Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

slt !

j'avais fait la manip sans aucun problème avec mon premier desire.... la je l'ai peté et mon assurance m'en a renvoyé un et j'ai l'erreur "validation error : backup cid is missing "

je compte pas abandonner si facilement.... je pense qu'une goldcard serait peut être la solution.... car d'apres ce que j'ai lu une goldcard sert a simuler un cid d'un desire nu...

bon du coup je met met au boulot la dessus et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rooter mon Desire Orange, qui était au préablable mis-à-jour à la version HTC, c'est à dire maj OTA avec goldcard.

(note: je n'ai pas fait la toute denière maj OTA HTC qui à priori est bugguée et nécessite de réinstall via RUU.

C'est une des raisons pour lequelles je me suis lancé dans le root ^^)

Aprés, j'ai suivi le tuto SANS utiliser ma goldcard; j'ai cru comprendre que c'était pas nécessaire, et de toute façon, dans le tuto il est demandé de partitionner la carte SD, ce qui implique le formatage, et donc le pétage de ta goldcard.

J'ai toujours ma goldcard à l'abri au cas où, mais pour l'installation de la ROM Leedroid, aucun soucis.

Au passage, il ya une version plus récente de Leedroid dispo ici http://leedroid.protogenlabs.com, qui à priori fonctionne trés bien. Il suffit juste d'adapter le tuto et de coller le zip récent à la racine.

Je n'ai pas modifié la rom radio, qui à priori est déja la version la plus récente.

Aussi, pour le rootage à proprement parler, l'étape 2), je suis sous Ubuntu, et il m'a été impossbile de faire fonctionner Unrevoked: problème de carte sd qui se démonte pendant le processus.

J'ai fait la manip sous mon macbook pro sans soucis.

ps: j'ai beau "secouer" mon Desire, impossible de voir R2D2 dans le wallpaper starwars ^^

Ça marche :P

Modifié par hyp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m****, et oui quand je cherche les mise-à-jours, il me propose la version 2.29.405.5

Hmm, la du coup avec un téléphone rooté on fait quoi: je remet ma godlcard pour faire la maj OTA et une fois la manip terminée je remet la carte sd "partitionnée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé de rooter mon desire un certain nombre de fois mais tjs le meme probleme apparait :

validation error : backup cid is missing

Que dois je faire ?

Probleme résolu grace a http://rootmydroid.co.uk/guides/howto-fix-the-backup-cid-missing-error-on-unrevoked/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage pour confirmer ce qu'on m'a dit sur le forum LeeDrOOiD:

il faut oublier les maj OTA aprés avoir installé une rom, tout simplement.

Ça parait logique: tu fais la maj OTA, bah tu remplaces la rom installés manuellement (et tu perds le root en plus)

SInon, excellent tuto, tout à fonctionné parfaitement; excepté la manip Unrevoked impossible sous Ubuntu, mais royal sous Mac.

Aussi, j'ai QUAND MEME eu la frayeur du triangle orange, malgré avoir suivi la manip de "flasher le recovery": j'ai juste refait la manip une seconde fois et c'est passé :)

Franchemment la rom Leedroid est de trés bonne qualité, je vois clairement le gain de responsivité, la batterie je verrais sur le moyen terme mais ça s'annonce correct.

Enfin grand merci pour ce post ! ;)

Modifié par hyp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto sans encombre particulière, merci Florian63.

Pourtant, j'ai quelques soucis malgré tout (un peu liés entre eux) :

- En connexion USB, l'appareil freeze souvent.

- Quand la connexion fonctionne, j'essaie de mettre Leedroid V2.3B et sa freeze au milieu (toujours au même endroit). Problème de poids ? (pourtant j'ai une SD de 4go loin d'être pleine)

- J'essaie avec quelque chose de plus léger (un apk de 5mo), là, tout va bien

- Du coup, j'en ai eu marre, et je suis revenu sur la 2.1 Orange. Je remet mon backup, et je me rends compte qu'il fait + de 350mo. Passera-t-il ?

- C'est passé, ouf... Mais du coup, que faire ? J'essaierais bien de passer en v2.3b (apriori, des erreurs de freeze ont été corrigés). Je recommence du début ? Ou je peux directement attaquer l'étape 7 ?

Merci pour vos avis, je vais passer l'après midi avec Orange en attendant :emo_im_lips_are_sealed: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :D ,

Je viens de recevoir mon HTC Désire et je suis impatient de le flasher.J'ai fait mes 1ère arme sur un Samsung Spica qui est au passage un très bon mobile pour apprendre Android.

Maintenant,je suis passé à l'étage supérieur avec mon beau Désire.Je le trouve beaucoup plus performant que mon spica et pourtant il est flashé en 2.2 froyo de Cyanogen et pleins d'autres petites modifications qui a permis d'avoir un score honnorable avec Quadrant.

J'ai parcouru à peut près tous les tutos pour flasher le désire,mais vu mes compétences un peu limités,je doute encore.J'aimerais flasher mon Désire tout en limitant le risque de brique au maximun car pour flasher mon Spica,j'ai du me reprendre à plusieurs fois pour réussir.

