Aller au contenu

[Wait & See] - Android 2.0 pour Galaxy


ReaZy

Recommended Posts

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je suis depuis assez longtemps les discussions sur ce forum, mais je n'étais pas inscrit.

Je viens pour vous annoncer une très mauvaise nouvelle !

IL N'Y AURA PAS DE MISE A JOUR OFFICIELLE !!!!!!!!!!

C'est en tout cas ce que je viens de lire sur le jdg :

http://www.journaldugeek.com/2009/11/06/pas-de-mise-a-jour-pour-android-chez-samsung/

La je suis plus que dégouté, j'ai acheté mon tel 200 euros il y a deux semaines a un particulier.

Bref, j'hésite à le revendre...avant cela j'aimerais savoir, pensez-vous qu'il y aura des MAJ non officielles ? Je veux dire est-ce vraiment irréalisable comme certains l'entendent ?

Je préfère etre fixé...en tout cas c'est un bien mauvais jour pour nous et notre bijoux sorti il y a deux mois et déjà obsolète.

On ne bénéficiera pas du GPS Google, du bluetooth, du dévérouillage plus facile (qui est actuellement une vraie m****), ...

En espérant qu'un développeur motivé puisse nous pondre qqch !!! Je crois qu'on lui serait tellement reconnaissant de sauver des milliers de portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis "miroir en ressort !" et "tout ce que tu dis de mal bah toi c'est toujours 10000 fois plus que moi !"

ça le fait ou pas ? :D

je voudrais pas être hors sujet quoi :p

edit :

attends, c'est toujours pas officiel, il oubli de le dire dans l'article mais si tu regarde l'article HDblog.it duquel il sort son info, ils le précise bien :

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A//android.hdblog.it/2009/11/04/samsung-galaxy-cupcake-sara-lultimo-sistema/&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=UTF-8

donc pour l'instant on reste dans le wait&see

mdr dans les com y en a que pour Drakaz, une vrais star internationalement reconnu :D ça doit faire bizarre :p

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter un peu de psychoter a dire y aura pas de mise a jour et tout le tralala pour l'instant aucun info officiel de samsung donc ca ne sert a rien de les insulter et de leur faire une mauvaise pub c'est pas ce qui les motivera a faire une mise a jour pour le galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on peut jouer sur les mos pendant 107ans et se renvoyer la balle des jours entiers ça ne changera rien à certains etats de fait.

Si vous ne précisez pas votre pensée, vous parlez pour ne rien dire.

Et parfois en lisant tes propos je me demande bien ce que tu fais sur ce forum ...

Qu'entendez vous par là ? Serait-ce des insinuations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite dernière pour la route, juste parce qu'il le vaut bien :

Quelles sont ces fameuses attaques sur les personnes dont je me serais rendu coupable ?
Si on pouvait rester dans la discussion entre personnes intelligentes et éviter les attaques sur les personnes

vous me dites si je dois expliciter vos propos auquel cas je le ferai en PM car cette "discussion" n'a rien à faire ici.

Ce sera mon dernier post sur cet éloignement du sujet originel du thread.

Pour ce qui est des news sur la mise à jour, le lien qu'avait donné Jim Profit me semble être l'info la plus actuelle et la plus probable :

http://www.androidworld.nl/8411/samsung-slaat-donut-update-over-en-wacht-op-android-2-0/

et comme l'a "traduit" ^^ nbatteur en page 10, dans les mail de Samsung, il n'écarte plus la possibilité d'évoluer en 2.0 pour le Galaxy ce qui n'était pas le cas avant (réponse du genre, "on a bien pris en compte votre mécontentement, mais il n'y aura pas de mise à jour pour le Galaxy")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim Profit -> T'aurais pas envie de passer à autre chose plutot que de toujours retourner le truc et de relancer la discussion (en plus, quelle discussion?)

C'ets bon on a compris ton point de vue, on peut essayer d'avancer maintenant ?

Désolé mais en ce qui me concerne j'arrête là ce petit jeu sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens pour vous annoncer une très mauvaise nouvelle !

IL N'Y AURA PAS DE MISE A JOUR OFFICIELLE !!!!!!!!!!

