Aller au contenu

Les accessoires du Z


Valkur

Recommended Posts

En même temps à 5 € (en comptant les protections et le sylet!) tu attendais vraiment de la bonne qualité?!

Si ça vaut son prix c'est déjà bien! Mets un avis sur Amazon si tu peux/veux

Elle tient en place? Assure un minimum de protection lors d'un choc? Qu'est-ce qui est vraiment gênant?

Je ne m'attendais pas à de la haute qualité. Surtout pour 5 euros (enfin moi quand je l'ai pris, c'était 8€).

Mais

-les films de protection sont à jetés : de la poussière dessus et des traces alors que je les ai même pas ouvert

-Le stylet ne sert à rien

-la coque est vraiment très facile dans son mécanisme "d'accrochage" au téléphone. J'ai cassé une accroche sur 4 pour la coque inférieur. Et la coque supérieure ne tient plus.

Pourtant, le tel n'est jamais tombé ou quoi que ce soit...j'ai juste retiré la coque pour accéder à la batterie ou la carte sim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, pour la batterie Mugen (achetée en dollars, expédiée gratuitement de HongKong, reçue en 10 jours, avec un débit Paylpal de 35 € tout compris), même encombrement et même poids que celle d'origine (d'ailleurs, je trouve que sur le Desire Z, la batterie est petite par rapport à la taille du téléphone).

Après 12h de charge, ça fait 6 h qu'elle est dedans et je suis toujours à 100% (je dis bien 100%, pas "4 barres" : je parle bien du pourcentage affiché dans Advanced Task Manager).

Pourtant je vais pas dire que je ne l'ai pas utilisée : je monitore une caméra dans un widget (ça prend une photo toutes les 5 minutes) et je suis parfois passé plusieurs fois en vidéo temps réel. Bon, que 7 minutes d'utilisation active vous me direz ... le reste en veille (wifi off quand même la moitié du temps, je suis sorti faire des courses).

Évidement, j'ai pas encore ma SIM Data d'activée (je suis sur mon ancienne SIM, Data en réseau mobile inactif, wifi actif).

Ça commence limite à m'inquiéter un peu.

Pourtant on ne peut pas dire que cette batterie ne sait pas parler avec le téléphone : quand je l'ai placée dans le téléphone (avant de la mettre en charge), le Desire Z n'affichait pas 100% (mais environ 60% de charge résiduelle).

Je dirais donc plutôt que c'est le téléphone qui est déboussolé : il croit peut-être qu'il a encore à faire à la batterie d'origine ... doit y avoir un calibrage adaptatif, d'un cycle de charge au suivant, ce qui permet au téléphone de savoir à combien de pourcents correspond quelle charge ? (vu qu'une batterie ne donne que la charge restante, et vu qu'elle même ne sait pas quelle est sa charge maximum, laquelle augmente pendant les premiers cycles).

Tout ça me donne envie d'écrire que la batterie Mugen gratte déjà facilement la batterie d'origine après sa première charge (alors que la batterie d'origine a déjà été chargée 5 fois à fond pendant 8h avant ça).

Ça va peut-être me pourrir la vie si je passe souvent d'une batterie à l'autre. Je me console en me disant que je tournerai essentiellement avec la Mugen ... et en me disant que l'essentiel est de savoir quand il ne reste plus grand chose, non ?

[Edit] : 10h42 minutes après la recharge, j'ai enfin décollé l'aiguille (97% de charge).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Un petit retour après quelques temps sur ma housse PDair (présentée dans ce post)

Le seul petit bémol résidait dans le fait que en tapant une touche du clavier, certaines voisines étaient également tapées. Bon bin après quelques jours de "rodage", ce n'est plus du tout le cas.

Le seul truc qui me gêne finalement, c'est le volume qui est assez difficilement accessible. C'est un peu gênant de ne pas pouvoir rapidement modifier le volume. En effet, avec l'epaisseur engendrée par le cuir, plus un recouvrement plastique, on a du mal à attraper le côté voulu.

Sinon c'est vraiment une excellente housse, de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens obligé de calmer un peu votre enthousiasme ... parce que juste après mon message, je suis parti dans une antre de possesseurs d'iPhone faire mon kakou ... et là, je dois avouer que la Mugen a bien morflé : Je suis rentré sur les rotules (vers 2h du mat) avec 20%.

Depuis, arrivé à 7%, je l'ai remise en charge pour 8 à 10h.

Globalement, j'ai le sentiment que c'est une bonne batterie qui gratte celle d'origine (rien à voir avec les habituelles batteries compatibles qui vous lâchent), mais il faut que j'attende de "stabiliser" un peu plus mon utilisation du téléphone pour conclure dans le cadre d'une utilisation "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon desire z et erreur, je n'avais pas encore commandé de protection d'écran et de housse, donc je l'utilise encore peu pour éviter de salir/rayer l'écran.

Pour ma part, j'ai choisi d'acheter une protection double coque hybride sur ebay (vendeur G5one) car bon look, bonne protection et je pense identique au topuchguard mais à 4 euros. Inconvénient : il n'empêche pas le tel de s ouvrir dans un sac ou de s'ouvir en cas de chute (mais un tel comme ça n'est pas sencé s'ouvrir). Je pensais au départ acheter housse en cuir mais embetant pour l'usage du clavier car gêne d'un côté et empêche d'utiliser un support pour voiture.

