Aller au contenu

Desire Z : Premières impressions


Marco

Recommended Posts

Et bien voilà, on est au moins 2 à l'avoir sur ce forum, le HTC Desire Z... ;-)

Mon feed-back :

- Je n'ai eu aucun problème réseau, a priori, il est meilleur que mon HTC Magic (qui décrochait au fond de mon centre commercial, ce qui n'était pas le cas avec le DZ aujourd'hui). Mais faut voir dans des contextes différents, après.

- Le "trackball" (plutôt virtuel, en fait) fonctionne au poil. Parfois saute une étape, mais c'est occasionnel. A noter qu'il peut également s'allumer, comme un trackball classique (du moins sont contour le fait).

Merci beaucoup ! big_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouais idem niveau accroche réseau, il m'a l'air bon !

Pour le moment je n'ai pas quitté mon appartement qui est en centre ville de Lille, mais le HTC Magic captait qu'à deux barrettes, là je suis à fond en 3g+

Et pour la "trackball", idem, convaincue ! J'avais peur de ce système mais ça me semble bien efficace au final !

Pas encore eu l'occasion de la voir s'allumer en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai commandé le Desire Z chez RdC le 19/11 et je peux maintenant voir dans mon suivi de commande:

Tous les produits livrables de ma commande sont maintenant arrivés en stock. Ma commande sera mise en préparation pour son expédition dans les plus brefs délais.

:D

Edit: zut, mauvais topic, je voulais poster dans les points de vente...

Modifié par s1y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la "trackball", idem, convaincue ! J'avais peur de ce système mais ça me semble bien efficace au final !

Pas encore eu l'occasion de la voir s'allumer en revanche.

Le trackball s'allume lorsque l'on reçoit des mails et messages non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trackball s'allume lorsque l'on reçoit des mails et messages non?

Ah effectivement, j'ai rien dit ! Je viens de refaire le test et en tout cas pour les SMS ça marche :)

Bon par contre comme c'est juste le tour je sais pas si c'est très utile mais soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les accents sont t-ils accessibles, directement au clavier "azerty" ou il faut faire comme avec le "qwerty" (appui long).

Si quelqu'un pouvais poster un photo du clavier "azerty" ca serait sympa.

Modifié par steve77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et un de plus, reçu hier après midi, sauf que ma secrétaire à oublié de me prévenir que DHL était passé, donc récupéré que depuis hier soir...

Pour l'instant juste une rapide prise en main du DZ, venant d'un Hero (VR12), et sait surprenant de fluidité dans les applis (Hero était super rapide en VR12 avec overclock + appli2SD), mais ce n'est vraiment pas comparable du tout !

J'aimais bien le fait de pouvoir activer et déverrouiller mon Hero en appuyant 2 fois sur le bouton "Menu" lorsqu'il était en veille. C'est la première chose qui me manque.

J'essaierai de faire un retour un peu plus complet dans le week-end, mais je ne sais pas encore si je root tout de suite, ou si j'attends, et c'est ça qui me chiffonne pour l'instant.

Les accents sont accessibles depuis un appui long ;)

++

Modifié par frg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de configuration de choix de couleur pour le trackball pour le moment.

Concernant les accents en azerty ça se fait oui en appui long. Avec la prédiction, c'est quand même nettement plus pratique.

Pour les photos, je suis pas chez moi pour le moment alors je ne peux pas trop malheureusement, pas avant demain !

Sinon je sais plus si je l'avais dit, mais bon pour moi la touche espace centrée sur le clavier serait mieux si elle était davantage vers la droite.

Je suis une fille, j'ai des petites mains, là c'est pas vraiment accessible naturellement sous le pouce droit pour moi :(

Mais bon, je m'y ferai certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les accents sont t-ils accessibles, directement au clavier "azerty" ou il faut faire comme avec le "qwerty" (appui long).

Si quelqu'un pouvais poster un photo du clavier "azerty" ca serait sympa.

Bon je m'auto-répond,

Ma question était mal poser, en faite je voulais savoir si les "é", "è", et "à" étaient directement ou accessibles au claviers, j'ai eu la réponse avec le test du site Android pour les nuls.

