Aller au contenu

Desire Z : Premières impressions


Marco

Recommended Posts

il y'a souvent le facteur "je découvre mon tel" et on en oublie qu'on le tripote plus qu'à la normale car on fouille pour voir ce dont il est capable, ce qui forcément à tendance à pomper la batterie.

Par contre il est vrai que j'ai l'impression que le réglage automatique de la luminosité de l'écran n'est pas super optimisé, du coup je reste en manuel sans pour autant me mettre au minimum à chaque fois.

Sur un smartphone l'écran est quand même ce qui consomme le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'écran sur un smartphone c'est aussi ce qu'on voit le plus :) Si pour tenir un jour, je dois avoir un écran terne, non merci ;)

Enfin, comme tu dis, il y a peut être l'effet "je découvre mon tél". Je vais attendre quelques autres retours, avant de me décider sur mon prochain androphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien dit que je mettais pas la luminosité au minimum, je rest ene manuel car je trouve qu'en automatique il à tendance à éclairer plus ce nécessaire et donc consommer plus que nécessaire aussi.

Et il faut voir comment à été fait le rodage de la batterie ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem rien de rédhibitoire. C'est pareil que les autres smartphones que j'ai eu (sauf le Bold 9700 mais c'est pas comparable). Il me fait la journée et je m'en sers pas mal (sms, appels, mails, surf...).

Par contre j'utilise la luminosité en manuel car en auto quelque soit le smartphone ça consomme plus d'energie. Je suis soit en moyen soit en fort et la nuit en minimum. Une journée d'autonomie pour un smartphone c'est devenu la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, ça fait exactement 7 jours que je l'ai. Et je trouve cette batterie faible. Vraiment le point noir pour moi. Ce soir il m'a "claqué" dans les mains, pas de portable pendant deux heures car pas de chargeur à porté de mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin, commandé hier chez RDC, bravo Chronopost. Magnifique portable, un peu lourd ( mais on va s' habituer), ça sent le costo (on verra à l'usage). Pas de jeu dans le clavier (pour l'instant de toute façon en cas de soucis garantie constructeur). J'avais un Desire avant, je devrais pas être trop perdu. En test, je reviendrai vous en parler. Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mon dernier chargement hier à 15H00 voilà ce qui tourne et les fréquences d'utilisation,

les connections :

- WIFI toujours connecté

- Synchro coupée de tous les comptes (même la météo)

- 2 comptes mail relevés toutes les 30 minutes

- pas de fond d'écran animé

l'utilisation :

- 3 minutes d'appel

- consultation de mails + réponse à 3 mails

- 10 sms à tout casser

- 1 MMS

- surf équivalent à 15 minutes peut être 20

- un peu de tripotage d'appli (changement de configuration de la page d'accueil, rajouts/supressions) environ 15 minutes

- un peu d'android market (10 minutes)

- transfert en bluetooth de 4 photos vers mon mac

Résultat: il me reste environ 30% de la batterie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie, ça dépend de plein de facteurs... Le réseau en particulier...

Dans une zone "difficile", le téléphone cherchera en permanence, donc consommera plus en veille...

L'opérateur est important aussi... Mes Android sous Bouygues ont toujours plus consommé qu'avec une sim d'un autre opérateur... Une particularité du réseau Bouygues peut être, la recherche et l'accroche permanente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie, ça dépend de plein de facteurs... Le réseau en particulier...

Dans une zone "difficile", le téléphone cherchera en permanence, donc consommera plus en veille...

L'opérateur est important aussi... Mes Android sous Bouygues ont toujours plus consommé qu'avec une sim d'un autre opérateur... Une particularité du réseau Bouygues peut être, la recherche et l'accroche permanente...

Je suis SFR mais il est vrai, alors que je suis en centre ville, de voir mon réseau trop souvent etre GSM, edge, 3G et 3G+.

tout dépend de l'endroit où je me situe dans l'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abbord les smatphone android que nous avons eux avec ma femme (et mon ressenti pour voir ma facon de juger):

-HTC Dream depuis sa sorti (que j'ai toujours tellement j'en suis fier malgret sa lenteur)

-LG GW 620 (une m**** qui ma falu de gagner un)

-LG Optimus one (meilleur rapport qualité pri des smatphone)

-Galaxy Spica (pas trop mal mais moins bien que les éco que j'ai eu...)

Cela fait donc 4 jours (et nuit) que je le maltraite et que je bidouille temps qu'et plus...

Alors tout d’abord a la sorti de la boite une chose ma choqué : le fait qu'il n'y ai pas de ressort au système d'ouverture en Z... Si on tien le tel par l'écran, le clavier ballotte en dessous comme poisson accroché à son hameçon... Le clavier s'ouvre donc d'un seul coup quand on veut s'en servir, mais c'est une habitude a prendre d'après moi...

Ensuite l'allumage... Et sence... très mauvais ressenti dans un premier temps à cause de mon habitude d'avoir des ROM cyanogen très bien développé... Mais je dois avouer que c'est comme le clavier, on s'y fait relativement vite, et je dois avouer que les widget et la personnalisation (même si moins intuitive qu'un cyanogen) est assez bien penssé... Le fait de détacher un icone (ou widget) et de pouvoir le lacher sans qu'il s'acroche pour ensuite changer d'écran est un un détail comme les 100ène d'autre tout con, mais bien pensé... Donc en fait, je vais attendre avant de le flasher...

J'avais l'habitude de laisser mon G1 en vibreur, jamais de sonnerie, mais la le vibreur est un peut faible, donc j'ai remit les sonneries... Le son étant assez bon, je me réhabitue a laisser sonner mon téléphone...

