ducatman Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Je vais éditer le tuto et mettre uniquement le dernier lien Sinon pour les OTA a la suite du tuto, des fois ca arrive de suite, des fois faut attendre un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Salut ducatman Merci pour ce tuto (excellentisime) . J'était en rom SFR FRG83D (2.2.1) et maintenant en rom US en 2.2.2 Tout c'est bien déroulé, et mon Nexus à eu droit à 2 MAJ simultanée aprés le Passing.zip ..Que du bonheur ! Merci a toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, J'ai réussi à faire la manip en téléchargeant le 4ème lien du tuto, il m'a ensuite proposer 2 maj que j'ai effectué. Mais j'ai un autre problème, mon nexus se bloque au x et ne va pas plus loin. Un idée de ce qui se passe? Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Lequel de X? Celui qui est fixe (donc celui du bootloader) ou celui qui bouge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) @olboss : Le X animé, avant la demande du code pin. Quand je veux redémarrer en recovery, je tombe sur le droid avec le triangle. Edit : C'est bon, j'ai réussi à réactiver mon nexus en faisant un wipe complet et je suis passé en 2.2.2 FRG83G , version du noyau: android-build. Il faut donc télécharger sur le 4ème lien de la 1ère page du tuto. Je tiens à vous remercier infiniment pour votre aide. Encore merci, vous êtes des chefs. ;) Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Modifié 29 janvier 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 tuto mise à jour merci de vos retours cordialement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framac91 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Salut a tous je souhaite passer en rom us mon n1 Sfr.problème je suis pas sur de réussir la manip . Est ce quelqu'un serait dispo a la faire pour moi ? Sur l Essonne. Réponse en mp bien sur. Et oui je suis une quiche en informatique lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Y'a rien de difficile à faire, loin de là, juste télécharger un fichier et le mettre sur sa carte mémoire, et surtout tu risques absolument rien, si t'y arrives pas beh... t'y arrives pas c'est tout ! Ton Nexus est strictement hors de danger lors de cet manip' (sauf pour la sauvegarde bien entendu, mais vu que faire cette manipulation de passage en ROM US n'enlève pas la garantie, à part si tu veux garder tes applis tu n'as pas besoin de faire de sauvegarde) Modifié 29 janvier 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 saut Ducatman j'ai un soucis.... ca me marque main version is older ! update fail ! do you want to reboot device? vol up yes vol down no voici les info de mon nexus one(sfr , non rooter) nexusone pvt ship s-on hboot-0.35.0017 microp-0b15 radio-5.12.00.08 juin 14 2010 12:02:27 version android 2.2.1 version de bande de base : 35.50.00.32_5.12.00.08 version du noyau: 2.6.32.9-g6624e39 htc-kernel@and18-2#1 numero de build : frg83d j'ai bien suivi le tuto , rien a faire...j'ai aussi le rom go launcher ex, mais je ne pense pas qu'il joue quoi ce soit dans l'echec du flash.... merci d'avance pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framac91 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 au secours j'ai suivi le tuto de ducatamn , et je bloque sur "mettre a la racine la fichier passimg.zip ; j'ai telechargé le fichier sur ma sd nickel , mais comment mettre a la racine ? du coup apres l redemarrage de mon n1 et le triangle avec bugdroid j'ai cette ligne e: failed to verify whole file signature !!! et c'est mort , du coup recovery et toujours en rom sfr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Pour mettre fichier à la racine de ta carte sd, il suffit de brancher ton téléphone à l'ordinateur, d'activer le stockage USB et une fois que ton PC a reconnu la carte SD, tu vas sur ton fichier PASSIMG, tu fais clique droit, envoyer vers... et tu sélectionnes ton disque amovible qui apparait vers le bas de la liste Une fois que c'est fait, éteint ton téléphone et redémarre en faisant ça : appuie sur la touche volume bas et reste appuyé, puis appuie une seule fois sur le bouton power. Dès qu'un écran blanc apparaît tu peux relacher le bouton volume bas. Là le téléphone fait une recherche automatique du fichier PASSIMG.zip, une fois que c'est fait il te demande est-ce que tu veux commencer l'installation, et tu auras le choix oui <volume haut> / non <volume bas> C'est aussi simple que ça, tu n'as pas besoin d'aller dans le recovery ni quoi que se soit Modifié 30 janvier 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framac91 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Je sais pourquoi ça ne marchais pas, mon n1 n est pas rooté ! Du coup c est chaud pour moi, adieux la garantie si je roote le tel pour installer la roman Google us. Peut être un jour a venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) petite explication pour suivre et realiser mon tuto, il faut : - 1 nexus one et c'est tout pas besoin de root pas besoin de bootloader debloqué ou bloqué pas besoin de truc bidule ou autre il