Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

^^ c'est seulement que chez orange il y a au moins 1 personne qui vient ici par jour pour dire que la Mise a Jour Orange a foirée ... Alors qu'en officielle il n'y a jamais de problemes ...

;) de toutes faconc si tu le ROOT plus de problemes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ils continuent tous a aller chez Orange ? :P

Je suis resté chez Itineris/Orange pendant 15 ans. Il y a quelques mois je suis parti chez SFR, sur un coup de tête. Depuis je le regrette chaque jour pour de multiples raisons et je suis bien content de profiter de la hausse de la TVA pour revenir chez Orange !

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai un problème de reboot incessant avec mon désire juste aprés l'étape 3 du tuto "Faire votre sauvegarde complète du système".

la sauvegarde s'est bien passée et je suis à "5) Faites "Retour", puis faites "Reboot system now" , par contre je n'ai pas eu à faire retour

et j'ai validé directement "reboot system now" avec le trackball .

je précise que je suis sur rom orange .

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , problème apréz l'étape 5 aprés reboot system now , le desire demarre et bloque sur le logo HTC et reboot , et ainsi de suite.

j'essaye de faire l'étape 5 mais pas moyen :

j'enlève la batterie et j'essaye de redemarrer volume moins + power , je selectionne recovery à l'aide des touche volume , j'arrive à "reboot system now"

, je valide avec le trackball et là , probleme , le desire redemarre et arrive au logo htc , il s'éteint et redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le tuto de la première page et ça foire à l'étape 3 , pour le recovery je ne sais pas (newbee inside )

j'ai téléchargé leedroid 2.3d mais elle est sur mon pc , pas sur la carte sd du téléphone .

sinon j'en suis à l'écran clockworkmod recovery v2.5.0.7,celui avec toutes les lignes de commande ecrites en vert , je sélectionne la ligne reboot system now ,

je valide avec le trackball et le desire s'éteint et redemarre sans fin , je suis obligé d'enlever la batterie .

je tenterais bien un "back up et restore " , qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses :)

Modifié par jojo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais une question , j'ai actuellement un htc desire avec la rom Oxygen v2.0-RC6 et je souhaiterai installé la nouvelle rom Oxygen v2.0-RC7 (Gingerbread RC) ,

je voulais savoir comment procédé? et s'il est indispensable d'installé une rom radios? et si oui laquelle?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de flasher la nouvelle c'est tout

salut,

soit plus précis je débute dans l'univers d'android :)

mais comment je doit procéder à l'aide de rom manager? j'ai deja le fichier rc7 sur la sd, rest plus qu'a installer mais comment tel est ma question

et sinon je vais garder tous mes données (contact etc..)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu boot en recovery.

Tu fait un update par fichier .zip sur sdcard

tu choisi le fichier

tu reboot

ok ca prend 2s c normal ? il ne trouve pas le fichier update-oxygen-2.0-RC7-signed c normal? lol c bon j'ai trouver il fallait le chercher ;)

Question à part : à quoi sert de FLasher le recovery ClockWorkMod?

Modifié par raphael2617
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la marche à suivre:

- eteinds le telephone

- allume le en pressant "volume -" et "power"

- choisis "recovery" (bouge avec volume et valide avec power)

- puis "install zip from sdcard" (valide avec trackball)

- "choose zip from sdcard"

- "update-oxygen(... ).zip"

- "yes..."

- appuie deux fois sur retour

- "reboot system now"

Et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de rooter mon HTC desire. Jusqu'à maintenant tout se passe bien.

Je suis à l'étaper pour partitionner la SD mais ROM manager ne me propose que 512 Mb max; J'aimerai faire une partition de 1024 MB;

Comme puis-je faire ? (je suis sous windows 7) Y-t'il un moyen à partir du téléphone ?

Merci d'avance :)

edit: je voudrais une partition ext4 (conseillée par le concepteur de la ROM).

Thanks ;)

Modifié par ynad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ext est supporté uniquement par linux mais je me demandais si il existait une solution pour formater une ext4 avec Windows. sinon quelqu'ubiquité sait ou trouver un lice Cd linux ? je cherche sur le net mais je ne trouve rien :s

y à t'il un tuto quelque part ?

merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ext est supporté uniquement par linux mais je me demandais si il existait une solution pour formater une ext4 avec Windows. sinon quelqu'ubiquité sait ou trouver un lice Cd linux ? je cherche sur le net mais je ne trouve rien :s

y à t'il un tuto quelque part ?

merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

tapes "gparted" sur Google c'est un live cd ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé ;)

mais après faut savoir l'utiliser :P Mais en cherchant j'ai trouvé un bon tuto :)

plus qu'à flasher la ROM ;)

j'espère que ça ira :)

Edit: Et voila premiere installation de rom réussit :) ça fait pleeeezzz :P

Modifié par ynad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...