Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google

ducatman

Recommended Posts

A priori il "suffirait" de downgrade le hboot, j'ai trouvé le tuto !sur ce forum mais impossible de le réaliser =\

Edit : Je confirme, il suffit de downgrade le hboot ( il y a un peu de recherche a faire dans les dernieres pages car les liens du debut sont morts, mais il y a dans les dernieres reponses un lien Megaupload qui possede tous les fichiers requis) Ensuite il suffit de faire la manip avec PASSIMG.zip et ca fonctionne, la je suis en 2.1, je n'ai plus qu'a faire les update =)

Merci a tous ceux qui m'ont aider et aux différents créateurs de tuto!!!!! =)

Modifié par flo_O

bien content pour toi que ca fonctionne

en effet, en suivant le tuto tranquilement, sans faire de betise sur le nom du fichier "PASSIMG" tu as un nexus one en version nue avec toutes les OTA en quelques minutes.

profite bien de ton nexus en attendant Gingerbread ;)

Les OTA d'mon côté elle n'arrivent pô. SNIF. En tout cas merci beaucoup pour le tuto.

petite mise à jour du tuto

voici le lien direct de la version complète de gingerbread

à la suite du flash du fichier "PASSIMG"

télécharger la rom Gingerbread

la renommer en "update"

et l'installer normalement via le recovery d'origine

lien : http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/656099b119f8.signed-passion-ota-102588.656099b1.zip

Je suis actuellement sur le tuto pour passer sous rom officiel Google.Après avoir mis le fichier passimg.zip, sur la carte sd, le N1 l'a bien identifié lors du redémarrage. je l'ai installé avec la touche + du téléphone et a redémarrer comme prévu.

Seulement, à la fin de la première étape vous dites qu'il faut finir l'installation et on arrive à la version FRG33 de google. Or, je suis toujours sous la ROM FRG83D. Il y t-il une démarche à faire?

A noter que je suis d'origine sous rom FRG83D SFR.

Par avance merci!

Modifié par Brioche

J'étais en rom SFR. Jai suivi ton tuto et tout s'est passé sans souci. Sauf que les OTA n'arrivaient pas ! grrr et je vois ton lien pour update direct en 2.3.3.

Je le fait, et voila, le nexus vient de reboot avec un jolie "version dandroid 2.3.3 (build GRI40)" sans souci ! Jolie la barre de notification noire ! :P

donc un grand merci ducatman !!

Modifié par onizuka159

Au final, pour tous ceux qui sont en HBoot 0.35, et coincé sur les ROM SFR, il n'existe pas de méthode évitant de faire sauter la garantie Logiciel (vu ce qu'il y a marqué sur le topic de mnlk2), ce que je trouve vraiment embêtant, car tant qu'à perdre la garantie, il vaudrai mieux faire sauter le bootloader...

Si certains ont des infos ? D'ailleurs je comprends pas en quoi le tuto de mnlk2 fais sauter la garantie, il ne me semble pas qu'il dise de faire sauter le bootloader... et d'autre part il invite à rooter le téléphone avec certaines technique, mais qui au final aujourd'hui est faisable avec quelques applis présente sur le store non ?

Flo_O tu as fais comment toi ?

Et au pire, si l'on veux avoir Android GingerBread sans les OTA, ont pourrai rooté et flashé en manuel non (voir même avec Rom Installer me semble-t-il) ?

Pur ceux qui cherche, voici le pack dont Flo_O parle : http://www.megaupload.com/?d=VO6J2H5R

MD5 flash_image : 0098A7DD6600B55FAC34FC6645BE5D7A

MD5 mtd0.img : 26976642E6DBF0343541A4413E9961EA

MD5 PASSIMG_...._EPF30_.....zip : BA5B5C945E572F0BB55F7CE68E51F9D7

Modifié par KevinouILG

@ Kevinou : Tant que ton bootloader est verrouillé ta garantie n'est pas affectée car le root est temporaire (en installant PASSIMG.zip tu dé-root ton téléphone, donc plus rien d'illégal, et encore j'ai déjà envoyé mon Nexus rooté sous clockwork recovery au SAV et ils l'ont réparé sans problème)

Ouais, je comprend bien, mais il est vrai que j'aimerai avoir quelques "assurances" sur les actions que je vais entreprendre, surtout être sûr que cela fonctionnera après; et je n'ai vu personne sur le forum qui ai effectué ce retour en arrière du Hboot suite à un SAV de SFR, donc je stress un peu... surtout que ce n'est pas mon téléphone donc bon... le mien je le casse c'est OK, mais celui de quelqu'un d'autre...

Moi perso, j'avais deja deverouiller le bootloader et rooté mon tel, donc je sais pas si le tuto de mnlk2 le déverouille ou pas. De mon coté j'a isuivi son tuto puis celui de ducatman et je suis de nouveau en 2.2.1 (FRG83D) et je n'arrive tjrs pas a faire les mises a jour (erreure de signature). Si je trouve la solution je vous la donnerais aussi ^^. En attendant je peux rien faire de plus pour vous (ni pour moi xD)

Salut,

je suis nouveau dans le sujet du N1.

J'ai un N1 chez SFR (3g et wifi illimité), non rooté, le système ver 2.2.1., build FRG83D.

J'ai besoin passer en ROM stock Google, et puis faire MAJ pour Gingerbread 2.3.3.

Alors, je suis perdu avec ce tuto pour savoir comment passer en ROM stock Google pour ma version?

En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer. :mad:

Je suis noob, alors j'ai besoin le tuto clair qui marche.

je suis perdu avec ce tuto pour savoir comment passer en ROM stock Google pour ma version? , alors j'ai besoin le tuto clair qui marche.

alors là franchement trop fort !!!!!!!

si tu ne comprends pas mon tuto, je ne peux rien pour toi

si tu lis bien ce fameux tuto que tu ne comprend pas, tu verras qu'il est decoupé en étapes.

regarde tout et cherche une étape qui te correspond

bon, au pif, je dirais la premiere :emo_im_angel:

Bonjour à tous,

Je viens de suivre le tuto de Ducatman à la lettre en ayant un N1 SFR d'origine non rooté !

Aprés quelques dizaines de minutes, je me retouve en Rom Gingerbread 2.3.3 .

Que demander de plus ...!

Un grand merci à Ducatman pour son travail et son tuto très bien fait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...