Aller au contenu

Les accessoires du Z


Valkur

Recommended Posts

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ l-noel : moi j'ai acheté un autre modèle, mais celui de Brodit m'intéressait grave. J'attends tes retours avec impatience !

@ ouachouech : je me méfie grave des SD cards. Parfois certaines meurent sans raison, d'autres sont lentes alors que sur le papier c'est top. Enfin bref, rien ne vaut les valeurs sûres. Avant d'acheter une SD, en général, je regarde à fond les tests sur Internet. J'espère que tu trouveras une meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux commentaires postés ici, j'ai commandé une housse PDair. Je confirme ce qui a déjà été dit: très bonne finition, le clavier sous plastique est difficile à utiliser les prermiers jours mais par la suite, il prend la forme.

Par contre, je n'ai toujours pas reçu ma microSD Lexar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon doc et le support brodit.

Commandé mercredi/ soirjeudi matin (0h45), livré Vendredi 14H ! Chapeau !

1. Support Brodit : j'y suis allé de toute confiance car j'en avais déja un pour mon gps. Le top, produit propre et bien fini. Attention il existe en trois version

a. le support passif : juste un repose Desire Z...

b. le support actif "allume cigares" : c'est celui que je'ai acheté. Facile à installer (ne pas oublier de commander le support spécifique à votre voiture environs 19 € attention ils ne le vendent pas chez Mobilefun.fr. Vous pouvez acheter l'ensemble chez smartroute

ils sont un poil plus cher.) très propre sauf bien sur le cordon d'alimentation. Il faut faire un peu attention en positionnant le téléphone. Autant les mini USB me semblent résistant autant le micro USB me semble fragile. le système de rotation est ferme, mais juste ce qu'il faut. le support est très bien ajusté au clavier et ne gène en rien le dépliage de l'écran. Le positionnement et l'enlèvement se font mieux avec le desire z à la verticale. Si j'avais su que je changerais pour u desire Z je n'aurais pas investi dans un GPS intelligent (garmin nülink 1695 avec services connectés) mais plutôt investi dans un programme de navigation. Par contre malgré l'option "voiture" automatique le desire Z ne se met pas dans ce mode lors qu'il y est connecté.

c. le support actif "de bord" : pour ceux qui n'aiment pas les fils qui traînent c'est le support super plus. Installation définitive au tableau de bord, mais à faire faire par un Pro ! en plus il est cher.

2. Le Dock : même remarque que pour le support voiture, je n'aime pas les micro USB... Sinon grosse déception je comptais le mettre sur ma table de nuit mais les deux "jolies" diodes bleues de chaque cotés du dock sont éclatantes ! Bon un bon coup de ruban adhésif opaque devrait régler le problème. Sinon sur un bureau cela doit faire style, et en plus on peut le connecter au PC sans problème.

Ces deux produits sont fait pour être utilisés en format paysage, mais Sense est lui est conçu pour une utilisation en mode portrait :o . Très gênant il va falloir que je trouve une home palliant à cela, ou espérer que HTC rectifie le tir.

Si vous avez des questions. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux commentaires postés ici, j'ai commandé une housse PDair. Je confirme ce qui a déjà été dit: très bonne finition, le clavier sous plastique est difficile à utiliser les prermiers jours mais par la suite, il prend la forme.

Par contre, je n'ai toujours pas reçu ma microSD Lexar.

Bonjour,

tu l'a commandée ou la Lexar ? et à quel prix. Je la trouve mais à 99€ :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brodit pour ce que c'est c'est abusé le prix! La qualité elle a bon dos... elle est peut-être au rendez vous mais on peut trouver de très bons produits pour bien moins cher! Puis ça me fait penser à la parodie de Steve Jobs dans Les Guignols ce genre d'accessoires: si tu changes de voiture "faut tout racheter!" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligés de tout racheter! Faut que je vous fasse des photos de ma config à savoir:

-Support grille de ventilation Herbert Richter

-Plaque de liaison autocollante Herbert Richter

-Support HTC Desire Z Brodit passif

C'est la config que j'avais avec mon N97 mini et donc j'ai juste eu à racheter le support Brodit pour 20€ avec la plaque de liaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chookie: j'ai récemment changé de voiture et mon support a suivi. J'ai réussi à l'adapter à la nouvelle je n'ai donc investi que 40€ de support téléphone, et cela pour la durée de vie de mon téléphone soit deux ans. Comparativement à une housse noreve ce n'est pas excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est là, il n'en n'ont plus depuis longtemps.