C'est en tout cas ce que je viens de lire sur le jdg :

http://www.journaldugeek.com/2009/11/06/pas-de-mise-a-jour-pour-android-chez-samsung/

(...)

je suis désolé, mais ce lien fait référence à android.hdblog.it, qui lui-même fait référence au premier article sur www.gphonepoint.com annonçant qu'il n'y a pas de mise à jour pour le galaxie, donc ce n'est pas une nouvelle, c'est une reprise (avec retard).

Autrement dit, jusqu'à maintenant, il n'y a pas encore d'annonce officielle concernant le galaxy.

Modifié par KsTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé à tous, je pensais pas faire aussi mal pour un premier post :lol:

J'avais pas fait attention à la source, perdue dans un hyperlien au milieu de texte

Eh bien continuons à attendre, meme si cette attente se fait longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore qu'ils ont d'autre chat à fouetter ? Genre nous pondre le fameux Eclair

Non, plus sérieusement, pas la peine de redire tous les 3 posts qu'il est inadmissible que samsung ne communique pas. Ca on le sait déjà, c'est bon, on l'a dit... Ils ne viennent pas vous lire, cela ne sert absolument de vous défouler ici, cela n'est pas sain pour la bonne ambiance et la bonne humeur de ce forum..

Bref, soit on a de vrais trucs à dire, avec de vraies sources, ou bien...

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite dernière pour la route, juste parce qu'il le vaut bien :
Quelles sont ces fameuses attaques sur les personnes dont je me serais rendu coupable ?
Si on pouvait rester dans la discussion entre personnes intelligentes et éviter les attaques sur les personnes

vous me dites si je dois expliciter vos propos auquel cas je le ferai en PM car cette "discussion" n'a rien à faire ici.

Il n'y a rien à expliciter puisqu'il n'y a rien qui s'approche d'une attaque envers qui que ce soit dans le propos que vous citez.

Je ne sais pas si il s'agit d'un malentendu ou de la mauvaise foi..

C'est justement le message où je vous expliquait que les attaques de personnes n'ont rien à faire ici, comme vous le suggérez vous même faites moi profiter de vos attaques personnelles par messagerie privée la prochaine fois, ça sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, vous connaissez la fonction MP pour vous envoyer des fions ?

Si je subis des attaques personnelles publiques, je ne peux que réagir publiquement..

Je pense que la solution est que les personnes qui ont proféré ces attaques personnelles éditent leurs posts afin des les purger, ceci dans l'intérêt de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim, comme on dirait sur les Skyblog, "si t pa contan petit croi roug en O a droate"

Le concept en lui meme du MP c'est d'expliquer aux gens ta facon de penser sans polluer un topic. Si l'attaque est publique tu négocies et tu lui demandes d'enlever son post. Point barre.

Modifié par Dizwix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim, comme on dirait sur les Skyblog, "si t pa contan petit croi roug en O a droate"

Le concept en lui meme du MP c'est d'expliquer aux gens ta facon de penser sans polluer un topic. Si l'attaque est publique tu négocies et tu lui demandes d'enlever son post.

J'ai une question très simple pour vous: Pourquoi ne m'avez vous pas envoyé ce message en MP ?

Vous avez certainement une raison meilleure que la mienne...

Point barre.

Vous êtes le boss, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans volonté de troller: :D :D

Il n'empêche que l'on ne peut reprocher aux gens de regretter un achat dut à une déontologie professionnelle plus que douteuse.

C'est d'ailleurs à cause de ce type de dérives que les associations de consommateurs font autant de "ravages", des fois le douteux est border-line.

Néanmoins il est difficile de juger si il y a un vraiment une "atteinte" aux sacro sainte loi de la consommation ou juste une indifférence envers les consommateurs.

Personnellement il me semble que samsung à suffisamment prouvé que ces desiderata étaient antagonistes avec ce que j'attendais de mon smartphone. De toute évidence je ne suis pas le seul. Là ou il y spoliation c'est de nous avoir fait croire que justement il n'y avait pas d'antagonisme.

La mécanique commerciale en soit, jusqu'à preuve du contraire, rien n'empêche quelqu'un d'acheter un produit à sa sortie en se basant sur les dires d'un vendeur (je rappel que le vendeur à vis un vis du consommateur et de la loi un devoir de conseil et seulement auprès de sa hiérarchie un devoir de résultat).

