Aller au contenu

Desire Z : Premières impressions

Marco

Recommended Posts

Pti HS :

Ca me fait penser a une tite conversation qui s'est deroulé devant moi il y a quelques jours alors que je tripotais mon Z

Deux pti jeunes, viennent vers moi :

- Premier jeune : c'est un iphone?

- Moi : oh que non ^^

- son pote : prend pas tout tactile prend un blackberry avec un clavier

- Premier jeune : ouais mais je veux un grand ecran

- moi : ben euh (depliage du clavier)

- euh : a ouais!!!!

Je vous passe la suite ^^

Modifié par thegimly

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi y'a un truc qui me fait rire avec le mécanisme du clavier, c'est l'expérience suivante (à faire de préférence au dessus d'un lit).

- Tenez votre DZ à l'envers & par la tranche "Clavier", et donc les boutons de volume vers le haut. Au bout de quelques secondes l'écran s'ouvre tout seul. A cause de son poids.

C'est dommage, mais je me dis quand même temps, peu de personne va tenir son DZ comme ça dans le cadre d'un usage normal, par contre si vous avez des copain(e)s qui ont tendance à faire n'importe quoi avec votre nouveau joujou, faite gaffe, j'ai été surpris la première fois, et pof.. sur le matelas (OUUUF !).

Pti HS : Ca me fait penser a une tite conversation qui s'est deroulé devant moi il y a quelques jours alors que je tripotais mon ZDeux pti jeunes, viennent vers moi : - Premier jeune : c'est un iphone?- Moi : oh que non ^^- son pote : prend pas tout tactile prend un blackberry avec un clavier- Premier jeune : ouais mais je veux un grand ecran- moi : ben euh (depliage du clavier)- euh : a ouais!!!! Je vous passe la suite ^^

un peu comme moi quand je montre mon tel : clavier fermé d'abord : ho ouais il est chouette, wouw ... ca réagit bien et tout... bien bien, et la CLOP (et non pas CLACK ;) ) j'ouvre le clavier et à tous les coups ca donne : WOW !

héhé B)

FKSI, d'accord avec toi, mais perso je ne vois aucun moyen de faire ca sans faire expres ... d'ailleurs en voulant le faire expres c'est carrement pas évident ! et si c'est ce soit disant "défaut" qui forcément fait qu'il s'ouvre aussi facilement (quand on a choppé le coup car la premiere seconde, personne n'arrive à l'ouvrir car tout le monde le pousse à plat comme ceux qui coulissent !) et ben je dis OUAIS ! B)

Modifié par elloco054

@elloco054, je suis entièrement d'accord que ce n'est pas un gros défaut ;), je trouve juste ça "marrant" et pour éviter que les gens se disent que mon modèle à un défaut. C'est normal, c'est physique le pauvre DZ n'y peut rien.

Cependant, je suis quand même frappé par l'autonomie, je l'ai rechargé ce matin, et je suis déjà à moins de 50%. Bon d'accord j'ai le wifi online, mais bon... j'ai pris Ultimate Juice pour voir si c'est pas mieux. Et je croise les doigts pour finir la soirée.

J'ai une question toute con, je ne sais pas trop où la poser, mais je ne pense pas qu'il soit justifié de créer un nouveau sujet pour ça, donc je la pose ici !

Je voudrais connaitre la longueur de l'espace entre le bouton (de volume, je pense, + et -) et la prise micro-usb, qui sont sur la gauche du téléphone, comme on peut le voir sur cette image :

desire-z-volume.jpg

Pourquoi ? Tout simplement pour savoir si je pourrai facilement utiliser mon support téléphone actuel, sans appuyer sur le bouton ' - ' (non, ceci n'est pas un smiley :D ), et sans obstruer la prise si je veux mettre le téléphone en charge !

Merci d'avance !

presque dans le mille : 2,8 CM entre la fin du bouton volume et le début de l'usb

bon quand a moi mes premières impressions aprés 3 jours d'utilisation : trés bonnes

déja au début ,j'ai été surpris au toucher de téléphone pas de plastoc mais du plastique avec un revètement "gomme" trés agréable et qui ne glisse pas en main

clavier : rien a dire ,vraiment impeccable pour un usage classique (sms mms mail en texte simple sans trop de caractères spéciaux) ,le système est bien construit en acie et non en alu ,aucun jeu lors de l'ouverture ni ouvert ou fermé ,le seul point qui pourrai me préoccuper ,c'est la nappe de connexion écran-clavier mais on verra dans le temps !

