idée d'où cela peut-il venir ?

Merci.

Modifié par Armada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut peut etre que tu reconfigures ton point d'acces (APN) ou que tu en créés un nouveau

Paramètres > Sans Fils & Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès puis Menu afin de créer un nouvel APN

Name: Orange (pas d'importance sur ce nom)

APN: orange

Proxy:

Port:

Username: orange

Password: orange

Server:

MMSC: http://mms.orange.fr/

MMS proxy: 192.168.010.200

MMS port: 8080

MCC: 208

MNC: 01

APN type: default

Penses bien a appuyer su Menu , sauvegarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Heu moi aussi j'ai un problème...

J'avais deja suivi une fois ce tuto avec succes pour installer lee droid il y a quelques semaines, et j'ai souhaité le refaire hier pour mettre la ROM officielle cette fois!

Mais...j'ai un souci parceque je suis arrivé au moment ou il faut partitionner la carte Sd, ce que j'ai fait, mais j'ai peur de peut etre l'avoir fait deux fois d'affilée parceque en plein milieu du processus le "super-utilisateur" de Leedroid arretait pas de me demander des autorisations, enfin bref...

Du coup quand mon telephone s'est rallumé, toutes mes applis avaient disparues :

- donc pas de RomManager pour reprendre le cours du tutoriel

-pas de Market non plus!!!!!

En gros j'ai juste l'appareil photo quoi...J'ai essayé d'installer les applis sur carte Sd mais sans le market pour installer auparavant Appmanager je galère...

C'est deja arrivé a quelqu'un...?

Help?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une fois le telephone ROOTÉ tu n'a plus besoin de ce TUTO !!

Si tu veux tout de meme le suivre, il te faiut commencer a l'étape 7 !!

Ne t'inquietes pas pour autant ^^

Est-ce que tu a placé la ROM d'origine sur la SD et si oui quelle version a tu pris (lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben si j'avais su je me serais pas embeté a tout refaire X(

Du coup, j'ai quand meme placé le fichier de la ROM que je voulais mettre, c'est ca :

http://rapidshare.com/#!download|668l34|436748206|RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe|176667

Que j'ai trouvé sur le topic de ce forum :

http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/

Mais meme en redemarrant le telephone et en ayant supprimé le zip de LeeDroid ca reste sur LeeDroid....

Du coup...est ce qu'il faut que j'installe ce fichier RUU qui effacera toutes mes données du telephone, ou est ce qu'il y a moyen de la mettre sans tout effacer...? Avec un .zip ca marcherai?

Merci pour l'aide en tout cas, ca devient un peu stressant toutes ces manips ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca fait 4 ou 5 fois que j'essaye de rooter mon desire, ca ne fonctionne toujours pas, est-ce normal? (il reste bloqué sur waiting for root a chaque fois, pendant 3 plombes...)

A la limite, est ce que quelqu'un qui a rooté/changé la rom de son desire est dispo via IRC/MSN/else pour m'aider?(trop de qestions a poser pour tout demander sur le forum...)

Modifié par AHerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au 500 ème essai, j'ai essayé toutes les méthodes de differents forums...rien à faire !!!

Dire que j'avais eu un done la première fois !! mais en fait c'est pas rooté.

Là par exemple, ça fait 10 mn que c'est bloqué sur "pushing recovery", je vais pas le laisser une semaine comme ça quand même !!

J'ai tous les messages inimaginables mais surtout le "root failed, try again"

Y a t'il une autre méthode svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une autre petite question: est-ce vraiment utile de changer la radio? (tant que j'y suis, autant tout faire, mais pour l'instant, j'ai CM7 installé et fonctionnel, j'espere avir bien conservé mes contacts avec titanium backup...

EDIT: et m****, je n'ai plus mes contacts... ca va etre comique de tout recuperer...

Modifié par AHerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...