Aller au contenu

Desire Z : Premières impressions


Marco

Recommended Posts

Va voir sur le market si tu as une version de gmail a jour mais c'est très bizarre, j'ai ça sur gmail depuis mon HTC Magic oO

j'ai la version 2.3 exactement comme sur le market.....

Je ne comprends pas....peut être devrais je recommencer toute l'installation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au fait, dernière question (enfin, je l'espère) :

J'ai vu que sur d'autres terminaux, il était possible d'avoir un ajustement qui se faisait ensuite automatiquement sur la vitesse du CPU en fonction du % de batterie restant afin d'économiser la batterie restante.

Ex baisser le CPU max à 600 quand moins de 50% de batterie et à 350 quand moins de 30 %...

Avez-vous testé des trucs dans ce sens. Est-ce possible/efficace sur les HTC?

Merci,

Edit : peut être que cela mérite un topic propre, je sais pas....

Edit 2 : je parlais d'application du type SetCPU. Alors faisable, efficace, ici?

Des infos : là

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SetCPU est pour moi indispensable.

Je tourne avec un kernel overclocké à 1.4ghz et surtout, j'ai créé un profil screen off, avec un cpumax à 250Mhz.

Du coup, au bout de 48h il me reste encore 57% de batterie, et ce n'est que mon deuxième cycle ;)

(A noter toutefois que mon tel a été très très peu sollicité: 10 sms, 3min appel et relevé/consultation de mails toutes les 30min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de l'application Setcpu (faut etre root), indispensable quand tu overclock ton terminal

sans OC, je me demande si elle est utile

Downclocker l'appareil pendant les phases d'inactivité (écran éteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SetCPU est pour moi indispensable.

Je tourne avec un kernel overclocké à 1.4ghz et surtout, j'ai créé un profil screen off, avec un cpumax à 250Mhz.

Du coup, au bout de 48h il me reste encore 57% de batterie, et ce n'est que mon deuxième cycle ;)

(A noter toutefois que mon tel a été très très peu sollicité: 10 sms, 3min appel et relevé/consultation de mails toutes les 30min)

Par curiosité, tu tournes avec quel kernel?

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont testé sur un non overclocké pour voir combien d'autonomie on peut gagner?

Sinon, y'aura plus qu'à attendre gingerbread, qui est peu gourmand apparemment,

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par hésiter entre le Desire et le Desire HD, et maintenant je commence a songer serieusement au Desire Z vu que le HD a un écran trop grand a mon gout.

Le Desire Z vaut-il mieu que le Desire "classic" ? Niveau capacité, batterie ...

Parait-il que sa batterie est pas mal faiblarde...

J'ai bien envi de me lancer sur ce téléphone, mais le Desire classic est toujours très bien commenté alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question d'un éventuel futur acquéreur :

Les vidéos sur youtube, comment ça se passe ??

Parce que actuellement sur mon Hero .... C'est d'une lenteur !!!!!

Et sur le desire Z ???

Merci pour vos réponses !

c'est super fluide (en 3g)

sur mon desire c'était pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai craké ... pour un Z tout nu ^^

Bref je trouve que les deux parties ont un peu de jeux quand le téléphone est fermé.

Cela vous le fais vous aussi ou quand il est fermé sa bouge pas un pète ?

Modifié par J2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!5j aprés ma commande (2j ouvré!) me voici un possession du précieux !!!!

WOW !! La claque !!! à la première seconde de touché... j'adore !!! tout me semble parfait sur ce tel d'un point de vu matériel !

en fait je tendais pas mal le dos avec les différentes critiques que j'ai pu lire ca et là ... je voulais le voir en mag mais personne n'arrive à l'avoir ! alors impossible ! donc j'ai tenté ...

Et ben carrément pas déçu !!!!

j'ai entendu des choses que je ne retrouve pas ou avec lesquelles je ne suis pas d'accord , comme :

_Jeu sous l'écran : rien vu de tel !

_trop gros : pas d'accord, il a un clavier physique et le cache plutôt bien !! il est évidemment plus épai qu'un tel sans clavier, mais on sait ce qu'on achète ! je pense que c'est un des plus fin à clavier physique. En tout cas à ma connaissance, c'est le plus fin !

_lourd : la je dis pas, il fait son poids... mais bon c'est pas nomplus 2kg et en plus je trouve que ca lui donne un coté puissance / robustesse / "j'ai payé un truc classe, je le sents" ... et à l'usage c'est pas génant

_touches du clavier trop dur, barre d'espace trop petite : C'est le point qui me faisait le plus peur le clavier... car je l'achéte avant tout pour ca ! perso, je l'adore vraiment ! la barre d'espace ne me pose aucun problème (je pensais que j'allais sans arret appuyer à coté, mais elle n'est pas si mal placée / petite) et les touches répondent bien, c'est quali encore une fois avec un léger revêtement doux en plus :)

_le slide en Z trop mou, si on tient par l'écran, le clavier déscend tout seul : ces affirmations sont juste ... mais complètement absurde !!! à aucun moment l'écran ne s'ouvre tout seul car pour que ca arrive, il faut le tenir d'une facon absolument absurde! (le prendre vraiment avec deux doigts et à bout de doigt ! aucun interet ! jamais !!) et le slide, mais il est carrement exceptionnel !!!! ultra souple mais ferme en meme temps ! du HTC quoi ! moi je trouve que ca ne pouvait pas etre mieux ! sérieux ! j'ai entendu aussi dans un test : on peu se pincer les doigts ... je m'attendais à me faire mal, un pincement quoi ... mais n'importe quoi l'écran ne claque pas sur le clavier et ca fait justement extrémement quali, on n'a pas le gros CLAK CLAK quand on ouvre/ferme le clavier !