Ce qui me fait très plaisir, c'est sa fluidité, si on n'abuse pas de task-killer en fait oblige le tel à recharger tout le bureau à chaque foi :)

La radio FM est assez bonne, ça capte bien, sans plus, mais bien (oui je l'ai testé juste histoire de...)

J'ai par contre un gros reproche a faire au WIFI... Il est est super performant (oui c'est pas un reproche ça) quand on le pose sur la table, très bonne portée etc... Par contre quand on le prend dans les mains, il ne capte plus rien... suffi que la box soit derrière un mur, et on passe de 4barres si on le pause a... 0 si on le prend pour écrire avec le clavier (donc il se déconnecte)... ça me rappel l'histoire d'une pomme...

L'écran tactile n'est pas des plus agréable au touché... il est assez "rugueux", comparé au LG Optimus One qui lui est très doux, comme si on naviguait sur du téflon, alors que la c'est plutôt comme du plastique bas de gamme... Je vais voir si un produit nettoyant ne pourrait pas le rendre plus doux au toucher..

Son Autonomie est relativement longue comparé au performance du téléphone...

Le cable USB est assez bien placé, mais par contre la prise est super raide a enfoncé... Dans le noir c'est casi mission impossible d’ailleurs... c'était comme ça pour le LG GW620 au début, mais il a fini par flancher, m'obligant a bidouiller les connections pour qu'elles se fassent...

Et pour fini je vais parler des deux touches de raccourcie personnalisable... je ne m'en sert que quand je me trompe de touche... On ne peux personnaliser que des application, des contacts ou des choses du genre... Même pas une suite de caractère, pour mettre une signature a la fin d'un mail, ou une phrase de politesse ou ne sait quoi... Donc ça se fera dans une mise a jour ou dans une ROM alternative...

Les plus :

Sa fluidité

Les windgets de Sence

Sa (très) bonne finition

Le petit pad tactile très pratique me rappelant la track-ball de mon G1 en plus "futuriste"'

Les carte GPS intégré dans le téléphone

L'appareil photo de très bonne qualité.

Les moins :

Antenne wifi mal placé (quand on ferme les mains sur le tel, ca capte super mal)

Le vibreur très (trop) faible

Son écran trop "rugueux"

aucun ressort sur le clavier?

Je remetrais d'autre point fort point faible après une plus longue utilisation...

Modifié par dragstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai mon DZ depuis hier.

Je ferai un petit retour une fois que j'aurai fait un peu mumuse avec.

Je suis nouveau dans le monde Android, je viens d'un Iphone 3G que j'avais depuis plus de 2ans, donc j'ai pas mal de chose à découvrir et pour le moment j'avoue que ça me plait enoOormément.

Seul petite chose, je me suis fait avoir avec la synchro Facebook/Sense qui m'a ajouté tous mes "amis" FB dans le carnet d'adresse. J'ai réussi à tout supprimer et synchro à la mano ceux qui m'intéressent.

Petit soucis par contre :

- les contacts liés avec un compte FB ne sont pas listé lorsque je cherche à les ajouter dans le widget "Contact" histoire d'avoir mes favoris sur un bureau dédié.

- je crois que je suis blond, je n'arrive pas à supprimer un contact de la liste... j'ai importé mes contact depuis Iphone via Bluetooth et je souhaiterai en enlever quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour le wifi, moi même tenu en main il capte très bien malgré 10m de distance et 2 murs avec le routeur.

Pour l'écran pour moi il est très bon et réactif, je n'y vois pas d'aspect rugueux par contre pour avoir testé le acer liquid metal il est vrai que celui ci est un poil plus "doux" au touché.

Pour moi le vibreur c'est l'inverse, je le trouve trop fort, le téléphone posé sur une table réveille les morts quand il vibre contrairement à un blackberry qui à une vibration plus douce.

Il y'a un ressort sur le clavier (et heureusement) mais relativement mou pour une ouverture facile, après il est sur que ça déroute au debut, surtout quand on à eu un dram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi je suis assez surpris aussi, j'avais l'experience du passage du G au N avec une bien meilleure porté, ben mon Z capte pas mieux que mon ancien desire, en tout cas quand je le tiens aussi.

Pour l'ecran, le Desire etait super "collant", il s'est fait pas la suite, sur le Z il etait mieux mais avec une protection adapté on obtient une bien meilleure glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie rien d'inquiétant chez moi non plus, il fait sensiblement la même chose que mon HTC Magic.

Par contre il est vrai que le fait de chercher le réseau bouffe énormément de batterie. J'habite en centre d'une grande ville donc ça va, mais quand je vais dans un coin paumé généralement je coupe tout ce qui est data pour qu'il évite d'essayer (s'il essaie de synchro dès qu'il a un peu de Edge ça prend beaucoup sur la batterie je trouve car il galère).

Donc en utilisation normale (mais wifi seulement le soir chez moi car la journée je bosse sur ordi...) je tiens 1 à 2jours (la nuit en mode avion pour avoir la paix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les synchros tuent beaucoup. Petite note : j'ai pas de facebook donc c'est déjà ça que je n'ai pas !

Aussi il faut être un peu intelligent je pense. Quand on est sur l'ordinateur est-ce qu'on a besoin d'avoir les alertes sur l'ordi ET le téléphone ? Perso ça me gonfle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'aller chez The Phone House,voici mes premières impressions du désire Z:

je trouve que le clavier du désire Z est très agréable,il rebondit bien,touches très bien placée (selon moi).

personnellement je trouve que le clapet est vraiment bien fait il na pas l'air si fragile que sa !

le bruit du clapet donne une impression de solidité.

en conclusion: se téléphone est très agréable à avoir en main avec une très bonne finition, un produit Htc quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...