Aller au contenu

Desire Z : Premières impressions


Marco

Recommended Posts

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voici mes premières impressions :

les +

- mobile élégant et de bonne finition

- beaucoup de possibilités de customisation de l'interface

- flash 10.1 pour le web permettant de poster depuis son mobile des vidéos you tube directement sur facebook (chose impossible avant, seul le lien apparaissait)

- clavier trés agréable au touché

- trés bel écran et réactif

- trackball bien utile et agréable

- surf sur le WEB trés rapide

- possibilité de prendre tous les contacts, sms, agendas de son ancien portable dés la première utilisation du mobile ! formidable

- trés bonne accroche réseau (je suis SFR mais d'autres mobiles étaient totalement à la ramasse sur ce point. Seuls les blackberry jusqu'à présent étaient tiptop. Je suis en centre ville mais je ne sais pas pourquoi je dois être juste au milleu de la jonction de plusieurs signaux, donc trés dur à gérer pour le mobile)

- le micro (c'est ce que me dit ma chérie, car elle m'entend encore plus distinctement qu'avant)

les -

- ressort d'ouverture du clapet un peu mou (pas pour la fermeture)

- l'autonomie (mon dieu, je faisais 10 fois plus de choses sur mon blackberry et la batterie diminuait à peine ! hier je l'ai chargé à fond, j'ai fais quelques modif de fond d'écran, un petit tour sur le market j'avais déja bouffé la moitié de la batterie. Ce matin, j'ai retiré beaucoup de choses pour éviter le désastre mais du coup, mon mobile devient comme les autres). je tends le dossad.png

- certaines touches du clavier physique pas bien disposées (barre d'espace pas assez grande etc...)

- le son en appel qui est plutôt faible mais tout de même trés claire

voilà pour mon premier jour.

J'essaierais de revenir quand je serai plus rodé, sachant que c'est la première fois que j'utilise android....wink.png

Modifié par SpaceCake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quel blackberry tu avais mais on peut pas comparer un "petit" ecran non tactile et un 3,7" tactile niveau consommation, tous les smartphones sont comme ça.

par contre de la a perdre 50 pourcents de batterie en changeant de fond d'ecran et en allant sur le market, sois tu as un soucis sois tu es marseillais

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec mon HTC Hero, j'avais constaté une amélioration progressive de la batterie ... mais en utilisation normale + (pas intensive, mais coup oeil régulier aux mails / sms, utiliser quelques appli, etc) il ne faudra, à mon avis, comme tous les smartphone (Android ?) , pas espérer plus de 24h ... moi j'ai pris l'habitude de recharger tous les jours ... Pas vraiment une gêne en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quel blackberry tu avais mais on peut pas comparer un "petit" ecran non tactile et un 3,7" tactile niveau consommation, tous les smartphones sont comme ça.

par contre de la a perdre 50 pourcents de batterie en changeant de fond d'ecran et en allant sur le market, sois tu as un soucis sois tu es marseillais

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

C'est le blackberry torch 9800 écran 3,2" tactile avec clavier physique coulissant.

Sincèrement, le batterie est descendue rapidement.

j'espère que ce n'est pas un problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a essayer de mettre une micro SDHC 32 Go dans la bete? Parce que je vois que des mecs grillent leur carte dans des DHD, donc j'ai un peu peur ...

J'ai une carte SDHC Sandisk de 32 Gb qui fonctionne tout à fait bien dans mon Desire Z. Pour le moment, en tout cas, mais je pense que ça va tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis j'ai déjà remarqué un truc (oui toujours sur mon Hero, j'ai pas encore mon DZ :P ) quand la batterie dans la notification semble très basse (genre 30%) en fait si on va dans les paramètre / info du tel / batterie, y'a une jauge plus précise qui dit 50%

Et puis il y a toujours l'effet découverte de son nouveau jouet : tu paramètres tout dedans, télécharges des appli, laisse peu-t-être l'écran se mettre en veille tout seul (1min pour rien) car tu surfes en même temps sur PC pour trouver les meilleurs appli ...

et tu ne te rends pas compte que ça fait déjà 3h que t'es dessus non stop :P

en tout cas moi ca se passe comme ca :P

mon DZ, je vais surement devoir le recharger 2-3 fois (comme mon Hero) le premier jour :P, ou la première semaine / mois ???

arf c'est ma copine qui va encore faire la gu***** :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie sur un smartphone est tout de même très relative. Celle du DZ est sensiblement meilleur que celle du Hero. Passer 24H dans mon cas relève de l'exploit. La synchro de mes 3 comptes Google Apps + Gmail, qui eux même gère une dizaine de comptes, me draine la batterie en une journée. Le DZ est quasiment en synchro permanente donc, normal ;)

D'ailleurs, c'est paradoxal, car l'autonomie en communication est bluffante par rapport au Hero. C'est vraiment la synchro "Data" qui pompe le plus.

