Aller au contenu

[Wait & See] - Android 2.0 pour Galaxy


ReaZy

Recommended Posts

En ce qui me concerne je n'ai noté aucun probleme pour utiliser mon oreillette Bluetooth avec le Galaxy (mis à part les interferences dans le son si le Wifi est activé en meme temps).

Ce qui ne marche pas du tout c'est la liaison avec un PC ou un autre portable pour transferer des fichiers.

Ne nous focalisons pas que sur le problème de bluetooth, il y a d'autres problèmes: la lecture des mp3 qui sautent, la boussole bugguée, le GPS aléatoire et de toutes façons, ne pas pouvoir faire évoluer l'OS est un problème en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Enfin, si une petition en ligne ne sert à rien, il y a toujours 60 millions de consommateurs et UFC que choisir.. :) ... ou encore plus fun, la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, Concurrence et la Répression des Fraudes)

Bon, je pense avoir dit assez d'âneries comme cela ce soir.

Bizarrement Prof (en dehors de ceux qui ont toujours quelque chose d'intéressant à dire) je trouve que c'est la seule chose censé dite depuis quasiment 5 pages.

La pétition nous défoulera mais là où on aura un gain c'est en attaquant sur le coté "légal" : associations de consommateurs, DGCCRF, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela fait plaisir ^^.

En fait, si le galaxy n'est pas si abouti que cela et que ni Samsung ni BT ne peuvent pour x raisons le faire évoluer, le moindre qu'ils paraient faire c'est un échange standard...comme BT a su le faire, il faut le rappeler, lors de l'apparition du premier mobile i mode, le NEC (qui n'était pas le plus ultra)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils paraient faire c'est un échange standard

Echanger avec quoi ?

Quand je regarde ce que Bouygue propose si tu veux un Android t'as pas des masses de choix ...

Tout au plus ils ont le HTC Tatoo au catalogue.. et ça semble s'arreter là.

A noter qu'ils vendent toujours le Galaxy sur le site (contrairement à ce que tout le monde semble dire comem quoi Bouygue le retire à la vente). On peut meme l'avoir pour 1€ ce mois-ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pris le temps de manger et de réfléchir... j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Pour avoir la moindre chance d'un résultat en allant voir les associations ou la DGCCRF encore faudrait il que Samsung ait quelque chose à se reprocher.

Est ce le cas ? La garantie constructeur leur impose-t-elle de faire des màj ?

Là où on pourrait éventuellement se battre c'est sur le fait qu'on n'achète pas un Galaxy pour le téléphone (je veux dire le hardware) mais pour Android !

Et faire comprendre qu'un suivi de ce qu'on achète qui ne dépasse pas 3 mois (bah oui sorti en août et on est en novembre ça fait 3 mois de suivi du produit pas plus) c'est plus que léger... mais là encore c'est vraiment pas gagné

Bref... on s'est fait mettre bien profond ! (désolé pour le langage)

Ce qui me fait dire que :

1) pour ne pas se faire avoir comme ça : prendre du "with Google" est OBLIGATOIRE

Bah oui faut pas rêver même si les autres constructeurs vont peut être faire plus de màj que Samsung ils s'arrêteront tous un jour parce qu'ils veulent vendre leurs nouveaux modèles et que maintenir l'ancien leur coutera cher.

2) PLUS JAMAIS SAMSUNG

plusieurs raisons à cela : Samsung s'intéresse à notre porte monnaie et aucunement au client, Samsung ne fera jamais du "with Google" vu sa politique commerciale et enfin parce que le coup du Galaxy c'est vraiment se foutre de la gu***** du monde !

Et pour ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire et bien dites vous que si chaque personne dit à son entourage (famille, amis) ce qu'il a vécu de négatif avec Samsung et que ces personnes en font autant alors Samsung aura moins de clients et donc (dans nos rêves les plus fous) finirait par disparaitre :cool:

3) J'en ai jusqu'à août 2011 avant de pouvoir changer d'opérateur : VIVEMENT QUE FREE ARRIVE en espérant qu'ils proposent des trucs sympas pour équiper leurs futurs clients... mais le sac de vipères que sont BT, Orange et SFR j'en ai plus que ras pompon !

Edit : désolé... je crois que j'avais besoin de crever l'abcès :|

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire qu'il faut exploiter au mieux l'outil internet pour informer le plus possible de monde sur la politique de SAMSUNG.

Par exemple, sur frandroid, créer un thread "PLUS JAMAIS SAMSUNG" ou quelque chose du genre, et épinglé, pour être sûr qu'un visiteur lambda cherchant des infos sur le SAMSUNG trouve l'information le plus vite possible dès qu'il s'y connecte.

Et écrire aussi dans les autres forums, chez les uk, les it et les ge (google trad?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec sealex et cyberk,

et si nous avons tous le sentiment d'être lésés dans cette mésaventure, c'est que la DGCCRF peut regarder notre affaire, aucune mis à jour pour un système de moins de 3 mois, je crois que c'est un record de mauvais service aux clients.

Je crois aussi que si la DGCCRF, 60 millions de consommateurs, les autres forums android sont au courant de cette mésaventure, cela ne fera pas du bien à leur prochain produit.

Android c'est un système ouvert, le galaxy c'est bien (pas pour tous peut être), mais tout se ferme s'il n'y a pas de mise à jour, beaucoup de développeurs ne vont pas recompiler pour ceux qui sont (resteront ??) en 1.5, alors qu'on a déjà android 2.0 avec plein de nouvelles fonctionnalités. Je commençais à acheter des applis (pour soutenir les dév d'un système libre), mais sans maj c'est un non sens pour moi, c'est une issue fermée? cela me dégoûte...

