Aller au contenu

Desire Z : Premières impressions


Marco

Recommended Posts

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Chez TPH, en commandant le téléphone, elle m'a dit au début de ne pas le laisser charger toute la nuit, mais de surveiller les premières charges pour arrêter la charge dès la fin (elle parlait de qqchose comme 2h).

De même, au début il sera partiellement chargé, bien vider la batterie avant la première charge.

Modifié par gbetous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le problème c'est que normalement il n'est pas recommandé de décharger au maximum les batteries li-ion, mais ce débat est toujours houleux, l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte. Moi tant que ca tient au moins une journée... puis j'ai toujours une prise ou un pc à proximité. Au boulot, mon téléphone est très souvent branché de toute façon.

Mon utilisation est pratiquement comme celle de mika91 (push GMail à la place du relevé de mail toutes les 30min), si ça tient une journée avec cette utilisation, ça me va complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon utilisation est pratiquement comme celle de mika91 (push GMail à la place du relevé de mail toutes les 30min), si ça tient une journée avec cette utilisation, ça me va complètement !

Justement, je voulais savoir pourquoi c'est avantageux de prendre G mail.

J'ai déja un compte yahoo et hotmail.

Je ne vois pas ce qu'apporte un compte Gmail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez TPH, en commandant le téléphone, elle m'a dit au début de ne pas le laisser charger toute la nuit, mais de surveiller les premières charges pour arrêter la charge dès la fin (elle parlait de qqchose comme 2h).

De même, au début il sera partiellement chargé, bien vider la batterie avant la première charge.

Elle ne t'a pas bien renseigné! Vider une batterie d'un coup bousille la batterie, je t'invite a lire un guide sur les batteries ici.

Attention à la décharge

Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption. En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup ! Les systèmes d’exploitation veillent généralement sur ce point et s’éteignent avant que la batterie n’ait plus d’énergie. Cet impératif vient du fait que les accus sont couplés à un circuit électronique complexe qui doit constamment être alimenté. De plus, une décharge totale entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de l’accumulateur. À cause de cela, une recharge de la batterie (après une décharge totale) peut être potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’un circuit interne peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Cela aura aussi pour conséquence de rendre la batterie inutilisable. Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que de toutes façons le téléphone ne pourra plus fonctionner bien avant que la batterie soit réellement vidée. Un téléphone possède plusieurs composants fonctionnant à 3V (notamment le modem je crois). Il devra donc s'éteindre à 3V (et même un peu avant par sécurité !).

A 3V, la batterie n'est pas "vide" (mais il lui reste tout de même bcp moins que 20% d'énergie, c'est plutôt de l'ordre de 5%).

D'ailleurs dans l'article que tu envoies toi-meme, si tu lis bien, il y a écrit :

À toute règle son exception. Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je voulais savoir pourquoi c'est avantageux de prendre G mail.

J'ai déja un compte yahoo et hotmail.

Je ne vois pas ce qu'apporte un compte Gmail?

Personnellement, j'ai regroupé tous mes boites mails dans GMail (Orange, Free, Hotmail, même une autre boite GMail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai regroupé tous mes boites mails dans GMail (Orange, Free, Hotmail, même une autre boite GMail).

oui, mais quand tu effaces un mail de Gmail qui provient de l'une de tes boites, l'effacera t'il sur la boite d'origine, comme c'est déja le cas mais dans la gestion des mails du mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu efface un mail sur ton mobile dans l'application Gmail il le supprime dans ta boite Gmail aussi oui.

Merci, mais je pense que je mes suis mal expliqué.

En fait, si je joins un compte yahoo et hotmail, comment cela se passera sur mon compte yahoo ou hotmail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre réellement à ta question ;) tu as une option qui permet de conserver ou non (donc supprimer) les mails sur la boîte d'origine....

(Mais l'info donnée par Kartouche fait aussi partie des atouts de Gmail)

Modifié par Mart1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il voulait savoir qu'est ce que cela modifiait sur ses autres boites mail.

Et bien, Gmail ne fait en effet que récupérer les mail. Pas de synchronisation entre ta boite Gmail et tes boites mails annexe.

Si tu supprime un mail dans Gmail, il n'est pas supprimé de la boite mail d'origine, il l'est uniquement sur Gmail.

Edit : Oosp, je suis trop long à écrire >.>

Modifié par Komino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous et toutes pour ces infos....big_smile.png

J'ai essayé avec l'un de mes premiers compte, ça marche nickel...

Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer plusieurs mail, comme c'est le cas sur l'application mail d'origine du mobile....roll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...