androi : mon premier android ,donc un peut perdu lors de la première utilisation mais on s'y fait vite ,gestion des contacts trés complète avec l'interconnexion entre les réseaux mais lourde a configurer ,enfin le sense est vraiment sympa et quoi qu'on en dise :trés fluide

les points qui me dérangent sont essentiellement de l'ordre du firmware

-pourquoi dans le menu applications n'ont ils pas pensés a pouvoir créer des sous-menus (internet ,jeux ,multimédia)faire des dossiers quoi ok on peut ranger sur les différents bureaux mais quand même quel bordel dans ce menu y a beaucoup de monde ....

-pourquoi n'est il pas possible nativement de configurer entièrement la barre de notifications ainsi que les notifications par L.E.D. (couleur ,vitesse ,ou même le petit pad)

-c'est quoi ces applications comme amazon mp3 qui mettent des pubs ,j'ai acheté un telephone pas un panneau publicitaire

et enfin :

imaginons que j'achète un dock de charge simple ou le telephon est posé horisontalement ,existe t-il une application permettant de transformer mon z en cadre photo ou en simple réveil dés que je le met en charge ???

ps : une dernière chose : ma femme viens de recevoir son lg optimus one et chez LG ,ils ont le bon gout de fournir le film de protection d'écran avec

Modifié par schnappi59

Attention au cache batterie en alu ..... le mien est déjà rayé !

Pareil pour moi. Il y'en a 3, elles sont fines, il faut les voir, mais quand on sait qu'elles sont là, on voit que ça :(

Et je ne comprend pas comment j'ai pu le rayer. J'ai une coque de protection... et les 3 jours où j'en avais pas, il n'a subit aucun choc ou glissement. D'ailleurs, quand j'ai mis la coque, j'ai pas vu de rayures.

Et je ne vois pas comment la coque a put rayer le cache O_o

Alors, je ne l'ai que depuis hier, je n'ai pas pu tester vraiment ...

Première impression : le poids. Oui, il est plus mastoc que la plupart des tel. Mais au final, on s'y fait très vite.

.... sinon, super réactivité (enfin, juste quelques petites latences lors du déverrouillage, par exemple pour afficher les notifications ... et puis j'ai eu un p'tit bug graphique avec le passage portrait/paysage : le menu téléphone du bas avait gardé les images - déformées - du mode paysage en portrait).

L'install de mes applis que j'avais sur mon Hero a été supra rapide (ça change).

Donc, sinon, les seuls points négatifs pour le moment :

- niveau ergonomie, outre le problème de la carte micro-sd sous la batterie, je trouve que la prise casque un peu mal placée : je la trouve gênante lorsque l'on utilise le clavier (l'inverser avec le bouton power aurait été une bonne idée).

- toujours niveau ergonomie, le wake on avec le pad (comme la molette sous le hero) manque un peu à l'appel (mais là, kartouche nous a déjà donné la marche à suivre en rootant le tél, je vais donc essayer ça ce soir)

[DIGRESSION MODE ON]

- niveau interface (mais bon, c'est plus un retour d'expérience Androïd/Sense) ... ben je suis toujours frustré par les widgets qui existent. Je trouve que le rapport taille/utilité est pas top : en gros, des widgets qui vous mangent un écran entier pour un seul type d'info, bof.

J'aime bien par exemple l'horloge/météo HTC, mais une version plus ramassée (3x2 par exemple) permettrait de mieux remplir son écran d'accueil. Ou alors, la même taille, mais avec par exemple les infos d'agenda intégrées.

Dans la même idée, je trouve les widgets contacts beaucoup trop gros (le widget HTC c'est en gros 4 carrés pour un contact ... je suis certain qu'ils pourraient nous sortir un truc design avec un carré utilisé pour un contact).

De même pour tout un tas de widget qui n'affichent qu'un type d'info mais gagneraient à en afficher plusieurs (par exemple, quitte à consommer un écran , j'aimerais un widget m'affichant à la suite : messages - mails & sms - update fb/twitter, flux rss, etc ... configurable comme on le souhaite, avec un système de filtre pour ne voir qu'un type de flux, etc ...