C'est bien ce qu'ils répondent par email.

Sur Amazon, la moins chère est celle-ci: http://www.amazon.de/Lexar-microSDHC-32GB-Speed-Reader/dp/B004BR2ZTM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=ce-de&qid=1302499059&sr=8-1

63,91 EUR tout de même au lieu des 55. J'attends encore un peu des fois qu'une nouvelle livraison débarque sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chookie: j'ai récemment changé de voiture et mon support a suivi. J'ai réussi à l'adapter à la nouvelle je n'ai donc investi que 40€ de support téléphone, et cela pour la durée de vie de mon téléphone soit deux ans. Comparativement à une housse noreve ce n'est pas excessif.

40€?!

Quelle marque le support? Actif/passif?

Modifié par Timmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ timmy, le support actif Brodit (branchent allume cigare) est à 41,80€ chez mobile fun, le passif à 24,39€. Chez Smartcar (ou l'on trouve également la fixation voiture à 19€ spécifique à ton véhicule) ces supports sont respectivement à 49,90€ et à 25,00€. De plus ils ont également un support actif permanent se branchant directement sur le circuit électrique de la voiture à 79,00€. Tu peux trouver ces supports à des tarifs plus intéressant sur des sites anglais ou allemand ou le fabricant est mieux distribué. ;)

Tu doit compter donc un budget de 44 à 98 € pour une installation complète

Modifié par l-noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ timmy, le support actif Brodit (branchent allume cigare) est à 41,80€ chez mobile fun, le passif à 24,39€. Chez Smartcar (ou l'on trouve également la fixation voiture à 19€ spécifique à ton véhicule) ces supports sont respectivement à 49,90€ et à 25,00€. De plus ils ont également un support actif permanent se branchant directement sur le circuit électrique de la voiture à 79,00€. Tu peux trouver ces supports à des tarifs plus intéressant sur des sites anglais ou allemand ou le fabricant est mieux distribué. ;)

Tu doit compter donc un budget de 44 à 98 € pour une installation complète

Effectivement, c'est après avoir posté que je me suis dit qu'il n'y a pas que les passifs :lol:

Perso mon passif m'a couté 20€, y avait les ports en plus mais j'ai commandé pour un pote et moi pas mal d'autres accessoires avec donc ça valait le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez des photos de mon install' à moi!

dscf6374.jpg

On a donc un support passif Brodit:

dscf6375h.jpg

Avec l'autoradio:

dscf6376a.jpg

Zoom sur l'autre support: celui de la grille de ventilation. Accompagné de la plaque de liaison autocollante collée sur le Brodit (et ça bouge pas d'un pet):

dscf6377.jpg

Bon là on voit pas c'est caché par le commodo mais y a bien le trou pour recharger donc on y met un chargeur acheté 10€chez Leclerc et hop:

dscf6380.jpg

Et enfin le bonheur du kit main libre BT Parrot ajouté sur l'autoradio (après avoir mal digéré la facture):

dscf6381a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est là, il n'en n'ont plus depuis longtemps.

Reçue hier: 32Go en classe 10. La carte est équipée d'un logiciel pour les PC qu'il faut sauvegarder car pas livré sur CD. Un copier/coller du contenu sur la nouvelle carte, et ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors la 32 Go Classe 10 de Lexar est de nouveau disponible ici: http://www.technikdirekt.de/main/de/486178/-/article-lexar-microsdhc-32gb-high-speed-with-reader.html?t=1&referer2=SOQ&language=de&landingCountry=de&referer=Idealo_VKNR_483&campaign=Idealo-de#njb

Fonctionne parfaitement sur le desire Z. Livrée avec adaptateur pour lecture sur port USB: c'est comme ca que j'ai transféré les fichiers de la 8Go sur la 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pour le support GPS, j'ai acheter le système Clingo.

30272%20Hands-free.jpg

Je ne suis pas du tout satisfait pour les raisons suivantes:

- Le bras n'est pas assez solidaire, même serré a fond, le téléphone bouge. Ressent les mouvements de la route.

- Le système collant, efficace a condition de bien appliquer le téléphone, sous peine de le voir tomber d'une seul coup.

- Le système collant a force déforme la plaque métallique du téléphone, parfois sort celle-ci de son emplacements, et a force le système de maintient de cette plaque sur le téléphone prend du jeu.

- Et là la ventouse ne tient plus du tout.

Si quelqu'un sait m'indiquer un support type HR (j'ai deja la ventouse), je suis preneur.

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...