faut juste un nexus, un peu de patience, une bonne comprehension du tuto...................... le root ne fait pas "sauter" la garantie Modifié 31 janvier 2011 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Le root ne fait plus sauter la garantie grâce à SuperOneClick, que tu trouveras sur le forum Xda. N'oublis pas d'installer les drivers USB du Nexus pour utiliser SuperOneClick. Modifié 31 janvier 2011 par Setesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framac91 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 c'est encore moi , explication lors de l'installation de passimg.zip , 1ere etape nickelmais probleme au moment du chargement du fichier passimg.zip voila ce qui est ecrit sur mon ecran : sd card checking loading ( passdiag.zip) no image ! checking ( passdiag.nbh) wrong image or image ! loading passimg.zip ensuite barre de telechargement qui fonctionne et RIEN !!! pas de message type voulez vous telechager le fichier oui ou non , je me retrouve sur l"ecran blanc du debut ! d'ou viens le probleme merci d'avançe ! petite precision je suis en frg83d android 2.2.1 , le probleme peut il venir de la ? en principe non 2.2., ou 2.2.1 la version n'a rien a voir avec l'echec en principe ! d'autres sont ils dans la meme galre que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Hello, J'ai une petite question concernant cette ROM, Avant j'étais en rom SFR, maintenant que j'ai celle-ci, est ce que les numéros d'appel d'urgence fonctionnent correctement ? Étant donné que c'est une rom US, les numéros spécifiques europe sont quand même composable sur le clavier en cas de carte sim verrouillée ? 112, 15 ,18, 17 ? Où alors on a le 911 ? Je demande par simple curiosité et je n'ai pas testé (pas envie d'appeler un numéro d'urgence pour rien...ils sont déjà assez occupé comme ça...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlesyn Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 ducatman j'ai suivi ton tuto... mais ca m'affiche ca main version is older ! update fail ! do you want to reboot device? vol up yes vol down no je suis en 2.2.1 frg83d sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framac91 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 voila toutes les données de mon n1 si ça peut aider a la résolution de mon probleme ! nexus one pvt ship s_on h boot 0 35 00 17 microp 0b 15 radio 5 12.00.00 oct 12 2010 14:33:16 version android 2.2.1 version de base 32.50.0032v_5.12.00.08 version de noyau 2.6.32.9_g66.24e39 htc kernel@and 18-2#1 numero de build frg83d je suis deg ça ne marche pas ! j'abandonne je vais devoir faire avec le bon vouloir de sfr . d'autres on le meme probleme ? le fait d'etre avec une version 2.2.1 bloque l'installation , ou le passimg serait périmé , bref a moins que quelq"un fasse la manip sur mon tel je renonçe . rien de grave mon tel fonctionne nickel c'est le principal :) Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Il est inutile de poster 2 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Hello, Moi j'ai bien réussi la manipulation malgré le fait que j'étais aussi sur une rom sfr 2.2.1 (freg83d) tout comme toi et c'est passé Nickel. Essais de re-télécharger le fichier PASSIMG.zip (avec un autre lien) ça se peut que ça marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Attends le PASSIMG de la 2.3 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framac91 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 @Kazuya : Je telecharge sur le lien du tuto de ducatman en 1ere page. Il y en a un autre (miroir je ne sait plus quoi) je tente le coup. Merci @olboss : C est bizarre. Kazuya a la même version que moi,rom Sfr en 2.2.1 frg83d et il a réussi a passer en rom Google ! Le passimg que je telecharge serait pas le bon ? Sur mon tel ça indique no image or wrong image, et je n ai même pas le message voulez vous accepter oui ou non ? C est direct écran avec le menu recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Hello, >framac91, Tiens: http://www.megaupload.com/?d=3PYKTXEF C'est le fichier PASSIMG.zip à mettre directement sur la carte sd, que j'ai utilisé et qui a bien fonctionné pour moi (et ça, je l'ai testé 2 fois car j'ai fais la manip 2 fois) Voici le md5 du fichier en question: d90635c2d269c6a26f77ae1a681e5424 (vérifie-le) Ça devrait marcher avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErwanBrianne Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, J'envisage d'acheter un N1 d'occasion. Celui-ci est par contre bloqué SFR. Pour ma part je suis chez Orange. En suivant le tuto ci-dessus, pourrais-je y insérer ma SIM ou bien je dois le faire débloquer en premier. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Il faut le faire débloquer auprès de SFR ce tuto ne desimlock pas il met juste le téléphone sans surcouche d'operateur ou constructeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Sauf erreur, les N1 ne sont pas sim locké (mon nexus one d'sfr fonctionne avec d'autres cartes sim par exemple). Si quelqu'un pouvait confirmer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.