De même, les applis présentées à la iPhone (c'est à dire toutes les unes à la suites des autres, en défilement) ce n'est pas super pratique : les dossiers résolvent un peu ce prob, mais une arborescence par thèmes serait plus pratique et efficace. j'ai installé Folder Organizer qui répondait un peu à cette demande, mais, même si la config passe par une interface sympa, je la trouve plus complexe que nécessaire, et surtout c'est un poil trop gourmand (bon, avec le DZ ça passe, mais mon Hero mettait du temps à ouvrir la fenêtre principales).

[/DIGRESSION MODE OFF]

Bon, ça ne concerne pas que le DZ, mais comme c'est une fusée ce tél, ces petits manques réapparaissent.

Bonjour à tous !

Voilà 2 semaines que j'ai mon petit Desire Z. Je suis l'ancien possesseur d'un iPhone 4 JailBreak.

Le constat est alarmant : RIEN A VOIR, je ne citerai pas ci-dessous tous les " + " comparé à l'iPhone, la liste n'en serait que trop longue !

Les aspects positifs du Desire Z :

+ Un aspect très sympathique, un toucher agréable et son poids / épaisseur ne me dérange en rien ! Ni dans le jean ,ni en main !

+ Clavier que j'ai pensé décevant au début ...Au final je n'utilise que lui et j'en suis plus que satisfait, c'est un atout majeur alors que je n'étais pas POUR à l'origine

+ Une surcouche très agréable ( Sense ), les widgets supplémentaires sont sympa je trouve et donnent un vrai cachet à Android

+ Froyo 2.2, mine de rien c'est d'la balle. Bientôt 2.3 je pense ?!

+ Une fluidité sympathique d'origine et vraiment extra en OC à 1.2Ghz !!

+ Le compte HTC sense est pour moi un vrai plus avec la possibilité de géolocaliser le portable sur le pc( certe Where is my Droid le fait également mais sur mobile ! )

Aspect négatif :

- Résultat en cas de chute ?

- Position de la prise jack génante avec le clavier ouvert ! Casque bluetooh va devoir arriver :D

- Autonomie d'une journée maxi si utilisation very intensive (google talk, latitude, mail push, facebook push, surf web etc .... )

- Caméra frontale, oui je le regrette

- ..... Désolé je ne vois pas grand chose sinon !

Je dirai donc qu'après un OC à 1.2Ghz (qui va peut-être d'ailleurs augmenté mon autonomie avec une bonne gestion de SetCpu) et surement une batterie en 1800mAh le téléphone est pour moi parfait.

Voilà voilà :-)

Modifié par Thiib

Bonjour à tous !

Voilà 2 semaines que j'ai mon petit Desire Z. Je suis l'ancien possesseur d'un iPhone 4 JailBreak.

Le constat est alarmant : RIEN A VOIR, je ne citerai pas ci-dessous tous les " + " comparé à l'iPhone, la liste n'en serait que trop longue !

Les aspects positifs du Desire Z :

+ Un aspect très sympathique, un toucher agréable et son poids / épaisseur ne me dérange en rien ! Ni dans le jean ,ni en main !

+ Clavier que j'ai pensé décevant au début ...Au final je n'utilise que lui et j'en suis plus que satisfait, c'est un atout majeur alors que je n'étais pas POUR à l'origine

+ Une surcouche très agréable ( Sense ), les widgets supplémentaires sont sympa je trouve et donnent un vrai cachet à Android

+ Froyo 2.2, mine de rien c'est d'la balle. Bientôt 2.3 je pense ?!

+ Une fluidité sympathique d'origine et vraiment extra en OC à 1.2Ghz !!

+ Le compte HTC sense est pour moi un vrai plus avec la possibilité de géolocaliser le portable sur le pc( certe Where is my Droid le fait également mais sur mobile ! )

Aspect négatif :

- Résultat en cas de chute ?

- Position de la prise jack génante avec le clavier ouvert ! Casque bluetooh va devoir arriver :D

- Autonomie d'une journée maxi si utilisation very intensive (google talk, latitude, mail push, facebook push, surf web etc .... )

- Caméra frontale, oui je le regrette

- ..... Désolé je ne vois pas grand chose sinon !

Je dirai donc qu'après un OC à 1.2Ghz (qui va peut-être d'ailleurs augmenté mon autonomie avec une bonne gestion de SetCpu) et surement une batterie en 1800mAh le téléphone est pour moi parfait.

Voilà voilà :-)

Salut Thiib, alors je suis iPhone user depuis la 1ère heure (2G-3G-3GS et actuellement 4) et je possède mon Desire Z depuis quelques heures seulement.

