Aller au contenu

Desire Z : Premières impressions


Marco

Recommended Posts

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Fond écran fixe, synchro météo et gmail, le reste pas souvent

C'est bien ce que je disais.....

Franchement, c'est la cata ce mobile.

ok, tout le monde dis que c'est dans la moyenne mais franchement quand je compare avec mon torch.

Voilà la différence :

- 30 minutes d'appels

- 12 flux RSS constants

- wifi constant

- synchro facebook, twitter, my space en push (mise à jour pratiquement immédiate)

- 2 comptes mail en push (et quand je vois la différence, je reçois mes mails plus rapidement sur mon black que sur ma boite mail elle même!)

- au moins 1 heure de surf et encore je suis gentil

- 15 à 20 minutes de vidéos sous you tube

- post sur facebook

- nombreux sms

- nombreux mms

il reste 80% de la batterie......

Franchement, je pense que je vais me séparer rapidement de ce mobile.....

si il faut tout le temps désactiver des trucs pour éviter de trop serrer les fesses, je n'en vois aucune utilité.

Alors ok, le mobile est excellent, il propose plein de trucs mais là c'est vraiment l'arnaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour le wifi, moi même tenu en main il capte très bien malgré 10m de distance et 2 murs avec le routeur.

Pour l'écran pour moi il est très bon et réactif, je n'y vois pas d'aspect rugueux par contre pour avoir testé le acer liquid metal il est vrai que celui ci est un poil plus "doux" au touché.

Pour moi le vibreur c'est l'inverse, je le trouve trop fort, le téléphone posé sur une table réveille les morts quand il vibre contrairement à un blackberry qui à une vibration plus douce.

Il y'a un ressort sur le clavier (et heureusement) mais relativement mou pour une ouverture facile, après il est sur que ça déroute au debut, surtout quand on à eu un dram.

Salut. Idem pour moi Wifi super réactif même avec le tel en main. Aucune perte de signal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jee fais encore appel à vous pour une info que je n'ai pas trouvée :

Combien de temps met le téléphone pour se recharger? SVP : précisez la charge faite. ex de 30 à 100%)

Sur le galaxy S de ma copine, je trouve que c'est long. Après, la batterie tient bien 2 jours. J'espère faire aussi bien avec le Z....

Merki!!!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2j en intensive j'y crois pas, en utilisation raisonnée oui.

Temps de charge, je sais pas, pas encore calculé ça... par contre sur USB c'est beaucoup plus long (mais c'est normal).

Sinon je pense 2h maxi pour une charge complète, mais bon j'avoue que je le mets plutôt la nuit à charger donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon vieu htc (diamond) une charge USB a toujours été meilleur qu'une charge sur secteur. Surement du au principe que la charge lente est meilleur.

Quand je dis meilleur c'est que la batterie tien plus longtemps.

L'usb chargeant a 500mA alors que le chargeur charge a 1A.

Modifié par J2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un peu déçu par l'autonomie pour l'instant.

2 comptes mails toutes les 30mins, 5 min d'appels et 5mins de web, pas de synchro facebook/bourse/news...et 26 heures d'autonomie !

Avec mon desire dans la même config, je tenais presque 72 heures.

C'était mon premier cycle de batterie, j'espère que ça va s'améliorer !

Sinon le tél en lui même est sympa. Très bien fini (le mécanisme du clavier est vraiment top), écran sympa et moins criard que le Z, clavier agréable et bonne prise en main (le poids ne gêne pas)

Une petite réserve sur Sense, qui est toujours un poil lourd et donne une impression de lag quand les widgets rafraichissent et empechent le défilement.

Je vais faire comme sur mon desire, supprimer tous les widgets HTC et le launcher Rosie, pour garder le meilleur des 2 mondes. Une interface claire et réactive, couplée aux applis htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre.

Je suis en train de calibrer la batterie à la façon "xda"

This is a one-time only procedure.

Turn the EVO on and charge it for 8 hours.

Unplug it and turn it off.

Plug it back in and charge for 1 hour.

Unplug it and turn it on.

Wait 2 minutes and turn it off.

Plug it back in and charge for 1 hour.

Here's a variation of these instructions:

Turn the EVO on and charge it until the LED indicator turns green.

Unplug it and turn it off.

Plug it back in and charge until the LED indicator turns green.

Unplug it and turn it on.

Once powered on completely, turn it off again.

Plug it back in and charge until the LED turns green.

Unplug it, turn it on, and use it normally.

Modifié par mika91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce qu'on appelle une utilisation normale ;)

Pour moi une journée typique, c'est 4/5 sms, 2/3 min d'appels et le relevé/consultation de mes mails toutes les 30min. (souvent à proximité d'une borne wifi)

Le seul smartphone que j'ai possédé qui ne dépassait pas les 48h était le Diamond, sinon mes magic, N1, Desire et Palm pre y arrivaient sans trop de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, moi ça tappe plus dans la centaine de SMS, consultation des tweets toutes les 15min, 2h de surf minimum, consultation de ma boite Gmail en push.... un peu de jeu.

En gros c'est moi qui ai une utilisation "intensive" de mon smartphone selon vous xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, moi ça tappe plus dans la centaine de SMS, consultation des tweets toutes les 15min, 2h de surf minimum, consultation de ma boite Gmail en push.... un peu de jeu.

En gros c'est moi qui ai une utilisation "intensive" de mon smartphone selon vous xD

Si le DZ tient une journée avec cette utilisation, je signe de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...