Modifié par frg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je confirme qu'après plusieurs cycles, la batterie s'améliore. Là, j'en suis encore à 30 % après plus de 24 heures d'utilisation (peu de téléphonies, mais synchro avec 3 comptes Google Apps et un Exchange, divers SMS, installations d'applis, etc.) (A savoir que la dernière charge a été effectuée à l'aide du chargeur et non pas par l'intermédiaire du PC)

Modifié par fluflu66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, il me reste quelques jours pour décider si je le prends ou pas...

2 choses me gênent un peu :

- Le format et le poids : j'ai peur de le trouver trop imposant. Mais je n'ai pas pu le voir dans aucun point de vente à ce jour, même en factice. Si quelqu'un pouvait m'indiquer où il y en a, ça serait cool. (Si possible sur La défense ou Paris).

- Le fameux ressort : J'ai vu un peu partout qu'il était un peu mou. >Par exemple, je trouve ça gênant que quand on le tient à la verticale, il ait tendance à se refermer à la moindre secousse. En plus, j'ai peur que ce phénomène s'amplifie avec le temps. NB : j'ai pas l'habitude de changer de matériel tant qu'il fonctionne et je veux être sûr qu'il peut tenir 2 voire 3 ans.

Qu'en pensez-vous les utilisateurs? Vous qui l'avez en main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille, pas très grande, j'ai des petites mains. Donc j'avais peur aussi pour la taille et le poids, surtout que mon HTC Magic était quand même assez petit comparé aux smartphones actuels, il m'allait très bien sur ce point.

Résultat : oui il est grand et il fait son poids, ça se sent. Mais ça ne me dérange pas. Sa taille est d'un grand confort d'utilisation, le poids je m'y fait assez bien, il ne me dérange pas dans une poche de manteau ou dans la poche arrière de jean (faut pas s’asseoir dessus :lol: ).

Le ressort c'est vrai que dans le lit à la vertical, il vaut mieux tenir un peu l'écran, ou pencher légèrement le téléphone, sinon ça a tendance à vouloir se refermer.

Je pense qu'il n'y a qu'avec le temps qu'on saura si oui ou non le phénomène s'accentue avec le temps ;-) Néanmoins c'était voulu cette ouverture simple en coup de pouce.

Et le système ne fait pas preuve de fragilité, il a été pensé ainsi. Je ne pense pas que HTC mette dans un modèle haut de gamme un système qui ne va pas tenir la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le blackberry torch 9800 écran 3,2" tactile avec clavier physique coulissant.

Sincèrement, le batterie est descendue rapidement.

j'espère que ce n'est pas un problème....

Perso j'ai constaté la même chose, la batterie ne tiens pas du tout chez moi et je fais quasi rien avec, histoire de voir, aucune syncro activée, pas de jeu, un peu de Whatsapp et un petit coup de surf le midi, et le wifi activé en permanence.

La conso de l'écran est juste incroyable elle était de 85%,j'ai du réduire la luminosité presque au mini (elle était en auto), maintenant je suis à 35%, j'ai viré les animations etc et ca ne tiens pas beaucoup plus.

Je tiens à peine une journée, avec mon Hero je tenais 4 à 5 jour dans les même conditions.

un poil décu, suffit de pas avoir de chargeur une fois a porté de main, et c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai constaté la même chose, la batterie ne tiens pas du tout chez moi et je fais quasi rien avec, histoire de voir, aucune syncro activée, pas de jeu, un peu de Whatsapp et un petit coup de surf le midi, et le wifi activé en permanence.

La conso de l'écran est juste incroyable elle était de 85%,j'ai du réduire la luminosité presque au mini (elle était en auto), maintenant je suis à 35%, j'ai viré les animations etc et ca ne tiens pas beaucoup plus.

Je tiens à peine une journée, avec mon Hero je tenais 4 à 5 jour dans les même conditions.

un poil décu, suffit de pas avoir de chargeur une fois a porté de main, et c'est mort.

Pareil, en fait je me retrouve avec un mobile ayant un écran pas lumineux, avec des synchros uniquement sur mes boites mails (et encore toutes les 30 minutes), avec widgets retirés (météo, social friends, facebook, flux RSS, etc....), avec une envie d'utiliser le web en tendant le dos....bref, je suis tellement déçu que je me demande si je ne vais pas le revendre plutot que de revendre mon blacberry torch.

J'attends encore plusieurs jours et je prendrais ma décision mais pour le moment, c'est pas terrible.emo_im_undecided.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de le remettre en configuration de sortie d'usine ? Peut être une appli dévoreurse de batterie ?

en fait je n'ai pas encore installé d'applis....

donc, il est comme je l'ai eu.

En fait en faisant tout ce que j'ai cité, ça peut aller mais si il faut faire tout cela pour en arriver là....roll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je tiens une journée avec une batterie pas forcément rodée, deux comptes gmail en push, twitter toutes les 5min et une utilisation avec quelques sms, pas mal de tweets et surtout pas mal de surf.

Après si on passe 3h de surf c'est sur que ça descend bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...