La où il y a eu erreur à mon sens c'est que rien n'empêche le consommateur de regretter son achat et de l'annuler, j'estime sur ce point que SAMSUNG-Bouygues a joué la montre en jouant sur la corde sensible en proposant des mise à jour de manière disparates. La encore rien de répréhensible tant qu'il n'y a pas d'entente tacite (qui a pensé à délictuelle) prouvée pour éviter un retour en masse.

Force est de constater qu'il aurait mieux valu corriger Samsung des le départ puisque les dysfonctionnements étaient avérés et refuser le téléphone. Aujourd'hui encore je me demande si c'est vraiment propre cette histoire de vendre un téléphone imparfait, je me demande ce qui se passerait si je retounais dans mon agence avec mon samsung avec son firmware de base, après tout je me fous bien des mises à jour avec Internet ou NPS, ou est il marqué que cela fait parti des règles du jeu et comment peut on prendre cela comme excuse, je ne parle pas de "petits" soucis mais d'un appareil défectueux à sa sortie.

Quand à ceux qui ont la chance d'avoir le temps d'éplucher les sites afin de ne pas se faire avoir, ils ont bien de la chance et du temps. On parle la juste d'un téléphone heureusement rien bien de grave, et rien ne les empêche de se rencarder, d'attendre de ne pas tomber dans le piège de l'achat d'impulsion, de fouiller les forums. Néanmoins chacun fait comme il veut et consomme comme il veut, faire le contraire succomber à une pulsion, ne pas suivre les recommandations d'un site ou d'un autre ne me donne pas pour autant le droit de me faire 'avoir'.

Désolé, je ne veux pas relancer un houleux débat et je respecte les avis modérés et consensuelles qui ont été évoqués mais ce n'est pas parce que certains ont fait le choix de ne pas suivre ce pieu voeu de consommation qu'ils doivent accepter

d'être déjugés ou à la merci de pratiques commerciales moralement douteuses.

Apres ce n'est qu'un avis personnel, je n'en débattrais pas, mais la prochaine fois je n'éplucherais pas plus les spécifications techniques.. Je sanctionnerai la mécanique commerciale et fini SAMSUNG. J'ai bien conscience que cela ne servira pas forcement à quelque chose (je ne vais pas les hair pour autant) mais les anthropologues appellent cela l'instinct de conservation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette notion d'obligation de conseil c'est intéressant.

Malheureusement la solution n'est pas aussi simple que de ne plus prendre de portable de chez Samsung, ce genre de mésaventure étant susceptible de se produire avec n'importe quel marque.

Personnellement quand j'achète un bien de consommation, que ce soit une télé,une console de jeu, un lecteur BR ou un lave-linge, je prend le temps nécessaire pour trouver le produit performant, qui répond à mon besoin, au bon prix.

Le temps, si on l'a pour venir débattre dans les forums, on l'a pour faire de la veille produit.. Et ce n'est pas comme si on changeait de téléphone tous les mois.

Après c'est sur que c'est un peu incompatible avec le concept d'avoir un produit le jour de sa sortie.

J'ai eu par moments l'impression que le support du transfert de fichiers par BT, par ailleurs accessoire par rapport aux fonctionnalités attendues d'un téléphone ou d'un smartphone n'a jamais autant manqué que depuis qu'on sait qu'Android 2.0 le supporte et que le Samsung risque de ne pas être MAJ vers cette version. Peut-être me suis-je trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'approximation, mais je n'ai pas le coeur à rechercher les articles de loi:

http://www.salondesentrepreneurs.com/contrat-vente-devoir-information-conseil-du-vendeur-57.html

si le consommateur ne se retrouve pas dans cette description, c'est qu'il y a de toute évidence eu un raté et que les enjeux commerciaux ont pris le dessus.

En dehors de ces considérations, je n'ai pas la fatuité de croire que le risque n'existe pas sur d'autres marques. Mais dans le cas du Galaxy de toute évidence un 'with google' aurait été plus à propos, sauf qu'il n'y en avait pas chez BTel. Je peux donc être en droit de croire que le vendeur aurait du m'avertir que mon attente ne pouvais pas être assouvie chez BTel (et ne peut pas l'être à ce jour).

Sortis de ce postula, les motivations et l'usage que le consommateur fait vis à vis de son achat lui appartiennent.

;) ignorantia juris neminem excusat ;)

D'un point de vue pratique, j'en conviens les recours, au vue des enjeux individuels, sont minces.

Modifié par lopez.tuparles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...