HTC-Desire-Z-dessus-clavier.jpg

Donc la réponse est positive.

Modifié par steve77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé HTCsense.com pour modifier mes contacts. ça bug encore des fois, mais c'est quand plus pratique pour modifier adresses, envoyer des messages, etc. Je n'ai pas encore tout testé , sinon, mais si ça ne me semble pas nécessaire, ça ne me semble pas non plus totalement inutile.

Chez moi que la sonnerie fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il n'y a pas de choix de couleur concernant la trackball. Elle clignote bien quand on reçoit des appels.

Par contre, elle est cliquable.

C'est la première fois que j'ai un téléphone avec trackball, donc j'étais agréablement surprise puisque je pensais qu'elle ne servait que pour la navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il n'y a pas de choix de couleur concernant la trackball. Elle clignote bien quand on reçoit des appels.

Par contre, elle est cliquable.

C'est la première fois que j'ai un téléphone avec trackball, donc j'étais agréablement surprise puisque je pensais qu'elle ne servait que pour la navigation

Par contre elle est cliquable ? Ben justement j'arrive pas à cliquer moi !

Sur mon Magic j'avais une "vraie" trackball physique (une petite roulette), bien cliquable elle. Mais sur le DZ j'ai beau tapoter ça ne clique pas, comment fais-tu ?

Et en effet j'ai eu l'occasion de voir qu'elle s'allumait lors de réception d'appels et lors d'appel manqué aussi.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de tester le "retournement de téléphone" pour que le téléphone arrête de sonner quand on reçoit un appel, ça marche au poil ;)

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre elle est cliquable ? Ben justement j'arrive pas à cliquer moi !

Sur mon Magic j'avais une "vraie" trackball physique (une petite roulette), bien cliquable elle. Mais sur le DZ j'ai beau tapoter ça ne clique pas, comment fais-tu ?

Et en effet j'ai eu l'occasion de voir qu'elle s'allumait lors de réception d'appels et lors d'appel manqué aussi.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de tester le "retournement de téléphone" pour que le téléphone arrête de sonner quand on reçoit un appel, ça marche au poil ;)

Par exemple,

Tu vas dans la liste de tes textos, tu défile vers le bas avec la trackball.

Les conversations se mettent en surbrillance quand tu es dessus.

Et tu cliques, mais un vrai click physique pas juste tactile.

Et ça devrait être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment à la ramasse, je tapotais dessus, j'avais pas trop capté que c'était un "bouton" enfonçable...

Bref, j'ai honte, je passe mon chemin, j'ai eu un week-end difficile :emo_im_angel:

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pti retour en vrac :

- écran : top nickel, pas flashy facon Amoled (j'avais un Desire, paix à son ame), les couleurs sont justes, pas ternes, c'est beau c'est fin

- construction : c'est solide, bien fait, l'alu fait son effet, on le sent bien dans la main après le poids me choque pas, je savais à quoi m'attendre, idem pour l'epaisseur

- clavier : pas trop tester encore mais y'a bon, y compris pour la tenir quand on joue, ainsi que garder tout l’écran pour ce qu'on est en train d’écrire

- sense : pas mal de tite nouveautés mais je repasse sous Launcher Pro pour le Home, tout en appréciant le fait que Sense soit "derrière"

- rapidité : euh mon Desire etait fluide, là cc'est fluide, disons que sur un usage standard, rien a dire

Pour le reste on verra à l'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur du contour de la petite molette, sur mon Nexus c'était pas non plus modifiable par défaut mais avec le logiciel Handcent SMS que j'utilisais (car mieux que l'appli SMS d'origine pour moi), il y avait la possibilité de mettre n'importe quelle couleur.

Peut-être qu'avec le Z aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petites questions bêtes mais importantes :P

si l'on utilise le clavier du désire z pour écrire un sms par exemple et que quelqu'un nous appele si l'on ferme le clavier, sa raccroche au nez de la personne ?

est-il possible de répondre a un appel en cliquant sur le pad ou juste avec le clavier tactile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...