_probleme de fluidité : oui il y a des lagues ... mais j'en parlais avec des collégues tout à l'heure... si on compare avec le "parfait" iphone 4 ... Android veut tout faire en meme temps , tout donner ! prenez les contacts par exemple. Ben oui sur un iphone ca ne lague pas d'un millimétre effectivement, mais sur un Android, on peut avoir des petites sacades, mais sur Android, ben y'a les photos des contacts, raffraichi via facebook, des détails genre tel ou mail sur les contacts ... là oû suir iphone on a juste le nom/prénom ... c'est pas compliqué chez Apple : ca peut faire ralentire le systeme ? on le retire ! regardez leur ipod nano 5 qui fait vidéo mais pas photo car ils ont décidé que 2Mpixel en photo c'est pas assez beau ... mais qu'est-ce que ca peut leur f*** si on veut prendre une photo avec notre nano 5 ... ben nan c'est eux qui décident... enfin bref. Donc oui, la fluidité n'est pas parfaite, mais ca répond hyper bien quand meme et 1000x mieux que mon HTC Hero dont j'étais pourtant content !

Donc voila, ma premiere impression est carrement excellente alors meme que je partais pas trop sur à cause des bétises que j'ai pu lire sur le net ! (je suis de ceux pas simple à satisfaire et plutot critique ! :P )

Si vous voulez un tel Quali avec clavier, il n'y aucune hésitation à avoir !!! HTC Desire Z ! je trouve que HTC vient de frapper fort ... le Z n'est clairement pas encore connu (tout le monde me regardait avec des gros yeux quand j'en parlait, même un commercial de chez Bouygues !!!) mais je pense qu'il va faire un peu de bruit !

voila pour mon premier retour !

il faut maintenant que je le root pour lui envoyer Titanium Backup :P mais déja 23h :( arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon grain de sel.

Ce Z est mon premier smartphone. j'ai jamais rien eu avant, c'est mon premier Androïd etc...

J'ai pris ça parce que je craque, je *veux* avoir Internet sous la main tout le temps. Donc smartphone. Etant un bon gros Geek (j'utilise Linux depuis 15 ans), je ne pouvais que aller vers un Androïd. Pour illsutrer, le premier truc que j'ai téléchargé, c'est un client SSH pour me connecter depuis mon phone sur mon serveur à la maison ;)

Donc ce téléphone, j'en pense quoi ?

Le clavier tout d'abord : je compte l'utiliser énormément, notamment pour du SSH, mais aussi mails etc. Bin je le trouve très bon. J'arrive parfaitement à taper sur la bonne touche, avec un rythme correct. Pour comparer, sur le clavier virtuel, je dois râter 10% des lettres (c'est énorme, je sais !!!).

L'écran : c'est bôoooooo... mais comme j'ai pas trop de références, je vais pas trop m'extasier, j'aurais sûrement dit la même chose pour n'importe quel autre. En tous cas du 800x480 c'est top.

Fluidité : pour tout dire, ça me faisait un peu peur. J'étais toujours resté sur un "petit" téléphone (mon dernier : Motorola 6300) et j'adore la simplicité, la fluidité, le 0 bug etc... Là je dois avouer que je ne suis pas déçu : il y a qques ralentissements, mais c'est à chaque fois si je fais 3 trucs à la fois. Les opération simples (tléléphoner, chercher un contact, regarder l'heure ou la météo) arrivent sur le champ, sans problème. Donc dans un cadre "simple et efficace", ça passe.

Taille : alors là, c'est gros, c'est lourd. Ca me change. Alors si vous n'aimez pas trop les gros téléphones (comme moi), que vous hésitez entre un DesireHD et un DesireZ (comme moi)... ne prenez pas le DesireHD ! Je trouve déjà l'écran très grand, parfaitement lisible, donc j'ai du mal à voir le gain d'un écran encore plus grand.

Autonomie : C'est un peu tôt pour en parler, mais c'est clairement là ou je prends une sacré régression... Recharger toute les semaines, je savais que c'était fini mais là... Il est vrai que je l'ai sans arrêt en main, que j'ai encore changé aucun option (WiFi, push, je sais même pas comment il est paramétré, mais tout marche !), mais quand même... HJier soir, il a survécu 2h (batterie partiellement chargée). J'ai lancé un cycle de charge. Ce matin il était presque entièrement chargé, je fais mumuse... j'entre dans la zone jaune au bout de 2h. Là, il n'est toujours pas chargé (il est presque midi), j'attends qu'il soit entièrement vidé.

Du coup, je pense que tenir la journée ce sera possible... mais vraiment en n'abusant pas.

Heureusement, avec un chargeur aussi courant qu'un micro-USB, a terme on trouvera toujours qqu'un avec un chargeur pas loin.

Global : Hyper enthousiaste, c'est un bijou/joujou/caillou magnifique, je voulais un truc pour me faire plaisir... c'est gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie pensez a jeter un oeil dans comptes et synchro, tout n'est pas utilie a tout le monde, des fois ca fait double emploi (exemple l'appli météo et la météo de beautiful widget pour moi), ou la synchro de l'appli facebook, et du facebook de sense, ou du compte htc sense si on s'en sert pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...