Mon constat n'est pas (encore) le même que le tien. Hormis, le fait que je le trouve finalement relativement peu encombrant (épaisseur raisonnable et poids un peu marqué), je le trouve très beau et fonctionnel.

Pour le cache batterie, il est sensible au micro griffe et je trouve dommage qu'il faille enlever le cache + batterie pour accéder à la sim et micro sd ...

J'ai des soucis de "lenteur" lors du passage du mode portrait en paysage et vice versa ... çà manque de réactivité et de sensibilité (contrairement à l'iPhone 4). J'ai pourtant paramétrer l'accéléromètre mais sans véritable amélioration.

Parfois, je clique sur envoyer dans l'appli sms et il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois ...

Je cherche un moyen de ré-encoder tout mes contacts au départ de mon Mac (HTC Sync 3.0 n'étant pas compatible avec Mac, j'ai virtualiser Seven) ...

Le site HTC Sense ne me permet que de faire sonner mon appareil mais la frappe des sms et autres goodies ne semblent pas encore possible ...

La surcouche HTC Sense sur Android me plait beaucoup mais c'est un peu usine à gaz ...

Le temps de désapprendre mes réflexes d'Ios ... ?!?

Mon firmware est le 1.34.405.5.

Voili voilou, je continue mes découvertes !

;-)

007

Le dernier firmware améliore la rapidité mais empêche le root.

Pour le coup de la sim microsd etc ... au moins on peut avoir accès à la batterie :emo_im_angel:

Jamais eu de soucis non plus pour envoyer mes sms.

Le site HTC Sense n'est pas encore au point.

Pour réencoder les contacts tu veut dire transférer depuis l'iphone au DZ ?

@007

- Personnellement avec l'OC à 1.2Ghz je n'ai aucun soucis de lenteur !En effet avant ça j'en avais quelques un comparé à mon iPhone 4 mais maintenant tout est OK.

- L'accès à la SD : pour moi pas un soucis, je ne l'enlève jamais ... Et je trouve super l'accès à la batterie comparé à l'iPhone(ainsi je vais pouvoir mettre une meilleure batterie peut-être à terme !).

- Pour le passage du mode paysage / portrait : 0 soucis pour mois !

- Aucun soucis non plus pour appuyer sur " envoyer " dans les sms

Je dirai que le plus gros problème que je rencontre à ce niveau c'est que lorsque j'écris un SMS avec le clavier, l'écran remonte automatiquement ...

Voilà pour moi ;)

Je suis un ancien possesseur d'un HTC desire

Je donne mon feedback après une semaine d'utilisation

- effectivement les textos remontent parfois un peu en mode paysage

- temps trop long pour passer de paysage / portrait

- bizarrement, sur mon HTC desire le GPS consommait plus que ca ne rechargeait (Navigon), je perdais 10% par heure d'utilisation en voiture. Pas du tout ce probleme avec le desire Z, ca recharge plus vite que ca consomme :-)

- c'est trop bon d'avoir de la mémoire interne !

- j'ai 10x plus peur de le faire tomber que mon ancien Desire

- j'aime l'option luminosité auto ! (toujours obligé de réglé à la main avant)

- l'autonomie est carrément meilleure que le Desire, surtout écran éteint.

- les films en 720p rament toujours (un poil moins que le Desire ceci dit) et ne sont franchement pas regardables car trop saccadés et trop ralentis (avec rock player ou vplayer pareil... a voir avec VLC en janvier mais j'y crois moyen) grosse déception

- le nombre de theme HTC est ridicule (5 de base + 1 nouveau sur internet :/ )

- SoundHound installé de base ;-)

- je préférais les touches physiques pour home/menu/retour/recherche surtout que la barre n'est pas tres large, faut pas avoir de gros doigts...

- j'aime pas trop les appli HTC sense qui te demande de t'enregistrer et qui te saoule avec la liaison des contacts

Tu as Apps organizer plus leger que Folder ;)

Sinon passe sous un autre launcher et change de widget :)

Oui, au final faudrait que je teste d'autre home / launchers.

Sinon, j'ai vu Apps organizer, il ressemble fortement à Folder, c'est vrai ... j'en ai cherché d'autres, j'ai trouvé App Mate qui m'a pas l'air mal et correspond à mes attentes, à deux détails près :

- impossibilité de mettre une appli dans plusieurs dossiers (pour la retrouver selon diverses thématiques)

- et a priori impossibilité de mettre une appli dans le menu root (mais bon, c'est moins grave)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...