Si seulement ils faisaient pour fournir les sources de leur drivers, je suis sûr qu'il y a des gens compétents qui pourraient faire des roms bien meilleurs que les leurs.

C'est peut être excessif, mais les choses semblaient se dessiner depuis un certain temps. Alors en attendant une réponse de samsung (au moins une confirmation officielle qu'il n'y aura pas de maj pour ce galaxy, ce serait plus honnête), je regarde déjà les modèles d'autres marques. Et un constructeur qui ne respecte pas ses clients une fois, ne les respectera jamais, même s'il sort le meilleur mobile. Un achat cela doit être un acte de confiance réciproque.

Modifié par KsTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la moindre chance d'un résultat en allant voir les associations ou la DGCCRF encore faudrait il que Samsung ait quelque chose à se reprocher.

Est ce le cas ? La garantie constructeur leur impose-t-elle de faire des màj ?

Non, en effet, pas pour les mises à jour, mais comme je le mettais plus haut, c'est un téléphone vendu comme étant bluetooth...hors il ne fonctionnera (correctement) que si on a une mise à jour, mise à jour annoncée comme inexistante pour notre téléphone. Donc publicité mensongère.

Je pense qu'il s'agit ici de la seule faille exploitable. Après, il faut savoir si on a que de la gu***** ou si on veut aller plus loin.

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un modèle d'écran 24" que samsung avait sorti.

Les fourbes avaient en faite plusieurs dalles différentes sur le même modèle mais dont la qualité allait de pas terrible à une vrais balle.

Comme de par hasard, ils avaient envoyé les meilleurs modèles aux différents journaux qui lui avaient, très logiquement, attribué de super notes.

Quelle ne fut pas la stupéfaction des acheteurs quand ils se sont retrouvé avec des dalles non conformes à leurs attente :o (en tout si je me rappel bien le même modèle existait avec 4 dalles différentes avec aucun moyen de savoir laquel on acheté avant de ce retrouver devant le fait accompli...)

Le seul moyen de vérifier le type de dalle était d'aller dans un menu caché qui de surcroits faisait sauter la garantie ^^ au début il y avait une lettre qui différait sur le numéro de série et les gens faisaient donc ouvrir les carton aux vendeurs afin de vérifier la dalle, mais samsung avait vite retiré cette lettre...

samsung c'est quand même des sacrés filou :D

ps : désolé pour l'anecdote complètement HS :D (enfin ça en dit long sur la politique commerciale de samsung)

ps2 : je sent que je vais me faire jeter du forum bouygues ^^

J'ai signalé la réponse du mec certifié bouygues comme abus sur ce poste http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/7645

le mec met le post en résolu alors qu'il ne répond pas à la question ^^ c'est beau le sav qui ne connait pas les produits qu'ils vendent :o

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait :

Par BastienC 29-10-2009 16:06:15

Bonjour,

Afin d'effectuer la mise à jour de votre Samsung Galaxy, nous vous conseillons de suivre les étapes indiquées dans l’Assistance Bouygues Telecom:

[ Cliquez sur le lien ]

Cordialement, BastienC, conseiller de clientèle Bouygues Telecom.

Réponse éditée par Bouygues Telecom le 29-10-2009 à 16:10:19

note : 2Vous trouvez cette réponse utile ? Abus signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est "bien" de reporté un abus, encore faudrait-il peut être ne pas trop chauffer BT.

Le seul souci que nous avons actuellement dans la gestion de notre problème actuel (le passage à Eclair), c'est que BT n'a pas communicqué dessus.

Je ne dis pas qu'ils font qqc pour nous, mais vous ne pouvez pas non plus dire le contraire. Laissons leur le bénéfice du doute, continuons à envoyer des messages constructifs sur notre besoin de voir évoluer le galaxy vers Eclair via le lien donné plus haut. Ne leur pétons pas les couilles, sinon il est clair que cela va les refroidir et ne se casseront pas le *** pour nous.

Bref, un peu de calme dans cette tempête (dans un verre d'eau) ne serait pas du superflu, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soucis d'addict ? étrange mais pas impossible viens sur le forum Samsung Player Addict FR peut-être y trouveras-tu des réponses (si tu veux le lien envoi moi un PM, je ne connais pas la politique de renvoi vers des liens d'autres forums ici).

Le pb avec le Addict est sur la mauvaise qualité de l'écran (calibrage)....

Je suis deja sur le fofo du SPA, mais il n'y a plus de cooker et me balader avec une ROM anglaise m'ennui bcp.

Ce qui m'énerve es surtout la politique de BT de ne pas publier la mise à jour de la rom téléphone alors que SFR le propose.

Et n'ayant de PC sous XP, je ne peux de toute façon pas la passée!!!

Sinon, je te remercie d'avoir essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre besoin de voir évoluer le galaxy vers Eclair via le lien donné plus haut.

En quoi a-t-on "besoin" que le Galaxy évolue vers Eclair ?

Pas évident à expliquer, ne serait-ce parce qu'a priori on connaissait nos besoins quand on a choisi le Samsung, qu'on a choisi ce produit parce qu'il y répondait, et qu'en toute logique il y répond toujours.

Autant je suis convaincu qu'il y a une envie, un désir très fort.. Autant un besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...