J'aimerais avoir des avis sur les ROM alternatives car vôtre tableau récapitulatifs de rom et bien faites mais ils manquent les impressions de chaque utilisateur.Je souhaite avoir un Désire performant,stable et facile à utiliser.

Pouvez-vous me donner de bon conseille pour flasher mon beau désire ?

Merci pour vôtre aide futur envers un débutant qui souhaite personnaliser son Désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

tu est sur le bon tuto... tu n'as qu'a le suivre c'est tres simple. pas trop de possibilités de te planter.

si tu veux garder sense part sur leedroid, 'noubli pas de prendre la nouvelle version sur le site du développeur 2.3b

voila t'en a pour 30 min / 1h env

Salut Fred6184,

Merci pour ta réponse,mais ce soir je me renseigne car je suis en plein chargement de batterie et je suis les conseils de la notice d'HTC pour la 1ère mise en marche du mobile.

J'ai lu des tutos qui parlait de Goldcard et compagnie.J'ai passé des heures et des heures pour lire tous les tutos qui parlé de flasher le Désire.Maintenant,je réfléchis sur la rom que je vais choisir.

J'ai regardé à nouveau le tableau des roms et j'ai vu qu'il avait quelques nouveautés.Je suis sensible aux commentaires laissés sur la tableau et je me pencherait vers la rom Oxygène qui parraît être stable.

Quand pense-tu ?

Edit : J'ai commencé à suivre le tuto de Florian63 et je n'arrive pas à faire l'étape 2.Je bloque au niveau ou il faut que Unrevoked détecte le Désire et qui me donne le message Dawn.Je branche le Désire avec l'usb,le pc veut m'installer un driver ADB,chose que je fais mais il me le trouve pas sur le net ni sur le pc.Je regarde dans le gestionnaire de périphérique et effectivement,j'ai un joli triangle jaune sur la rubrique "autres périphérique" et en dessous adb en majuscule.

J'ai essayé de refaire la manipulation en suivant le tuto kiiv

qui est est plus détaillés et j'ai le même résultat.

Un coup de main serai là bien venu merci :D

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour le choix de la rom je peux pas trop t'aider... moi j'en ai testé qu'une pour l'instant leedroid... j'ai opté pour les rom alternative surtout a cause du manque d'espace du desire pour les appli...

tu est sous quelle version de windows ?

est tu sur d'avoir réussi l'etape 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour le choix de la rom je peux pas trop t'aider... moi j'en ai testé qu'une pour l'instant leedroid... j'ai opté pour les rom alternative surtout a cause du manque d'espace du desire pour les appli...

tu est sous quelle version de windows ?

est tu sur d'avoir réussi l'etape 1 ?

Salut,

Je suis sous Windows Vista familiale.

En faites je ne sais pas trop.J'ouvre le gestionnaire de périphérique,je ne vois pas le vois pas.Quand je branche le Désire sur le pc,Windows me demande d'installer le pilote logiciel de vôtre ADB.J'essaye d'installer le driver sur le net,windows ne trouve rien et me dit pas possible.J'essaye de l'installer en cherchant le fichier dans mon pc et j'ai le même résultat.

J'allume le Désire en mode Hboot,j'ouvre le gestionnaire de périphérique et la je trouve le "Android Bootloader Interface".

Donc je pense que j'ai réussi l'étape 1.

Quand pense-tu ?

Edit : C'est bon,j'ai réussi,je trouve l'application permission super utilisateur dans mes applications du désire.

Je continus à flasher mon désire et je vous tiens au courant

@+ :D :D :D

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un htc desire nu bouygues telecom avec Froyo 2.2, j'ai tenté de le rooter mais je suis bloqué à l'étape ou il faut le rooter avec unrevoked 3. J'ai bien activé le mode debuggage mais le logiciel reste toujours bloqué à " Waiting for device. Plug phone in now and enable USB debbuging. Make sure HTC Sync not installed." Je précise aussi que HTC Sync n'est pas installer. Si quelqu'un a une solution a ce problème...

Merci.

Edit : J'ai tenté tout de même de démarré le htc desire em mode hboot, j'ai esseyer d'accéder au mode recovery mais cela c'est conclu part un beau triangle rouge. Donc on en revient au blocage waiting for device de unrevoked ou rien ne se passe.

Modifié par BlackSoldi3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un htc desire nu bouygues telecom avec Froyo 2.2, j'ai tenté de le rooter mais je suis bloqué à l'étape ou il faut le rooter avec unrevoked 3. J'ai bien activé le mode debuggage mais le logiciel reste toujours bloqué à " Waiting for device. Plug phone in now and enable USB debbuging. Make sure HTC Sync not installed." Je précise aussi que HTC Sync n'est pas installer. Si quelqu'un a une solution a ce problème...

Merci.

Salut BlackSoldi3r,

J'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé la solution depuis peu de temps.

Es-tu sur d'avoir installer le driver usb du desire ?

