Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Me voilà de retour avec un autre problème, j'ai suivis toutes les étapes correctement, jusque là pas de problème.

J'ai télécharger cette ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=829734 (Oxygen v2.0-RC7)

Et je suis bloqué à l'étape numéro 7 à chaque fois que je tente d'installer la ROM je suis en présence d'un logo avec un point d'exclamation orange. J'ai déjà refais la manipulation deux fois ("Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"), toujours le même résultat.

Quoique je face, même si je recommence les étapes 5 et 6 j'ai toujours le point d'exclamation orange qui s'affiche :s.

Quelqu'un aurait une idée ?

EDIT :

Sur ma carte SD sont présent les répertoires suivant :

- clockworkmod

- LOST.DIR

- update-oxygen-2.0-RC7-signed.zip

- update.zip

Modifié par mawd.style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le fais avec RomManager ou depuis le recovery directement ?

Tu veux seulement flasher la ROM Oxygen c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le fais avec RomManager ou depuis le recovery directement ?

Tu veux seulement flasher la ROM Oxygen c'est ca?

Non en fait j'était au départ sur la ROM officiel HTC froyo 2.2 je voulais la flasher pour une autre.

J'ai trouver la solution en formatant la carte SD depuis HTC puis en réalisant de nouveau les étapes de 5 à 7, je suis actuellement en train d'installer la ROM.

Je mettrais pour mon post à jour en fonction des avancées :) merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me décide à rooter mon Desire et passer sur LeeDroid.

Je vais suivre le tuto au début de ce sujet. J'ai juste une question.

Si dans quelques temps je me décide à passer sur une ROM 2.3 genre Oxygen, est-ce que le passage d'une ROM à l'autre sera facile ? Si j'ai bien compris, je fais un backup avec titanium backup pour garder les données importantes, je flash, je restore est c'est OK. Juste ?

Autre éventualité. Si LeeDroid ne me convient pas et que je veux revenir en ROM d'origine, j'utilise le RUU est c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca mais avec TitaniumBackup il ne faut sauvegarder que les applis pas les données ;)

Go sms permet de sauvegarder les sms et si tes contacts sont synchronisé avec un compte google tu les récupèrera également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir à tous,

petit nouveau dans le monde Android, je viens de m'offrir un HTC DESIRE il y a de cela 3 mois et j'en suis ravi. Cependant avec tous ce que je lis sur le site, on dirait que ce smartphone serait dépassé (htc desir hd, galaxy s, prochainement motorola atrix,...) personnellement je pense qu'il est loin detre obsolete et que cette course du "cest moi qui a la plus grosse" est futile...

évidemment il y a les màj, mais apparemment, elles ne sont pas prévus, ou en tout cas personne ne sait si elles arriveront sur htc desire...

c'est pourquoi j'ai voulu rooté mon smartphone, dans l'optique de changer de ROM (cyanogen)

mais je me suis arreté au ROOT, par peur de ne pouvoir récupérer la ROM officielle. je lis ici que c'est possible de récupérer la ROM de base, mais comment faire pour dérooter son smartphone. car ne sait-on jamais, htc pourrait faire une màj en 2.2.1 voir en 2.3 qui sait, et je sais qu'une fois rooté, on ne peut plus faire la màj officiel... quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair? MERCI!

une autre petite question, est-il possible d'avoir le nouveau sense présent sur le htc desire hd sur notre htc desire 1?

Modifié par omar2187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir à tous,

petit nouveau dans le monde Android, je viens de m'offrir un HTC DESIRE il y a de cela 3 mois et j'en suis ravi. Cependant avec tous ce que je lis sur le site, on dirait que ce smartphone serait dépassé (htc desir hd, galaxy s, prochainement motorola atrix,...) personnellement je pense qu'il est loin detre obsolete et que cette course du "cest moi qui a la plus grosse" est futile...

évidemment il y a les màj, mais apparemment, elles ne sont pas prévus, ou en tout cas personne ne sait si elles arriveront sur htc desire...

c'est pourquoi j'ai voulu rooté mon smartphone, dans l'optique de changer de ROM (cyanogen)

mais je me suis arreté au ROOT, par peur de ne pouvoir récupérer la ROM officielle. je lis ici que c'est possible de récupérer la ROM de base, mais comment faire pour dérooter son smartphone. car ne sait-on jamais, htc pourrait faire une màj en 2.2.1 voir en 2.3 qui sait, et je sais qu'une fois rooté, on ne peut plus faire la màj officiel... quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair? MERCI!

une autre petite question, est-il possible d'avoir le nouveau sense présent sur le htc desire hd sur notre htc desire 1?

Ouep je suis aussi très content de mon désire et je pense le garder un bon moment.

Voici le tuto( en anglais très simple) pour remettre une rom htc d'origine pour l'envoyer en garantie ou simplement pour revenir au desire d'origine : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307683/howto-unroot-your-htc-desire/

Pour avoir le sense HD il te faut alors une rom sense HD regarde dans le lien :

Et pour info il y a déja des rom sous Gingerbread(2.3) comme par exemple Cyanogen7, Oxygen 2.0 et GingerVillain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Suite a des problemes après la derniere MAJ D'Android (Rom d'origine Orange), j'ai aujourd'hui rooté mon portable et installé la rom Leedroid.

Tout s'est plutot bien passé, mais j'avais des problèmes de chargement au niveau de mes anciens messages...

Ayant cru m'etre trompé, j'ai recommencé à l'étape 3.

Pas de soucis etc, jusqu'au partitionnement de la SD...

Et là, plus de Astro File Manager, plus de Rom Manager, et plus de connectivité Wifi/3G.

Du coup je ne peux pas reinstaller la ROM, et je ne peux rien faire de mon Desire...

Que faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE l'ai fais via ROM Manager, pas via le recovery (clockworkmod)

1) Mettez sur votre sdcard, à la racine, le fichier "LeeDroid_2.2f......zip" ou le fichier .zip de la ROM que vous avez téléchargé. Choississez alors votre ROM ici

Important: si vous avez trainé pour arriver jusqu'ici, il est important de recharger votre batterie pour éviter tout soucis (50% suffisent largement).

2) Je cite Kiiz: Dans ROM Manager, Positionnez le curseur sur "Installer une ROM depuis la 'sd card'" puis validez. Naviguez pour sélectionner le zip de la ROM (LeeDroid_2.2f.....zip).

Rom manager vous propose ensuite deux options :

- faire une sauvegarde de la ROM actuelle : c'est un backup nandroid, si vous l'avez déjà fait ce n'est pas la peine de cocher cette option,

- wipe des données : supprime toutes les informations du téléphone, cochez et validez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni au Rom Manager ni au Market, donc :

- Pas moyen de DL ROM Manager pour recommencer le flashage comme indiqué dans le tuto.

- Pas moyen de l'installer via un .apk vu que plus accès aux fichiers depuis mon portable.

Du coup je vois pas comment réinstaller Leedroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...