Je n'ai pas encore reçu ma protection mais je vous en donnerai des nouvelles. Si quelqu'un l'a..... Je pense y ajouter une chaussette afin de le protéger de mes clefs dans mon sac et l'empêcher de s'ouvrir dans le sac. Que pensez vous de mon choix par rapport à une housse cuir type noreve? J'avais également pensé à un caisson métallique acheté sur amazon je crois mais l'accès au clavier me semble assez probémlatique. PAr contre, le caisson sécurise beaucoup le tel.

Pour l'écran, je pense commander par le site protection d'écran car livraison gratuite et en plus bonnes critiques.

Par contre, je suis embêté pour:

- support voiture : lequel acheter afin qu'il soit compatible avec une coque autour de l'appareil et que je puisse mettre le tel en charge une fois sur le support.

- chargeur de voiture car mon allume cigare est assez loin du tableau de bord (clio 3) et en plus j'espère que le support de voiture ne gênera pas l'accès au micro-usb

- un avis sur les protections d'écran?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la même protection que toi sur ebay, le problème c'est que le vendeur a bien envoyé le paquet le jour de mon paiement, à savoir le 8 décembre, mais rien depuis. Ok y a eu les intempéries et les fêtes, mais bon ça va faire 1 mois quand même ! D'ailleurs bizarrement quand je regarde les évaluations du vendeur, et bien il n'en a pas encore reçu concernant cet objet. Je ferais également un petit topo sur cette protection si je la reçois un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous mettre un lien svp ? sa aide pas vraiment a voir ce que vous avez trouver... :emo_im_undecided:

Sinon j'ai trouver ça: http://www.expansys.fr/pdair-soft-plastic-case-for-htc-desire-z-grey-207584/

Vous en penser quoi ?

PS: il est bien en 2 partie (écran et clavier) pour ce qui ne voient pas (vu sur le site PDair)

Modifié par Neyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé aussi:

pour la coque, cf maouscostaud ci dessus

pour protection écran : http://www.protectionfilms24.fr/recherche.html?searchfield=htc+desire+z

Et que pensez vous de cette coque métal : http://www.amazon.fr/Aluminum-Metal-Case-Google-Nexus/dp/B003CK57EE, en particulier pour accès clavier

Modifié par phénix31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous mettre un lien svp ? sa aide pas vraiment a voir ce que vous avez trouver... :emo_im_undecided:

Sinon j'ai trouver ça: http://www.expansys.fr/pdair-soft-plastic-case-for-htc-desire-z-grey-207584/

Vous en penser quoi ?

PS: il est bien en 2 partie (écran et clavier) pour ce qui ne voient pas (vu sur le site PDair)

si elle est bien en deux parties, elle peut m'intéresser si je suis déçu de la mienne.

par contre, protège t elle bien en cas de chute (assez épaisse et moletonnée?)

Je me dis vraiment que le choix d'une housse est pas simple :

avec une housse cuir avec rabat : c'est super pour empêcher portable de s'ouvrir dans son sac et empêcher rayure écran ... mais galère pour utiliser le clavier car le rabat gêne les doigts (même si certains modèles peuvent bien se rabattre), et impossible de le fixer sur support de voiture même universel, et en plus le temps d'attraper son tel dans sac et d'ouvrir sa housse on pomme quelques appels.

Avec une housse en deux parties : effet inverse

compromis : coque métal présentée plus haut (http://www.amazon.fr/Aluminum-Metal-Case-Google-Nexus/dp/B003CK57EE) mais accès clavier est il facile? le boitier est il prévu pour être ouvert et fermer régulièrement (qualité de la charnière?)

et que dire du support de voiture :

si on en prend un adapté au desire z, plus possible de mettre de housse

si on en prend un universel, il parait que l'appareil est moins bien tenu (ce que je ne crois pas) et se pose le problème de choisir le bon modèle car il faut pouvoir avoir accès au port micro-usb pour recharger son tel en voiture en usage gps et aussi avoir un support rotatif pour orienter le tel.*

Moi, je déconseille les col de cygnes car inesthétiques et en plus le système n'est pas rotatif. En plus les cols de cygnes étant longs, ça gêne sur un tableau de bord.

si vous avez des suggestions........... je vous en remercie par avance

PS : je me suis jamais pris autant la tête dans le choix d'un portable et de ses accessoires que depuis que j'ai voulu passer sur smartphone il y a 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pourrai je pense prendre la PDair

Je préfère une coque en silicone souple car je pense que ça absorbe mieux les choc qu'une coque rigide (tel que les coques en alu, ou polycarbonate comme la touchguard) en cas de chute :huh:

Pour les cuir je ne suis pas intéressé, car elles sont toutes (ou presque) a rabat: par terrible dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kitof :

La prochaine fois fais " MODIFIER " ton message plutôt qu'un double post ^^

Pour les accessoires que tu présentes moi je ne vois aucun soucis là-dedans ;), pour le pack si tu cherches dans les pages précédentes quelqu'un l'a déjà commandé sur ebay il me semble voit avec lui peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...