Si ce n'est pas le cas, installe HTC sync qui se trouve normalement dans la micro sd.

Une fois fini l'installation du logiciel et des driver USB,désinstalle le logiciel "HTC sync .Puis,démarre unrevoked 3 en mode administrateur et branche ton desire sur le pc.

Normalement,le logiciel va se mettre à travailler et tu auras auras ton desire rooter.

Le but de la manoeuvre,est de récupéré les drivers directement dans le logiciel,sans ce prendre la tête avec la 1ère étape du tuto.

Avant de rooter ton desire,Sais-tu avec quel rom tu vas flasher ?

Car il y 2 logiciel de root qui ne sont pas tous compatible avec toutes les rom customs.

Bonne continuation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BlackSoldi3r,

J'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé la solution depuis peu de temps.

Es-tu sur d'avoir installer le driver usb du desire ?

Si ce n'est pas le cas, installe HTC sync qui se trouve normalement dans la micro sd.

Une fois fini l'installation du logiciel et des driver USB,désinstalle le logiciel "HTC sync .Puis,démarre unrevoked 3 en mode administrateur et branche ton desire sur le pc.

Normalement,le logiciel va se mettre à travailler et tu auras auras ton desire rooter.

Le but de la manoeuvre,est de récupéré les drivers directement dans le logiciel,sans ce prendre la tête avec la 1ère étape du tuto.

Avant de rooter ton desire,Sais-tu avec quel rom tu vas flasher ?

Car il y 2 logiciel de root qui ne sont pas tous compatible avec toutes les rom customs.

Bonne continuation

@+

Merci je vais esseyé ca, et je compte installer la rom RCMixHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais esseyé ca, et je compte installer la rom RCMixHD

Renseigne toi bien sur le root car certaines rom n'aime pas Clockworkmod et préfère Amonra et vice vers ça.

Je voulais installer Oxygen 1.0.4 ou RC 2.0 mais j'ai lu sur leur sujet qu'il été conseillé d'avoir un desire rooté avec Amonra.Donc,il faut bien vérifier avant de faire quoi que ce soit.

Je suis obligé de tout effacé et de recommencer et je suis parti pour une longue lecture de plusieurs sujets.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup grâce à toi j'ai réussi à le root et maintenant il ne reste plus qu'a changer de rom, ok je vais voir si cette rom aime ou pas clockworkmod.

Merci.

N'installe pas n'importe quoi avant d'être sur car tu risque de briquer ton beau desire.

Renseigne toi avec des personnes plus compétentes sur le forum qui pourront te guider plus efficacement que moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai suivie tout le tuto, maintenant j'aimerais installer la dernière version de baadnwz hd puis-je le faire ? Et est-il nécessaire et obligatoire d'installer la rom radio ?

Edit: Je sais qu'il n'y a personne sur le forum mais bon j'ai un autre problème, lorsque je veux partitionner ma carte sd, j'ai bien mis en premier option 512 puis 0 ensuite je confirme mais la ca reste bloqué sur un point d'exclamation orange avec un bugdroid a coté.

Modifié par BlackSoldi3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai suivie tout le tuto, maintenant j'aimerais installer la dernière version de baadnwz hd puis-je le faire ? Et est-il nécessaire et obligatoire d'installer la rom radio ?

Moi perso je ne sais pas.Dans mon cas à moi,je voulais installer Oxygen 1.0.4 mais quand j'ai lu leur sujet et que je me suis tapé 65 pages

et que tu vois que tu n'as pas le bon root,tu recommence tout et tu recherche comment faire pour réussir le root avec Amonra.

J'ai mis au moins 3 ou 4 heures pour remettre le root.C'est pour te dire.

Soit tu trouve le sujet qui parle de ta rom pour voir comme ça se passe et tu te lance soit,tu post un message pour que quelqu'un puisse te donner un coup de main.

Moi,je préfère être trop prudent que pas assez.Après,chacun fait comme il veut.

@+

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Edit: Je sais qu'il n'y a personne sur le forum lol mais bon j'ai un autre problème, lorsque je veux partitionner ma carte sd, j'ai bien mis en premier option 512 puis 0 ensuite je confirme mais la ca reste bloqué sur un point d'exclamation orange avec un bugdroid a coté.

Je suis un Newbie,mais je vais essayer de t'aider de mieux que je puisse faire.

Sur le sujet de Florian63,il dit à la fin de la manipulation il faut faire ceci

4) Retournez dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"

Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

As-tu fais cela ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un Newbie,mais je vais essayer de t'aider de mieux que je puisse faire.

Sur le sujet de Florian63,il dit à la fin de la manipulation il faut faire ceci

4) Retournez dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"

Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

As-tu fais cela ?

@+

Non car je suis aux etapes d'avant: 2) Cliquez sur "Partitionner la SD", choississez "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde.

C'est la ou je bloque.

Edit: C'est bon en fait je devais faire ce que vous venez de dire. Merci ; )

Modifié par BlackSoldi3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...