FredFF Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, J'ai suivi le tuto de A à Z et tout fonctionne sans problème, je suis à présent en ROM HTC officielle (Orange avant l'opération) Je souhaite changer ma carte SD, et c'est là que ça se complique car avec une carte SD vierge, le téléphone boot et plante sur HTC quietly brilliant (cette animation revient sans fin) En remettant la carte qui a servi pour le tuto (formatée et partionnée avec rom manager) tout va bien, mais la nouvelle semble empêcher le boot correct J'ai essayé de formater la nouvelle carte en mode recovery, le formatage s'est bien passé mais au redémarrage, même problème: comment préparer ma nouvelle carte SD pour qu'elle soit reconnue comme l'ancienne??? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredFF Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, J'ai suivi le tuto de A à Z et tout fonctionne sans problème, je suis à présent en ROM HTC officielle (Orange avant l'opération) Je souhaite changer ma carte SD, et c'est là que ça se complique car avec une carte SD vierge, le téléphone boot et plante sur HTC quietly brilliant (cette animation revient sans fin) En remettant la carte qui a servi pour le tuto (formatée et partionnée avec rom manager) tout va bien, mais la nouvelle semble empêcher le boot correct J'ai essayé de formater la nouvelle carte en mode recovery, le formatage s'est bien passé mais au redémarrage, même problème: comment préparer ma nouvelle carte SD pour qu'elle soit reconnue comme l'ancienne??? Merci d'avance pour votre aide je m'auto réponds: il fallait partitionner la carte SD manuellement sous linux (gparted) - une première partition FAT32 - une seconde partition ext3 (512Mo) et ça repart! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bon voilà, j'ai récupéré le bouzin. Bref, j'ai refais la manip 50 fois, ça ne marche pas. Il y a un truc qui m'échappe, dans l'étape 1 : Je démarre le desire avec volume bas, il se met dans une sorte de bios, j'installe les drivers et là....comment on éteind le désire ??? lorsque je débranche l'usb, il ne s'éteinds pas, je cherche dans le menu power off. C'est peut etre là la cause du dysfonctionnement ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Quand tu as installé le driver, tu peux simplement te placer en FASTBOOT et aller sur l'item "REBOOT" via les touches + et - et "POWER" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Ok, c fait mais ça marche pas !! Ca a l'air si simple pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Quand je réessaye avec unrevoked, j'ai pas besoin de réinstaller les pilotes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 jpax soit plus explicite car la, c'est dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpw Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau ici et j ai l intention de m acheter un htc désire. Alors en attendant la bonne occasion je me renseigne à droite et à gauche sur ce dernier. J'aimerai avoir quelques éclaircissement concernant le changement de la ROM si vous voulez bien. Alors premièrement j aimerais savoir si cette méthode permet de desimlocker le mobile (bloqué orange par exemple)? Et ensuite si il fallait faire attention sur le choix de la ROM en fonction de l' écran: AMOLED / SLCD ? Merci pour vos futures réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Installer/desinstaller htc sync Demarrer+volume bas, installer les pilotes du dossier. Demarrer le desire mode debugage usb+stockage de masse, lancer unrevocked. Si il n'y a pas de "done", je recommence qu'a partir de lancer unrevocked ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MélissaReggam Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonsoir je voulais juste savoir si je veux faire ce qu'il y a sur ce topic est ce que je risque de faire sauté ma garanti sur mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Certains te dirons oui, d'autres non... en cas de panne il te suffit de mettre un RUU officiel étudie n'es plus root. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpw Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Personne ne veux me répondre... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau ici et j ai l intention de m acheter un htc désire. Alors en attendant la bonne occasion je me renseigne à droite et à gauche sur ce dernier. J'aimerai avoir quelques éclaircissement concernant le changement de la ROM si vous voulez bien. Alors premièrement j aimerais savoir si cette méthode permet de desimlocker le mobile (bloqué orange par exemple)? Et ensuite si il fallait faire attention sur le choix de la ROM en fonction de l' écran: AMOLED / SLCD ? Merci pour vos futures réponse. Tu ne pourra pas le désimlocker de cette maniere mais seulement enlever la surcouche orange ... voire meme la surcouche HTC ;) Pour les ROM l'écran n'a pas d'importance il me semble ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouk Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonsoir, J'ai une question qui me turlupine, désolé si ça a été déjà posté : J'ai rooté mon desire, mais est il possible "d'enlever le rootage" pour l'envoyer en SAV par exemple?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 @Nanouk : Oui cela est possible... En même temps en SAV, ils ne regardent pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkslayer Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) bonjour j'ai un petit soucis en cour de root je suis a l'etape de rom manager et lorsque j'essaie de faire ma SD card j'ai le droit au point d'exclamation orange quelqu'un pourrait m'aider? je souhaite utiliser cet methode pour ensuite remettre un rom official car le mien est brandé orange. Modifié 5 février 2011 par darkslayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Tu a bien flashé le recovery dans Rom Manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkslayer Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) oui au debut il me mettait erreur de telechargement mais après deux ou trrois essais ca a fonctionner edit je viens de reessayer en flashant a nouveau et caa a fonctionner, une fois que j'ai installer une rom custom qu'elle est la methode pour se remettre en htc officiel? Modifié 6 février 2011 par darkslayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Flashe ca dans le recovery c'est la derniere ROM Officielle : http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkslayer Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 merci a toi j'ai recommencer les dernières étapes et tout a fonctionner, installation du fichier de ton lien nickel. Un grand merci a toi, maintenant adieu orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weby Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bonjour. Je bloque déja à l'étape 2. à chaque fois que je lance unrEVOked j'ai le message "Device ace is not supported at this time (j'ai le HTC desire HD) C'est la 1ere fois que j'installe une rom, j'ai mon tel depuis 2jours. La j'ai bien installer les pilotes de l'étape 1, redémarrer le téléphone normalement et mis en mode debugage usb puis lancé unrevoked.... mais il ne ce passe rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesH Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour à tous Dans le clockworkMod je n'ai pas les menus nandroid et partition menu sous HTC Desire est-ce normal ? Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpw Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 ok merci HoM3r ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas2b Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Bon ben voilà... L'image explique assez bien mon problème que je rencontre dès l'étape 1 Que dois-je faire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Il n'y a aucun probleme, choisis parcourir et trouve l'endroit ou tu a décompressé le dossier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.